Le 7e mois des mamans d'aout 2012 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 18:00
Bonjour à vous toutes...les futures mamans !!

Pour info moi aussi je viens de recevoir la prime de naissance...

Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi, mais pour l'instant le papa et moi n'avons commencé aucuns des préparatifs pour l'arrivée de bébé...
  même pas les habits !!! Il faudrait vraiment que l'on regarde pour le lit et la commode à langer et qu'on se mette à la peinture...
J'ai honte, dire que pour notre premier tout était prêt à ce stade de la grossesse et même les valises étaient bouclées...

Côté santé, j'ai beaucoup de contractions et parfois des maux de ventre (comme si j'avais faim et pourtant se n'est pas le cas) et je me demande vraiment si c'est normal ??? Mon prochain RDV chez le gynéco est le 25 juin... je devrait peut-être demander si c'est normal avant ??? Vous en pensez quoi les filles ???

Coté kilos, je suis à +7,5 kg mais je ne fais pas du tout attention à cela donc la balance pourrait s'affoler durant les derniers mois !!! lol

Je vous souhaite une bonne fin de journée et à très vite !!!



petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 18:05
 
coucou futur contente de te parler, pour ma part presque tout est pret :) tu es a combien de semaine de grossesse? moi je serai toi je demanderai au moins a mon generaliste si c est normal !  
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 18:12
 pour info je suis à 30 SA...
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 18:41
 salut les filles,

Coté news, y'a pas grand chose pour moi... Je n'ai pas eu le droit à la prime de naissance et à vous lire toutes, je suis deg.. Enfin... J'ai l'impression que j'ai un énorme bidon, toujours à +10kg, je mange plus de fruits et salades ces derniers jours mais bon... Ma poupée me tape souvent dans les cotes, et parfois j'ai l'impression qu'elle pousse fort avec son pied surement. Je n'aime pas vraiment cette sensation (même quand j'ai la main dessus), ça moule vraiment un membre et ça ressort, ça fait allien, j'aime pas du tout quand elle fait ça!!! LOL enfin sinon, je trouve que j'ai du mal à me déplacer, et je m'inquiète un peu parfois parce que j'ai l'impression que j'ai du mal à respirer... je vois la sage femme de la mater vendredi donc je reverrai ça avec elle mais bon je pense que tout ça est normal puisque bébé se fait de la place et déplace les meubles :D sinon, 2e séance de prépa accouchement demain, j'espère que l'on fera qq exercices pratiques...

Hija : trop fort la chambre de Cassie. Ca donne envie, laisse tomber. Nous on a les meubles mais encore dans les cartons, les vetements... dans les valises et le reste... chez le marchand lol En fait, on va peut-etre etre amenés à déménager donc on ne peut rien prévoir pour l'instant... j'en saurai un peu plus d'ici 15 jours... en tout cas, j'ai choisi le même mobile que toi pour le lit, j'adore Winnie. Je me suis acheté (enfin, j'ai acheté pour ma poupette) des doudous winnie disney à kiabi, je les adore trop. Il me manque porcinet mais bon... y'avait pas :( Pour les vetements, je compte prendre un peu de chaque pour les manches longues/courtes ainsi que pour les pyj. En revanche, dans ma mater aussi, on m'a bien précisé qu'il fallait prévoir la brassière... je ne préparerai les valises mater que mi juillet au plus tot parce qu'il faut que je lave tout le linge avant...

Mellek : lol pour le concours de bidon du mois... Ca existe au moins?? j'avais cette idée depuis longtemps et du coup, avec une copine (également enceinte), on s'est amusées. Je trouve que ça fera un super souvenir... Normalement, ma copine devrait me le refaire plus près de mon terme pour que mon bidon soit plus gros :) D'ailleurs Tatane, le talent, c'est pas moi qui l'ai (le mien a rendu beaucoup moins bien). J'avoue que ma copine est douée pour le dessin, elle peint souvent des tableaux, du coup, j'en ai profité... Trop fort aussi le coup du cassoulet la nuit!!! Mais bon t'es encore loin des 35kg... J'imagine que pour les atteindre dans le laps de temps qu'il nous reste, faudrait le faire exprès!!!

Franlex : ba alors, tu nous avais abandonnées!!! t'as de la chance d'avoir déjà tout préparé!

Line : je préfère Owen pour ma part... tu nous diras le verdict :)

Future : à ta place, je consulterai quand même avant le 25. Il vaut mieux consulter pour rien plutot que d'attendre et que tu t'entendes dire "fallait venir nous voir avant madame"... T'as pas grand chose à perdre toute façon (à part un peu de temps... et éventuellement d'argent ;) lol)

voili voilà les filles...
gros bisous à toutes!

nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 20:02

 bonsoir a toutes

j'ai également recu la prime hier, nous on doit faire la chambre du sol au plafond.

nous avons fait construire et la chambre est brute de chez brute, pas de parquet c'est encore la dalle beton, mur et plafond a peindre et tapisser les murs.

acheter une chambre pour le premier qui va donner sa chambre a p'tite soeur et aménager la chambre.

 

mon homme est optimiste, et pas presser pour lui il reste encore 2 mois c'est large!!!!!!

je le ttrouve pas très impliqué dans cette 2eme grossessse, il laisse couler ca le stress pas tous ce qui reste a faire.

niveau vetement pareil il se fait pas de bile, y a celles d'enzo, sauf que c'est une fille que j'attend et que c'est un bebe d'été enzo est né en octobre.

 

enfin, va falloir que je le bouste je crois, demain achat de la tapisserie, j'aimerais aussi qu'on se decide pour la chambre d'enzo pour peut qu'il faille la commander et que ca mette 1 mois on aura tout gagner.

 

sinon pour moi aujourd'hui journée contractions dès 8h du mat, deux spasfons au p'tit dej si demain ca va pas mieux j'irais voir si le col a pas bouger ca m'inquiete un peu.

voila bonne soirée a toutes

 

line : je vote pour owen plus original que loic.

alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 09:13
 coucou les filles!!!
Moi dur dur aussi, j'ai encore rien préparé non plus encore moins les vetements car tout est chez une amie qui doit me les rendre mais avec le déménagements je sais pas comment me débrouiller car on doit etre partis d'ici le 25 juillet, et pourtant j'ai peur d'accoucher avant!!!
Je suis crevé!!! Je me traine, c'était pas pareil pour mes deux louloups!!! mes chevilles c'est des poteaux!! lol!! au niveau kilos j'ai meme pas envie d'en parler!!! je monte plus sur la balance tellement les kilos montent vites!!! enfin après ça sera régime régime!!! lol!!!
Ce matin rdv avec la sage femme en espérant que tout vas bien!!!! vivement vivement!!!!
voili voilou les news!!!!
Bonne journée les filles!!!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2012 à 09:48

 
BONJOUR aujourdhui il pleut chez moi!!j'ai une fleme pas possible je vais aller vite fait faire quelques courses avant midi puis sieste cet aprem je sais pas vous mais jai de plus en plus sommeil!!!

 

petite maman alors je suis a 30SA la frisette en faite marque en semaine réelle et non pas en amnénorhé!pour ta prime tu a appelé alors? c pas normal que tu l'ai pas,est ce que tu a déja un numéro d'allocataire pour la caf ainsi que le codE? tu peut te connecter sur le site pr vérifier!tu leur a bien envoyé un rib?

 

future c cool tu n'a pas prit beaucoup de kilos je trouve!!!moi aussi défois en fait c le soir quant je suis couché ça me fait comme si j'arrivé pas a inspirer l'air a fond en fait comme j'ai déja fait de la spasmophile je pense que c ça ,je commence un peu a m'engoisser en fait pour l'accouchement j'ai peur de pas avoir autant de chance que pour méliah!!

 

nadege bon courage pour les travaux!!mon homme aussi est moins impliqué dans cette grossesse ça me soule mais bon là ça va mieu il commence a poser souvent c mains sur mon ventre pr sentir la pepette!

 

alexia pas cool pr les jambes poteaux pour l'instant j'y échappe malgres mes 9 kilos de pris j'ai pas un brin de rétention d'eau mais rien n'est encore gagné!!j'ai acheté une super creme effet glaçon pr les jambes lourdes c tres éfficasse pour la circulation!!

 

joey merçi du compliment pr la chambre!!le mobile winnie est super meme si les mélodies sont pas super belles tu verra mais bon il fait aussi veilleuse ça c bien!alors tu va peu etre déménager?? ne force pas trop quant meme!!

 

bath tinkiete tu verra des que tu sera en arret tu pourra tout préparer pr la pepette!!!tu compte te faire arreter quant alors ??maintenan qu'ils ont trouvé ta remplacante

alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 12:16
 coucou, je sort de mon rdv BB s'amuse bien dans le bidon m s'est retourné il a la tete vers le haut, en espérant qu'il se retourne au bon moment!!! la sage femme s'amuse tout le tps à chercher son ptit coeur!! lol!
jsuis à +12 kilos j'espère pas trop prendre pendant les mois à suivre!!!
Maintenant plus qu'à attendre le jour de l'écho le 28 juin!!! hate de le voir!!!
Bonne journée les filles!!!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 14:21
 coucou,

gros gros soulagement, le résultat du test o'sullivan est bon! je ne fais pas de diabete mais par contre j'ai toujours du sucre dans les urines mais beaucoup moins, donc il faut que je continue à diminuer le sucre. J'échappe au pire...

Par contre Ewen est de nouveau pas bien, gros mal de ventre, nouveau rdv médecin, ça serait dû aux antibio à priori... Pauvre bonhomme... 
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 15:39

 Salut les filles,

 

Mellek: contente pour toi que ce n'est pas du diabete!!! comme tu dis en reduisant un peu le sucre ca devrait aller!!! par contre pas cool pour ton loulou

 

Alexia: j'espere pour toi que bb va se retourner pour la prochaine echo, il doit bien faire la fete dans le bidon

 

Nadege: bon courage pour la chambre ca passe vite 2 mois, sinon ca va mieux au niveau de tes contractions???

 

Joey:je prends toujours autant de plaisir a te lire car j'ai l'impression que c'est moi!!!! Thomas fait aussi l'alien dans mon ventre!!!!!par contre pour la prime de naissance c degueulasse car tout le monde devrait la toucher, y a pas de raison!!!!

 

Hija: trop belle la chambre de Cassie, moi aussi la chambre de Thomas est prete depuis un bout de temps, je vous mettrais une photo.

 

Sinon pour ma part, ca y est je suis rentrée dans le 8 ieme mois!!!!!!!!!!!!! donc je ssuis allée a mon RDV anesthesiste et gyné ce matin, coté anesthesiste pas de souci il pose des questions c'est tout. Et donc le gyné a dit que j'accoucherais par voie basse, plus besoin de cesar car le placenta est tres bien placé, il est remonté, col fermé!!!! donc tout va bien et 1kg pris en 5 semaine ca c'est top!!!!! je fais la chasse aux kilos donc d'apres le gyné je suis a + 6 kilos et pour moi a + 9 kilos donc ca va quand meme!!!

Voila super rassurée car tout va bien, maintenant le temps va me paraitre long car prochain rdv le 5 juillet!!! je serais a 37 sa! proche du terme

Bisous les filles et bonne journée

 

 

Delphiine 111 messages
Delphiine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 19:46
  Bonjour à toutes ! 
Pour répondre à ta question "angel" , ma fille doit normalement arriver le 22 août , elle s'appellera ilyana . 
Et toi , tu attend une petite fille ou un garçon ? C'est prévu pour quand ? 
Pour répondre à "Hija" , ma grossesse ce passe bien , appart que depuis aujourd'hui j'ai le droit de porter des bas de contention et sa ne m'enchante pas .. Mais pas le choix :) ! Et toi alors fille ou garçon ? 
Et sinon je fait partie des mamans qui se lâche pendant la grossesse + 11 kg  
En vous souhaitant une bonne soirée !! 
Mon Bébé Ilyana ,Le plus beau jour de ma vie ... 25 Aout 2012 Ta naissance ma Princesse <3,Bébé2 Maman , Papa & Ta Grde Soeur t'attendent avec impatience ! <3  
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 09:33

 
bonjour à toutes!!!!

 

ça fait quelques jours que je ne suis pas passée .... et que de lecture ( et avec ma mémoire de poisson du moment, j'aime autant vouos dire que je n'aurai jamais tout retenu...désolée!)

 

demon coté, j'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement mardi avec une sage femme. C'était super: nous étions 3, chacune notre 2ème enfant (ça c'est super on a à peu près les meme attentes). Nous avons discuté de manière très libre pendant 1h30, sur nos craintes, nos expériences... prochain rdv mardi prochain!

sinon j'ai aussi eu ma visite à la maternité. tout va très bien coté bébé. J'ai été ausculté par une élève sage femme. bébé a joué à cache cache avec elle lorsqu'elle a voulu écouter son coeur :) La pepette a encore la tete en bas docn c'est plutot bon signe. la sage femme m'a expliqué que si dans 15 jours à l'echo c'était encore le cas, il y avait très peu de probabilité pour qu'elle se retourne! je croise les doigts!

moi col fermé long ect ect... donc niquel. par contre mes douleurs sous la poitrine et au dos serait une dechirure musculaire intercostale: bref, il n'y a rien de particulier à faire mise à part attendre que ça passe seul ( chez les femmes enceintes rarement avant l'accouchement...)

Quant aux kilo j'en suis deja à +13!!! surtout que là j'avais fait attention pendant ce dernier mois et j'ai pris autant que quand je mangeais des cochonneries! je suis degoutée!

Comme certaines d'entre vous, RIEN n'est pret pour son arrivée! On a deja pas mal du 1er en maubles, mais il va falloir commencé à laver tout le matos, ranger sa chambre, l'aménager et s'occuper serieusement des fringues... Mais pour le papa la naissance est tellement loin, que je suis la seule à m'en soucier pour le moment...

 

alexia: j'espere que ton bébé va se retourner une dernière fois, mais de toute façon si ce n'est pas le cas tu pourras peut etre accoucher par voix basse quand meme!

 

mlle K: je suis bien contente que tu ne fasse pas de diabète!

 

nadege: ça va mieux les contractions???

 

bath: tu t'arretes de bosser quand?

 

line: moi je préfère loic... owen est original mais un peu trop à mon gout :) (point de vue très personnel!)

 

bizoux à toutes celles que je n'ai pas cités!

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 10:27
 coucou les filles!

joey : c'est bizarre que t'es pas droit à la prime de naissance à moins que tes revenus soient vraiment très importants tu devrais y avoir droit! tu t'es renseigné à la caf? je te dis ça parce que ma belle soeur avait eu le souci pour son premier enfant et en effet après examen du dossier, ils se sont rendus compte qu'ils s'étaient plantés dans les revenus donc voilà ça vaut le coup de les appeler!

angel : je suis bien contente pour toi pour ton placenta, comme le mien ils sont finis par se mettre à la bonne place il était temps !!! ça y'est j'ai essayé le savon de marseille et effectivement je n'ai pas eu de crampes cette nuit!

j'ai passé ma visite hier, celle du 7ième mois très logique puisque j'arrive à la fin, bref; mon col est court et bébé beaucoup trop bas d'après le gygy donc repos toujours et encore !!!!! je lui ai dit que je commençais à craquer là au bout d'un mois de repos, il m'a dit je sais comme vous êtes mais là y'a pas le choix! ok super ben ça va que c'est pour la bonne cause 

j'en ai profité pour acheter tout ce qui me manquait pour les valises maintenant j'attends le soleil pour laver et mon homme pour les portes de mon placard et les 2, 3 bricoles qu'il doit faire dans la chambre de bébé; ce qui est loin d'être gagné puisqu'il met les bouchées double en ce moment au taf pour pouvoir se prendre des vacances cet été!!! vive les artisans...

oui oui je suis un peu remonté hâte que le temps passe et que le bébé arrive et en même temps peur que rien ne soit prêt!

une petite question pour celles qui allaites, vous connaissez "lanolin" la pharmacienne m'a assuré que c'était la meilleure crème pour les crevasses, j'espère qu'elle a pas menti parce qu'à 17 euros le tube!!!!!!!!!!!

bonne journée et bon week end à toutes bisous
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 12:26

 
dodo: ça fait du bien de vider son sac de temps en temps ;)

courage! il faudrait tenir bébé au chaud encore un bon mois!

 

Pour la crème je n'en sais rien. Pour mon 1er j'avais utilisé lansinoh qui avait super bien marché!

 

bonne journée!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 13:08
 Hello les girls !

Dodo : pour la crème je ne sais pas, je n'ai pas eu de crevasse pour ethan .. en tout cas j'espère pour toi qu'elle ne t'a pas dit de connerie ... 17€ un tube de crème, non mais ils sont marteaux de les vendre si cher .... bref
Le repos forcé effectivement ne dois pas être marrant, mais comme tu le dis c'est pour la bonne cause ... Allé courage !

Tatane : je pense prendre rdv avec mon doc pour vendredi soir prochain .. ça fera 2 semaines avec la remplaçante et ça ira bien com ça ! non mais !! Pour la puce je m'y mettrai sérieusement à la préparation une fois en arrêt justement ...

Angel : c cool pour ton placenta, au moins ça fait 1 souci de moins ... moi je serai dans mon 8ème mois dans 17 jours ... Je n'ai pas encore de rdv anesthésiste .... à ma prochaine visite si elle ne me le donne pas, je lui réclamerai quand mm .... parcequ'alors si j'ai pas le droit à la péri à cause d'un rdv à la con, y'a moyen que je fasse une crise

Mellek : tant mieux que ton test soit ok, c'est tellement contraignant ce diabète gestationnel que si on peut passer à travers, c'est pas plus mal ... le mien je le fais demain matin ... t'as eu les résultats au bout de combien de tps ?

Ici ça va, tps pourri mais bon, on a l'habitude ... pour ce week donc demain matin : test o'sullivan, demain aprèm on va chez autour de bb, et dimanche REPOS, bien qu'il faudrait que je passe voir mon ex belle soeur qui a eu une petite puce il y a 2 semaines, ou bien que j'aille chez la soeur d'olivier pour récup des fringues pour la puce ... mais pour les 2 ce sont des trajets de 1h donc pas super envie de me taper la route etc ... bouhhh la feignasse !!

Allé bon week end à toutes reposez vous bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.