Le 7e mois des mamans d'aout 2012 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 08:42
 coucou les filles,

joey mon puzzle n'avance pas beaucoup non... la photo est floue car l'appareil de ma maman est passée dans les mains de ses chers petits enfants!!! trop beau le dessin sur ton bidon!!!

hija trop belle la chambre de ta puce, quelle chance de partir en espagne!!! elle remonte à plus de 6 ans mes dernières vacances là bas et ça manque... 

angel non j'ai toujours pas essayé le savon de marseille... j'étais concentré sur mon écho!!!!

alors la bonne nouvelle c'est que bébé s'est retourné et ça m'a vraiment fait très plaisir!!! j'ai vu son petit coeur battre... parfait d'après le gygy! comme il l'avait prédit le placenta est remonté lorsque bébé a adopté sa nouvelle position!!! donc accouchement par voie basse normalement 

il estime son poids à 1kg873, ce qui devrait donné un bébé de 3kg500 à 3kg600 à terme, fiable ou pas ça me rassure quand même de savoir qu'il fait déjà presque 2kg!
j'ai pas repris de poids l'aiguille de la balance est restée bloqué à 64kg j'étais ravie je pensais que j'allais m'"empater" en restant sans bouger mais non finalement la chaleur aidant faut dire j'ai plus le même appétit!

voilà maintenant j'attend ma visite jeudi pour savoir où en est mon col!!!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 13:03
 coucou,

Tatane, pour une fois qu'on a des attentions quand on fait les courses... 

Ewen va enfin mieux, plus de fievre, ouf! on a pu tous dormir, il est encore bien ronchon mais plus dopé au doliprane...

J'ai fait la visite du 7ème mois ce matin, le col est bien fermé, j'en suis à 13kg en plus et j'ai une mesure de hauteur utérine bien avancé à priori : 30cm (d'où mon gros bidon!), j'en suis à presque 7mois de grossesse, la moyenne est plus de 28cm.

« On multiplie par quatre le mois de grossesse pour avoir la hauteur utérine moyenne. Par exemple, à sept mois de grossesse, elle est de 7 fois 4, c'est-à-dire 28 centimètres. On la compare ensuite à celle qui est réellement mesurée »

ça pourrait être dû à un diabete... verdict demain, je vais faire le test o'sullivan du coup, ça dure 1h m'a dit le labo, c'est quand il y a un truc qui va pas que ça dure plus longtemps. J'espère avoir les résultats vite.
Sinon elle m'a prescrit des bandelettes pour détecter l'albumine dans les urines car ça peu aussi expliquer les oedemes aux pieds... Que de réjouissance!
Espérons échapper à tout ça!

petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 13:12
 
Coucou les filles j'espere que vous allez toutes bien, est ce que certaines on reçu la prime a la naissance ?
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 14:00

 Salut les filles,

 

Petitemaman: oui moi j'ai recu la prime de naissance ce matin!!! c'est cool je vais pouvoir finir d'acheter ce qu'il me faut!!!

 

Mellek: courage demain pour le test o sullivan,j'espere que ca ira, et que tu n'auras pas de diabete!!

 

Dodo: cool pour les kilos, j'espere que ce sera pareil pour moi jeudi matin, je te tiendrais au courant!!! sinon tu vas nous faire un beau bb, Thomas lui pese 1,800kg a peu pres pareil!!!et super aussi qu'il se soit retourné, ca evite une cesar!!!

 

Bonne journée a toutes!!!!

 


petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 14:04
 
coucou Angel merci de m avoir repondu :)
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 14:48
 Kikou les filles ...
Eh oui une revenante !!!! 

Bouhhhh ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum !!! 

Je suis dans mes 32 SA , lundi prochain , j'ai ma dernière échographie ...

Pour l'instant tout va bien , si ce n'est que je commence a souffrir de la chaleur 
Je suis a + 13 kg ( mais beaucoup de rétention d'eau ) .. 
Bébé est tête en bas , dos a gauche ... 

Sa chambre est finie , sa valise est prête pour la maternité , il ne me reste plus qu'à préparer la mienne ...

Gros bisous a vous toutes ... et promis , je repasse plus souvent ....






FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 14:58
 Pour info , j'ai reçu ma prime de naissance d'un montant de 912 euros aujourd'hui !! 
Ma DPA est pour le 07 Aout .. 


Bises 
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 17:07
 
ok FRANLEX merci de l info :) moi DPA le 22 donc sa devrait pas tarder a arriver normalement
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 18:23
 Bonjour a toutes!

Au la la que de jolis bidons de tout les cotés!!!
Les primes de naissances arrivent et les derniers achats vont pouvoirs ce faire surtout avec les soldes qui ne vont plus tarder eux non plus!!

MelleK bon courage pour le teste et on croise les doigts pour que le résultat soit bon!...

J en profite pour lancer un petit sondage nous n arrivons toujours pas a décider pour le prénom alors voyons lequel a le plus de succès selon vous:  Loïc ou Owen?

En attendant de vous lire je vous souhaites a toutes une bonne continuation!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2012 à 11:12

 
coucou!!!oui ça y es la prime est tombé ça fait plaisir vendredi jai rdv a bébé 9 pr creer ma liste de naissance j'ai que des ptites bricoles a mettre genre gigoteuse housse matelas a langer et déco assorti au theme(zoé grenadine de bb9) et des bib,égoutte bib,strérilisateur de sucette a infrarouge etc, jai déja poussette ,transat,chaise haute,parc,baby phone,bib expresso,tout ce qui est le + cher en fait du coup j'ai rien a acheter appart des fringues meme si jai 3 cartons plein d'occaz entre ceux de méliah et ceux de ma niece qui est né le 21aout 2010!!

Ont veut kan meme lui acheter des trucs neuf pour la mater !du coup samedi ont fait garder ma fille par mamie et ont fille a kiabi avec mon homme car pr l'instant il s'investi pas trop avec ce bébé normal c le second c du déja vu c ce qu'il me dit jesper que quant elle naitra il sera autant conten que la premiere!!!!

 

ALORS les filles comme FRANLEX qui ont commençé a faire la valise de bébé vous avez mit quoi dedant?

car je me pose une question meme si ont accouche en aout il faut des pijama genre velours,ou juste des pij été coton ça suffi? et pr les body que des manches courtes ou aussi des manches longues? je sait qu'ils mettent quant meme le bonnet a bébé en salle de naissance !je vais quant meme prendre une brassiere de laine au cas ou pr la salle de naissance par contre pour la gigoteuse je sais pas apart une en éponge pour la nuit au cas ou il fasse un mois d'aout pourri comme l'année derniere!!

 

LINZ15 alors moi je préfere owen comme prénom ça fait plus orriginal!!

petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 11:43
 
cc hija petite question tu es a cbiem de semaine de grossesse? j'ai vu 27 sur ta "banniere" mais j'ai pas une grande confiance en elle LOL
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 13:03
 coucou,

Franlex, merci je me sens moins seule à +13kg et pas mal de rétention d'eau aussi! J'ai discuté avec une maman qui avait pris 35Kg pour son 1er et mangeait des boite de cassoulet pendant la nuit!!! beurk! et elle a tout perdu, ça c'est plutôt cool

Line, moi je prefere Owen, je trouve ça plus moderne...

Hija, pour la valise, j'ai commencé à mettre quelques trucs pour la mater', je profite quand il a du soleil pour laver les anciennes affaires d'Ewen. La sage femme dit de prévoir une brassiere de laine pour le 1er jour de bb car il sort du bidon à 37° donc il le couvre pas mal pour le 1er jour. Ensuite il faut prévoir des 2, manches courtes et longues car même si c'est pour aout on n'est pas sûr des températures... Elle nous a donné une liste.

Pour le test o'sullivan, c'est pas bien méchant, j'attends surtout avec appréhension les résultats, je vais les chercher demain normalement, si j'ai le temps dans mon programme chargé...



Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 13:21
 Coucou à toutes !

Line : je préfère Owen aussi

Hija : Je n'ai pas encore commencer la valise non plus, en faite je n'ai pas commencé grand chose ... j'attends d'être arrêté pour ça, car la semaine laisse tombé je pars à 6h50 de chez moi pour en revenir à 18h15, le soir le tps de faire tout ce qu'il y a à faire, ça passe vite et en + je suis morte de fatigue, et le week on a tjs mil trucs à faire breffff quand je serai arrêté je vais booster tout ça, ça va faire du bien de préparer ses petites affaires .... Je pense que je mettrai aussi un peu des 2 dans la valise, au pire olivier me ramènera des choses de la maison s'il le faut, en + si tout va bien, je ne resterai que 3 jours à la mater, les 2 jours suivants ça sera avec la visite d'une sage femme à la maison. Donc j'aurai pas besoin d'une valise de fou ...

Franlex : contente de te voir !

MelleK : je croise les doigts pour ton résultat ... La rétention d'eau s'est vraiment pas top, samedi j'ai vu une amie qui est enceinte d'un mois de + que mois, elle avait les pieds tout gonflés ... la pauvre

De mon côté ça va, toujours l'impression d'être exténué mais bon faut faire avec ... ! J'ai appelé l'hôpital ce matin et je fais mes cours de sophrologie du 10/07 au 14/08, 1 fois par semaine, le mardi de 13h à 14h30. Je suis contente ça y est c'est fait ! En + c'est bien en sophro com je le souhaitai donc c niquel ... Le test o'sullivan je le passe samedi matin, pas trop envie d'y aller mais bon c'est pour la bonne cause ma mère vient avec moi pour me tenir compagnie ...
J'ai aussi reçu la prime hier, ça fait tjs du bien quand ça tombe du ciel

Allé bonne journée à toutes
bizzzz
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 14:56
 coucou les filles,

line, ben moi je préfère loïc!!!

hija, j'ai prévu 3 pyjama en velours et 3 en coton vu qu'on ne sait pas... j'ai tout de même prévu les brassières en laine, j'ai bien fait vu qu'il est spécifié sur la liste (quelque soit la saison), j'ai seulement 2 bodies en manches longues pour l'instant je vais en reprendre une ou deux!
on a pas eu d'été l'année dernière donc moi je me fie pas trop au fait qu'on sera en juillet août quand bébé arrivera...

j'ai eu la prime hier aussi... je me suis commandé des couches lavables!!

pour celles qui n'ont pas encore beaucoup avancé dans leur achat, il y a de très bonnes promo sur le blanc sur verbaudet; du coup je me suis repris un petit tour de lit avec draps housse et gigoteuse assorti! j'avais craqué dessus mais il était vraiment trop cher mais avec les soldes ça reste raisonnable!
demain, je vais chez aubert acheté une petite tenue pour bébé, et les petits indispensables de toilettes et je pourrais préparer sa valise!!!

bonne fin de journé à toutes 
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 17:16

 
Line moi j'aime les deux mais peut etre petite preference pour Owen :)

 

Sinon dodo tu es a combien de semaines de grossesse? moi 28 et toujours pas la prime je vais me renseigner demain, car j'y comprend rien lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.