Le 7e mois des mamans d'aout 2012 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 13:45
 Coucou,

Joey, moi j'adore le côté alien, on a presque l'impression de pouvoir lui tenir la main (ou le pied!), pour le 2ème on sent encore mieux, on sent quand il a le hoquet (ça fait des petits à coups régulier).
Pour les concours bidon du mois ça existe sur certains forum, tu devrais poster ta photo, ça vaut le coup d'essayer!

Nadege, ah les hommes jamais stressé alors que nous on a besoin que tout soit prêt pour être plus zen et ne penser qu'à l'accouchement... J'ai fait pire pour Ewen, on rénove une longere, les chambres plus saines de l'étage ne pouvait pas être prêtes à temps surtout qu'on n'avait pas encore installé l'escalier pour monter à l'étage! ça s'est fait Ewen avait 1 mois avec l'aide de mes parents. On était à 4 pour porter l'escalier (lourd) pendant qu'Ewen nous regardait du transat et on avait 2h pour faire le plus gros avant qu'il ne réclame la tétée parce que quand Mr avait faim, c'était quelque chose!

Angel, chasse pas trop les kilos quand même, il ne faut pas abuser et manger plein de cochonneries mais il faut aussi manger quand on a faim, on perd beaucoup après surtout avec la fatigue. Si on n'est pas en surpoids à la base, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus!
J'en suis à +13kg comme Tatane et pourtant je n'ai pas l'impression d'abuser, je ne mange pas de cochonneries et je mange équilibré comme d'habitude, par contre j'ai faim souvent au goûter et je mange une tartine ou une compote. Celles qui abusent prennent plus de 20kg je pense...

Dodo, bon courage pour le repos. Je ne me rappelle plus de la marque pour la creme anti crevasse, je l'avais peu utilisé, juste au début le temps que les tétons s'habituent!

Bath, bon courage pour le test, je suis allé chercher les résultats le lendemain en fin de matinée car j'avais trop hâte de savoir, gros gros soulagement surtout que certains de mes tontons côté paternel font du diabete, il y a prédisposition dans la famille...

Sinon j'ai chopé l'angine rouge de mon fils, narine bouché, mal de gorge, et on a le droit qu'au pivalone et au repos... Ewen va mieux ce midi, il a réussi à manger mais ce matin ce n'était pas la forme, grosse crise de mal de ventre... Pff quelle semaine, j'ai dû tout annulé, ce matin je devais aller au 2èe cours de prépa...

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 13:49
 salut tout le monde!!
Alors j'ai eu mon 2nd cours de prépa hier et mon rdv mater ce matin... la prépa, c'était une séance de relaxation axée sur la respiration. Je ne suis pas très réceptive aux trucs du genre : imaginez que vous etes loin, sur une plage, sentez les fleurs, imaginez le bouquet.. mais bon, j'ai essayé de me focaliser sur la respiration justement... Ce n'était pas du tout évident parce que j'ai été prise par une violente crise de mal de ventre et des contractions pendant la séance... Enfin, j'en suis venue à bout en rentrant et en ne faisant... plus rien ;) Ce matin, à la mater, j'ai enfin vu la sage femme censée me suivre depuis le 4e mois..., tout est bon pour ma poupette, le col est redevenu bon... Mademoiselle a ses fesses entre mes cotes et c'est pour cela qu'elle les soulève souvent... sinon, tête en bas toujours... c'est cool.
deux petits trucs : je vais sans doute devoir reprendre tous mes arrêts parce que ma gynéco a toujours coché "en raison de l'état pathologique de la grossesse", ce qui a priori n'est possible que pour le congé maternité patho et donc limité à 15 jours (j'ai eu au moins 2 mois de couverts avec cette case!!)... Donc la sage femme de la mater n'a pas voulu me faire de congé patho (elle m'a fait un arrêt normal...)... Ca me fait de la paperasse à gérer en plus, ce dont je me serai bien passée.
Sinon, j'ai fini par comprendre une subtilité qui pourrait vous servir. Dans ma mater, y'a presque que des chambres seules et seulement 2 doublées. ce qui fait 15 places individuelles pour 4 places doublées. En fait, on intègre une chambre en fonction de la disponibilité au moment de l'accouchement, peu importe la demande de départ. en revanche, si on fait la démarche pour avoir une chambre seule et qu'on en a effectivement une (ce qui statistiquement va se produire sauf malchance), on doit payer le supplément... Ce qui fait que (je ne sais pas si vous m'avez suivie) : on a tout intérêt à ne pas demander de chambre individuelle pour pouvoir en profiter gratuitement, en tout cas, on a aucun intéret à en demander une auparavant (on peut toujours faire la demande le jour de l'accouchement).
Pour ce qui concerne la prime de naissance, j'ai bien vérifié. Je n'y ai pas droit parce que mon conjoint a fait une opération extérieure de 4 mois en 2010 (il est militaire), ce qui fait gonflé les revenus, du coup, on a dépassé les plafonds... Je suis deg, parce que ce qu'il a reçu comme prime à ce moment là n'était que temporaire et cela ne correspond pas à nos revenus d'aujourd'hui :( enfin...
Sinon, visiblement, on est assez nombreuses à avoir des papas qui sont un peu dans le vague... De mon côté, il a vraiment pris conscience de la présence de la poupée, il est souvent accroché à mon bidon... Mais, comme je le disais y'a qq temps, il n'a pas pour autant pris conscience qu'il fallait qu'il s'active à la maison pour me décharger...

tatane : j'avoue que l'on est vachement nombreuses et ce n'est pas évident de suivre. moi, j'utilise un petit brouillon pour éviter de louper des infos ou pour réagir (c'est sans doute pour cela que mes post sont longs ;))Faut dire aussi, que quasiment tout le monde (sauf Bath!!!) a arreté de travailler donc il y a plus de post et plus souvent! SInon pour ta déchirure inter costale, ca craint grave! j'espère que ma fille de va pas causer de dégats comme ça avec ses grosses fesses!!! lol

Dodo : pour le tube de creme, j'avais noté "lanaynot" mais je suis quasi sure de l'avoir mal noté.. lors de la visite de la mater. C'est peut-etre le même que celui dont on t'a parlé... j'essayerai de confirmer cela la prochaine fois que je passe devant une pharmacie

Mellek : c'est vraiment super pour ton (non-)diabete!!! t'es tranquille au moins. Pour ce qui concerne la diminution du sucre, est-ce que tu connais le sirop d'agave. C'est un truc que mon conjoint m'a fait acheté, ça a le même gout que le sucre mais sans ses méfaits. On en a trouvé du bio à 6 ou 7 e le gros flacons... Ce peut etre une solution pour toi...
voili voilà! gros bisous à toutes!
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 14:04
 
coucou les filles , je me suis renseigné a la CAF et ils avaient datés ma grossesse a partir du 24 janvier 2012 alors que c est 22 Novembre 2011 voila pourquoi ils m ont dis la premiere fois que la prime arrivait debut Aout :( tout est reglé je l aurai dans 10 jours normalement
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 14:13
 quelle bande de naze à la caf!!!! fais hyper attention alors parce que tu aurais dû passer en prise en charge totale à compter du 22 avril et tu dois etre enregistre pour le 24 juin puisqu'ils ont tout décalé de 2 mois!!!! vérifie sur ton attestion de carte vitale...
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 16:41

 bonjour a toutes,

 

alors pour moi les contractions se sont calmées, il me reste juste celles qui sont non douloureuse, mais ca va j'een ai beaucoup moins.

je me repose des que je sens que ca tire.

 

sinon, mon homme s'y est mis dite donc, en une matinée on a acheter tapisserie, parquet, peinture pour le plafond (hier) et ce matin, il a poncé les murs et plafond, et peind le plafond, demain tapisserie, c'est qu'il met les bouchées doubles, je lui ai dit hier que 2 mois c'est court mais encore plus si j'accouche comme enzo 3 semaines avant, ce qui fait 1 mois et  1 semaine ca reduit le champ d'action.

 

reste plus qu'a trouver une chambre pour enzo (3 ans et demi) qui nous conviennent son père veut un lit un peu surrélevé, moi je suis contre (encore une chose qui bloque et qui  va prendre du temps) surtout qu'il faut qu'il s'habitue a sa chambre avant que la petite soeur arrive car elle va prendre sa chambre de bebe et je voudraits pas de jalousie, pour peu qu'il faille commander la chambre et que ca mette 1 mois on est pas au bout.

 

j'espère que la pepete s'est retournée car elle était en siège à la dernière écho avec une jambe sous les fesses et l'autre tendue et qu'elle a pris du poids car elle ne pesait qu'1 kg 400 a 31 semaine.

 

voila je vois que tous le monde est bientot en arret, c'est a partier de ce moment qu'on se dit que ca arrive bientot, c'est trop bien.

 

bonne aprem a toutes

nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2012 à 16:41

 bonjour a toutes,

 

alors pour moi les contractions se sont calmées, il me reste juste celles qui sont non douloureuse, mais ca va j'een ai beaucoup moins.

je me repose des que je sens que ca tire.

 

sinon, mon homme s'y est mis dite donc, en une matinée on a acheter tapisserie, parquet, peinture pour le plafond (hier) et ce matin, il a poncé les murs et plafond, et peind le plafond, demain tapisserie, c'est qu'il met les bouchées doubles, je lui ai dit hier que 2 mois c'est court mais encore plus si j'accouche comme enzo 3 semaines avant, ce qui fait 1 mois et  1 semaine ca reduit le champ d'action.

 

reste plus qu'a trouver une chambre pour enzo (3 ans et demi) qui nous conviennent son père veut un lit un peu surrélevé, moi je suis contre (encore une chose qui bloque et qui  va prendre du temps) surtout qu'il faut qu'il s'habitue a sa chambre avant que la petite soeur arrive car elle va prendre sa chambre de bebe et je voudraits pas de jalousie, pour peu qu'il faille commander la chambre et que ca mette 1 mois on est pas au bout.

 

j'espère que la pepete s'est retournée car elle était en siège à la dernière écho avec une jambe sous les fesses et l'autre tendue et qu'elle a pris du poids car elle ne pesait qu'1 kg 400 a 31 semaine.

 

voila je vois que tous le monde est bientot en arret, c'est a partier de ce moment qu'on se dit que ca arrive bientot, c'est trop bien.

 

bonne aprem a toutes

liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2012 à 03:15
 coucou les filles
sa fait une eternite que je ne suis pas passer par faute de temps desoler j ai pas tout lu je me rattraperai!!
sinan je vois q uen gros vous allez toutes bien c est bon a savoir de mon coter je suis rentrer dans mon 8 eme mois et je suis de plus en plus fatiguer j ai beaucoup de contractions mais pas douloureuses enfin de temps en temps mon bebe a la tete en bas et je suis ouverte a 1 doigts hummm j espere que j irai a terme inchallah faut dire que je ne me repose pas vraiment en le menage la cuisine le linge et les courses c est la bamboula!!
j aimerai aussi savoir si vous avez toujours des rapports sexuels avec vos conjoints moi ma gygy ma dit de men priver car sa favoriser les contractions et sa peut declencher un accouchement  javoue qu apres chaque rapport j ai vraiment mal au ventre et vous??
bisous a toutes
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2012 à 10:43
bonjour à toutes, 

liz29 : effectivement les rapports sexuels peuvent déclencher un accouchement, c'est mon mari qui a déclenché mes 3 précédents!!! mais bon j'étais quasiment à terme il n'y avait plus de risque pour le bébé! pour toi, c'est encore trop tôt, du moment que le col est ouvert ou raccourci il faut s'abstenir si tu veux garder ton bébé au chaud ce qui serait beaucoup plus raisonnable! il est vrai que si tu as terminé tes 32 semaines de grossesse il y a moins de risque pour le bébé mais il doit être encore petit et risque d'être placé en couveuse... il faudrait que tu tiennes au moins un mois pour être tranquille alors oublie les rapports et lève le pieds sur les tâches ménagères!!! je sais c'est compliqué mais bon moi avec 3 enfants et un mari quasi "inexistant" j'ai réussi à m'organiser!!! fais appel à ta famille ou à tes amies, tu as peut être aussi droit à une aide de la caf pour une aide à domicile, je paie la mienne 2.28 euros de l'heure avec les aides c'est pas grand chose et ça soulage grave!!!

mellek : comme toi, je n'ai que très peu utilisé la crème anti crevasse, c'est surtout pour les premiers jours à la mat, où je ne suis vraiment pas à l'aise pour allaiter!!! c'est vrai que ça passe vite mais je préfère tout prévoir pour éviter les désagréments au maximum et allaiter sereinement... j'ai hâte d'y être ça me manque grave ça aussi 

joey : dommage pour toi pour la prime c'est vrai qu'elle tombe plutôt bien au moment des derniers préparatifs!!! le système de calcul de la caf m'insupporte, c'est comme avec les apl ils te les donnent quand tu n'en as plus besoin et ne comprennent pas que c'est l'année où tu galères que tu devrais les toucher...!!!!!!

petitemaman : ben heureusement que tu as fait le nécessaire pour la prime sinon tu pouvais encore l'attendre lontemps...

bisous à toutes les autres 
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2012 à 17:41
 coucou les filles, je viens donner des nouvelles , alors il a fallu que jaille remonter encore notre petit trésor, car il était encore descendu. Du coup j'avais des douleurs dans le bassin , et aux entre jambes.
Alors pour celles qui attendait les explications  pour faire remonter un bébé, enfaîte elle a "masser" mes cotes pour voir si c'était pas sa qui l’empêchait le bébé de remonter et puis après elle essaye  de touche la tête et elle le remonte avec des massages,avec ces mains elle le ramenne vers le haut. C'est pas forcément agréable , mais le pire c'est quelques heures après sa fait comme des courbatures. Vendredi rendez vous en urgence pour le remonter car trop de douleurs, donc maintenant repos  obligé pas le choix. Après comme ma dit ma sage femme maintenant qu'il fait le plongeon vers le bas ,il connait le chemin ! =) Affaire a suivre moi aussi jai reçu ma prime bisou
petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2012 à 19:13

 
Coucou les filles ,merci de m'y avoir fais penser Joey je n'avasi pas pensé a sa. J'ai eu un cours de prepa hier est ce que votre sage femme vous a demandé de vous passer de l huile d olive ou des huiles essentiels au niveau du periné? c etais sur sa mon 1 er cours ! genial apres cours de sophrologie perso sa marche pas trop pour moi ni le papa ( il a participé il est tjs present au RDV ) mais Matteo lui s est eclaté pendant tout le temps du cours mdr

 

Laura j ai une question tu avais mal que au bassin? tu t es apercu comment que ton bb etait trop bas? car j ai mal au bassin aussi quand je marche et aux jambes aussi

bisoux a vous toutes

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2012 à 09:50

 
HELLO LES FILLES alors vous avez passé un bon weeken moi impec samedi ont  a été a kiabi avec mon homme pr acheter des fringues pour cassie et ont lui a aussi prit son doudou!!!pour les pij j'ai 4naissance en coton 1 en velours(au cas ou) 4pij en coton 1mois et 4 en velours je pense que c assez au niveau pijama car au pire si a la mater ils sont tous sales mon homme ira me les laver a la maison,j'ai aussi des barboteuse en coton manches courtes ça c bien pratique en été je pense et pour les body en naissance jai que 2manches courtes alors il faut que j'achete aussi des manches longues apres pr les body en 1mois jai la dose UNE dixaine entre les manches courtes et longues jai de tout et puis ma niece est né le 21aout donc ma belle soeur va me filer un carton plein de fringues pij et body naissance ET 1MOIS   du coup je vais pas trop acheter du neuf mais ont voulais quant meme que pr la mater elle ne soit pas habillé en "occaz"

 vivement mardi prochain ma derniere echo pour savoir son poids a terme!!!

 

petite maman je me suis massé le périné pr ma fille a partir de 7mois de grossesse avec l'huile weleda spéciale mais malheureusement j'ai quant meme eu une belle épisio en + a vif car sans péri !!!!la sage femme ma dit qu"elle été obligé de couper non pas parceque mon périné n'etais pas assez souple mais parce que le coeur de ma puce chuté trop du coup il fallé vite la sortir pas le temps d'attendre que le périné se detende et eviter l'épisio du coup cette fois çe je me masse pas!!en PLus c sur que je vais avoir de nouveau une épisio car le comble c que la sage femme ma trop un peu tro recousu du coup c plus sérré que avant jai bien mis 4mois avan d'arriver a  re avoir des rapports avec mon homme!!

 

laura c super cette méthode malheureusement je voit pas de sage femme avant début juillet!!jai hyper mal au os du bassin aussi et là la douleur c décalé dans l'os du pubis il  ya  des jours ou je vais pouvoir marcher nikel et d'autre ou c tres dur!!!

 

dodo tu a eu de la chance que les rapports arrivent a te déclancher l'accouchement car pour ma fille g testé ttes les methodes pr accoucher rien n'y a fait ,faire du step,manger du piment,prendre des tisanes de  sauge,faire les vitres a 4pattes,avoir des rapports tts les jours les 15derniers J, etc etc resultats déclanchée a J+2 jespere vrement que celle çi arrivera a terme voir meme 5j avant ça me va aussi tres bien lol!!

 

nadege alors cette chambre a bien avançé ce weeken??

 

 

ET SINON LES FILLES EST CE QUE VOUS SENTEZ VOS BB SE DéCALER SOIT DOS A DROITE SOIT DOS A GAUCHE,,??

car la mienne depuis vendredi c la teuf je la sent se décaler ça bouge enormement je voit mon ventre sauter comme jamais il a sauté et apres je voit bien quelle n'est plus dans le meme position c trop bizare en tout cas le principal c quelle ai la téte en bas!!

petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2012 à 10:04

 aie Hija ma pauvre pas de chance sa dois faire bien mal :(

J apprehende un peu moi le jour J, sa approche en plus j en reve toutes les nuits mais bon si sa ce passe comme dans mes reves ce serait cool !! lol

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2012 à 10:36

 
salut !

 

le WE s'est bien passé? Nous sommes allés dans la drôme où nous avons retrouvé mes parents frères et soeur. ca nous a fait à tous les plus grand bien: nous avonds pu profiter de la psicine, nous avons bien mangé ect ect... Nous nous sommes aussi balader dansun petit village pittoresque, j'ai du monter un nombre incalculable de marches... très dur sur le coup, je me suis dit que j'aurai droit à des contractions le soir; mais non pas une seule! ( et heureusement d'un coté!)

 

bath: je comprends que tu n'ai pas envie de bouger le we en travaillant  la semaine!!!!

 

Mlle K: ton angine va mieux?

 

joey: la relaxation doit faire du bien; je crois que je me serait endormie!

Pour la maternité, c'est pareil. j'ai du remplir une fiche de préadmission(même fiche pour tous les services de l'hopital) où ils demandent si on préfère chambre simple ou double... alors que dans la maternité il n'y a que des chambres simples... donc aucun interet à en demander une et à payer!!!!

 

nadège: super pour la chambre! vous avez encore avancé ce WE? Moi j'attends toujours que le papa descendent les cartons d'habits de mon 1er pour pouvoir commencé le tri et les laver... mais il n'a pas l'air pressé du tout!!!!!

 

liz: courage il faut le garder encore un peu au chaud!!!

 

hidja: et ben la petiote est deja bien équipée en fringues!!!! il va vraiment falloir que je commence à m'en préoccuper! lol

 

bonne journée à toutes!!!!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2012 à 13:18
 Salut les filles !

Tatane : sympa ton week balade ... changer de décor ça fait du bien parfois ... et chapeau pour les marches,  moi même pas j'imagine pouvoir le faire !

Petitemaman : Le jour J approche c'est vrai et moi j'ai hâte +++ dans nos rêves ça se passe toujours niquel c'est vrai, si seulement ça pouvait être comme ça ...

Hija: Mon dieu que je compatis pour tes douleurs au bassin, y'en a marre d'avoir l'impression d'être monté en kit et qu'on va perdre une jambe à chaque pas ... ! Pour les fringues faut également que je récupère les cartons chez ma belle soeur, le temps de tout laver, repasser et ranger c'est sur que ça prend pas 5 min ... Côté mouvement la petite moi je la sens bien sur le côté droit (je pense dos à droite du coup mais bon pas sur ...) et depuis hier ses mouvements sont plus calmes ... j'aime pas trop d'ailleurs, je préfère quand elle fait la bamboula au moins je suis sur que tout va bien ...

Laura : ça doit pas être super agréable c'est sur mais bon c'est pour son bien à ton ptit loup c'est sur ... en tout cas je ne connaissais pas cette méthode

Liz : les rapports déclenchent des contractions mais qui ne sont pas censées faire bouger le col ... si c'est le cas effectivement il vaut mieux choisir l'abstention ... tout du moins pour toi ... moi c'est pareil ça me serre le ventre et il devient tout dur mais ça ne dure qu'une minute après ça passe

Samedi on est allé à Autour de bébé, on a fait notre liste de naissance et on a acheté direct la chambre (commode, armoire et lit l'ensemble à 399.00 € au lieu de 637 ...) en plus la commode super large, le lit immense (70x140) bref du coup on a pas hésité. Olivier l'a monté dimanche matin, ça fait trop bien ... Reste plus qu'à attendre la reste, mais du coup c'est vrai que le fait que ce soit en liste de naissance bah on est obligé d'attendre ... alors ça c'est pénible mais bon ...
Je vais prendre rendez-vous avec mon doc demain soir, j'ai trop trop mal j'en peux plus, donc là basta je m'arrête.

Allé biz les filles à plus tardddddd


dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2012 à 16:43
 coucou les filles,

laura, j'avais jamais entendu parler de cette méthode et mon gygy a beau me dire que bébé est trop bas il me l'a jamais proposé!!! pourtant c'est pas très agréable de marcher en canard...!!!!

hija, ça y'est je crois que tu es paré en vêtements!!! j'étais morte de rire en lisant tes mésaventures d'attente d'accouchement!!! j'ai toujours eu de la chance c'est vrai mais aujourd'hui je flippe plus qu'autre chose de savoir que mon col peut s'ouvrir facilement!

tatane, tu aurais pu venir me faire un petit coucou je vis dans la drôme 

bath, c'est clair qu'il est temps d'arrêter t'as été plus que courageuse de tenir jusqu'à maintenant, chapeau!!!

petitemaman, je te dirais ce que je dis à toutes celles qui appréhendent leur premier accouchement, il faudra bien qu'il sorte ce bébé d'une manière ou d'une autre donc y'a pas de raison de se mettre le stress, et ça sera dans tous les cas le plus beau jour de ta vie!!! moi, je suis comme bath j'attends ça avec impatience...

de mon côté je continue à compter les jours, j'ai fini tous mes achats, me reste qu'à tout laver et ranger!!! j'ai fait tourner tout le trousseau de bébé aujourd'hui afin que je puisse boucler sa valise  que de souvenir à la vue de ses minis vêtements mais j'ai comme à chaque fois l'impression que je rêve et que je l'aurais jamais ce bébé tant que je l'aurais pas dans mes bras je serais pas rassuré...

bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.