LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
dario30 382 messages
dario30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 10:59
 hello les muguettes je vous ai ENFIN retrouvée moi j'etais perdue ac le nveau forum!

Cmt allez vous?

Lorelei: je vois que tu rencontre qq soucis! j'espere que ce sera plus de peur que de mal!

Vous avez tte de joli bidou! moi ca fait 3 jours que j essaye de mettre une photo profil et j y arrive pas! ca fait tt noir! moi et l informatique on est pas tres pote a vrai dire...

Si non jss fatiguée comme d'hab j'ai hate d aller chez gygy le 16 pcq je commence a avoir bcp de douleurs ds le ventre et le ventre qui durcit assez souvent!
Bon je vous laisse deja!  je vs fais plein de gros bisouuuuuus!
angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 11:04
 

Coucou !!

Tout d’abord bon courage à Glwadys et Lorelei, ça ne doit pas être évident… J’espère que tout se passera bien jusqu’à la fin…

Pour les jeans de grossesse moi aussi  je trouve qu’au bout d’un moment ça comprime le ventre alors leggings presque tous les jours !! Même si je préfère les jeans pour sortir car un peu plus épais pour lutter contre ce froid !

Emol, c’est bien que tu puisses te reposer, surtout si tu as mal à ce point ! En tout cas super si l’acupuncture peut te soulager… Moi pour l’instant je n’ai rencontré qu’une sage femme au 4e mois pour un entretien, c’était horrible ! Elle nous a traités comme des gamins, m’a « grondée » car j’en étais à + 3kg (là j’en suis à + 6, bravo Lorelei pour les 4kg !!), m’a assuré qu’il ne fallait pas de calcium car les bébés ont quand-même des os, m’a autorisé à mangé 1 huître à Noël mais pas 3 si jamais je tombais sur une mauvaise (alors que la 1ere aussi peut être mauvaise…) bref je ne raconte qu’une infime partie !! Du coup je redoute un peu de commencer les cours de préparation à l’accouchement j’espère que les autres seront mieux !!

Sinon vous arrivez à dormir correctement ? Moi je me réveille au moins 3 ou 4 fois pour aller aux toilettes la nuit + mal de dos dès que je me retourne dans le lit..donc je dois dormir max 5h… Pourtant pas trop fatiguée la journée !

Et autre question (désolée mais je n’ai pas fini d’en poser, je découvre tout !!) faut il préparer ses seins à l’allaitement ? Si oui quand et comment ? Car plusieurs personnes m’ont dit qu’elles avaient dû abandonner vite à cause de la douleur lors de l’allaitement …

Allez je m’arrête là pour aujourd’hui !

Bonne journée à toutes !!

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 11:42
 Coucou Angel! (et Dario, contente de te revoir ici, pas facile l’acclimatation au nouveau site....)

Pour la préparation à l'accouchement, je te conseille d'acheter l'huile WELEDA en pharmacie, prévu à cet effet. Il est en effet conseillé de se frictionner les seins avec une fois par jour le dernier trimestre pour préparer le mamelon à la succion de bébé à la naissance. C'est naturel et sans produit chimique donc pas de danger! Je l'ai fait pour ma première grossesse et j'ai eu un allaitement nickel, 0 douleur, engorgement ou crevasse, donc je te le conseille vivement! Au début ça fait un peu drole, pas très agréable, et puis on s'habitue! D'ailleurs, il existe la même chose pour le périnée, chez Weleda. Alors là, j'avoue que je n'ai pas réussi pour Tom, je trouvais vraiment ça trop désagréable, mais j'ai eu une big épisio. Toutes mes copines qui l'ont fait sérieusement les dernières semaines n'en ont pas eu..... Je ne sais pas si c'est le hasard, mais si tu as le courage ça vaut le coup d'essayer! Il y a une notice qui explique pas trop mal comment faire. Voilà pour les réponses!

Moi aussi pauses pipi régulières la nuit, ça c'est jusqu'à la naissance, c'est sûr! Le mal de dos, tu as tenté l'osthéo? J'ai eu très mal en décembre, et en une séance, plus rien!!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 11:42

 
salut les filles !

bon bé me voilà arrêtée à mon tour...

une semaine que je tousse, mais là ce matin j'en pouvais plus. Vu que ma fille aussi toussait j'ai décidé de nous amener voir le médecin ! On a une bronchite toutes les deux et en prime j'ai une baisse de tension. Hier soir chez gygy j'avais 11.9 et ce matin j'étais à 9.3 !

Du coup pas de boulot jusqu'à la fin de la semaine. Je me sens totalement HS et je crois que la sieste va s'imposer cet aprem. Ma puce par contre même si elle tousse vachement, elle pête le feu, ils sont hallucinants ces gosses !

 

Donc sinon niveau bébé tout roule vu que comme j'ai dit précédemment j'ai vu gygy hier. Pesée nickel car -200g depuis ma dernière pesée d'il y'a trois semaines. Je suis sur la bonne voie. Il m'a encore fait une écho pour surveiller la croissance de ma puce car il pense qu'elle sera un petit gabarit (comme mon ainée) et par mesure de sécurité il préférait vérifier qu'elle avait bien poussé. Elle pèse un peu moins d'un kilo donc ça va, elle est dans le bas de la courbe mais son évolution est tout à fait homogène. Du coup je le revois dans deux semaines de nouveau pour une écho de controle. Je trouve ça bien d'un coté car je vois souvent la puce mais je flippe qu'il se focalise autant là dessus. Je vois pas où le problème si je fais un bébé de 2.800kg comme mon ainée.

 

je controle plus du tout mon périnée, ça me souuuuule ! d'autant plus quand je tousse, là c'est le drame !

 

vous préparez déjà la valise de maternité ???

je flippe car la chambre de la puce est pas encore prete ! on attend d'avoir fini l'étage pour mettre ma grande à l'étage pour installer la puce en bas.

 

allez j'arrete là bisous

 

 

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 11:49
 Ama, nos messages se sont croisés! 

Non, la valise de la mater je ferai ça début avril je pense.... Moi aussi j'ai encore des trucs à faire dans la chambre. C'est de la déco mais quand même! Si la valise est prète après le temps parait long!!!!!!!!
Cool pour ton poids, oui, 2,8 kg ça ne me parait pas dramatique, pourquoi ils ont peur? Tu vois ta puce plus régulièrement, tu as de la chance! Et pour ton aînée, tu as dû bien utiliser la taille naissance du coup!!
Bon courage pour ta bronchite, tu vas pouvoir te reposer cette semaine, tant mieux! Ton congé patho commence bientôt non?

Angel, j'ai oublié de te dire, pour les cours de préparation, je te conseille quand même de les faire, pour un premier c'est quand même pas mal! C'est sûr que c'est la même qui te les fera ou une autre? Tu n'as pas eu de bol de tomber sur une telle grognasse! Sinon renseigne toi dans les cabinets de sages femmes libérales, elles proposent souvent des cours conviviaux! 

Dario, pour ta photo de profil, moi aussi au début ça faisait tout noir, c'est parce qu'elle est trop lourde, il n'en prend qu'une toute petite partie, du coup ça fait noir. Essaie de la compresser avant et ça marchera!

Voilà, j'arrete!
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 11:51
 Salut !
Bon et bien moi aussi je suis cloitrée chez moi, la voiture de mon homme est en panne alors je suis coincée à la maison. En meme temps, avec la neige... Heureusement que j'ai une voisine-copine au chomage qui vit en face de chez moi....

Pour ce qui est des douleurs pour moi ce sont plus des douleurs lombaires que ligamentaires mais ca m'empeche d'etre tranquille. Au bout d'une heure assise ou une heure debout à piétiner je n'en peux plus. Je suis bien si je marche ou suis allongée. Sympathique. 

Pour les nuits j'enchaine toujours les nuits blanches. je dors plus longtemps le matin et ça me permets d'etre un peu plus en forme la jouirnée. Je ne fais plus de sieste l'après m, juste me poser avec un bouquin et je pense que ça me permets de mieux dormir la nuit. Pour l'instant c'est ma belle mère qui emmène mon petit bout le matin à l'école mais après les vacances de fev ce sera moi et je risque de trouver ca + dur vu que je ne pourrais plus dormir tranquillement le matin, fini les grass mat reposantes. Bé oui ma belle mère est bien gentille mais elle a bien fait comprendre qu'elle ne comprennait pas trop mon besoin de sommeil le matin GRRRRRRRRRRRRRRR très comopréhensive quoi, ma belle mère en puissance !!!! Qu'elle reve pour garder mon fils quand il sera malade et que j'aurai repris le taf, je préfèrerais 20bornes et le laisser chez mes parents qui eux au moins ne me jugeront pas sur le fait que je ne prendrai pas de congé pour m'occuper de mon fils NA ! (ma mère est nounou et donc dispo, et ma belle mère secrétaire de l'entreprise de son mari, et bosse à domicile, et donc dispo aussi, normalement)

Pour les cours de prépa avec une sage femme, je commence après les vacances donc à partir du 27 fev, je n'ai pas de date encore. J'ai déjà fait le premier entretien et ca c'est super bien passée, la sage femme a l'air beaucoup plus dynamique que la première qui était très gentille mais molle et qui, bien que bossant avec l'hopital, ne nous a donné aucun conseil du style : si vous ne poser pas de question, si vous ne prenez pas d'initiative, on vous laissera en plan dans votre chambre, si vous hésitez pour l'allaitement ne le faitei pas savoir dite que c'est ce que vous voulez sinon on vous dira de donner le bib... vous vous rendez compte de notre frustration! elle ne nous avait meme pas dit que le col s'ouvre en moyenne d'un doigt par heure, surtout pour un premier accouchement, donc on ne se doutait pas que mon homme pouvait rentrer à la maison (on est à 15min seulement de l'hosto !) Bref bref, je ne m'étale pas trop sur ce sujet, je pourrais en faire un roman. Quoi qu'il en soit,  j'ai beaucoup aimé ma conversation avec celle-là donc j'irai confiante aux rdv.

Enfin, je ne sais plus qui a parlé de cholestase. Il se peut aussi que tes démangeaisons soient simplement dues au froid + grossesse. En effet, la grossesse change souvent notre peau. Si ça se trouve avec le froid ta peau est beaucoup plus sèche et sensible et te démange donc énormément. Pour moi c'est le cas. Moi qui ne me met jamais de crème hydratante ailleurs que sur le visage suis obligée depuis 15jours de me tartiner un peu partout et depuis ça me fait un bien fou, fini les démangeaisons. Je ne me grattais pas jusqu'au sang parce que je me retenais. Par contre il me semble que le signe de la cholestase c'est surtout les démangeaisons à l'intérieur des mains et sur le ventre. A voir. Lors de ma première grossesse, sur le fofo, une fille a souffert de ce problème. Elle a dû subir une césarienne rapidement pour éviter les pb pour son bb. Elle l'a mis au monde le 1er janvier pour un terme au 15mars et le bb et la maman s'en sont hyper bien sortis ! Je crois qu'entre le diagnostique et la césa elle a attendu un mois que le bb soit hors de danger au niveau prématurité. Voili voili.

Je vous laisse pour préparer à manger à mon zhomme, heureusement qu'il mange là le midi, ça me force à avoir un rythme de vie normal sinon je passerai mon temps à ne rien foutre et à mal manger le midi ! Donc ce midi ce sera cotes de porc - haricots verts .

Bizzzz (et désolée pour ce roman)
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 12:10

 
Emol : mon congés patho n'est que le 12 mars ! j'ai encore pas mal à tirer... bon j'ai une semaine de congés du 26 au 3, ça va aussi me faire du bien.

 

concernant les nuits j'ai la chance de dormir comme un bébé, c'est d'ailleurs pour ça que je suis étonnée d'avoir que 9 de tension... mon corps me passe un message je crois.

 

pour les cours de prépa je m'y suis meme pas penchée dessus gygy m'en parlera surement à mon prochain rdv dans deux semaines... toute façon tant que je suis pas en congés mat j'aurais pas le temps d'y aller

maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 15:29
 salut la compagnie!!
je suis de retour au boulot, donc un peu plus tranquille pour envoyer des messages (paradoxalement!!)
mais je vais quand même pas abuser, pas mal de boulot comme je n'étais pas là hier...

j'ai profité du WE à rallonge, avec Papa dans les parages pour s'occuper des loulous, pour avancer la chambre de la Puce : ce n'est plus un débarras, tout est rangé, les petits habits et le linge de lit sont lavés et en grande partie repassés!!  voilà une bonne chose de faite!!! au moins, si jamais elle arrive en avance, on aura de quoi l'habiller et la coucher dans SA chambre!
Camille était trop mignon hier d'ailleurs : il était à côté de moi quand je rangeais les pyjamas dans le tiroir et il me sort "ils sont tout mignons en fait! "comme s'il en avait douté.... la tête qu'il a fait quand je lui en ai montré un et des petites chaussettes en lui disant qu'il avait dormi dedans aussi

sinon, mon coccyx s'est remis à me faire mal hier, mais vraiment beaucoup.... hier soir, j'ai proposé un massage à l'huile d'arnica Weleda à mon chéri dont le dos avait souffert sur la luge . Du coup je me suis dit que peut-être ça me ferait du bien aussi : et là miracle!!! plus du tout bobo aujourd'hui!!!
je n'ai pas lu qu'il y avait particulièrement de contre-indication "dans notre état", du coup c'est peut-être un bon tuyau pour vos maux de dos!!! je vais l'emmener à mon rdv avec la SF de la mater dans 15j, je lui demanderai si on ne peut pas s'en servir au moment même de l'accouchement pour soulager les reins!! je vous dirai si jamais... Emol, je sais que le massage du périnée avec une huile serait bien aussi, mais franchement, ça ne m'inspire pas.... mais bon, si tu dis que ça peut éviter les épisio, je vais peut-être me forcer un peu! je redoute tellement d'en avoir une autre aussi douloureuse.... je verrai déjà vendredi à mon rdv chez l'obstétricien ce qu'il en pense : après une césarienne je crois qu'ils ne laissent pas trop le choix... faudrait que je me fasse une liste de questions d'ailleurs!

Par contre cette nuit, après l'une de mes innombrables pauses pipi (3 ou 4, c'est la norme !), j'ai pas réussi à me rendormir (ça par contre c'est rare, mais je me souviens que c’était pareil pour Camille surtout : je crois qu'on dort bien mieux_parce qu'on est beaucoup plus crevées_ quand on a déjà des enfants !!!). C'est quand le réveil a sonné que je commençais juste à bien me rendormir!!!!!

sinon, pour les démangeaisons LORELEI, une copine avait ça pendant sa grossesse et même si ça a disparu dès qu'elle ait accouché, ils n'ont pas vraiment trouvé de lien avec la grossesse et elle a pu utiliser une crème dermato classique... espérons que ça soit pareil pour toi!

allez, j'y retourne! et vivement ce soir qu'on se couche!!
Comme j'aimerais moi aussi avoir quelques jours à la maison sans les enfants, histoire de vraiment me reposer!! mais la famille est définitivement trop loin pour ça... je les adore, mais ils DEBORDENT (c'est le mot!) vraiment trop d'énergie en ce moment! et moi j'aspire à un peu de calme de temps en temps.... en gros, je suis pas pressée d'être demain

des bisous les copines!!



Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 16:15

 
bonjour a toutes

 

comment allez vous ?

 

visite a la sage femme se matin bebe se porte a merveille par contre ben comme d'ab pas le droit de trop bouger misere quoi enfin on fait avec je me dit que c'et pour le bien de ma petite puce

 

sinon avec se froid horrible et la neige qui se met a tomber c'et vraiment la misere on se croirai en syberie galere galere

 

en se qui concerne la valise pour la matt elle et pas prete juste celui de la salle de naissance car risque d'accouchement prematurer

 

a bientot les filles

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 16:56
 
bizzard ma banniere na pas rebouger jen suis toujours a 104j sur la banniere alors qu'il ne me reste que 100j bizzard  il a un probleme se site ou c'et moi ?
ptitresor 10 messages
ptitresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 17:26
 bonjour les filles!!!euh je suis nouvelle et j'avoue que je me perd un peu sur ce forum lol enfin bref je pense être au bonne endroit!!!!! alors moi j'ai 24 ans, j'attend bb1 , c'est une petite fille qui est prévu pour le 18 Mai 2012 pour notre plus grand bohneur!!!!!! et justement je me posais une question, je la sent bien bouger  maintenant mais je trouve qu'elle bouge peu!il y en t-il d'entre vous dans mon cas???? 
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 17:32
 Me revoilà!

Bienvenue Petitrésor, oui, tu es au bon endroit car nous attendons toutes des bébés pour le mois de mai! C'est ton premier bébé? Pour les mouvements, ça dépend vraiment des bébés, il y en a qui bougent beaucoup, d'autres très peu, ça ne veut rien dire. Pour ma première grossesse, mon fils ne bougeait pas beaucoup, ce qui avait tendance à très vite m'inquiéter, là, ma puce n'arrête pas de remuer, c'est du non stop donc je vois bien la différence! Pas d'inquiétude à avoir, tant que tu la sens au moins une fois toutes les 24h il n'y a pas de problème! C'est juste une calme! 

Frimos, moi aussi c'était pareil, la bannière que j'avais fait pour ma fille ne bougeait pas, le décompte ne se faisait pas tous les jours, donc je l'ai enlevée pour reprendre celle que j'avais sur l'ancien site. Ton col a bougé depuis la dernière fois? Tu dois vraiment rester couchée non stop? Pas cool surtout avec les grands! Tu as réussi à avoir de l'aide de ta famille ou autre pour les gérer?

Maydi, tu te repose au boulot alors!  J'avoue que ma semaine sans enfant me fait pour le moment un bien fou! Moi aussi je l'adore mais il demande tellement d'attention qu'une petite pause me fait plaisir! Et je serai ravie d'être disponible pour lui la semaine prochaine!
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 17:33
 
bonjour ptitresor est bienvenue a toi wi c'et normal c'et bebe 1 donc tu peu la ressentir moin mais elle bouge c'et le principal et peu etre que la nuit tu la sent pas et elle bouge et ben encor une petite fille pour mai c'et vraiment l'annee a fille a bientot
ptitresor 10 messages
ptitresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 17:40
 merci les filles!!! oui c'est un peu frustrant de ne pas la sentir plus que ça!!lol mais elle bouge quand même tous les jours!!! là avec mon copain nous commençons les cours d'haptonomie la semaine prochaine , ça devrait allez mieux par la suite ;)  ( pour mettre une photo c'est vraiment galère!!!!!!!!lol)
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 17:54

 
emol nos message se son croiser lol le col est toujours ouvert a 2 mais le col retrecie il et moin long j'ai bouger ma soeur elle a du mal mais la je crois qu'elle a compris et j'ai une amie qui vie en face de chez moi qui vient m'aider aussi je peu vraiment pas prendre une inconnu chez moi je ne serer pas bien mentalement je serai trop stresser de vouloir la surveiller au lieu de me reposer et vue que je suis assez maniaque sur certaine chose il suffit qu'elle fasse un truc qui soi pas comme j'ai l'habitude et la je risque d'exploser donc je prefere avoir quelqu'un qui me connais et qui ces comment je marche je c'et vous allez dire c'et une chiante cette fille lol mais je l'avoue lol

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.