Les juinettes 2012 dans leur dernier trimestre. (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
biloute06 28 messages
biloute06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2012 à 19:21
 hello!!

 D'abord bienvenue a toi gwen  , pour ton dos , pas grand chose a part la piscine qui peut te faire du bien , la nage dos crolé est conseillé pour le dos!!! est ce ta premiere grossesse? moi aussi pour mon premier beaucoup  mal au dos , normal car on a du poids devant et on compense....pour ca que la piscine ca fait enormement de bien!!

Bon sinon ca yé on a changé nos montres d'heure, ahh que ca fait du bien  19h15 et il fait encore jour, perso j'adore l'été , ca me remonte le moral a bloc et les barbeucs entre amis et tout et tout, ca met la patate , meme si je suis sur les rotules ce soir lol .....oui je sais il faut se menager !! j'ai quand même hate que BB soit là , il bouge enormément en ce moment meme quand je suis active.....alors que jusqu'a maintenant c'etait surtout quand j'etais posée....c'est marrant , quand je me reveille , il se reveille ...si j'ecoutes de la musique , il reagit et" danse", c'est une sensation vraiment tres ttres agreable.....dommage que nos hommes ne peuvent pas vivre ca , peut etre qu'ils seraient plus comprehensifs.....bref...
bon sur ces bonnes parole , une bise a toute ! a demain tres certainement !!!





biloute06
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2012 à 20:04
 merci de ta reponse !!!je fait deja la piscine 1 fois par semaine pas de croal je vais essayer ca !!!on verra et oui le soleil que du bonheur le mien ossi bouge bocoup des que je suis assise kan jme reveille et a la musique tout pareil!!! il commence a bouger ossi kan je suis debout mai c encore rare!!! bisous
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2012 à 20:41
 coucou les filles,

Gwen35 bienvenue à toi ! contente qu'à ce stade de notre grossesse il y ai toujours des nouvelles juinettes qui viennent nous rejoindre c'est cool !! c'est ton 1er bébé? moi c'est BB1-DPA 10/06, on n'est pas très loin. Pour le mal de dos je peux seulement te donner un conseil, en plus de celui de Biloute c'est pour la nuit. Moi j'ai testé et ça  soulage plutôt bien, je dors avec un traversin ou coussin d'allaitement. Je le mets sur le côté gauche et je me tourne pour y mettre ma jambe droite dessus. Depuis je n'ai plus mal au dos le matin et du coup bcp moins la jnée. je sais pas si je suis claire dans mes explications...voilà sinon félicitations pour ton ptit gars !!

Azhurre Cool que ton rdv gygy soit tout ok pour le col, l’utérus et aussi bébé qd mm !! je t'envoie toi avec tes bébés nageurs

Erika ma pauvre bichette comment vas-tu avec ses foutues douleurs dentaires? moi pas de soucis aux dents mais à en croire mon homme je ronfle aussi comme un tracteur !!! trop sexe !!!! bref

Biloute bah écoute ça y est ça va un peu mieux avec mon homme, disons que j'ai légèrement pris de la distance, en ne venant plus vers lui et du coup il est revenu tout seul, hier soir en regardant la télé il s'est mis à côté de moi la main sur mon bidou (pas trop tôt !!) et il a été adorable tout le WE. C'est peut être le boulot qui le fais chiez la semaine qui fais qu'il est pas aussi attentionné???.....je ne sais pas mais en tt cas ça va mieux c'est  l'essentiel. Sinon pour mon arrêt normalement le congé patho commence le 12/04 mais comme toi je suis super crevée du boulot (je travaille assise pourtant) et la route me mine alors j'ai décidé d'en parler avec gygy elle m'avait dit dès que j'en ressens le besoin elle m'arrête alors je l'a vois samedi prochain je lui demanderai de me mettre 15 j en maladie avant le congé patho. Tu devrais faire la même chose aussi car si tu es crevée il faut du repos +++++ ne culpabilise pas c'est pour votre bien (bébé & toi) - surtout si t'es debout toute le jnée je ne sais pas comment tu fais je serai déjà arrêtée à ta place je pense...en tout cas courage

bon sinon comme vous toutes je pense, j'ai bien profité de ce super WE ensoleillé !!! ça annonce les beaux jours c'est chouette chouette chouette, j'adore aussi l'été !!! on a fais des barbec, je suis allée à la piscine ce matin et cette aprem jardin (un peu à l'ombre qd même) et on a fait nos semis on verra bien si ce n'est pas trop tôt...ça fait 2 ans qu'on fait un potager c sympa j'adore manger mes légumes, surtout les tomates cerises !!!!

Ah bah tiens c'est adorable qui pourrait me dire si ce n'est pas trop tôt pour les semis...alors on a bien fait? on a juste fait courgettes, tomates, pastèques et melons mis dans une petite serre, j'habite la région parisienne (info sur le climat ;-))....le reste on attend et on mettra en pleine terre d'ici  1 mois  (carottes, radis haricots etc...). Si il y a d'autres juinettes qui s'y connaisse je suis preneuse de bons conseils !!

allez je vais postez mon  bidou sur l'autre forum !!

bises à toutes et bonne soirée


adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 06:56
 non waiky c pas trop tot du moment que tu les a bien mis sous une petite serre et faut que tu regarde la température le matin car c pas tant la journée la température avec le soleil qui a en ce moment mais c la nuit. si dans la nuit tu es pas en négatif c bon. Et pour le reste oui attend un peu car de toute façon le reste c le plus rapide a poussé. 

 Pour ma part j'ai passer un super bon week-end même qi on a bcp travailler. justement la commune nous a rallumer l'eau des champs car il gèle plus du coup on a profitez de planter déjà un peu et le reste courant avril. Du coup dans le week-end on a planter 2800 plants de fraise, 200 framboisiers, 600 salades, 3 lignes de 100 m de carottes, pareil pour les betteraves, fève, radis rond et long, topinambour. C super me suis régalé bon c su c notre métier et nuos on peut déjà planter ceci car notre région le permet c tout en plein champs mais la prochaine étape c fin avril car fait pas encore assez bon dans ma région pour les tomates, poivrons, aubergine, les aromatiques etc etc. 

 Bon vive les courbature malgré la dureté du boulot ma pépette a été adorable et ma pas géné je n'est pas eu de contraction ni rien donc c que j'ai réussi a trouver des positions pour planter sans la gêner car hé oui on planter tout nous même on a pas de machine a planter c du tout fait main. 

Bienvenue à toi GWEN35 et c super que ta grossesse se passe bien, moi c une fille que j'attend et c mon deuxième enfant j'ai déjà garçon agée de 5 ans. Ma DPA est prévu pour le 1 juin. Et toi raconte nous un peu plus fille garçon ou surprise etc etc.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 08:19

 
Bonjour les filles, ohlala que c'est dur ce matin, moi le changement d'h me creve et mon fils bouhh son reveil sonne et pas de ptit tete qui se leve heureusement que j'ai été voir, il était reparti dans les bras de morphée.. en mm temps le cochon hier une crise halucinante pour se coucher!!! a 23h Mr faisais le power rangers dans le canapé ..

Bon apart ca a 11h visite des 7eme mois, pas d'éco prévu mai jaimerai bien quand meme quelle verifie que tout va bien.. jai peur que mon col soti deja ouvert, avec tous mes maux de ventre...hier j'étais pliée en 2 sur ma chaise tellement que la douleur était forte...

Autrement je vois que c'était le wk des plantations.. nous aussi s'était fraise, framboisier, persil, ciboulette, et radis  rien comparé a toi Adorable, tu continues a travailler dans les champs?? tu es agricultrice c ca, donc le congé mater tu ny as pas le droit si??

 

Waiky, bah tu vois je suis tjs drogué tt les 4h au efferalgants et antibio 3 x J

Autrement petite question vous sentez-vous impotante? pk moi  non je fais tt comme avant sauf hier dans ma baignoire, imposible de me relever, jai du my prendre en 3 fois, la honte....

Bon allez sur ce je crois quon va etre  tres en retard pour lécole pfff 17 km rien que pour un aller, ohlala vivement la rentrée pour le changement d'école, la route jen peux plus!!

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 10:57
 pour ma part aussi je fait comme avant et oui a part pour se lever j'ai l'impression de rouler a chaque fois le seul hic c'est que je sui splus essoufler mais aussi non je fait tout pareil. 

 Oui moi c mon métier oui je suis agricultrice en agriculture biologique et si j'ai droit au congés maternité mais comme je suis a mon compte je le prend pas forcément donc quand je doit planter on le fait avec mon homme qui m'aide bcp le week end mais j'y vais doucement déjà tout ce qui est tracteur est pas le droit donc voilà moi je plante je suis assise par terre et parti pour plantation mais bon comme j'ai pas trop un gros ventre je ne suis pas gêner et j'ai trouver la bonne position pour pas gêner ma pépette elle a bouger hier mais pas eu de contraction ni rien assez contente c que je peut encore un peu bosser. 

 Tient nous au courant pour ta visite du septième mois. 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 13:16
coucou les fille c est notre premier enfant un ptit mec papa et trop content moi ossi merci pour vos conseille et oui waiki91 nos date st tres proche moi g fait ma visite du 7 eme moi tt va bien et derniere echo ds deux semaine hate de le voir mon ptit bout gros bisous a tte et bonne journnee sous le soleil!!!
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 13:16
coucou les fille c est notre premier enfant un ptit mec papa et trop content moi ossi merci pour vos conseille et oui waiki91 nos date st tres proche moi g fait ma visite du 7 eme moi tt va bien et derniere echo ds deux semaine hate de le voir mon ptit bout gros bisous a tte et bonne journnee sous le soleil!!!
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 13:16
coucou les fille c est notre premier enfant un ptit mec papa et trop content moi ossi merci pour vos conseille et oui waiki91 nos date st tres proche moi g fait ma visite du 7 eme moi tt va bien et derniere echo ds deux semaine hate de le voir mon ptit bout gros bisous a tte et bonne journnee sous le soleil!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 15:45

 
re, hé bien ma visite c'est bien passé, tous est nikel, selon gygy jai une grosse hauteur utérine, en gros jai un gros bidon = gros bébé?? ca jai pas pensé a demander mais je pense que ca na rien a voir.. jai hate detre a léco!!  par contre elle refuse les gd frere  pour les écol c moins cool..

bon la mauvaise nouvelle c'est que jai prit mes premiers 2 kilos

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 16:30
 ho deux kg c pas grand chose vas c bien moi j'en suis en 7 mois a 6 kg en tout mais c bien aussi 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 20:04
 coucou les filles,

Merci adorable pour ton avis sur le sujet des plantations tu m'a rassurée j'ai cru qu'on avait semé pour rien
Chez vous c'est une sacrée exploitation et surtout je vous tire mon chapeau pour tout planter avec vos mimines !! en mm temps c'est ton métier donc je comprends que vous plantiez bcp mais tu as un sacré courage de le faire enceinte

Erika cool que tt aille bien, moins cool pour le fait qu'elle ne prenne pas les grands frères en RDV. Pour tes kilos ne culpabilise pas trop tu as bien résisté jusqu'ici et c'est 2 kilos là vont partir illico avec la sortie de bébé ! moi je trouve ça super que tu n'ai pris que 2 kilos, reste 2 mois et qq jours c bientôt la fin !!! En tt cas bon courage pour les trajets de l'école, c'est quand la fin de l'écol, fin juin?

Gwen pour ma part visite du 7ème ce sera le 04/04...en fait je vais les visites en milieu de mois à chaque fois mais bon je crois que là je suis bien décalée car le 10 je rentre dans le 8ème mois....alors peut être que j'ai fais ma visite du 7ème mois le dernier rdv soit le 28 février....bref je m’emmêle un peu les pinceaux avec les mois finis pas finis etc.... sinon vous avez arrêté votre choix pour le prénom de votre ptit gars? nous c surprise pour le sexe et les prénoms aussi, on préfère les garder bien au chaud ! enfin le sexe mon chéri est au courant mais moi non et ça va il tient bien sa langue il m'impressionne

gros bibis à toutes

biloute06 28 messages
biloute06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 23:24
 coucou et bonsoir!!

J'arrive peu tard sur le forum tout le monde doit dormir déjà!! Un peu excitée car demain matin gygy , j'ai hate de voir mon ti boutchou ....journée tendue aujourd'hui car quelques contractions qui m'ont bien fait mal, et j'etais limite de pas aller bosser! j'espere qu'il va m'arreter car je suis decidement pas en grande forme....
Pour ma part j'ai pris a peine 4kg depui sle debut de ma grossesse , donc pas enorme , beaucoup + pris pour mon premier bizarrement!

Bon allez bises a toute, l'heure d'aller au lit ....
biloute06
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2012 à 08:24
 Salut les filles 

Vous avez bien dormi en c equi me concerne oui très bien depuis fort longtemps d'habitude je dort pas avant 5h du mat et me réveille a 7h30 pour mon fils et j'avoue que cette nuit je les pas senti passer me suis endormi a 22h 30 lever vers 3h pour le rituel pipi et j'ai pu me rendormir sans soucis c trop bon. Alors que d'habitude ma pépette bouge tellement que je dort pas, bon bref. C super waiky de garder surprise moi aussi j'aurais aimer comme pour mon premier mais la stagiaire qui avais avec mon docteur a vendu la mèche mais au final pas grave. Et toi biloute tu lui explique tu en peux vraiment plus et façon ta gygy t'arreteras surtout si tu commence a avoir des contractions douloureuse. Bon courage et tient nous au parfum. 

 Pour ma part aujourd'hui sa vas emmener mon loulou a l'école ensuite ménage un peu il y en a pas bcp a faire hihi et ensuite tranquille a la maison seule jusqu'a 16h que mon fils rentre de l'école trop bien. 
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 08:49
 coucou les filles 
desolé je suis pas passé depuis kelke jours mais fatgiué en ce moment des k ca va un peu mieu je me bouge de nettoyer et ranger dans les cartons et le lendemin je suis ko donc ne  m envoulais pas si je passe pas beauoup dans les jours avenir on emmenage le 10avril donc je pense kon va avoir un coupure aussi d internet a un moment donné
aussinon ici tout va bien moi aussi je suis contente de retrouver l heure d ete je me sens beaucoup mieu k l hiver 
pour bb je le sens moins bouger ca m inquiete un peu des fois je le sens mais moins bien ke le mois dernier et puis c beaucoup en bas et a l interieur  ke je le sens enfin c bizarre je me languis l echo ki est encore dans un mois pour savoir si tout va bien 
bon je suis desolé de pas faire un petit mot a toute mais je vais attaquer a lessiver un peu les murs et oui il fo ke tout soit prpopre meme si c pas sale enfin voila
bienvenue a gwen
je vous ailu mais n ai pas tout retenu je pense a vous tout les jours 
bonne journée desk je pe je repasse trankilou vou mettre un petit mot a toute
ah oui je sais plus ki a pris ke 2kilos jaimerais ke ce soit mon cas mais jen suis a 14kilos tu peux te consoler avec mes kilos loool
bon corage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.