Le 7eme mois des Decembrettes (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 10:12

 CouCou les filles

 

Freeway:

trop mignon la combi que tu as choisie ! kiabi font des vêtements vraiment trop beaux !

Tu as de la chance tu seras la première d'entre nous à avoir ton bébé dans tes bras ! La chambre est prête ? Tu as choisie quelle couleur ?

Tu sais pour ta peur d'accoucher et que le personnel soignant ne sois pas assez compréhensif avec toi , moi je vois que pendant ma grossesse jusqu'à mes 6 mois j'ai été suivie par mon généraliste qui est aussi mon gynéco et j'étais très décue car j'avais l'impression qu'elle s'occuppait mal de moi elle répondait pas comme il faut à mes questions je me sentais pas bien prise en charge ! Et bien à mes 6 mois de grossesse j'ai commencée à être suivie par l'hopital où je dois accoucher , j'ai un rendez-vous mensuel avec une sage-femme et j'ai eu mon premier fin août et bien je peux te dire que quand je suis sortie de ce rdv j'étais comme sur un petit nuage , la sage-femme était d'une douceur incroyable elle a pris son temps pour répondre à toutes mes questions , elle m'a bien rassurée et en aucun cas m'a critiqué sur ma grosse prise de poids alors que ma généraliste ne s'en était pas privée ! Et lorsque je vais à mes cours de prépa à l'accouchement dans cet hopital , ils sont aussi données par une sage-femme et c'est pareil elle est super douce et très gentille et s'occuppe de notre confort comme personne lors des cours et répond à toutes nos questions en prenant son temps ! Tout ça pour te dire qu'à mon avis quand on accouche je pense qu'on a de la chance que cela se fasse avec une sage-femme car elles ont leur métier dans la peau et que c'est inné chez elles que si elles font ce métier c'est par passion ! Et quand je vois l'émission baby-boom que j'adore et que j'ai déjà suivie l'année dernière , cela confirme bien ce que je pense des sage-femmes , tu le vois elles sont toutes gentilles et compréhensives ! Après je dis ça mais j'ai jamais accouché c'est ma première aussi donc on verra mais je suis sûre que l'équipe sera adorable je m'inquiète pas ! 

angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 10:27

 
Bonjour les filles !!!

 

Ce sera mon 2eme accouchement, et la premiere fois j ai eu une super équipe, les sages femmes étaient très gentilles, donc je pense qu en général c'est comme ça ! Et heureusement car ça rassure !!! Ne vous stressez pas pour ça !

L'émission babyboom je connais, j aime bien aussi, mais alors la voir en étant enceinte,ça me bouleverse plus ! Et ça m inquiete aussi l accouchement, même si je connais déjà mais comme ça n est jamais pareil; j ai un peu d inconnu...

 

 

2 kg pour ta ptite puce, ça me choque pas, je pense que ça va être un beau bébé !!!

manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 12:23
 Coucou les filles 

Wi j'ai regarder et j'avoue que lorsque ont le regarde n’étant pas enceinte et lorsque ont l'est se sont deux regard différent. Pour ma par j'essaye de mon conjoint regarder ce genre d’émission pour qu'il voit un peu a quoi s'attendre même si ce n'est pas du copier coller!!!!! 

De mon coter bb pèse 1KG658 et pousse très bien!!! 

Dernière écho le 2 Oct g hâte d'y être!! 


ZACK
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 13:36
 Coucou les filles,


Moi je suis contente que ce soit la 3eme fois, je suis plus zen, j'ai hâte, je n'angoisse pas du tout, je trouve ce moment tellement beau, on est des privilégiées, il n'y a rien de plus important que donner la vie !

Jj'ai toujours souhaité des accouchements relativement naturels mais bon le 1er, j'avais plus de force donc ventouse, heureusement que j'avais la péri et le 2eme, la péri n'a pas eu le temps de faire effet mais le placenta n'est pas descendu, la sf a dû aller le chercher et là merci la péri !
Je regarde les maternelles et ce que j'en retiens c'est qu'il faut pas hésiter à dire ce que l'on pense, après dans la mesure du possible, l'équipe est à l'écoute, c'est leur boulot.

Egalement, j'ai regardé babyboom et comme c'était la 1ere fois, j'ai bien aimé mais cela m'a fait stresser à l'idée que pt etre je n'accoucherais pas naturellement, enfin normalement pas de soucis ...
Sinon attention aux estimations de poids des bb, il faut bien entendre estimation car j'ai beaucoup d'exemples autour de moi où c'est souvent faux, il n'y a rien de précis!

Je vais déjeuner, tiens d'ailleurs, j'ai beaucoup moins d'appétit qu'au 2eme trimestre et vous ?
@+
Karine

karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 13:50
 @ Freeway : T'es dans ton 8eme mois en fait, non ? car ta Dpa est prévue pour novembre ...
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 15:13

 
Je suis un peu perdue avec les dates, manoah, j ai l impression que ta banniere n avance pas, c est quand ta date d accouchement?

C'est quand votre dernière écho? moi le 19 oct, je pense être la dernière à passer lol! pour le poids j en ai aucune idée, le gynéco ne m a riend it à la consultation du 6eme mois, j ai hâte de savoir parce qu a l echo du 5eme on m a dit "gros bébé" !

freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 20:51
COUCOU

@ poubi:
oui, sa y est la chambre est prête, il y a déjà tout le mobilier et j'ai tout les petits vêtements & co pour le jour ou elle sera là! Je deviens folle quand je voit un body... une vraie hystérique! lol et cette combinaison me donne des frissons de bonheurs juste de la toucher! 

Aujourd'hui la sage femme m'a vraiment rassurée, elle m'a redonnée confiance en moi ce que j'avais perdu! Et m'a dit de m'enlever cette pression qu'on se met un peu toutes dans le vide!

La sage femme à d'ailleurs parler de cette émission en insistant auprès de toutes les femmes enceinte qui étaient présente pour dire que cette émission montre beaucoup de cas extreme et qu'il ne fallait pas s'y fier et elle m'a dit que le métier de sage femme n'était pas donner a tout le monde, car si psychologiquement elles n'arrivent pas à nous gérer et nous rassurée elles sont redirigé vers une autre branche de la médecine...


@karinetbenja_EE: bah écoute j'aimerai te contredire mais je n'ai aucun argument mdr!!! j'ai arrêter de compter car je m'y perd! Et quand je demande à l'écho on me dit 7 mois, la gygy 8 mois et la sage femme 7 aussi... D'ailleurs si tu peux m'aider ça serai un plaisir... Et moi perso je mange tout se qui traine et malgrès tout je n'ai pris que 5kilos! je ne comprend pas! (tant mieux) surtout si c'est les kilos du bébé!!
<3 FREEWAY <3
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 21:07
OK donc je vais essayer, tu me diras si ça te parait plus clair ...
Tu es dans ton 8 eme mois mais ton bebe n'a que 7 mois, pour être plus claire quand ton bébé nait il est dans sa 1ere année de vie mais n'a que quelques jours puis quelques mois, une fois qu'il a 1 an il est dans sa 2 eme année.

Exemple autre:Si ta date de début de grossesse est le 1er janvier, au 1er février tu es enceinte de 1 mois, mais tu es dans ton 2ème mois de grossesse
.

Alors ?

freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 21:22
 okay! donc j'en suis a 8 mois sachant qu'il me reste quasi 8/9 semaine a faire car j'accouche le 15 NOV... 
9 moins 2 mois sa fait 7...

mdr c'est pourri tu ne trouve pas????! Ils peuvent pas être clair sur les mois au lieu de nous inventer des aménorrhée ou je n'sait quoi!!

Et je suis plutôt bien avec vous les filles parce que les autres novembrettes sont toutes allées sur facebook et j'ai horreur de ça!!!
<3 FREEWAY <3
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 22:34
 Tu es dans ton 8eme mois, mais ton bébé a 7 mois révolu, enfin bref t'as trop de chances car à partir du 15 octobre tu 'peux' accoucher, je suis jalouse ;) Cela dit à cette date là, j'aurais atteint mon 2eme objectif atteindre les 32 sa, donc on reste optimiste !!!
freeway2 55 messages
freeway2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 23:21
Ouiiii il n'y a que ça de vrai!!! Positiver!!!!!
Il faut être maîtresse de sa grossesse! hihi ça serai marrant que j'accouche le 15 octobre, c'est l'anniversaire de MONSIEUR!Très joli cadeaux cela-dit! 
Mais je suis archi-pressée qu'elle soit là! Je ne pense qu'a elle à longueur de journée et de nuit! Tout tourne autour d'elle! 
Moi mon objectif est dépassé mdr... J'ai réussi à monter les escaliers aujourd'hui !!!! LA MISSION!
Objectif de demain: les courses... ^^
Non, sans rire, mon objectif c'est l'accouchement! 
D'ici là, j'essaye de ne pas stresser, et de rester optimiste pour chaque chose... ( a par le pipi nocturne et les larmes qui peuvent surgir parfois pour rien, j'aime ma grossesse et mon bébé plus que tout )
<3 FREEWAY <3
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 10:48
 COUCOU LES FILLES
Cela fait un moment que je suis pas venue moi je suis dans ma 31 semaines dpa prévu pour le 3decembre jai fais mon écho le 17 septembre tout se passe bien bb fait environ 1.700kg et bouge beaucoup comme la plupart d'entre vous j'aime mieux venir discuter sur ce forum que facebook lol 

Ma petite dernière grandie trop vite déja presque 9mois deux dents très chipie donc quand elle dort je dors c'est mon seul moment de repos lol ,,,elle me fait rire car elle sent son frere qui bouge dans mon ventre alors elle fait le bb voila moi je n'ai toujours pas acheter les affaires de bb je pense y aller début octobre car les courses c soulant donc quand je serais motiver j'irai et biensur j'attends aussi que papa soit avec moi si il ne travaille pas.

Comme vous toute je vois qu'on ai toute impatiente que nos bouts de chou arrivent c'est vrai que c'est que du bonheur ,mes 2 premiers accouchements se sont bien passer alors ya pas de raison pr que celui la se passe pas bien.

Par contre depuis une semaine les contractions n'arretent pas surtout dans le dos dons j'essaie de rester allonger le plus possible ,le 27 rdv sage femme on verra ou j'en suis  ....

Bon courage a toutes bisous
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2012 à 14:44

 
CouCou les filles

 

line_

petite question pour toi , je vois que tu as un bébé de 9 mois et que tu es enceinte de 7 mois , je voulais savoir si tu avais allaité ta petite tout en étant enceinte ? c'est juste une question que je me posais si étant enceinte on pouvait allaiter c'est peut-être bête comme question !

merci pour ta réponse :)

manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 15:15
 Coucou 

@ angel-A: ma date d'accouchement est le 5 Dec.
J'en suis a 30SA + quelques jours!! 
ZACK
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 21:19
 coucou
Poubi pour répondre a ta question shanelle avait deux mois quand j'ai su que j'était enceinte j'ai arrété l'allaitement a deux mois car elle était trop goulue lol donc plus de lait en pleine nuit il a fallut courir a la pharmacie de garde acheter une boite de lait conseil a toute les maman qui allaite p^révoyer uen boite de lait en poudre on sait jamais je vous dit sa par mon expérience.Donc je l'ai allaiter jusqu'a un mois de ma grossesse voila aller bisous a toute......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.