Les marsettes 2013 entrent dans leur 7 mois ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2013 à 15:30

 
Bonne et heureuse année à vous toutes :)

 

Notre réveillon s'est bien passé, c'était soft et calme mais comme il fallait, je n'avais pas envie de trop de festivités...un peu crevée !

Ce matin je me suis réveillée barbouillée et j'ai fini par aller vomir mais maintenant çà va mieux, surement un truc que je n'ai pas digéré hier soir...

 

Aujourd'hui on se repose sous la couette devant la télé, mon homme reprend le boulot demain, les vacances sont finies, les prochaines qu'il prend seront pour la naissance de notre poupette, çà va venir vite maintenant :)

 

Petitbouchon, j'ai reçu ton mp, je t'ajoute dans la récap ;)

 

Gros bisous

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2013 à 16:32
 Coucou tout le monde

Bonne année et bonne santé à toutes !!

Moi j'ai organisé avec des amis hier le réveillon ; du coup rentré vers 4h à la maison car c'est à 1h de route de chez nous. Et le temps de rassembler les affaires ont est parti vers 3h. Ensuite la puce  ne voulait pas se rendormir, alors tétée jusqu'à 5h30 et là au dodo et elle a bien voulu.

Heureusement elle nous a réveillée ce matin vers 11h, mon chéri fait la sieste maintenant.  Moi j'ai encore du boulot, demain c'est la reprise.

SInon j'ai vu que tout le monde a été bien gâté pour Noël, nous aussi enfin surtout ma fille. Là elle dort elle aussi, il faut que j'en profites, sinon dés qu'elle est réveillée, elle veut maman.

Pour l'accouchement, pour ma précédente grossesse, mon bébé a fait tout comme il faut aucune fausse alertes. Pendant 2h  j'ai eu des douleurs qui partait et revenait toutes les 5 minutes et ensuite go à la maternité pour voir et effectivement le travail avait commencé. Les contractions ont commecnée à être espacée de 5 minutes vers 20h, donc on est parti vers 22h à la maternité. Elle est née vers 7h30 le lendemain. Par contre je n'ai pas perdu les eaux, et 2 jours avant j'avais perdu le  bouchon muqueux mais ça veut rien dire on peut le perdre plus tard ou plus tôt.

Bon je dois bosser avant qu'ils ne se réveillent
MandylineQuand on veut on peut 
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2013 à 17:18

 
coucou,

 

petitbouchon pour les signes d'accouchement tu as trois possibilités : soit les contractions deviennent régulières et se rapprochent de plus en plus et cela sans s'arrêter (le cas de Mandyline) donc tu mets au moins deux heures en général avant de te dire qu'il faut aller à la maternité, soient les contractions deviennent très fortes et régulières (là tu te rends compte plus vite), soit tu perds la poche des eaux (ça fait comme un "pop" et tu perds du liquide). Si elle se rompt complètement, tu ne te poses pas de question parce qu'il y a une grosse flaque mais tu peux avoir aussi une rupture plus petite et là tu perds moins de liquide mais ce sera très continu, un peu comme les règles. De toute manière dès que tu as un doute, surtout sur une rupture de poche, il faut aller aux urgences et ils vérifient. Mes trois accouchements étaient très différents avec des symptômes très différents aussi (j'ai un peu tout testé) mais rassures-toi ce qui te mets surtout la puce à l'oreille, c'est qu'il y a quelque chose de différent par rapport à d'habitude.

 

voilà, j'espère que ça pourra t'aider le jour J.

bonne journée

carine

biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2013 à 20:58
 Coucou

Bonne et heureuse année à toutes!!

Ici le réveillon s'est fait chez moi, avec mon frère et sa compagne.Mes enfants se sont couchés tot, du coup on était tranquilles. On s'est fait une soirée jeu et on s'est bien amusés. On s'est couché vers 1h30 car mon mari bossait ce matin.
carsuff: ce que tu as dit,c'est très complet!

Pour ma part ma fille m'ai fait du faux travail pendant 15j avant de se décider. Je l'ai compris parce que je prenais des douches chaudes ou des bains chaud et les contractions s'arretatient. Alors que le jour j pas moyen que sa s'arrete.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2013 à 08:28

 
Bonjour,

 

Petitbouchon, pour le jour J, ne t'inquiètes pas tu le sauras ;) il y a aussi ton instinct qui fait que tu sais que c'est pour aujourd'hui !

Sinon pour mon 1er accouchement j'ai percé la poche des eaux donc là aucun doute !

Et pour mon deuxième, les contractions (plus douloureuses que d'habitude et régulières) ont commencé vers 1h du matin, la prise de spasfons et les 2 bains chauds n'ont pas suffit à les arrêter, sans compter cette fameuse "intuition" donc on est parti à la mater vers 5h du matin...et j'étais ouverte à 4, j'aurais aimé faire plus à la maison...

 

 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2013 à 08:43

 
bonjour à toutes et bon courage pour celle pour qui c'est la reprise!!!

 

moi je reprend lundi et plus que 2 semaines et finex!!!

 

plus que ( en théorie) 77j pour l'accouichement trop hate!!!mon mari hier en entrant dans la chambre de kinder crevette surprise, m'a dit avec un grand sourire, " j'imaginais le berceau avec le petit dedans et allant le chercher!!!" trop mignon

 

ici début des soldes, je pense qu'aujourd'hui je vais aller faire un tour pour voir pour la chaise haute et sinon le reste j'attends le 9 pour comparer.

 

merci les filles pour les renseignements pour le jour J, j'espère que ça m'aidera. j'angoisse à l'idée que mon mari ne soit pas là...il est militaire lui aussi et je me dis que si il est en plein vol il sera pas joignable donc l'angoisse lol, mais bon ça va il vol pas beaucoup en théorie.

 

bonne journée

 

bises à toutes

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2013 à 14:23

 bonjour tout le monde,

 

petitbouchon moi aussi les soldes ont commencé. Je suis allée faire les courses ce matin et j'ai craqué pour 2 ensembles et un petit haut (coût moyen 4€ youpi). Et demain je vais en ville pour mon premier cours d'accouchement alors je vais en profiter aussi pour y faire un tour.

Moi aussi mon mari est militaire. Heureusement il a toujours réussit à être là pour l'accouchement, même pour la première alors que le travail a commencé pendant un stage à Laval (à 600 km). Mais il a pris le premier train et a pu arriver à temps. Là je stresse un peu aussi parce que même s'il ne part plus en OPEX parce qu'il est maintenant dans un CEFIM, il encadre les formations et est donc pas mal en stage. Et comme nos familles ne sont pas dans le coin et avec déjà 3 enfants dont quelqu'un devra bien s'occuper, si il n'est pas là, je ne sais pas comment on va faire. J'espère que la chance restera avec moi et qu'il sera là le jour J et les quelques jours suivants pour le séjour à la maternité.

 

Cet après-midi c'est tranquile, le petit dernier est à un anniversaire et c'est comme si la maison était vide. C'est dingue ce qu'une seule personne peut animer à elle toute seule toute une maison !

 

bon après-midi à toutes

Carine

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2013 à 18:19

 
carsuf : ton mari est dans quel régiment?

 

retour des soldes trés déçue...chez aubert tout ce que j'avais repéré, rien n'est en solde!!! du coup je vais comparer sur internet... sinon j'ai trouvé un petit ensemble à 70% mais c'est tout, rien à kiabi non plus...

 

que faut il réellement pour un 1er enfant car j'ai l'impression d'avoir rien...mais bon j'ai une amie qui doit me donner des vêtements donc j'attend avec impatience...

 

je sais pas vous mais en ce moment je suis souvent contrariée...du coup coup de gueule avec le mari...

 

plus le moment approche, moins je me sens d'attaque, j'ai l'impression que je ne vais pas être à la hauteur..ressentez vous cela  vous aussi?

 

bonne soirée à toutes

 

julia

Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2013 à 19:58
 Coucou à toutes,

Petitbouchon : moi aussi je me pose beaucoup de question concernant l'accouchement et j'avoue plus je vois les jours passé plus je commence a avoir un peu peur de la douleur et de ne pas savoir quand partir a la maternité et donc de ne pas avoir le temps d'y arriver (ce qui doit être normal pour un 1er enfant)., mais je me dit que ce passage est inévitable maintenant et puis c'est du stresse pour le plus grand des bonheurs et si je me fie a tout mon entourage une fois qu'elle sera là j'oublierai tout . Et oui je t'inquiète pas tu n'est pas la seule a ressentir ça, je stresse de ne pas savoir m'occuper de ma princesse, de ne pas savoir répondre a ses pleurs. Mais tout s'apprend..



Chez moi les soldes commencent dans 1 semaine et je pense que avec mon chéri on ira faire un tour le week end qui suit (trop de monde dans les magasins donc sa va me soûler lol). J'espère qu'il y aura des choses intéressantes pour bébé ^^. 
Sinon moi j'ai eu la mauvaise surprises ce matin en écoutant un message vocal sur mon portable d'apprendre que les cours d'accouchement dans la clinique où je vais accoucher sont annulées jusqu'à nouvel ordre et elle m'a donc dit de demander a une autre sage femme autre que dans la clinique. Je suis un peu déçue car j'avais rendez-vous mardi 8 et elle devait nous montrez (a mon mari et moi) les salles d'accouchement et nous faire visiter . Maintenant il va falloir que je retrouve une sage femme et reprendre un rendez-vous pfff. 
Sinon côté bébé et bien Mlle a trouver la bonne idée de se placer sous mes côtes se qui n'est franchement pas agréable dans certaines positions mais elle a l'air de s'y plaire. Et sa fait plaisir (et sa rassure) je l'ai pas mal senti bouger aujourd'hui .

J'espère sinon que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés .

Bonne soirée à toutes 
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2013 à 00:42
 salut, salut,

Pour les stressées, je vous partage mon expérience:
22h premières contractions (en le dos), c'est une amie sur msn qui me les a faites remarquer. Toutes les 30 min environ je lui disait "pff j'en ai trop fait aujourd'hui mon dos me fait mal."
J'ai pas su m'endormir mais rien de vraiment douloureux. Je me suis mise dans le divan avec un bouquin + spasfon. Par contre, mon chat et mes chiens avaient tout compris, ils m'ont suivi dans toute la maison et dés que je m'asseyais ils collaient leurs museaux contre mon ventre.
Vers 6 heures elles étaient toutes les 10 min mais toujours pas très douloureuses. j'ai réveillé chéri, pris mon petit déj' vérifié ma valise, appareil photo.....
8 heure là c'est devenu plus douloureux donc départ pour la mat tranquillou.
J’aurai du accoucher vers 11H d'après la SF mais la péri à ralentis le travail j'en ai pris mon partie et j'ai fait une grosse sieste du coup j’étaie en forme pour pousser et mon loulou est né à 16h18.


D'ordinaire je suis une grande stressée et là tout c'est passé de façon coooooolllll, je ne l'aurait jamais imaginé.
Pour un premier c'est toujours long, vous aurez le temps de voir venir.


Pour ce qui est de la suite, j'ai aussi fait des tonnes de cauchemars car je ne savait pas comment j’allai m'y prendre et puis finalement tout c'est bien passé ..... je ne saurait pas l'expliquer mais "je savais". Je pense que c'est comme ça pour une bonne partie des mamans.
Si ça vous tracassent déjà maintenant c'est bien le signe que vous serez de bonnes mamans attentive.


bonne nuit
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2013 à 08:54

 
coucou les marsettes

 

partage de ma première expérience aussi...

Le samedi matin visite pour monito post date (j'avais dépassé de 2 jours le terme donc ils font un monito pr vérifier que bb va bien qd m)

L'après midi  venue de ma famille avc des alors toujours rien??? mais ton frère repart ce soir sur Paris, il faut qu'il arrive... Là t'as juste envie de leur dire "ta g...le"

Le samedi soir, chéri me dit alors ce sera déclenché lundi matin? ben oui ca a l'air bien parti pour...

Vers 22h premières séries de contractions pas douloureuses mais régulière.

A minuit, j'appelle la mater qui me dit d'attendre encore un peu (j'habite à 30 min en voiture de la mater) tant qu'elles ne sont pas toutes les 2 à 5 minutes. "n'hésitez pas à rappeler d'ici 10 minutes si il y a du changement". Ok pas de soucis.

1h du matin : chéri me dit qu'il va essayer de dormir un peu mais il se dit que ptet c'est pr cette nuit

1h20 : chéri??? faut y aller -ah bon? elles sont toutes les combien? - 2 minutes et elles commencent à faire bien mal là!! - ok un café et on y va

2h : après le périple de la route (c'est horrible dans une skoda avec les suspensions mortes...) arrivée à la mater : oui le travail a commencé, le col est modifié mais pas encore ouvert, il faut attendre un peu pr la péri. Ok... je gère...

5h : ouverte à 6 cm : ok on vous met la peri-- Alleluia!!!! j'en pouvais plus

7h : pertes des eaux

8h08 : naissance de Dorian 4.030kg et 52cm

 

J'ai fait aussi pleins de cauchemards avant et après mais au final tout s'est bien passé.

Comme pour mitimity je "savais" aussi et je m'étonne encore aujourd'hui de décider de choses pour lui qui je le "sais" le font avancer.

 

Voilou! pleins de bisous à vous toutes!

TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2013 à 10:35

 
Coucou à toutes ! et très bonne année 2013 à toutes et de très beaux bébés à venir :D !

 

 

Intéréssant vos partages d'expériences sur les signes post accouchement ;)...

Ca me rassure, jsuis pas la seule à avoir peur de ne pas être à la hauteur qd la ptite sera là !

Pour ma part sommeil tjs aussi pourrit, j'ai casi pas dormi de la nuit :(...j'en ai marre !

Je vais essayer de faire la sieste cet aprèm si j'y arrive, pleins de choses à faire entre autre relancer mon employeur pr qu'il m'envoi mes attestations de salaires pr la sécu afin que je puisse toucher mes indemnités pr mon CM qui commence le 29.01...

Mais aussi rdz-vous enfin d'aprèm av doc G pr ma dernière prolong AT avt le congé mater + poste renvoyer un colis et poster carte d'anniv de mon neveu...j'en ai marre de courrir :/...

 

Bonne journée à toutes bisous ;)

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2013 à 12:59
 salut,

Pour moi journée cool, j'ai abandonné mon mari.
Normalement je devais passer chez belle maman pour l'emmener chez la mère d'une amie qui à quelques soucis en ce moment d'alcool entre autre.
Je me suis levé fait un gâteau et tout et tout puis là douleur et lourdeur dans le bas ventre. Donc je n'y vais pas. Il y a quand même 200km aller/retour plus rester assise et le stress de belle maman ( oui nos relations sont moyennes).
Donc j'ai lâchement laissé mon homme se débrouiller.

Là je vais plutôt rester gentille ment dans mon lit et profiter du calme surtout que demains se sont les préparatifs pour l'anniversaire de mon fils et ma famille vient de France pour 2 jours ça fait quand même 6 personnes de plus à loger et nourrir.

C'est bizarre car pour la grossesse  de mon grand j'en faisait 2x plus et tout c'est passé comme une fleur. Du coup ça me frustre un peu car même mes travaux avancent au ralentis.Mais bon, il faut ce qu'il faut.

bonne journée.
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2013 à 13:19
 Coucou à toutes,

C'est vraiment gentil à vous de nous faire part de votre expérience. Sa rassure un peu .

Titia : Repose toi cette après-midi c'est le plus important..

Mitimity : Profite de cette journée trankilou pour te reposer et prendre un max d'énergie pour les jours qui vont suivre .

Ici c'est journée trankilou avec mes deux chats. Mon chéri a repris le travail aujourd'hui et j'avoue je m'étais habitué a se qu'il soit là tout le temps pendant ses presque 2 semaines de vacances. Et puis nous sommes tellement fusionnel que j'en ai même pleurer hier soir (bon il y a peut-être les hormones aussi ^^). Et puis je vais pouvoir en profiter pour faire le ménage à fond car d'habitude mon chéri qui n'aime pas sa me dit sans cesse : "oh non on verra sa demain" ^^ et puis en ce moment je suis maniaque surtout avec les poils de chats (les deux les perdent beaucoup et un est blanc et la petite est tricolore avec un très grande prédominance de blanc et tout nos meubles sont noirs surtout le canapé en tissus ^^). Et pour finir je vais peut-être me regarder Twilight 4 ^^.

Bonne journée à toutes 
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2013 à 16:52
 Coucou

carsuf et petit bouchon: Moi aussi j'ai un peu peur que mon mari ne soit pas là. Il n'est pas militaire mais gardien de la paix et n'est pas  tout le temps joignable. Pour mes deux premiers il était en repos alors pas de soucis. On verra pour celui là...

pour ce qui est du jour j tout a été dit. Perso pour le premier j'ai été déclenchée, et la deuxième comme le bain n'a pas calmé les contractions j'ai compris que le moment était arrivé.
par contre c'est bizarre parce que j'étais super positive et sereine pour les 2  grossesses précédentes, alors que pour celle là je suis plus angoissée. Mais le fait d'en parler avec mon chéri et la SF me fait du bien

mimity: repose toi bien bien; Si tu as pu éviter du stresse et une longue route c'est tout bénef pour toi et ton bb.

carsuf: comme toi ma famille est loin et j'angoissait pour faire garder mes enfants. Heureusement j'ai de super voisine qui m'ont proposées de me les garder du coup c'est une angoisse de moins.

Aujourd'hui premier cours de prépa à l'accouchement. J'étais bien contente parce que la SF nous a indiqué des positions pour détendre son dos, mais aussi comment se relever ou se baisser sans avoir trop mal.

Bonne soirée et gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.