Le 7e mois des mamans d'aout 2012 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 08:38
 coucou les filles!!!

je viens de vérifier sur le site de la caf, la prime me sera bien versée le 5 juin en même tant que le reste de mes allocations familiales ça devrait être la même pour vous!!!

je vais pouvoir finir mes achats youpi... j'attends toujours mon placard mural pour ranger tous les affaires de mon bout de choux...

sinon ben je suis toujours méga assisté, je commence vraiment à en avoir marre même si je sais que c'est pour la bonne cause. ma voiture me manque...

je passe ma dernière écho lundi j'ai hate!!!  il me faut encore gardé bébé 4 semaines au chaud pour atteindre les 32 semaines et être plus sereine.

je vois que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi alors ménagez vous, écoutez votre corps il a toujours raison c'est notre meilleur allié!

une question à celles qui ont encore des enfants en bas âge (pas comme moi), j'ai constaté une  amélioration des échos qui me semblent nettement plus précises mais les poids de naissance annoncés à l'écho morpho par vos médecins se sont ils avérés fiables???

j'ai eu ma première crampe avant hier quel bonheur...!!! j'avais oublié combien c'était douloureux...

voili voilou bonne journée à toutes
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 08:38
 coucou les filles!!!

je viens de vérifier sur le site de la caf, la prime me sera bien versée le 5 juin en même tant que le reste de mes allocations familiales ça devrait être la même pour vous!!!

je vais pouvoir finir mes achats youpi... j'attends toujours mon placard mural pour ranger tous les affaires de mon bout de choux...

sinon ben je suis toujours méga assisté, je commence vraiment à en avoir marre même si je sais que c'est pour la bonne cause. ma voiture me manque...

je passe ma dernière écho lundi j'ai hate!!!  il me faut encore gardé bébé 4 semaines au chaud pour atteindre les 32 semaines et être plus sereine.

je vois que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi alors ménagez vous, écoutez votre corps il a toujours raison c'est notre meilleur allié!

une question à celles qui ont encore des enfants en bas âge (pas comme moi), j'ai constaté une  amélioration des échos qui me semblent nettement plus précises mais les poids de naissance annoncés à l'écho morpho par vos médecins se sont ils avérés fiables???

j'ai eu ma première crampe avant hier quel bonheur...!!! j'avais oublié combien c'était douloureux...

voili voilou bonne journée à toutes
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 08:39
 coucou les filles!!!

je viens de vérifier sur le site de la caf, la prime me sera bien versée le 5 juin en même tant que le reste de mes allocations familiales ça devrait être la même pour vous!!!

je vais pouvoir finir mes achats youpi... j'attends toujours mon placard mural pour ranger tous les affaires de mon bout de choux...

sinon ben je suis toujours méga assisté, je commence vraiment à en avoir marre même si je sais que c'est pour la bonne cause. ma voiture me manque...

je passe ma dernière écho lundi j'ai hate!!!  il me faut encore gardé bébé 4 semaines au chaud pour atteindre les 32 semaines et être plus sereine.

je vois que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi alors ménagez vous, écoutez votre corps il a toujours raison c'est notre meilleur allié!

une question à celles qui ont encore des enfants en bas âge (pas comme moi), j'ai constaté une  amélioration des échos qui me semblent nettement plus précises mais les poids de naissance annoncés à l'écho morpho par vos médecins se sont ils avérés fiables???

j'ai eu ma première crampe avant hier quel bonheur...!!! j'avais oublié combien c'était douloureux...

voili voilou bonne journée à toutes
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 12:50
 coucou,

Sabil, pour le vernis c'est qu'il ont besoin de voir la coloration des ongles pour verifier la circulation du sang je pense.

Dodo, moi aussi je reçois la prime le 5 juin.
Par contre en ce qui concerne les estimations de poids, dans mon hôpital ils n'en font pas car ils jugent ça pas très fiable, donc je n'ai pas eu d'estimation pour le 1er et pas pour le 2ème, ils parlent juste de grand bb fin ou de bb rond sans chiffre car ça ne veut rien dire.

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2012 à 12:50

 
COUCOU

FANDJ oui du coup ont est resté sur cassie pour le prénom,pour la chambre j'ai la chance d'avoir déja tt le mobilier de bébé de ma fille et comme elle est passé dans un lit 1 personne et que je lui ai acheté une jolie commode j'ai tout pr la nouvelle pepette c déja 400E d'économisé!tu me donne envie avec ton programme futur maman en thalasso ça a l'air trop bien!!!

 

sabil alors vien nous donner des news jesper que tu na pas du etre hospitalisé!!!

 

mellek pr le vernis a mon avis elle ta dit ça au cas ou ont doit aller o  bloc pr césa en urgence car pr ma fille g accouché avec du vernis et meme mes bijoux il faut dire que tt est allé tellement vite que g pas eu de temps d'enlever juste le temps de me "jeter" sur la table d'accouchement quil fallé pousser vite!!!!

 

dodo quelle chance déja ta derniere echo jai tro hate moi c le 19 je l'enguis de savoir son poids car g peur que ce soit un gros bébé alors pour ce qui est des estimation pr ma fille il s'etaient pas trompé 1749KG ala derniere echo ont ma dit petit bébé MAXI 3KG 100 a terme et a terme + 2 elle fesait 2.9KG donc ils se sont pas plantés!!

 

C SUPER POUR LA PRIME MOI AUSSI JE VAIS L'AVOIR LE 5JUIN G TRO HATE CAR MA CONNACE DE PATRONNE ME FOU DS LA MERDE JE SUIS EN ARRET MALADIE POUR 15J sachant que apres je bascule en conges payés du 15 AU 30juin et bien elle ve pas m'arranger et tout mettre en conges(alors qu'il m'en reste a la pelle)  la sécu va me payer presque rien du coup pendant 15j sachant que je suis a mi temps donc je touche en général entre 550 ET 600E par mois,j'ai un complement de salaire de pole emploi de 300environ tts les mois mais si je suis en arret maladie vu que c la sécu qui va ma payer et je pas avoir en + le complement pole emploi du coup je vais perdre mes 300E pr le mois de juin + les 15premiers jours en arret payé par la sécu 50% du salaire!!!!!!!je suis folle de rage moi qui est été réglo qui ai tenu quant mem juska 6mois plein 10H debout merçi le remerciement!!!!!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 13:21
 Coucou les filles,

Hija : je te comprends, il n'y a aucun retour des efforts que nous on peut faire .. c blasant ! la prime va être la bienvenue alors ! Pour les meubles, j'ai bien encore le lit à barreaux d'ethan mais c'était déjà un lit récupéré et qui est donc pas de première jeunesse, l'armoire me sert toujours ... j'ai vu sur "Autour de bébé" qu'ils ont prolongés les prix anniversaire jusqu'à samedi, et il y a une chambre complète pour 399 € alors je vais voir si elles sont dispo dans le magasin près de chez nous ... on verra ...

MelleK : Quel beau bidon tout en avant !

Dodo : Tu as de la chance d'avoir ton écho déjà lundi .. moi c'est le 28 ... trop loin ....

Vivement ce soir qu'on se couche ! ralala je suis nase, il fait chaud dans les chambres du coup je dors pas super ...

Allé big bisous les filles
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 13:26

 
Salut les filles,

 

Ca y est  je viens de passer ma derniere echo!!!!! eh oui deja....

 

Donc Thomas va bien, il fait 1kg800 pour environ 43 cm, la sage femme a dit que ce serait un petit gabarit, mais vu la maman ca valait mieux car je suis toute petite ( 1m50)...

 

Ensuite elle a regardé le placenta, et d'apres elle je peux aller a terme!!!! donc normalement pas de cesarienne, mais c'est le gygy qui prendra la decision, j'ai rdv avec lui et l'anesthesiste jeudi prochain!!!! quelque part je suis contente et d'un autre je sais pas trop, la grossesse c'est sympa mais maintenant j'ai envie de le voir!!!!!!

 

Sabil: oui donnes nous de tes news!!!!!

 

Hija: t'as raison c'est vraiment une connasse ta patronne!!!!! et dis moi pour la prime vous avez appeler la caf??? car moi je ne sais pas du tout!

 

Dodo: je compatis pour les crampes, c'est vraiment la galere.

 

Je sais plus qui a mis qu'elle avait fait sa liste de naissance, moi j'ai eu rdv mardi et on commence deja a m'acheter des kdo!!!! trop sympa les copines et la famille!!!! en tout cas ca aide bien,

 

Voila tout est pret pour nous depuis longtemps, chambre, liste de naissance.... et maintenant on attend plus que notre petit tresor!!!!!

 

Bizzz

 

 

petitemaman3 239 messages
petitemaman3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 13:28
 
Coucou les filles, merci de m'avoir répondu pour la prime. Je vais aller voir cette aprés midi et je vous tiendrai au courant sa pourra peut etre servir a certaine bisoux
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 13:52
 coucou, 

Pour la CAF, la prime se fait automatiquement à partir du 2ème enfant mais pour un 1er il faut remplir une demande je crois, de la paperasse pour se faire connaitre de la CAF (revenus...), voir sur le site, on peut télécharger le dossier.

Hija, ouaih pas cool la patronne surtout si ça change rien pour elle, ça pourrait même l'arranger que tu liquides tes congés!

Pour le vernis, ils ont sans doute pas eu le temps de te l'enlever  , la sage femme disait que sinon ils ramenaient leur dissolvant pour tout enlever... 

Bath, oui tout en avant le bidon 
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 13:58

 
salut à toutes!!!!!

 

hidja: pffiou ces patrons!!!!! franchement qu'il n'y ai aucune reconnaissance, je comprend que ça blaze! vivement que tu puisses t'arreter definitivement!

 

sabil: j'espère que tu échaperas à l'hospitalisation! pour mon 1er j'ai fais du diabète, mais jen'ai pas eu besoin d'etre hosipitalisée. Juste un regime hyper draconien a suffit pour reguler ma glycémie.

 

dodo: visiblement le savon de marseille au fond du lit fonctionne assez bien pour faire passer les crampes ;)

 

angel: super pour ta dernière echo! j'ai hate d'y etre moi aussi, mais il va falloir que je patiente!

 

dodo: perso pour mon 1er, ils s'étaient bien planté pour l'avaluation du poids.. et pourtant j'ai eu ma dernière echo de control 10 jours avant d'accoucher( bébé en siège). bref, on m'avait annoncé un beau bébé d'environ 3,4kg; et bien à la naissance j'au eu une crfevette de 2,9kg à terme! d'ailleurs lorsque la sega femme m'a annoncé son poids je ne voulais pas la croire!

 

bath: pareil, il fait chaud la nuit donc je dors mal!

 

de mon coté, mon planning s'annonce passionnant: canap cet apres midi! par moments j'ai des douleurs insupportables sous les cotes et dans le dos. J'ai RDV demain avec mon généraliste. Je pensais pouvoir attebdre la semaine prochaine mon RDV à la mat' mais là j'en ai marre. Je me lève 10 min 15 min pour faire 2 ou 3 bricoles ou faut que je me recouche! en plus depuis hier, il me semble avoir un peu plus de contractions ( non douloureuses)... bref, j'espère que le generaliste pourra faire quelques chose pour moi, j'ai pas envie de passer par la case urgence!

 

biz

nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 16:20

 bonjour a toutes,

 

alors je donne un peu de nouvelles, j'aieu ma 3eme echo mercredi, poupette en siege, de petit gabari pour 31 SA elle fait 1kg 400 alors qu'elle devrait en faire environ 200 gr de plus.

 

comme son frère est né avec un poid de 2kg 700,  3 semaines avant suite a souffrance foetale et ben on recontrole tout ca le 20 juin par echo pour voir comment ca évolue, ma fin de grossesse sera donc surveillée de pret pour retard de croissance in-utéro.

 

voila je vois que pas mal d'entre vous souffre de la chaleur, moi c pareil, des que je sort je marche au ralenti, la nuit est hachée chez nous car enzo est malade il a unee larynhite due a des allergies au pollens comme son papa pauvre loulou il tousse et n'a presque plus de voix.

 

sinon moi j'ai du gel sur les ongles mon esthéticienne m'a dit en fait ils on besoin de voir avec le petit capteur rouge sur le bout de doigt la saturation en oxygène, un seul ongle suffi donc pour ce capteur, j'en ferais enlever qu'un et si j'accouche avant de l'avoir fait enlever et ben j'enlèverais juste le vernis dessus le gel est assez transparent.

 

bonne aprem a toutes

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 17:08
 salut les filles,
j'ai été privée d'ordi pour cause de maintenance pendant une bonne semaine alors ça en fait des post à rattraper... Déjà je vous mets une recap (j'espère ne pas avoir raté d'info) :

- Angel : le 1er, garçon, Thomas

- Jessika : le 4, fille

- Mythis, le 5, garçon

- popy, le 5,

- Sabil, le 5, fille, Hailey

- Franlex : le 7, garçon, Ruben

- Liz, le 8,

- bb13, le 8

- nadege, le 8, fille,

- Canelle, le 9, fille

- Vanes, le 13

-  Mellek: le 13, garçon, Tilio

- Dodo, le 14, ??, Ilhan OU Oya

- Christelle, le 14, garçon, Ylan

- Maylis, le 15, garçon, Baptiste

- Lolo, le 15, garçon

- tatane, le 15, fille

- Laura: le 16, garçon, Noah

- tribu, le 16, garçon, Sinaï

- Future : le 17, garçon, Noah

- Fandg, le 17, garçon, Baptiste

- Liti, le 18, fille

- Hija, le 20, fille, Cassie

- July, le 21, garçon

- petitemaman, le 22, garçon, Mattéo

- Melloch: le 23, garçon

- Joey, le 24, fille, Léanne

- Canariess, le 24, garçon

- Bath, le 25, fille, Emmy

- Line, le 25, garçon,

- Alexia, le 29, garçon, Logan

Cela nous fait 17 garçons, 9 filles et 5 surprises... C'est qu'on commence à être nombreuses!!!

Pour ma part, les news résident principalement dans la visite de la mater la semaine dernière et dans le début de ma prépa accouchement. J'ai adoré les 2. C'est super intéressant de voir un peu les lieux dans lesquels on va s'aventurer.. Au menu pour moi, une salle de naissance avec dans la même pièce l'équipement de soins bébé. on peut accoucher assise ou allongée, papa peut assister à la césa (mais il n'est pas très chaud), il y a une salle avec la baignoire, auto-attribution de la péri... en prétravail, on a la possibilité de prendre une douche, marcher, monter les escalier.. Dans les chambres, principalement des lits seuls, avec salle de bain tout confort (avec vitre donnant sur l'intérieur pour placer le berceau devant et garder le contact visuel pendant la douche :) L'idée est qu'on ne quitte jamais notre bébé des yeux, et j'avoue que ça j'adore. En revanche, pas de nursery alors attention à la fatigue (et donc aux visites excessives...). la prépa accouchement, c'était une présentation pour l'instant, la suite jeudi prochain :)

Nadege : peut être pourrais tu varier un peu au niveau du prénom. t'as pensé à Jess ou Tessa??

Angel: super photo de bidon :) T'as trop de chance pour ton écho mais bon comme d'hab, tu nous devances :) Faudrait que tu nous dises si l'accouchement voix basse se confirme pour toi comme possibilité ou pas.. J'espère pour toi en tout cas

Sabil : c'est clair que c'est super la prépa en piscine... Par contre, moi, ce n'est pas avec ma SF, c'est une activité proposée par la communauté de communes et donc y'a une SF qui vient faire le cours accompagnée par un maitre nageur... Renseignez vous auprès de votre mairie... C'est trop la loose pour le diabète, j'espère que ce sera pas trop conséquent pour toi, tiens nous au courant ;)

Mellek : t'as photo de bidon est super aussi.. J'ai bien rigolé parce que je n'ai pas compris de suite l'image "pas droite"... Bath, tu devais pas nous mettre une photo de ton bidon toi aussi???? LOL

Hija : c'est bizarre mais ça m'étonne pas du tout comme comportement pour ta patronne. Je sais pas pourquoi ils nous font payer le fait d'être enceinte... C'est grave quand même. Moi, à mon boulot, ils auraient très bien pu me faire un truc comme ça aussi... comme quoi, faut pas avoir de scrupules!! Line, c'est pareil, c'est abusé ces façons de faire!!
Sinon, pour Inaïs, je préfère avec le tréma... Je trouve que cela a plus de charme... mais du coup, vous vous fixez quand??? j'espère en tout cas que tu profiteras de tes vacances en Espagne, c'est bientôt à présent :)

Canelle : moi aussi, après les rapports, j'ai des contractions (ce qui fait d'ailleurs toujours autant flippé monsieur LOL), ça tire mais ça ne me fait pas "mal" pour autant... Quant à Léo, c'est vrai que c'était difficile pour lui de garder le secret mais je pense que tes parents n'ont pas pensé que cela te dérangerait autant à mon avis... Je vois plus ça comme un jeu... Faut dire que ton loulou a sans doute été fier de l'annoncer, le prénom de sa petite soeur... parce que lui, il sait et pas les autres... Je pense que c'est valorisant pour les ainés d'etre dans le secret avec ses parents, même si, parfois, y'a des fuites...

Pour finir avec la caf, vous avez bien de la chance pour la prime de naissance!!! moi, je n'y ai pas le droit, sniff!! ça m'aurait fait du bien pourtant! Sinon, j'ai fait tout un tas de simulation pour les aides sur le libre modes de garde et j'ai été plutôt agréablement surprise. Mardi, on va faire la préinscription pour la crèche (sait-on jamais!!!)... sinon, ce sera une nounou et là, c'est le casse tete assuré!!! enfin. sinon, j'ai adoré l'idée du savon de marseille dans le lit, je trouve ça fou que ça marche!!! ça m'éclate! et truc un peu moins sympa, j'ai dépasse les +10kg... moi qui visais les +12, c'est mort!!! voili voilà les poulettes!!!

je vous fais des bisous! à plouch
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 19:59
 Coucou,

J'ai une question mon taux de protéinurie est élevé 0,44 donc je dois faire un test urinaire, ça me tracasse beaucoup car je vois sur internet qu'on peut déclencher l'accouchement si le taux s'élève encore ou que le bébé peut etre de petit poids, est-ce que quelqu'un a connu ca durant sa grossesse ?

merci
Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 22:38

 
Coucou les filles !!!

 

Voila , bonne nouvelle je n ai pas été hospitalisé , par contre obligation de rester au repos (donc allongé) le plus possible mon col est deja ouvert et ma puce tres tres basse et pour le diabete je vais devoir prendre un traitement plus des piqure au doigt 5 a 6 fois par jour et j ai rendez vous jeudi prochain pour voir si je dois prendre de l insuline ou pas, je vais etre suivi 2 fois par semaine avec la sage femme et tout les 15jours pour diabete + echo pour le poids de bebe !!!  

 la SF nous rassure en nous disant qu avec beaucoup de repos et un bon suivi tout devrais bien se passer , mais c est toujours stressant , le papa ne dit rien mais je sent bien que sa l angoisse beaucoup!!

 

Merci a toute d avoir pris de mes nouvelles , sa fais plaisirs    je vous laisse deja , epuisé je vais me coucher !!

Bisous a toute

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2012 à 09:15
bonjour à toutes,

joey, la maternité dans laquelle tu vas accouché a vraiment l'air au top!!! c'est bien de s'investir autant dans la prépa à la naissance perso je l'ai jamais fait, je me dis que moins j'y pense moins je stresse et plus ce sera facile...!!!!!!!!

liti44, aucune idée sur le taux de protéunirie mais ne te fies pas trop à ce que tu peux lire sur le net, on s'alarme souvent pour rien pose la question directement à ton obstétricien!!!

sabil39, effectivement le repos est le meilleur remède!!! moi qui me repose depuis le 6/05 je sens bien la différence!!! je marche encore comme un canard, j'ai des contractions certes mais ça pousse beaucoup moins qu'il y a 3 semaines je  serais fixé jeudi sur l'état de mon col!!! mon but atteindre les 32 semaines... prends soin de toi trouve toi des occupations, moi j'ai commencé un puzzle de 1000 pièces qui trône sur la table!!!!

je vois que pour les estimations de poids ça n'a pas beaucoup changé!!!

on m'avait annoncé un petit bébé pour le premier qui faisait 1kg800 à la dernière écho, finalement il pesait 3kg750 à la naissance avec 10 jours d'avance...

j'angoisse un peu de faire une crevette, même mes filles qui sont nées avec 3 semaines d'avance faisaient plus de 3kg, alors je comptais me rassurer un peu avec la dernière écho mais bon... 

sur ce bonne journée les filles et prenez soin de vous, on aura plus le temps après...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.