Les marsettes 2013 entrent dans leur 7 mois ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2012 à 12:15
 Coucou à toutes,

Je vois que vos Noël se sont en générale bien passé.
Moi j'ai aussi été bien gâté, surtout de la part de mon chéri, mais aussi de de ma famille et belle famille. En plus j'ai vu le père Noël, eh Oui mon papa s'est déguisé et est monté sur le toit étant donné qu'il y avait des enfants qui y croit encore. Un vrai retour en enfance . A part de la part de mon chéri (tour de lit pan-pan sur lequel j'avais craqué, et une cadre où d'un côté on met une photo et de l'autre l'empreinte de la main ou du pied de bébé) , je n'est rien reçu pour la petite hormis le livre d'or qui est très mignon et un livre pour maman débutante de la part de mes parents ^^. On avait précisé qu'on voulait recevoir des cadeaux pour nous et pas pour la petite car c'était notre dernier Noël où on pouvait se faire plaisir qu'a nous étant donné que l'année prochaine on va beaucoup moins acheter de cadeaux pour nous mais davantage pour la petite. Et puis on est peut-être bizard mais nous tenons a acheter le maximum de choses nous même pour la petite ^^. 

Betsy : Je te comprend pour le dos j'ai aussi beaucoup peiné a rester assise toute la soirée du 24 et la journée du 25 (on a enchaîner 2 repas le 25 ^^). Maintenant repos jusqu'au repas du 31 Décembre !!! lol. Moi bobo au dos et le vente qui commençait a peser a la fin.

Sinon hormis Noël j'ai mon 1er rendez-vous de cours de préparation à l'accouchement le 8 janvier et dernière échographie le 30 janvier. Et j'ai l'impression que mon ventre a grossit d'un coup, mon chéri le trouve plus gros.

Bonne journée à toutes 






tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2012 à 16:11

 
Coucou les filles,

Noel s'est très bien passé aussi chez nous. Je n'arrivais pas à rester longtemps à table également mai comme je n'avais pas grand faim, cela ne m'a pas gené de me reposer sur le canapé de mes beaux parents!

Là, on se repose car nous avons fait pas mal de route également et je sens mon bassin qui craque tout le temps. J'ai l'impression de rouiller!!!

Dimanche, je m'occupe de fair ele repas d'anniversaire de mon homme. Nous serons 13 donc va falloir bien bosser!

Je ne sais tjs pas vraiment le repas que nous ferons, on verra bien demain en faisant les courses.

Encore 2 semaines et je ferais ma derniere écho, j'ai hate. Je devrais connaitre l'estimation du poids de micro puce donc vivement!

L'armoire a été montée dimanche dernier et tous les vetements que l'on ma donné sont lavés et repassés. Me reste à acheter des bodies et des pyjamas en 1 et 3 mois car je n'ai pas grand chose. J'ai également fait le plein de couches en taille 2 et 3 car grosse promo donc j'en ai profité!

Bonne journée à vous toutes et si je ne reviens pas avant le 1er de l'an, bonnes fetes de fin d'années

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2012 à 08:36

 
Bonjour à toutes,

 

retour à la maison hier soir car mon papa arrive demain!!!m"nage et courses sont au programme pour aujourd'hui...petit bébé se porte bien malgré que j'ai la crève depuis une semaine et que ça passe pas!!!bientot les soldes ici ça commence le 2 janvier mais je vais devoir attendre le 9 pour comparer sur internet!!! j'espère que toutes vous vous portez bien.

 

bonne journée

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2012 à 14:16

 
Coucou les filles !

 

Comment allez-vous ?

 

Ici çà va bien, on a été faire les courses ce matin pour le réveillon, on va le passer tranquillou tous les 4 à la maison mais çà va être chouette quand même !

On a pris des petites cochonneries pour l'apéritif (apéricubes, blinis, petits fours, ect...), des crevettes, des escargots et pour le plat un feuilleté au saumon et st-Jacques :) sans oublier la petite bouteille de champagne et une de champomy pour les enfants :D

On a par contre oublié les cotillons :/ il me faut mes cotillons sinon ce n'est pas un premier de l'an :D

 

A part çà côté bébé çà va bien aussi, elle avait la forme ce matin ! Elle s'est excitée sur mon col, je ne pouvais plus marcher tellement çà me faisait mal ! J'ai bien cru qu'elle allait me sortir par les fesses à plusieurs reprises :/

 

Bonne journée les filles :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2012 à 17:59
 bonjour à toutes,

je n'ai pas pu venir depuis plus d'une semaine sur le forum : mon ordinateur habituel a attrapé un virus et plus moyen de rien faire avec. Mon homme n'a pas réussit à le refaire fonctionner. Je pense qu'il va falloir qu'il le vide complètement et le reparamétre complètement. Heureusement les fichiers et photos sont sur un disque dur externe. Ca m'aurait embêté de perdre ces données. Depuis j'ai été sur l'ordinateur portable que mon boulot m'a donné pour bosser à la maison mais je ne peut pas paginer sur le site etreenceinte alors je n'ai pas pu venir vous lire. La je viens d'"emprunter" le PC de mon chéri (pour une fois il n'est pas dessus) et là ça marche. Mais je suis désolé, je n'ai pas lu tout mon retard. J'espère que vos fêtes de noël se sont bien passées (d'après ce que j'ai lu sur facebook ça a été le cas). Ici ça a été tranquille à la maison sauf le 26 (c'est férié ici) où on est allée au restaurant avec ma mère, ma soeur et mon frère qui était en visite du Canada. Ca a fait du bien de se retrouver.
Sinon, vendredi j'ai eu ma visite du 7ème mois. Le col n'a pas bougé, le cœur battait super bien et je n'ai pris que 200 gr ce mois-ci (malgré les restau youpi). Mais là j'ai attrapé une méga laryngite qui m'empêche de dormir le peu que j'arrivais auparavant ce qui fait que je suis bien naze et malgré le traitement j'ai l'impression que c'est de pire en pire même si je suis au milieu du traitement. J'espère que ça va s'améliorer parce que je suis KO mais impossible de dormir et en plus la toux est tellement forte que j'ai des fuites urinaires à chaque fois. C'est franchement pas cool. J'ai l'impression d'être une vieille mamie !
Sinon aujourd'hui j'ai eu mon frère à manger à midi avec sa famille. Ils viennent de partir. Les enfants ont bien profité de leurs cousins, ça fait plaisir. Et là les fêtes c'est fini pour nous. On ne fait rien à nouvel an. On va peut-être faire une soirée jeux de société avec les enfants après un petit repas.
Et jeudi j'ai mon premier cours d'auto-hypnose. Je pense que c'est à ce moment-là que je vais me rendre compte que l'accouchement approche. Comme je n'ai pas encore commencé les achats, j'ai un peu de mal à me l'imaginer même si j'ai déjà vraiment hâte d'y être. Et puis comme la prime de naissance va tomber le 5, je vais pouvoir commencer à me lâcher. J'ai repéré un lit co-dodo qui a la bonne taille pour notre chambre et un transat qui me plait aussi. Je pense que d'ici maximum 2 semaines ils seront commandés. Et puis ici les soldes commencent mercredi alors je vais peut-être aller faire quelques magasins. Après il faudra que je vois pour une baignoire, éventuellement une poussette avec cosy et le sèche-linge pour que je puisse commencer à préparer tout le linge (parce que je trouve le linge trop rêche pour un bébé quand il est séché à l'air libre, surtout les pyjamas en velours qui font tout vieux.
Bon je vais aller m'allonger pour détendre mon dos. Je n'ai pas arrêté depuis 9 heures ce matin et là il me le fait sentir. Si je ne peux pas revenir avant là, je vous souhaite à toutes un excellent réveillon de la saint-Sylvestre. Finissez bien 2012 et vive 2013 et l'arrivée de nos petits-loups !
bonne soirée
Carine
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2012 à 18:33
 coucou

Comment allez vous? Je vois que noel s'est bien passé pour vous. Pour le nouvel an je reçois mon petit frère pour une soirée jeu et tartes (avec des cotillons biensur). Sinon j'ai également l'impression que mon bidou a grossit d'un coup, j'ai l'impression d'etre remplie ( sa a fait rire mon mari quand je lui ai dit sa) . Pour ce qui est des affaire de mon loulou je prendrais tout au moment des soldes. Sa a été frustrant d'attendre mais comme la prime de naissance devrait etre versée le 5 janvier je vais pouvoir me faire plaisir.
Sinon prochain rdv gygy le  et dernière écho le 7 janvier, et je commence les cours de prépa le 3. Au moins commme sa le temps me paraitra moins long vu que je suis en arret depuis novembre. Je suis officiellement en congé mater à partir du 4 janvier, sa tombe bien pour les soldes.

Bonne soirée et bon réveillon du nouvel an si je ne repasse pas d'ici là
jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2012 à 23:00
 Bonsoir,

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2012 à 09:53

 
bonjour à toutes,

 

je vois que ça parle de prime de naissance, c'est quand qu'elle tombe exactement?nous soirée tranquille ce soir, j'ai mon papa à la maison, donc petit repas et sans doute jeux de socièté.

 

je vous souhaite une bon reveillon à toutes.

 

à l'année prochaine!!!!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2012 à 10:59

 
Bon réveillon à toutes :)

 

Ici on le fait tous les 4 en famille, autour d'un bon petit repas et jeux de société avec les enfants aussi...

 

Gros bisous et vive 2013 :D

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2012 à 11:50
 Coucou à toutes,

Bon réveillon à toutes !! Nous c'est repas avec la famille et belle famille et c'est pas chez nous donc génial ont a juste a mettre les pieds sous la table xD.

Petitbouchon : La prime à la naissance va tomber autour du 5 janvier soit en même, si tu en touche, des allocations que tu reçoit de la CAF.

Sinon depuis hier je suis assez frustrée parce avant je sentait régulièrement ma fille bouger et donner des bons coup surtout le matin quand j'était allongé sur le dos et là depuis hier pratiquement rien, juste quelques petit coups très léger et un plus gros dans la fin d'après-midi. J'avoue que sa ma stressé un peu (et sa me stresse encore), mais je me dit que c'est surement normale qu'elle bouge moins elle doit commencer a avoir moins de place et donc plus difficile pour elle de bouger. J'attend tout de même avec impatience ma prochaine visite avec mon médecin généraliste qui devrait avoir lieu début janvier avant d'aller voir mon gygy environ 2 semaines plus tard.
Avec chéri hier on a commencé a regarder ce qu'ils nous manquait pour la petite et bah il en manque pas mal lol et puis je peux pas trop acheter non plus parce que sa chambre va bientôt être en travaux (peinture et cacher un mur en vieille pierre poussiéreuse pour en faire un mur lisse). Mais normalement on va déjà avoir la poussette ce mois ci, faut profiter des soldes lol.

Je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2013.

Bonne Journée à toutes 

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2012 à 13:50
 coucou à toutes!!

Ici aussi le réveillon c'est juste tous les 3 autour d'un bon repas. Pas de sortie prévue, et pis avec un tit bout de 2 ans et des brouettes, veiller n'est pas la priorité.
Bref les téléphones seront coupés pr rester tranquilles entre nous!

Sinon je vous souhaite à toutes une très bonne année 2013 avec l'arrivée de nos petits bb!!!

pleins de bonheur à vous toutes!
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2012 à 19:37
 salut,

je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour vous.
Ici ça roule aussi, j'ai passé 5 jours chez mes parent pour noël, on a vu toute la famille, on s'est bien amusé et on à bien mangé. ma mère est un cordon bleu , elle profite des fêtes pour tester de nouvelles recettes hummmmm!!!
Mais c'est vrai que les heures a table et le trajet ont étaient un peu dur.

J'ai fait une petite liste de naissance chez prémaman, même si il ne faut pas grand chose, ça vaut le coup de récupérer 10% à la clôture, surtout que j'y ai mis la poussette et le babycook.

Les travaux dans la chambre de bébé commence mais en douceur car la ponceuse me fatigue vite.
Bientôt la peinture et comme ça je vais pouvoir déballer les cartons, faire le tri et les soldes pour compléter hihi!!

Nouvel an se prépare gentille ment, on fait ça à 3 chez nous avec jeux et cotillons.
En même temps, une des meilleurs partie pour moi était cette après midi car j'ai partagé la cuisine avec mon homme, il s'occupe de l'entrée et de la viande, moi des légumes et du dessert.
Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, moi je lui ai fait des "samoussa" de poireau et des choux avec une fourrage de paris Brest, il adore ça.
Là c'est un peu repos pour moi pendant qu'il joue dans le bain avec notre fils.


D’ailleurs, je vais aller voir si ils n'ont pas fondu complètement dedans.
Bonne soirée et bonne année

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2013 à 11:11

 bonjour à toutes,

 

je vous souhaite à vous et à vos familles une très bonne année 2013 en commençant par de beaux bébés en pleine santé et tout ce que vous pouvez souhaiter.

Bonne journée

Carine

tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2013 à 11:18

 
Coucou les filles,

Je vous souhaite également tous mes voeux pour cette nouvelle année avec pleins de bonnes et belles choses dont la venue de votre enfant.

Ici, soirée soft chez nos voisins/amis de 19h à 5h et on a bien rie. L'homme dort tjs et je pense que je ferais une bonne sieste cet apres midi!

Bonne journée à vous toutes

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2013 à 14:29

 
bonne année à toutes!!!!

 

de toute façon 2013 sera forcement une merveilleuse année avec l'arrivée de nos bébés!!!j'ai hate que mon kinder crevette surprise arrive!!!

 

parmis celle qui ont déjà eu des enfants comment ce passe l'accouchement?comment savoir que c'est le "moment"?

 

bises à toutes!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.