Les marsettes 2013 entrent dans leur 7 mois ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2013 à 12:16

 
Bonjour,

 

Vaness : Ici ca va bien aussi ! j'ai trouvé 4 draps housses pr le lit de la louloute hier à Carrefour pas trop chers me manque juste les alèses 1 pr le lit et 1 pr lit parapluie + drap housse pr lit para et 1 plaid polaire pr le lit parapluie...sinon on a acheté le lit et la commode hier y'a + qu'à les monter et on avait une bonne promo de 79E donc on a profité pr prendre le tapis qu'on aime bien et qui va avec le thème de la chambre :D.

 

Donc je vai aller faire un ptit tour sur Verbaudet acheter ce qu'il me manque en linge ;).

 

Bon dimanche à toutes et peut être à toute à l'heure

 

 

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2013 à 16:03
 coucou!!

bon après une nuit sans dormir, j'ai pu faire un peu la sieste. Ca fait du bien, c'est qu'elle est drolement agitée la poulette!!!!
En ce moment c'est pas le top, je broie du noir, je dors pas, et je contracte assez souvent, vivement le prochain rdv gygy pr qu'il me prépare les papiers pour le patho...

Voilà les news, gros bisous et bon dimanche à toutes
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2013 à 17:54

 
Coucou les filles,

Enfin une vraie nuit de faite de 1h à 7h pour pipi et dodo jusque 10h30....je n'en reviens tjs pas!

Demain apres midi, rdv pour ma visite du 8eme mois avec le gygy de la clinique et jeudi apres midi, derniere écho. J'ai hate! Elle dois mettre en place mon congé patho qui aurait du commencer hier mais bon, je ne me voyais pas aller voir ma doc hier alors que je vois la gygy demain surtout que j'ai 20 minutes de route pour aller la voir!

Les machines de linges continuent à tourner pour la petite, j'ai relavé toutes les aleses et les carrés doux ainsi qu'une petite couverture pour la poussette.

Bonne fin de journée les filles

biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2013 à 18:24
 coucou

Titia et vaness21: j'ai suivi votre exemple et je suis allée sur vert baudet; J'ai craqué sur qlq body, grenouillère et vetements. Hier j'avais déjà craqué sur la redoute.

Tiloute: chouette pour ta nuit! j'en veux une aussi...

madly: fin de grossesse difficile et le manque de sommeil n'aide pas le moral. Courage dis toi que la fin de la grossesse est proche (je sais plus facile à dire qu'a faire).

bonne soirée et demain je vous donne des news de mon loulou
audrey591602 8 messages
audrey591602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2013 à 14:14
 bonjour à toutes,

je suis nouvelle donc je me présente 
Audrey 27 ans maman d une petite Maëlle de 2 ans et bb2 prévu pour le 29/03 ça sera un petit garçon qui se prénommera Nolan.
Rudy le papa à 26 ans à la fin du mois 
audrey59160
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2013 à 14:22

 
salut les filles!

 

Bienvenue Audrey!

comme toi je suis maman d'un ptit bout de 2ans (et 3 mois) et bb2 (Lucie) est prévue pour 21 mars.

 

Sinon les filles, comme dit sur FB je vais (enfin) voir le doc demain soir pour mes doigts... là c'est vraiment pas beau et ça brûle donc, je pense qu'il est temps.

 

Biquettegwada, tu as raison ma fin de grossesse est + "difficile" que ma première. Les insomnies commencent + tot et elle est TRES agitée

Vivement le congé patho que je puisse me reposer à la maison, surtout que Dorian va continuer à aller chez la nounou pendant le congé.

 

Bon sinon reprise du taff.... pffffffffffff et le tps pourri ça aide pas! Moral un peu en baisse du coup. J'espère qu'on aura bientot du soleil pour recharger les batteries!!!!

 

Bon m'y remet bises à toutes!

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2013 à 15:15
 Coucou les filles,

Bienvenue Audrey .

Madlyf :  Tiens nous au courant de ce que t'aura dis ton médecin.

Ce week-end avec mon mari on a fait des achats pour la petite en achetant 2 gigoteuses (une marie des aristochats très douce et rose et blanche, et une autre blanche avec des traces de pattes de chats taupe) ainsi que 5 bodies et quelques biberons ainsi que des "doseurs de lait en poudre" pour éviter d'avoir a transporter toute la boite ^^. C'est fou j'arrive pas a avoir de gros coup de coeur sur les bodies (hormis 2 que j'ai acheter samedi) après je me dis que c'est pas grave elle les portera sous ses pyjamas et vêtements mais bon.. 

Demain matin 1er rendez-vous de cours à l'accouchement et l'après-midi rendez-vous du 7 ème mois avec mon gynéco. Même si mon gygy ne fait pas d'écho je vais pouvoir entendre le coeur de ma puce et, je sais pas vous, mais sa m'émerveille a chaque fois, limite autant que quand je la vois à l'écho.

Bonne après-midi 
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2013 à 17:07
 coucou les filles

Bienvenue Audrey!

madly: Courage pour la reprise et vivement le congé patho!

Marine: sa doit etre mignon tout sa!

Aujourd'hui j'ai vu mon loulou pour la dernière fois avant la naissance. Il fait 42cm pour 2kg. Par contre le gygy m'a dit de ne pas forcer car mon col est mou, pourtant j'en fais le minimum, on verra bien. En attendant j'ai un traitement homéopathique pour arreter les contractions.
J-2 avant les soldes!! je suis impatiente. J'ai fait un peu de repérage auourd'hui.

Bonne soirée
audrey591602 8 messages
audrey591602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2013 à 18:41
 merci à toutes,

j aimerais savoir si l une d entre vous a déjà eu des décharges dans le vagin et si vous en aviez fait part à votre gynéco et ce qu il en était.

mes deux grossesses sont totalement différentes surtout sur la fin car au début elles se ressemblaient fortement.

à Maëlle, je n ai eu aucun souci de ce genre c etait même une très bonne grossesse pas malade, pas de reflux, enfin rien du tout.

merci pour vos réponses bonne soirée
audrey59160
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2013 à 20:15

 
bonsoir les filles,

 

aujourd'hui,reprise du travail aujourd'hui,c'etait dur en plus pas dormi de la nuit...pls que 2 semaines et congés pathologique...j'ai appellé la dernière crèche aujourd'hui et c'est pareil même réponse : pour juin une place va être difficile...une nounou,un contrat de 1ou 2 mois ça ne les intéresse pas...du coup moi je fais quoi?je vais bosser avec mon fils?on est vraiment dans une société bizarre...ici les chomeurs ont une place en crèche et payent 60  centimes de l'heure...

 

pour les décharges moi aussi j'en ai parfois mais j'ai jamais prété plus attention qu'à ça.

 

pour verbaudet, j'ai regardé et vivement la paye le 25 pour faires quelques achats!!!toujours pas la prime malgré le courrier de la CAF,je l'attend avec impatience car je sais pas si vous avez achetez la chambre mais nous toujours pas!!!!j'ai dis à mon mari ce mois çi la chambre est montée!!!

 

bonne soirée les filles

 

 

biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2013 à 21:36
 re

Audrey: J'ai eu la meme chose pour ma fillle et sa m'arrive encore pour cette grossesse, le gygy m'avait dis que c'était des contractions

petit bouchon: je pensais acheter un berçeau pour mon loulou, ainsi qu'une table à langer mais le budget est revu à la baisse. On doit faire réparer la voiture. Aujourd'hui 200 euros et encore 200 dans quelques jours .Tu devrais appeler la caf pour savoir ou ils en sont. J'avais eu un soucis avec la prime pour ma puce et la situation a été débloquée après quelques coup de fils bien salés
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2013 à 13:42

 
Bonjour les filles :)

 

Bienvenue Audrey et félicitations pour ton petit garçon ! Pour les décharges dans le vagin c'est quand bébé appuie ou joue avec ton col, rien de grave, c'est normal à ce stade de la grossesse ;) mais oui c'est très génant ! J'en ai souvent et parfois je saute sur place tellement çà me surprend :/

 

Petitbouchon, pour la caf, oh oui appelle-les, en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont mais ils ne sont pas à plaindre, ils font ch*** X(

 

Biquette, super pour ton loulou :) il a bien grossit et grandit ! Pas cool par contre la voiture :/ il faut toujours que çà arrive dans les moments où on s'en passerait bien...pfff

 

Marine, chouette vos petits achats pour votre princesse :) çà fait toujours du bien au moral ! Pour les bodys, ici aussi pas trop de "coups de coeur" mais comme tu dis ils sont sous les vêtements, je préfère me faire plaisir sur les petits ensembles et les pyjamas qu'on verra plutôt que sur les bodys ! D'ailleurs je compte bien emmener 2-3 petits ensembles pour l'habiller à la maternité la journée, j'ai une fille après deux gars donc je peux te dire qu'elle va être habillée comme une petite poupée :D

 

Hier j'ai été chez le coiffeur :) Ca faisait longtemps que je voulais changer de coupe, mes cheveux étaient vraiment trop longs et ne ressemblait plus à grand chose, tout raplapla, bref, je ne me trouvais plus du tout jolie :( donc je me suis dit hop hop hop tu es toute seule, tu vas en profiter :) j'ai bien coupé ! Au dessus des épaules avec un dégradé ! Ca fait du bien au moral :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2013 à 14:03

Bonjour à toutes !

 

Bienvenue à toi Audrey et félicitations pour ton petit Nolan ;).

 

Pour ma part pb réglé av la CAF enfin j'espère de tte façon je vai verifier régulièrement pr voir si ma prime m'a bien été versée et surtt voir qd elle va l'être et si passé une certaine date elle ne l'est tjs pas et bien je les harcelerai par tél pffffffffff !!!!

 

Sinon ajd comme dit sur le gpre j'ai mon 1er cours de prépa à la naissance ajd av la SF à la clinique à 15h30.

 

Biquettegwada : courage pr ta voiture moi j'ai eu des frais sur la mienne en déc et là c la pompe de la fausse qu'il a fallu réparer dc niveau dépenses ca fait chier aussi :/ !!!

Cool pour ton bb !

 

Vaness : C clair que ca fait du bien de changer de tête ;) !

 

Petitbouchon : comme tu dis si bien on est dans une société bizard ! et je dirai même pas logique du tout ! moi aussi je ne sais tjs pas comment je vai faire après mes 6 mois de CP !

 

Audrey : pour les décharges j'en ai aussi quques fois mais je n'y fait pas + attention que ca car pas douloureuses !

 

Madlyf et petitbouchon : vivement le congé patho pour vous pcque ca doit être difficile pr vous ! ;)

 

madlyf tu nous tiens au courant pr tes mains !

 

bonne journée à toutes bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :)

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2013 à 19:51
Coucou les filles,

Audrey : Désole je pourrai pas t'aider je n'en ai pas eu..

BiquetteGwada : Pas de chance pour ta voiture et en plus quand les tutures ont besoins de réparations et bah sa coûte bonbon...

Petitbouchon : Nous sa fait depuis mi novembre que nous avons la chambre mais sa c'est parce que il y avait une promo très intéressante (moins 377€ je crois) donc on voulait pas la louper mais elle n'est pas encore monter car mon beau-père qui est artisan peintre a des travaux a faire dans la chambre de la petite (caché un mur en vieille pierre très moche et très poussiéreux et les peintures). Normalement il l'aura fini dans 1 mois ou maxi fin février donc sa va..

Vaness : Sa fait du bien de changer de coupe je te comprend !!! Comme m'a dit ce matin mon mari "on voit que tu es enceinte parce que tes cheveux c'est vraiment pas sa !!!" mdr. Direct le chéri ^^.

        Sinon moi 1er rendez-vous de prépa a l'accouchement (mise en relation avec la sage femme) et bien j'avoue que je ne suis pas très motivé pour faire certains cours et au contraire faire comme une collègue a mon mari pour sa 1 ère et y aller comme sa sans appréhender parce que l'on sait se qui va se passer mais bon sa peut toujours être utile. J'ai également pris rendez-vous a ma clinique pour visiter les salles d'accouchement, etc... Ensuite j'ai pris rendez-vous avec un anesthésiste pour début février !! Sa annonce la fin je trouve lol. Ensuite j'ai contacter une nounou qui, sur le papier, nous convient avec mon mari et nous la rencontrons la semaine prochaine. Et pour finir aujourd'hui rendez-vous du 7 ème mois avec mon gynéco. Et bien j'ai une petite anémie donc il ma prescrit du fer en dose plus forte et pour mes brûlure d'estomac du maalox. Côté puce tout va bien elle semble bien se développé (avec confirmation lors de la dernière écho du 30 janvier), son coeur bat bien et le col est "parfait" selon ses dire. Seul petit soucis la petite est un peu trop basse donc il m'a dit de me reposer au maximum sans pour autant m'arrêter de vivre, je dois juste faire attention et me calmer. 

J'espère que pour vous tous va bien pour vous et vos bébés.

Bonnes soirée à toutes 
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2013 à 08:31

 
salut les filles,

 

Bon alors depuis hier soir, je m'étale un peu de crème à base de cortisone sur la main, et ALLELUIA ça gratte beaucoup beaucoup moins, donc je devrais éviter de m'arracher la peau :D .

Traitement sur 15 jours et après il m'a dit uniquement si ça démange trop.

C'est une crème à base de cortisone niveau 2 sur 4 (celle que je mets habituellement est de niveau 4, soit la plus fortement dosée en cortisone).

 

Sinon vivement le congé patho, oui, même mon généraliste m'a dit de voir de ptet arrêter avant ("vous n'avez vraiment pas l'air en forme" heu ben commetn dire, je dors très peu, je me tape 90km AR de voiture pour aller bosser et en plus je m'énerve au travail à cause de certains dossiers m***eux... donc oui c'est pas la forme!)

 

Enfin bref, RDV gygy le 14/01, on verra ce qu'il dit mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai + de contractions et un peu + douloureuses (c largement supportable) qu'avant.

 

Sinon Audrey, j'ai aussi des coups d'électricité c'est quand la puce s'acharne sur mon col ou qu'elle a le hoquet (j'ai l'impresqion qu'elle est un peu descendue et du coup je sens bien la tête au niveau du col)

 

Marine : et oui tous ces rdv annoncent la prochaine arrivée de ta princesse!! Ca passe vite quand même.

 

titia : enfin une réponse de la CAF même si je trouve qu'ils sont un peu bizarres. C'est la CAF de MURET dont tu dépends ou de Toulouse?

 

Vaness : tout a fait d'accord avec toi, ça fait du bien de changer d etête, il faut que j'y retourne, car là ça ressemble à n'importe quoi ma coupe... :/

 

Petitbouchon : je suis d'accord avec toi. Ici pas de place en crèche, en même tps la crèche de la ville où j'habite c'est 25 places pour une ville de 10.000 habitants en sachant qu'il y a un boom de naissance depuis 3-4 ans. Le projet de 2eme crèche a été abandonné par le nouveau maire pour financer de nouvelles places publiques... Bref, tout ça repose sur de la politique au détriment du bien être des enfants.

Les nounous sont nombreuses mais très souvent elles ne proposent que des 4/5eme ou alors avec des horaires assez incompatibles avec ceux des parents.

 

Voilà, sinon ici fait toujours pas beau comme depuis le début de la semaine (voire de l'année). Bref c'est déprimant et toujours pas envie de bosser...

Bizz à toutes

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.