Le 7e mois des mamans d'aout 2012 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2012 à 17:01
 Bonjour tout le monde!

Que de lecture!...

Tout d abord merci de vos réponses nous avons enfin réussi a tomber d accord et npus accueillerons vers le 25 Aout un petit Owen...

Hija et Bath j espere que le repos soulageras vos douleurs j ai moi aussi l impression que mes jambes se séparent du reste de mon corps surtout les jours ou il faut rester longtemps debout!

Joey c est vrai que le système de calcul est mal fait et ca ne prend pas en compte les besoin du moment!...

Laura ça doit être impressionnant toute cette manipulation pour remonter bébé! Visiblement c est un aventurier il cherche déjà a repérer les lieux!

Pour moi ce matin c était rendez vous a la maternité ce qui m a rappeler pas mal de souvenir plein d émotions et qui m a aussi rassurer de revoir le médecin toujours aussi cool qui c était occuper de moi il y a 2 ans et demi!
Il y a 2 kilos de plus a la balance soit 6k5 ça va on s en sort pas trop mal pour le moment , bébé tourne et se retourne joue au ballon avec ma vessie!

Bonne journée a toute !


tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2012 à 12:20

 
coucou à toutes!

 

bath: nous on a pas fait de liste de naissance, d'autant plus qu'on a déjà tout (ou presque). d'ailleurs lorsque certaines personnes me demandent ce que l'on souhaite comme cadeaux de naissance, pour le moment je suis incapable de répondre, j'ai l'impression que ça sera tout superflu!

Super si tu peux enfin être arretée, tu vas pouvoir profiter et te reposer!!!

 

dodo: quand je te lis, j'ai l'impression d'être à la ramasse; on a toujours rien fait pour préparer l'arrivée de bébé...

 

Line: super si vous êtes tombés d'accord sur le prénom :)

 

Je reviens de mon cours de préparation à l'accouchement: j'en susi toujours aussi contente. Là, la sage femme nous a bien rassuré dans nos role de maman, de nous faire confiance. On a abordé des questions comme les coliques du nourrisson, les pleurs du soirs. La prochaine séance sera consacrée à l'alimentation du bébé.

Cet après midi je vais essayé d'aller acheter quelques habits à la poupette ( je n'ai que des vetements chauds lol)

 

bonne journée à toutes!

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 15:47
 Salut!

Tatane ici c est pareil rien n est prêt j ai commencer a acheter quelques habits pour la maternité mais c est tout rien n est lavé les affaires du 1er sont encore dans le grenier le lit n est pas non plus retaper! bref a la traine complet!!  
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2012 à 16:07
 coucou les filles!!!

tatane, si je suis sur le pied de guerre c'est parce que je sais que je mènerais pas cette grossesse à terme mes 2 dernières sont déjà arrivées avec près d'un mois d'avance alors je me dis que là si je tiens jusqu'au 15 juillet ce sera le bout du monde!!!

et puis vous savez ma petite dernière a presque 7 ans ça fait 4 ans que je me tâtais à le mettre en route ce 4ième bébé et aujourd'hui pour la première fois j'ai une chambre pour l'accueillir dans une grande maison avec un immense placard pour ranger toutes ses affaires!!! c'était loin d'être le cas pour les 3 autres...

c'est mon bébé plaisir celui-ci!!!

 bref, j'ai 30 ans  et je crois que je suis entrain de devenir le genre de maman que je détestais il y a 10 ans...!!!!!!!

bisous à toutes
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2012 à 18:32
Bonjour à toutes,

Pour info j'ai vu ma sage-femme concernant les contractions et elle m'a dit que tant que c'est pas plus de 10 contractions par jour, pas de soucis mais du repos !!!

Dodo26 : le lanolin et la crème lansinoh c'est exactement la même chose (si tu regarde bien sur ton tube de crème il y a écrit les deux versions)... Pour mon premier j'ai acheté cette crème et je l'ai recommandée également à tout mon entourage (les femmes enceintes) qui en à fait une grosse utilisation. Pour cette grossesse je compte bien allaiter également et j'ai déjà acheté mon tube .
Entre cette crème et un peu de lait maternel sur le mamelon en fin de tétée, tu peux me croire, nous sommes bien parées pour l'éventuelle survenue de crevasses. Perso, je préfèrerais ne pas en avoir !!! En plus si à la fin de ton allaitement il te reste encore de la crème (se qui est fort probable) on peut s'en servir pour beaucoup d'autres choses : quand mon fils est enrhumé et irrité au nez à cause de se moucher, je lui en met le soir en allant se coucher ; également sur les gerçures (car on peut avaler cette crème sans soucis), enfin pour ramollir les croutes mal placées par exemples sur un genou et qui "craquent" dès qu'on pli la jambe !!!

Voili voilou !!!
Bonne soirée à toutes !!!
BB1Lola 1 messages
BB1Lola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 21:56
 Bonjour ben moi je suis nouvelle ici je vient tout juste de m'inscrire et ma petite princesse est prévu pour le 10 août hâte quel soi la :)
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2012 à 11:14

 
COUCOU A VOUS TOUTES!!ça y es l'été arrive enfin!!!je vais lézarder au soleil cette aprem méliah est ala creche il faut en profiter!!

sinon ça y es depuis vendredi g fé ma liste a bébé 9 et jai déJA 3articles qui sont acheté par des copines a ce rythme là il va falloir que je rajoute des trucs car tt le monde veut aller voir ma liste jai mis qu'une 20aine d'articles,ma famille va aussi me prendre des trucs je veut surtout pas des fringues car jen ai des cartons pleins!mais bon y en a tjrs qui préfere acheter des habits je comprends!
la semaine prochaine planning chargé pr moi,derniere echo mardi,mercredi rdv gyg,appel ala sage femme pr commençer les monitos et cours des mon retour d'espagne et bien sur commencement des valises :!!!:  :!!!:  :!!!:  :!!!: jai hate de partir je veut changer d'air c chiant de rester a la maison!

FUTURE je vais aller acheter cette fameuse creme car jai bien envie de reéssayer d'allaiter et de tenir au moins 1mois g pas envie ke c foutue crevasses me gachent la vie!!jai prit un tire lait manuel avent!car des la mater je veut tirer mon lait pour donner surtout un bib le soir pr bien voir combien elle prend histoire d'etre sure que si elle pleure 2h apres c pas parcequelle a faiM!! O pire si jai pas assez de lait o pas assez nourissant je ferais allaitement mixte car juste c le sein c pas mon truc et mon homme est super il gere bien la nuit et se lever pr faire teter bébé le dérange pas du coup!!

 

DODO c super ce dernier petit bb qui vien aggrandir ta famille!! C SUPER si il arrive dans une gde maison avec une belle chambre pr lui!!je pense que passé la 30aine ont savoure plus sa grossesse ont est moins fofolle!pr ma fille je l'ai eu a 22ans et je voit ma belle soeur qui a eu sa premiere a 30ans ça n'a rien a voir,,elle est maman posé ,allaitement,echarpe de portage,etc!!!! moi je suis plus pile electrique et je prend pa le temps de savourer de + je suis pas patiente alors là avec 2 enfant jesper que j v pas tro peter les plombs!!!par contre si fait un petit dernier ça sera comme toi avec 7 OU 8 ans d'eccart avec la derniere et pour mes 30Ans et je pense que je vivrais une grossesse differente que pr mes filles!!!c pas que je suis pas une bonne mere je vous rassure j'aime ma file plus que tout et je suis tres fusionelle avec elle!!

 

TATANE bon moi il faut vrement que j'appele la sage femme pr commençer les cours et les monitos je suis a la bourre non?? je vais appeler la semaine prochaine,

 

LINE super pr tes kilos tu gere bien!!!!quelel chance j'en suis déja a +9Kg jai attaqué les magnum amandes ça y es déja 2 de mangé ds la boite depuis vendredi sniff!!!!!!!mdr

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2012 à 12:40
 Coucou,

je vote pour Dodo qui va accouché la 1ère alors!

Moi aussi tout commence à être à peu près prête et c'est l'occasion d'en discuter avec Ewen qui trouve vraiment que les bodys sont "riquiquis"!

Pour nous les microbes commencent à s'atténuer, enfin, reste le rhume...
Et demain on va faire la 3ème écho... Dans 2mois tout pile ce sera le jour du terme... La fin est proche...

Hija, moi aussi j'avais la même crème que future plus un peu de lait sur le mamelon comme elle dit, c'est efficace!

Bienvenue à Lola!




angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2012 à 13:17

 Hello,

 

Bon ca sent doucement la fin!!!! j-48

Houlala ca approche, et je me sens de plus en plus stressée, angoissée et en plus des bonnes palpitations!!!! super, vivement la fin....

Sinon mon dernier ECBU n'est pas terrible visiblement j'ai une infection car leucocyte et hematie dans les urines, mais ca n'inquiete absolument pas le gygy!!!!

Je vais aussi opter pour le lanolin car on m'en avait deja parler

 

HIJA: quel chance que tu puisses lezarder car en Lorraine on se croirait a la Toussaint tellement il caille!!!!on est pas pret de revoir le soleil en plus

 

BB1: bienvenue a toi

 

Line: Owen j'adore!!! c'est bon alors Stef a bien voulu lacher Loic!!!

 

Dodo: Mellek a raison, tu vas surement accoucher la 1ere, j'espere quand meme que je te suivrais de pres car la c'est bon!!!!! je sature et j'ai tres envie de voir mon loulou

 


Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2012 à 13:27
Coucou les filles !

Bienvenue à toi Lola !

MelleK : ralala t'as de la chance de faire ton écho demain ... moi faut que je patiente encore 15 jours ... mais bon, ça va vite être là ...

Hija : Pour ma liste je sais pas trop comment dire aux gens bon bah allé vous pouvez aller dépenser vos sous sur le site de autour de bb "en vous remerciant" ... mais c'est vrai que ça m'arrangerait assez que la plupart des choses soit acheté avant la naissance parceque j'en aurai besoin de suite ... ze sais pas comment faire du coup

t'as trop de la chance de partir en espagne ... je partirai bien aussi avec mes 2 hommes ... ne serait-ce qu'un week ... mais bon financièrement on fait gaffe parceque entre les 40 ans d'olivier, l'achat d'une nouvelle voiture et l'achat de choses pour la puce, bah ça fait que le porte monnaie devient "riquiqui" aussi ... c'est pas grave ... on a les 2 premières semaines de juillet où on va être tous les 3 ça va faire du bien ...

Future : alors aujourd'hui j'en ai pas mal de contractions, elles sont pas douloureuses mais gênantes on va dire .. j'ai pas compté mais j'ai du en avoir 5-6 ce matin .. j'ai pris 2 spasfons on verra bien si ça se calme cet aprèm ... t'en avais bcp toi ? des douloureuses ?

Dodo : un bébé plaisir ça c'est cool .. tu l'accueilles avec de la tranquilité et ça c'est bien en tout cas tu as bcp de courage ! moi je m'arrête à 2, déjà parcequ'olivier vient de fêter ses 40 ans et en plus parceque je ne me sentirai pas d'en faire + ... Je pense aussi que tu vas être dans les premières à ouvrir le bal des naissances, mais pas trop tôt quand mm, il faut tenir encore un peu

Vous vous rendez compte que dans grossomodo 2 mois on lira les récits d'accouchement des une et des autres ... trop bien On se dira : ralala les filles j'ai des contractions depuis 1h, j'ai pris spasfon, bain ça passe pas ...
Ca sera vite là ...  trop hâte trop hâte trop hâte !!!!!!

Je suis contente parceque ça y est j'ai pris rdv chez mon doc ce soir, donc logiquement je devrais être arrêté à partir de ce soir ... ça va faire trop du bien ... se reposer, préparer les affaires etc ... ça va être vraiment appréciable ...
Je vous tiendrai au courant demain de ce qu'il en est ...
Pour mon 1 er j'étais à mon compte quand je l'ai eu donc je n'ai pas eu de congés mat (j'ai bosser jusqu'au 24/12 au soir j'ai accouché le 26, je suis sorti de la mater le 31/12 à midi et l'après midi même j'étais à nouveau dans mon magasin, bref ...) donc du coup je ne sais pas comment ça se passe pour le calcul des indemnités en congés mat, surtout quand on est en arrêt com je vais probablement l'être. Ils calculent comment du coup ? parceque si je suis en arrêt ma fiche de paie va être nettement moins élevé que d'habitude ... je sais pas trop ... si qqu'un connaît les subtilités de ce genre de calcul ....

Allé biz à toutes je me remets à ma dernière après midi de boulot !
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2012 à 14:35

 
RE

BATH super si des demin tu es en arret!!!c cool pr toi,pour la liste en faite jai meme pas eu besoin de dire au gens que j'en avais fait eu c eux de eux meme qui me demande,,jai encore une copine qui m'a demandé il y a 2H et je vient de voir sur le site de bébé 9 quelle ma prit la sucette et l'attache sucette,donc c cool moi aussi j'ose pas mettre le lien de ma liste direct sur facebook j'en connais qui le font mais je trouve ça un peu déplaçé !!mais en général les listes ça marche super bien meme pr méliah ont m'avais presque tout pris!!!là j'ai mis que des articles pas cher le + cher c le sac A Langer a 60E apres tout c ki est cher jai déja(poussette,transat,chaise haute ,parc etc)

 

pour tes imdeminités sécu en fait ils ont déja du te demander dés que tu a déclaré te grossesse tes 3 derniers bulletins de salaire avant a la grossesse en fait il te verseront en conges mat a peu pres ton salaire de d'habitude ils te feront 2 versement tout les mois d'abort le 1 de chaque mois (ex 6OOE) ET LE 15 (600e) je parle sur un salaire de 1200 1300E apres si tu gagne plus ça sera +!!!!

si ton doc te met en arret maladie tu pert 3 j de carence je crois bien et tu ai payé pas la sécu que 60 OU 70% apres défois il  a des patons qui complete la perte de salaire mais c pas le cas pr ma patronne;des que t en arret il fodra que ton patron envoi une attestation de salaire et c en fonction de ça que la sécu te payera ton arret maladie mais tu y perdra financierement c sur!!pense que tu  a droit au conges pathologique qui débute 15J avant le conges mater et là tu es payé 80% de ton salaire ,apres tu peu tjrs envoyé a la sécu pr la calcul de ton conges mater les mois de mars avril et mai comme ça tes fiches de paye seront élevés!

appele les c le mieu,mais je pense que meme si ils veulent prendre en compte le mois de juin pr calculer des imdemnités pr le conges mater ils prendront aussi en compte qu'ils t'on versé 15J de maladie tinkiete le but c pas que tu y perde quant tu es en conges mat!!!

 

jesper que je me suis pas embrouillé ds mes explications!!!!moi là je suis en arret maladie depuis le 1JUIN JUSKAU 15juin jai du renvoyé ala sécu l'attestation de salaire de ma patronne du coup la sécu va me payé 70% de ce que me donne ma patronne pr 15J,apres du 15 JUIN AU 30juin je suis plus en arret mais en conges payés donc c ma patronne qui va me payé comme si j'avais bossé 15J ds le mois,et a partir de 1JUILLET JUSKAU 15 je suis en conges patho donc de nouveau la sécu me payera 80% de mes revenus jusqua 15juillet ou la je passe en conges mater et ou je serais payé(par la sécu) comme d'habitude a peu pres!!!!!

 

Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 16:16

 
Coucou a toutes !!

 

Ouff enfin me revoila ,apres quelques jours sans internet, que c est long quand on apris l habitude d y aller tout les jours et surtout de vous suivre au jours le jours , en tout cas sa m a fais beaucoup de lecture en revenant sur le forum , lol !!!

 

Les nouvelles du jour , premier rendez vous avec la sage femme de la mat le 7juin, qui a failli se finir en hospitalisation ( avec presque une 20aine de contraction par jour un col ouvert et un bebe tres tres bas) du cou changement de traitement avec un autre plus fort auquel j ai droit a tout les desagrement (maux de tete , palpitations, baisse de tension , du cou tres grosse fatigue) , et donc j ai droit a un repos forcé au moins j usqu au 1er juillet et apres il m ont dit que je pouvais accouché sa ne poseraius pas de probleme , mais le mieux serais de la garder au chaud jusquau bout !

 

En tout cas je ne sais pas vous mais j ai tellement hate de rencontrer ma fille, et surtout de ne plus etre enceinte , j ai l impression d etre une baleine, j ai pris deja 11kg (c qui parait  enorme pour la mat, qui m ont mis au regime  ) !!

 

En revanche , de mes 3 grossesse c est celle ci qui m angoisse le plus , j ai tellement peur que l accouchement se passe mal , et j ai aussi beuacoup de toute sur ma capacité a aimé ce nouvel enfant , qui pourtant a eté tres voulu et que l on attend avec impatience , c est le flou dans ma tete , je me pose tellement de questions, ce qui me pertube enormement !! 

 

Est ce que vous aussi , etes submergés de question , de doute et d angoisse ???

 

En tout cas je suis bein contente d etre de retour sur le forum ,

 

bisous

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2012 à 19:27
 coucou les filles,

future, merci pour toutes ces précieuses infos!!! 

hija, heureusement que ça ne fait pas de toi une mauvaise mère!!! c'est juste différent à 20 ou à 30 ans! on est souvent jugé quand on est une jeune maman et ça commence dès l'accouchement à la mat; on fait pourtant du bon boulot avec les enfants même si on s'y prend différemment!

mellek, je sais pas si je vais accoucher la première mais comme sabil je voudrais vraiment finir le mois de juin parce que je suis vraiment pas tranquille pour l'instant...

angel, patience je suis sûre que tu regretteras bien vite ton état mais bon pas grave tu remettras ça!

sabil, 4ième grossesse et toujours plus d'angoisse!!! il paraît que c'est normal j'en ai parlé avec la sage femme à l'entretien elle m'a dit qu'on pouvait bien en être à sa 10ième grossesse ça ne changeait pas... moi maintenant que bébé s'est retourné ce n'est plus l'accouchement (même si je sais que je vais avoir mal lol)qui m'angoisse mais la santé de bébé, tant que je ne l'aurais pas entendu pleurer je serais pas rassuré je le sais! ta capacité à aimer ce nouvel enfant? j'étais désespéré à la fin de ma 3ième grossesse j'étais même plus certaine d'avoir envie de ce bébé et pourtant dès que je l'ai vu ça était le coup de foudre et je l'ai couvé pendant 6 ans la petite dernière!!!

bath, contente pour toi si tu as pu être enfin arrêté!!!

moi, hier j'ai eu des contractions et j'ai bien cru que c'était le début du travail j'ai avalé 2spasfon je suis aller me coucher et je me suis juré de me reposer les 2 prochaines semaines quoi qu'il arrive...

bonne soirée à toutes
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2012 à 19:28
 coucou les filles,

future, merci pour toutes ces précieuses infos!!! 

hija, heureusement que ça ne fait pas de toi une mauvaise mère!!! c'est juste différent à 20 ou à 30 ans! on est souvent jugé quand on est une jeune maman et ça commence dès l'accouchement à la mat; on fait pourtant du bon boulot avec les enfants même si on s'y prend différemment!

mellek, je sais pas si je vais accoucher la première mais comme sabil je voudrais vraiment finir le mois de juin parce que je suis vraiment pas tranquille pour l'instant...

angel, patience je suis sûre que tu regretteras bien vite ton état mais bon pas grave tu remettras ça!

sabil, 4ième grossesse et toujours plus d'angoisse!!! il paraît que c'est normal j'en ai parlé avec la sage femme à l'entretien elle m'a dit qu'on pouvait bien en être à sa 10ième grossesse ça ne changeait pas... moi maintenant que bébé s'est retourné ce n'est plus l'accouchement (même si je sais que je vais avoir mal lol)qui m'angoisse mais la santé de bébé, tant que je ne l'aurais pas entendu pleurer je serais pas rassuré je le sais! ta capacité à aimer ce nouvel enfant? j'étais désespéré à la fin de ma 3ième grossesse j'étais même plus certaine d'avoir envie de ce bébé et pourtant dès que je l'ai vu ça était le coup de foudre et je l'ai couvé pendant 6 ans la petite dernière!!!

bath, contente pour toi si tu as pu être enfin arrêté!!!

moi, hier j'ai eu des contractions et j'ai bien cru que c'était le début du travail j'ai avalé 2spasfon je suis aller me coucher et je me suis juré de me reposer les 2 prochaines semaines quoi qu'il arrive...

bonne soirée à toutes
Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 22:01

 Re coucou


Dodo : ton message me rassure, je suis egalement dans le doute  , je ne sais plus si j ai vraiment envi de cette petite fille , j ai du mal a me projeter, le papa est lui tellement heureux que je n ose pas lui parler de tout sa et je culpabilise enormement de me poser toute ces questions et d etre dans un telle etats de doute !!! Je suis vraiment tres perturbé et j ai peur que l on pense que je suis une mauvaise mere , se qui n est pas du tout le cas parce que je suis tres fusionnel avec mes 2 enfants je ferais n importe quoi pour eux !!! 

Et comme toi , je suis aussi tres angoissé concernant sa santé !!

Pas facile tout sa ...  

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.