Les marsettes 2013 entrent dans leur 7 mois ! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2013 à 16:56
 Coucou

carsuf et petit bouchon: Moi aussi j'ai un peu peur que mon mari ne soit pas là. Il n'est pas militaire mais gardien de la paix et n'est pas  tout le temps joignable. Pour mes deux premiers il était en repos alors pas de soucis. On verra pour celui là...

pour ce qui est du jour j tout a été dit. Perso pour le premier j'ai été déclenchée, et la deuxième comme le bain n'a pas calmé les contractions j'ai compris que le moment était arrivé.
par contre c'est bizarre parce que j'étais super positive et sereine pour les 2  grossesses précédentes, alors que pour celle là je suis plus angoissée. Mais le fait d'en parler avec mon chéri et la SF me fait du bien

mimity: repose toi bien bien; Si tu as pu éviter du stresse et une longue route c'est tout bénef pour toi et ton bb.

carsuf: comme toi ma famille est loin et j'angoissait pour faire garder mes enfants. Heureusement j'ai de super voisine qui m'ont proposées de me les garder du coup c'est une angoisse de moins.

Aujourd'hui premier cours de prépa à l'accouchement. J'étais bien contente parce que la SF nous a indiqué des positions pour détendre son dos, mais aussi comment se relever ou se baisser sans avoir trop mal.

Bonne soirée et gros bisous
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2013 à 18:45

 
Coucou !

Bonne année à toutes !

Ici tout s'est bien passé aussi, bien gâtés à Noël.


PETITBOUCHON, pour l'accouchement, je pourrais pas t'aider, car j'ai été déclenchée, mon fils est né en 5h ( donc rapide pour un 1er et déclenché ), du coup quand je pensais à l'accouchement à venir je stressais un peu, mais je me dis que comme pour tout, tout va bien se passer, car oui sur le moment " on sait faire " comme disait une autre maman :) Et pour l'après ça va le faire, certaines ont besoin d'aide avec la fatigue etc, mais tout se fait naturellement le plus souvent.


Allez on se repose un peu quand même hein ^^


Ici j'ai un peu commencé à préparer pour bébé ( j'attendais janvier, on y est ^^ ), la table à langer est bien rangée ( le bas me sert à mettre les jeux de société de mon fils, du coup je l'avais jamais enlevée lol ), j'ai fait une place dans l'armoire pour la puce, et sorti le 1 mois. Voilà maintenant j'attends mercredi et les soldes pour les vêtements et certainement la semaine d'après pour le reste, même si j'ai pas grand chose à prendre; je pense que ça sera vite bouclé, même si après je serai toujours tentée d'acheter une ou 2 bricoles ^^

Sinon la sage femme me fait un monito à domicile 1 fois / semaine, et je dois être allongée le plus possible car bébé bien bas ( bon y'a des jours j'y arrive pas, mais pour le moment tout va bien ... ), du coup j'ai pu lui parler de certaines choses, dernièrement j'étais intriguée car je ne grossis plus du tout, je suis bloquée à -3,5kg à quasi 6,5 mois, donc je me posais des questions, car pour mon fils à 7 mois j'avais récupéré tous mes kilos, puis avec noël j'aurai pensé exploser la balance; bref, du coup comme elle mesure la hauteur utérine c'est rassurant en attendant le rdv dans 3 semaines, avec écho.

Bonne soirée !

tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2013 à 20:27

 
Coucou les filles,

J'ai fait les boutiques hier et pas mal dépensé pour micro puce: turbulette, pyj à gogo en 3 mois.

J'ai également mis ma liste de naissance en ligne et envoyé par mail aux autres contacts!

Pour mon 1er accouchement, j'ai su de suite que ce serait LE moment.

Le matin à 9h, rdv sage femme et elle me sort qu'elle a senti les cheveux de mon gars en me faisant le toucher. Moi aussi je l'ai senti lorsqu'elle m'a fait hyper mal pdt le toucher!

Contrations légeres pdt toute la journée mais rien d'alarment.

20h, cela commence à s'intensifier, 1er bain.

23h, on va a la mater car le papa du petit commencait à stresser alors que moi, du tout, zen!

Du coup, la sage femme s'occupe de moi et me dit que je peux rentrer chez moi, prendre un petit repas léger et un bain et revenir qd j'aurais plus de douleurs.

On rentre mais là, douleurs terribles. Je reprends un bain, un petit dej. le papa du petit va se coucher mais là,n'en pouvant plus, on retourne à la mater.

Zou, col ouvert à 6, péri de posée et là, on attend. On me perce la poche des eaux afin d'aller plus vite!

On appele ma maman car elle a 2h de route et elle voulait etre présente pour la naissance car le papa du petit, no comment!

Du coup, elle est très vite arrivée, m'a fait des supers massages pour me détendre un maximum.

Pas du tout de stress.

Logan est né à 5h30 en douceur avec plein de bonheur!!!

 

J'espere que pour la venue de micro puce, tout se passera aussi zen que pour Logan. Malheureusement, on ne choisi pas son accouchement...

Bonne soirée les filles

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2013 à 09:06

 
Coucou les filles !

 

Tiloute, ah oui bel accouchement, un peu comme celui de mon deuxième...mais je suis arrivée à la mater plus tôt que toi, ouverte à 4 et j'ai demandé la péri à 6 lol je ne pouvais plus tenir moralement, trop fatiguée, sinon niveau gestion de la douleur, j'aurais pu encore...

 

Owen reprend la halte-garderie aujourd'hui, je vais aller le préparer tranquillement...

 

Bonne journée !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
AngelMika 21 messages
AngelMika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2013 à 10:52
 Coucou

Un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps entre le boulot, la grossesse, les achats, les fêtes de fin d'année ...

J'espère que vous allez bien, que bébé pousse bien

Ici nous revenons d'une échographie ... Cool !

31SA si je dis pas de bêtise pour un terme le 15 mars 2013 normalement, bébé pèse 1.934kg mais nous ne connaissons pas sa taille.
Périmètre cranien de 300mm et 83mm de je sais plus quoi au niveau du crâne ... lol

Nous allons profiter des soldes la semaine prochaine pour quelques achats ... Bisous !
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2013 à 14:34
 Coucou à toutes,

J'aurais besoin de vos conseils : je ne sais pas si vous l'avez déjà fait pour vos précédents loulou ou si vous allez le faire pour celui qui arrive mais je commence a faire une "boite à papa". Pour l'instant j'ai juste commander sur internet un body personnalisé où il est inscrit "I Love (remplacé par le coeur) mon papa" et des petits pieds en dessous, je compte aussi faire une lettre que j'écrirai au fur et a mesure pour qu'elle soit la plus complète possible avec tout mes ressenti sur la grossesse et où je lui raconterai tout ce qui concerne la vie de sa fille dans mon bidou. Mais a part sa je sèche donc j'aimerai savoir si vous avez des idées à me partager qui ne serait pas trop compliqué à faire et pas trop cher si possible. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à toutes 
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2013 à 16:24

 
Bjr à ttes !

 

Marine : Bonne idée ta boîte à papa ! pour ma part j'ai aussi achété un ptit pyj où il y a écrit J'<3 mon papa et une sucette aussi où il y a marqué la même chose, après en ce qui concerne le suivi de la grossesse je lui fait partager au jour le jour et il touche svt mon ventre, stimule la puce et lui parle donc je ne fait pas d'écrit par cpte je compte faire des écrits une sorte de petit livre de bord pr ma fille lorsqu'elle sera + grande qui viendra se compléter av des photos et autres...

 

Angel-Mika : Je suis aussi à 31sa + 3 jrs et la puce pèse 1,800 kgs et l'on ne connaît sa taille non +...

 

bonne fin d'aprèm à ttes ;)

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2013 à 16:51
 Coucou les filles,

Titita : J'ai aussi pensé a la tétine mais je ne sais pas où la trouver j'avais penser en acheter même sans "la boite à papa" mais là où j'ai regarder je n'en ai pas vu. Mais je vais un peu plus fouiner. Mon mari aussi touche beaucoup mon ventre, dés qu'elle bouge je lui dit et il met direct sa main (d'ailleurs sa lui fait vraiment très bizard quand la petite se déplace, la 1 ère fois il a ôter direct sa main, m'a regarder avec ses grands yeux et ma demander se qu'elle avait fait sa ma bien fait rire mdr) je lui raconte tout et il vient a chaque rendez-vous médical (sauf gynéco il ne l'aime pas trop ^^) mais une lettre sera plus détaillé et sa sera une marque du souvenir. Je souhaite lui trouver 4 cadeaux en plus donc si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneuse 

Bonne journée à toutes 
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2013 à 09:00

 
bonjour à toutes,

 

bon ben ça y est le cap des 10 kgs est passé, plus exactement 10,5kgs à 30 SA est ce trop?bon on va 800g d'un coup! c'est pareil je regardais le poids d'un foetus à 30 SA et ils disent sur internet 1,1kg...il faisait 1k280 à 28 SA est ce un trop gros bébé?

 

lundi reprise du travail pour 2 semaines, j'ai vraiment pas envie...plus la motivation,toujours en attente de savoir si nous sommes mutés et si je vais devoir quitter l'armée..;

 

et vous qu'avez vous prévu aujourd'hui?

 

bises les filles

 

 

biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2013 à 11:28
 coucou

petit bouchon: Non ton bb n'est pas trop gros. S'ils ne t'ont rien dit à l'échoc'est que tout va bien. Ce que tu vois sur le net c'est une moyenne c'est pas une obligation. 10kg c'est pas trop non plus. En moyenne une femme est censée prendre 12kg sur la grossesse. Ton bb a grossi, le placenta aussi donc c'est normal. Pas évidente ta situation; Que dire ci ce n'est courage et puis ces 2 semaines risquent de passer vite. Sinon tu peux essayer d'avoir le congé patho.

Titia: tu pourras trouver des idées sur le net pour la boite à papa, idem pour la sucette si tu ne veux pas trop bouger. J'en avais trouvé une en pharmacie.

ici RAS j'attend lundi pour voir mon loulou une dernière fois avant la naissance, et mercredi pour les soldes. Sinon sa y est, la prime est arrivée, sa fait du bien.
Aujourd'hui je m'occupe de mes 2 grands, mon mari bosse.

Bonne journée
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2013 à 13:38
 salut,

Pour la boite à papa:
J'avais mis une mignonnette de sa liqueur préférée et un petit chocolat en premier avec un mot lui disant de s'installer confortablement avant d'ouvrir la suite.
Une lettre d'amour histoire de lui montrer que nous étions toujours des amoureux et pas que papa et maman.
Un string avec un petit mot épinglé dessus pour le coté amants.
Un t-shirt "Promus Super Papa" avec une photo de PSP et l'échographie sur l'écran.
Un body "mon papa c'est le plus fort"
Une boite de secours avec des chèques repas et tous les folders de livraison de pizza et chinois du coin.
Un manuel du sèche linge et lave linge avec des petits dessins numérotés.

A part le t-shirt, tout était fait maison donc petit budget et gros effet.

Par contre, j'aimerai bien des idées pour le boite a grand frère a petit budget si possible aussi.

petit bouchon: selon les sources le poids indiqué varie jusqu'à 300/ 400gr donc pas de soucis bébé est dans la moyenne.

Ici c'est la galère, j'ai 6 personnes (et 3 chiens) qui viennent passer le WE c'est l'anniversaire de mon grand et de sa cousine donc je suis dans la cuisine depuis hier + les courses, préparer les couchages et ménage..... je suis naze et ils arrivent dans quelques heures. Vivement lundi
je pense que je veux en faire trop.

Bon WE


TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2013 à 14:59

 Coucou,
Biquettegwada : Ce n'est pas moi qui fait une boîte à papa mais Marine et la sucette je l'ai déjà comme dit à Marine je l'ai acheté en pharmacie et j'en ai aussi vu sur Amazon Marine ;)...Sinon vivement lundi pr toi :).

 

Petitbouchon : non tu n'es pas trop grosse, j'ai pris 10 kg aussi et tout dans le ventre et lorsque j'ai ddé o gygy si c'était trop gros il m'a répondu en riant que c'est très correct à ce stade de la grossesse et en ce qui concerne ton bb il est loin d'être trop aussi lol moi je suis à 31sa+4jrs et lors de l'écho le 2.01 ma puce pèse 1,800 kg dc elle est un ptit peu au dessus mais rien de bien méchant ce ne sera juste pas une crevette l'échographe m'a dit lol jm'en fou du moment qu'elle est en bonne santé :D.

 

Mitimity : Courage pr tes préparatifs d'anniv et bon we.

 

Pour ma part, j'ai acheté quques trucs sur Amazon heureusement que j'ai eu des sous par la famille à noël étant donné que je n'ai pas eu ma prime à la naissance :( enfin c une somme bien + petite mais bon mieux que rien et j'espère régler cette histoire av la CAF la semaine prochaine pfffffffffff :/, surtt qu'on achète la chambre ajd mais on comptait la prendre av la prime enfin fait chier !!!! sinon mardi rdz-vs pr le 1er cours de prépa à la naissance av la SF et ensuite piscine pr aquagym :)...bisous à ttes et bon we

 

 

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2013 à 15:46

 
Coucou les filles !

 

Comment allez-vous ?

 

Je n'ai pas tout lu donc excusez moi si je ne retiens pas tout :/

 

Marine, je n'en ai pas fait pour mes 2 premiers mais j'en fait une pour la puce, j'ai d'ailleurs reçu hier la boîte que je vais personnaliser moi-même + 2 bavoirs marqués "j'aime papa" + une lettre parchemin où j'avais écris une belle lettre d'amour dessus et qui a été imprimée sur le papier parchemin (çà rend super bien en plus !), je compte également mettre 5 tickets astro à gratter (1 lion, 2 taureaux et 2 poissons), 1 boîte d'after eight et 1 autre de ferrero rocher (ses 2 chocolats préférés), une enveloppe avec les dépliants de pizza et de japonais du coin avec des sous), 1 photo de moi enceinte avec mes 2 garçons et où il y a écrit dessus "on t'aime" ou un truc du genre...j'avais d'autres idées mais là j'ai un trou lol
Enfin, bref, faut que je la commence pour être sûre qu'elle soit terminée pour le jour J ;)

 

Petitbouchon, à la dernière écho (32 SA + 2) ma puce pesait 1.700kgs donc je ne pense pas qu'il soit trop gros ;)

 

Bon, je reviendrais tout à l'heure, je vais mettre Owen au lit, il me tape sur les nerfs à pleurer pour un rien ! C'est soit çà ou je le tue !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2013 à 21:58
 Bonsoir, 
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2013 à 09:12

 
Bonjour les filles !

 

Comment allez-vous aujourd'hui ?

 

Ici çà va pas trop mal, je serais bien restée un peu plus au lit ce matin mais Owen en a décidé autrement comme d'habitude !

Vivement le retour à l'école demain, je serais toute seule toute la journée, çà va faire du bien :D

 

Hier, je me suis vengée que mon homme m'ait laissé toute seule en acceptant un remplacement le midi pour acheter le tour de lit, 2 draps housses et 1 alèse pour le matelas de la puce ! J'ai tout pris sur verbaudet, ils font des promos en ce moment pour le mois du blanc : 40% sur le linge de lit donc j'en profité :)

Et maintenant j'attends les soldes pour d'autres achats...

 

Bon dimanche !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.