Les Janviettes 2013 entrent dans leur 7eme mois. (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
sovy 22 messages
sovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 17:46
 coucou les filles, 

j’espère que votre journée se passe bien. Je vois que la question sur la garde du bébé est lancée lol. C'est vrai que ça doit etre compliqué et un peu anxiogène ces situations.

Moi, par grande chance j'ai une maman top qui est assistante maternelle. Elle n'exerce pas actuellement, elle a passé son agrément pour garder mes neveux. (qui sont maintenant au canada) Sur le coup c'est elle qui me gardera mon bébé! et c'est vachement rassurant! 

Bisous à toutes je dois filer chercher mon mari 
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 21:28
 Elooo merci pour ta liste ça donne des idées!!!
Une chose est sûre je n'oublierai pas les barres énergétiques pour mister car il était blanc comme un cachet d'aspirine au premier, à cause de la fatigue et du stress, d'ailleurs c'est souvent la cause majeure des malaises des papas le jour j, la longue attente sans dormir et manger...
Sinon ce soir c'est Babyboom!!!
Hâte de regarder la redif demain midi...

Alors Banjo comment s'est passé ton rdv avec la sage femme??

Missnono, je n'ai pas passé ce genre d'examen non plus, y a t-il eu qqchose de particulier lors de ta première écho?ou as tu des antécédents cardiaques?tiens nous au courant!!

Sinon vanessa RDV demain aussi chez gygy mais pas d'écho...

Bonne soirée les bidous!
manouska2 45 messages
manouska2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 21:36
 bsoir ce matin j ai eut mes resultats pour le test du diabete tout et normal mais ce soir j ai une angine et une otite et mon medecin traitant ne pense pas que je pourrais continuer le lycee a la rentrée on verra bien
missnono6310 9 messages
missnono6310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 10:34
 bonjour les filles !! 

zounie , banjo : L'examen que je vais faire c'est une echographie du coeur du bébé ca sera un professeur qui va le faire !! Oui ! Non rien a ma derniére echo son coeur bat bien . Ma gynico ma prescri cet examen car petite je me suis fait opérer du coeur :( et dans la famille du coté de ma mére ya pa mal de souci cardiaque !! :( Je croise les doight pour qu'il a rien !!! 

Je vous tiendré au courant de la suite trés vite !! 
 ps : c'est qui qui s'occupe du groupe sur facebook ?


zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 23:20
 bonsoir les filles!!!

ok misnono c'est donc un examen par sécurité en vue de tes antécédents, des fois avec la première écho ils voient déjà s'il y a un risque de malformation cardiaque, on croise les doigts pour ton bébé!!!

Sinon RDV gygy de ce matin nickel col long et bien fermé, un bébé qui est déjà bas mais tout est OK, juste +3 kgs...humhum.
Pour ce qui est des douleurs vaginales la nuit il s'agit de petites décharges tt a fait normal à ce stade, il s'agit des petits désagréments du 3eme trimestre hum super...

bonne nuit bizzz
NATIBOU 6 messages
NATIBOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 12:51

 

Bonjour,

 

Hier RDV gygy (31SA) du septième mois, bb fait 1kg660 il est le tête bas et bien haut (normal car je suis allité depuis fin aout). Mon col tient le coup pour l'instant.

Gygy m'a quand même prescrit les 2 injections de corticoîde pour que les poumons du bb se developpent plus vite au cas où.

Je doit rester couché encore jusqu'à début décembre ensuite je doit me lever pour faire

descendre bb et retrouver un peu la forme physiquement.

 

En ce qui concerne l'AM, moi je vais arrêter les contrats de mes 2 premiers fin décembre car il vont tous les 2 à l'école. La nounou me garde la place pour le 3ème. Mais elle m'a quand même fais comprendre que la perte de salaire l'embêtait. Je lui est simplement répondu que je n'avait pas le choix. Je referais peut être un contrat pour ma 2ème pour les mercredis matin en fonction de  ce que le gouvernement décide pour la rentrée 2013, je ne sais pas si la commune maintiendra le mercredi loisirs pour les maternelles.

 

A bientôt

Nathalie

 

lyana 10 messages
lyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 02:36
    je rentre dans mon septième mois vendredi , prochaine écho le 24 nov en espérant le voir mieux , la dernière fois bouger trop ne voulant pas montrer son profil  , le papa eu droit qu'a son dos
bonjour, les filles je suis nouvelles sur le forum et moi depuis mon debut je ne fais que de vomir et je suis a mon septieme mois accouchement prevu pour le 20 janvier accompagner de beaucoup de remonter acide
lyana 10 messages
lyana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 02:36
    je rentre dans mon septième mois vendredi , prochaine écho le 24 nov en espérant le voir mieux , la dernière fois bouger trop ne voulant pas montrer son profil  , le papa eu droit qu'a son dos
bonjour, les filles je suis nouvelles sur le forum et moi depuis mon debut je ne fais que de vomir et je suis a mon septieme mois accouchement prevu pour le 20 janvier accompagner de beaucoup de remonter acide
VanessaParis 58 messages
VanessaParis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 10:44
 Coucou les Janviettes ;)

Comment allez-vous ? Moi tout va bien Mercredi j'ai fais ma visite chez la Gynéco et tout est au top. J'ai eu le droit à ma ptite écho et demoiselle a la tête en bas. Elle ouvrait la bouche et faisait des bulles <3 lol.
J'ai également pris mon rdv anesthésiste qui lui aura lieu au mois de Décembre.
Ma prochaine écho donc l'officielle du dernier trimestre a lieu le 21 Novembre

Sinon ce soir c'est les vacances pour mes 2 loulou/tte, c'est cool ça va faire un peu de repos...enfin pas besoin du réveil pour se lever ^^

@Missnono : C'est bon je t'ai ajouté à la récap suite à tes infos en mp ;)

@Lyana : Bienvenue à toi ;) Hihi  Déjà un coquin ton bébé qui ne veut pas se montrer à papa ^^ Tu attends quoi tu sais ? Fille Garçon ? Envois tes info en MP si tu veux que je t'ajoute à la récap ;)

Bonne journée à toutes
et gros bisous !





Angelique82700 38 messages
Angelique82700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 11:30
 Bonjour à toutes !! 
Je suis pas nouvelle sur le site mais c'est la première fois que je vois cette discussion alors je me permet de me joindre à vous !!
Je suis enceinte de mon premier bébé, c'est un petit garçon, prévu pour le 10 janvier.
Rien ne sert de vous dire que je suis très impatiente, comme nous toutes je pense 
Perruchette2 50 messages
Perruchette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 18:57
 Bonjour à toutes! Je me permet moi aussi de vous rejoindre!
J'attends mon premier bébé pour le 28 janvier et c'est une petite fille.
Comme le bébé de Lyana c'est déjà une coquine qui ne veut pas montrer son profil! J'ai une écho de contrôle mardi j'espère que cette fois elle fera un petit effort et qu'elle nous montrera sa bouille!


Perso pour la garde j'avais opté pour la solution de la crèche de l'hôpital où je travaille mais il n'y a pas de place dispo avant septembre donc ça sera AM. J'ai récupéré la liste à la mairie mais je n'ai encore démarché personne, il faudrait peut être que je m'active!! En espérant trouver quelqu'un qui soit d'accord pour me garder une place jusqu'en avril!
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2012 à 09:26
 Salut les filles!
Bienvenue aux nouvelles!!
Perruchette nous avons la même DPA mais ici ce sera un petit mec..Demain début du 7ème mois ça défile!
Moi j'ai programmé ma 3ème écho le 3 décembre pour être sûre d'être à l'arrêt car marre de faire les allers retours boulot maternité en + dur dur de choisir des dates qui conviennent apparemment beaucoup de grossesse en cours, quand je suis en salle d'attente j'hallucine de voir autant de gros bidous surtout que tt le monde se regarde le ventre c'est marrant!!!
Prochain RDV gygy le 20 novembre par contre anesthésiste j'ai pas encore bizarre va falloir que j'y pense!je ne sais pas quand ca doit être fait environ...

Pour ma nounou j'ai trouvé la solution, je rompts le contrat et lui fait signer un engagement réciproque pour la rentrée 2013 pour mes 2 loulous elle était un peu verte mais comprenait bien que je ne pouvais pas continuer de la payer surtout en Congé parental...en + je lui garanti un temps plein plus un périscolaire...

Dites vous savez à peu près quand tombe la prime naissance de la CAF??je suis pressée d'acheter des trucs car pour l'instant je ne peux pas m'activer à préparer la chambre alors ce sera déjà ça....je suis pressée....

Natibou, c'est vrai que tu es allitée depuis août, plein de courage pour garder  bébé au chaud, 1kgs6 déjà c'est bien, ça va vite arrivé t'as déjà fait un bon parcours bon courage!!!dis toi que dehors il commence à pas faire terrible et qu'il fait bon de rester au chaud, pas le moment d'attraper des microbes en plus!!!

Sinon au boulot on a fait une boulette avec l'une de nos collègues et m'en veux terriblement du coup je suis contrariée ça m'énerve!!!ca vous est déjà arrivé de mettre en destinataire d'un mail la fille dont vous êtes en train de parler dedans??hé ben moi oui hier soir...elle n'était pas mentionnée mais bon, la honte mais bon ce n'était pas méchant mais voilà l'air bête...

Bon allez je file gros bisous les bidous en folie!!
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2012 à 09:43
 Bonjour les filles,

Comment allez vous? Moi c pas trop la forme je suis très  fatiguée mais pourtant je m'endort très bien et je dort environ 7h par nuit donc c très bien pour un 3ème trimestre, mais bon c bb qui tire dessus surment. Cette nuit est c encore retourné il est de nouveau la tête en haut, le filou.

Hier g eu un appel de la secrétaire de mon avocat, l'instruction est encore repoussé, donc maintenant c le 27novembre, si ca continu c moi qui vait devoir repousser parce que je serai en salle d'accouchement.Et pour couronner le tout mon avocat change de cabinet, donc il est fort possible que je doive changer d'avocat vu que c mon assurance qui le paye, enfin je verrai bien la semaine prochaine.

Zoumie : nous aurons la prime à la naissance vers le 5 novembre tu vas bientot pouvoir te faire plaisir. Pour ta nounou c sur qu'elle a du l'avoir mauvaise mais il faut se mettre 2 minutes à la place des parents aussi. C elle a accepté c le principal.
Demain le 7ème mois et oui ca avance bien nous arrivons au bout nous aurons bientot nos loulous dans les bras

Je me tate à quitter le groupe facebook, l'administratrice continu a accueillir du monde, on est 60 maintenant c bien de trop, et perso j'arrive plus a suivre, je penses que je v me consacré au fofo avec vous en petit commité c bien plus sympa et personnel.

Je vous souhaite un bon WE les filles
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2012 à 11:04

Bonjour les filles, aujourd'hui ma fille a 21 mois, sa passe vite... cette nuit a 4h du mat je me suis reveiller et c'etait dur de se rendormir, trop de choses en tete sans doute...


Zouni encore une semaine a tenir pour avoir la prime de naissance... moi aussi j'ai hate d'acheter ce qu'il manque...


Pour ce qui est du groupe sur facebook, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de membres... et c'est un peu genant , le pire c'est que l'administratrice et d'autres se sont fait un autre groupe plus restreint et elle accepte sur "notre groupe" des inconnues... sans parler en mal ou quoi des autres qui ne sont pas mechante mais c'est juste un etat de faits... bref pour le moment sa va mais si ya vraiment des soucis je quitterais aussi le groupe...


sinon j'ai ma consultation lundi, je vais ecouter le coeur de ma crevette... puis sans doute une echo de controle...


Bon week end les filles, bisx 

AnissaetLauryne 46 messages
AnissaetLauryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2012 à 11:42
 Salut les filles pour ma part je me sent vraiment très fatiguer , je suis aller au urgence de la mat hier car j'ai eu toute la journée des forte douleurs au fond du vagin comme si j'allais avoir mes règle accompagnée de contraction non douloureuse ! J'ai le col ramolli mais encore haut et bien fermer c'est rassurant elle m'a fait écouter son cœur car je ne l'avais pas senti bouger de toute la journée ! Sinon pour ma part j'ai mon rdv avec ma sage femme vendredi prochain j'ai hâte mais je suis plus presser pour l'écho du troisième trimestre c'est le 5 novembre !!;))voilà bonne journée à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.