LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 22:23
 coucou

comme d'hab je passe en coup de vent :(

olalala encore des petits bouts malades, avec le temps rien d'etonnant, c'est penibles pour eux, et pour nous les mamans...
Concernant les caisses prioritaires, moi je passe devant les gens et c'est tout, je me dis que faut en profiter, pour une fois qu'on est prioritaire.
Samedi j'etais dans un magasin de jouet, Mattéo etait tranquille à la caisse du coup et j'ai fait la file et c'est un papi et une mami qui' m'ont dit de doubler les autres lol

Concernant le temps, ici en alsace c'est la cata, pas de neige mais -10°, ressenti -20°, gla gla!!!
Gros souci pour s'habiller, car je n'ai qu'un gros pull en laine et en magasin y a plus rien...

Par contre est ce que vous portez des jean's?
Car moi bizarement mes jean's de grossesse que j'avais pour Mattéo je les perds... Impossible de les mettre, alors que j'ai un plus gros ventre.
J'y comprends rien, du coup j'en avais pas racheter et je commence à hair les leggings lol

vous mettez quoi vous?

Bon je file, bonne fin de we
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 22:30
 C'est pas l'élastique de tes jeans qui sont distendus? Moi il y a plein de pantalons que j'avais pour Tom que je ne peux pas remettre, car vu que je les avais mis jusqu'à la fin, ils étaient à la taille maxi, donc ils tombaient en début de grossesse..... Moi les jeans commencent à me faire mal au niveau de la taille basse, sur l'os, en fin de journée je ne les supporte plus. Du coup je suis en jogging à la maison, pas très sexy pour mon mari..... 
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2012 à 22:33
 Emol, non les elastiques sont pas detendu, là ils sont sle plus serré possible, ils me font aussi super mal au niveau de la taille basse, sous le ventre...
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 22:36
 Emol : l'intolérance c'est le stade avant le diabète mais le régime est le même, pour ma grande je devais en plus tester mon taux de sucre avant chaque repas puis 2h après. Aucuns sucre 150gr de protéines, 200 gr de féculents plus de pain blanc 1 seul laitage par jour et maxi 2 fruits par jour.
Dans mon cas les conséquences de cette intolérances ont étaient un hydramnios c'est à dire que je fabriquais trop de liquide amniotique (10 fois trop dans mon cas), j'ai été hospitalisée 1 mois avant mon accouchement qui a fini par être déclenché car j'avais trop de difficultés à respirer à cause de la taille de mon ventre, ma hauteur utérine était de 15 com plus haute que la hauteur moyenne en fin de grossesse, il y a aussi des risque de macrosomie c'est. À dire de bb de poid important.
Lors de la visite postnatale après cet accouchement ma gynécologue m'avait dit que j'avais 9 chance sur 10 de refaire le même problème et mon gynécologue actuel m'avait annoncé lors de ma seconde grossesse que si le même problème devait surgir je ne pourrait pas accoucher dans cette clinique mais devrai retourner à l'hôpital comme la première fois ce que je ne souhaite absolument pas vu la façon dont j'avais été traitais la 1 ère fois.
Je dois voir mon généraliste cette semaine on verra bien, de toute façon il n'y a rien à faire de plus.
Je donnerai des nouvelles de toutes façon sur l'évolution de mon "cas"

Sur ce je vais me coucher, à demain
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 12:36
 Salut les filles!

Ca continue, demain apresmidi rdv chez le gygy car grosses demangeaisons depuis deux trois jours et la sage femme prefere que je vois avec lui car il faut peut etre controler le foie: j'ai tres peur d'une cholestase.... je vous tiendrai au courant... bonne journee
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 13:00

 
bonjour a toutes

 

comment allez vous ?

 

une petite question loreleil c'et quoi un cholestase ? je suis a ma 4eme grossesse mais jamais entendu parler je suis peu etre un peu bete lol mais aussi tres curieuse

 

 

bon aujourd'hui encor et toujours une journee tres froide mais bon pas le choix de sortir par se froid

 

a bientot les filles

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 13:23
 Coucou Frimos!
Non tu n'es pas bete, moi non plus avant ce matin je ne savais pas ce que c'etait... j'ai fait le tour d'internet pour glaner des infos.

Une cholestase est un dereglement du foie et pendant la grossesse si c'est une gravidique ca peut etre tres dangereux pour le bebe. 

Le symptome principal est de fortes crises de demangeaisons. Et depuis deux jours, je me mettrais presque les tibias a sang.... 

j'ai rdv a 16H45 demain avec le gygy, la sage femme m'a dit que j'aurai certainement une prise de sang pour verifier les enzymes du foie....

J'espere vraiment que ce n'est pas ca.... on verra et difficile de ne pas envisager le pire.... on se sent tres vite impuissante face a ces problemes surlesquels on n'a aucun controle...


emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 14:00
 Ou lala, ça n'arrête pas les soucis en ce début de troisième trimestre!! Lorelei, j'espère en effet que ce n'est pas ça, vivement ton RDV mais tant que tu n'as pas les résultats des analyses, tu vas stresser, pas cool ça! Je croise les doigts pour toi!

Gwaldys, je ne connaissais pas ces risques, trop de liquide amniotique, c'est fou! J'espère que ce sera moins fort pour cette grossesse et que tu pourras aller au bout sans être hospitalisée.... 

Bon, alors moi en comparaison tout va bien..... Que des douleurs sans risques pour bébé, je ne vais donc pas me plaindre! Ce matin, j'ai eu mon premier rdv chez la sage femme, pour les cours de préparation, mais c'était un premier contact, individuel. J'ai eu un très bon contact avec elle, très douce et très à l'écoute de mes attentes, c'est la première fois que quelqu'un se penche vraiment sur mes douleurs pour trouver une solution. Jusqu'à présent, tant que le col était fermé et bébé va bien, les médecins me disaient que c'était ligamentaire (donc pas grave) et que je devais me reposer. Là elle m'a dit qu'il y avait quand même des solutions pour me soulager car je ne pouvais pas rester 3 mois comme ça (merci!!). Vendredi, elle me fait une séance d’acupuncture, à la base j'étais un peu réticente, mais j'ai tellement mal que je suis prète à tout essayer! Pour les cours, je ferai du yoga et de la relaxation, je ne veux pas refaire le blabla sur l'accouchement, j'ai l'impression de bien m'en souvenir. On commence en mars. J'irai quand même au cours sur l'allaitement, les conseils sont toujours les bienvenus dans ce domaine, et elle m'a dit que je pourrai transmettre mon expèrience aux autres mamans. Pourquoi pas!
Sinon, j'ai déposé mon fils chez mes beaux parents, apparemment il s'éclate et est en pleine forme, ça me rassure! Je devais le récupérer mercredi mais comme j'ai mon rdv vendredi matin, je pense que je vais leur laisser la semaine. Ca fait vraiment du bien de pouvoir se reposer à son rythme! J'en avais vraiment besoin! Même si je serai ravie de le retrouver en fin de semaine!

Bonne aprem à toutes, je file à la sieste!
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 14:46
 Merci emol et bon courage gwladys...

Oui je stresse , j'essaie de m'occuper pour ne pas trop cogiter....


lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 14:46
 Merci emol et bon courage gwladys...

Oui je stresse , j'essaie de m'occuper pour ne pas trop cogiter....


maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 14:59
 aaaaaaahhhhhhh! enfin! j'arrive à me connecter!!!

ça fait depuis jeudi que le site ne me reconnaissait pas!!

mais j'ai quand même pris le temps de vous lire, d'autant plus qu'avec la neige dans notre coin paumé, on est coincés à la maison aujourd'hui... en tous cas on remarque qu'il y en a beaucoup d'entre nous à la maison vu  la quantité de messages par jour!!!   (y pas beaucoup de choix de smileys sur cette nouvelle version... dommage!)

bon, j'ai à peu près tout retenu, et j'aurais bien répondu à 2/3 sujets, mais si je me lance maintenant, je vais encore faire 3 pages et j'avoue que j'irais bien faire une sieste à la place 

alors je vous envoie juste les quelques photos que je promets depuis un moment!! avec en prime des photos de notre promenade en luge de ce matin!! (désolée pour la taille des photos, mon ordi n'arrête pas de planter, je comprimerai plus la prochaine fois!)

mon gros bidon, hier matin:


les joies de l'hiver en famille :








allez, je vais siester avec Jeanne!!

à plus tard


Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2012 à 16:03

 
Salut les muguettes ! :)

 

Cathy : Moi aussi, mes pantalons de ma précédente grossesse me sont pratiquement tous trop grand ! :( mais faut dire que j'étais plus grosse à ma 1ére ! lol ! pourtant c'est une taille 38 mais je pense qu'ils se sont aggrandis, surtout que je les avait prêté à ma cousine qui est assez forte.

Moi je suis bien qu'en legging ou alors jazz pant !

 

Emol : :) pour la sage femme, c'est bien que le courant passe, moi pour ma 1ére, je trouvais la sage femme un peu molassonne, gentille mais molle ! lol !

Profites bien de ta semaine sans Tom pour ne penser qu'à toi :) c'est nécéssaire à notre équilibre, aprés tout nous sommes des femmes avant d'être des mamans :)

Moi j'ai déjà eu recours à l'acupuncture, et c'est vraiment bien et assez efficace, d'ailleurs je vais prendre rendez vous pour mes insomnies.

Pour la liste de naissance, moi aussi j'ai pratiquement tout, mais on a besoin aussi de prendre un nouveau siége auto pour Gaspard, une base isofix pour la coque, des nouveaux bib, etc...

 

Glwadys : :( pas cool cette fin de grossesse ! moi non plus je ne connaissais pas ces symptomes. J'espéres que le généraliste va te donner une meilleure nouvelle :) courage

 

lorelei : merdouille !! ça non plus je ne connaissais pas ! un probléme au foie qui donne des démangeaisons ! tiens nous au courant aprés ta visite chez gygy ! on pense à toi :)

 

maydi : belles photos :)))) et beau gros bidou ! lol ! Ici aussi il y a beaucoup de neige mais malheureusement mon fils étant malade, il n'en profite pas ! et en plus il fait trés trés froid ! - 22°c ce matin ! c'est dommage car l'aprem il fait un grand soleil mais c'est traitre car il y aussi le vent du nord glacial ! c'est simple, moi j'hiberne ! lol ! je déteste le froid et l'hiver !

 

===>> sinon moi, RAS ! un peu marre de ce temps car je ne peux rien faire ! en plus voiture de zhom en panne donc une voiture pour 2 pas génial ! donc meme si je voudrais bouger, je serais coincée là ! mais bon je pense que mercredi je vais aller me faire bichonner chez le coiffeur et peut-être chez l'esthéticienne....jeudi j'ai mon rendez vous chez la gygy, samedi on est de crémaillére, bref la semaine va vite passée ! et on sera la St Valentin ! moi cette année je lui fais un cadeau spécial, qui ne coute rien en argent mais qui me coute beaucoup autrement ! lol ! en fait, j'ai décidé de lui laisser le choix du prénom de m'zelle !! de toute façon, je n'arrive pas à en trouver donc je préf qu'il tranche, et pour ma 1ére grossesse, c'est moi qui avait décidé....donc normalement dans une semaine, m'zelle devrait avoir un prénom :)

Voilà, bon je vais aller faire un tour sur le tchat qui est d'ailleurs toujours trés désert ! lol !

 

 

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 08:28
 Maydi: bien tes photos !! 

Pour moi aussi les jeans de grossesse me genent.... le 38 me va bien... tant que je suis debout lol, des que je suis assise, ils me scient au niveau de la ceinture c'est tres genant.... meme douloureux ... Pourtant je n'en suis qu'a +4 kg...
Je suis bien mieux dans mon pantalon yoga de VB.... 

Ce soir avis du gygy pour ma gratouille.... hier soir c'etaient les tibias, le dessus de mains et des pieds, l'interieur des avant bras, le haut des bras et un peu au niveau du ventre..... j'ai meme trouver le moyen de me gratter jusqu'au sang sur une jambe.... J'espere vraiment que ce sont de banales demangeaisons et qu'il va pouvoir me donner une creme pour me soulager.... 

Voilou, passez une bonne journee les filles, a plus tard :)


GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 09:04
 Bonjour les filles,

Maydi très jolies photos

Lorelei bon courage à toi aussi, donne nous de tes nouvelles après ton RDV.

Ici aussi il fait très froid, -8 le matin mais avec un vent glacial du nord à plus de 100 km/h du coup le ressenti est bien en dessous de ça, en ce qui me concerne n'arrivant plus à conduire depuis quelques semaines déjà cela ne me gêne pas trop vu que je ne peux pas sortir, c'est plus gênant pour les enfant qui doivent sortir pour aller à l'école, mais heureusement ils ne vont pas dans la cour à la récréation, déjà que ma petite Marie est toujours malade la pauvre ce serait bien pire.

Sinon demain matin avec mon mari on va aller acheter le siège auto pour Laurine, mon mari à déjà bien désencombrer la chambre, il doit monter l'armoire ce week-end comme ça la semaine prochaine je commence à laver le linge à mettre de côté les affaires pour la valise, ça m'occupe et me change les idées.
Niveau régime c'est un peu dure pour l'instant, il faut que je m'habitue et surtout que je fasse des courses adaptées, je les ferais demain donc la fin de semaine devrait être moins pénible.

Carpe diem moi aussi, j'ai bien besoin d'aller me faire dorloter chez le coiffeur je pense que ce sera pour jeudi après avoir vu mon généraliste, un petit changement de tête fera du bien au moral, c'est ce que je fais à chaque fois que j'ai le bourdon.

Bon je vais me remettre à mon tricot @ plus tard les filles
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 10:41
 Bonjour les filles!

Ici aussi froid ++++!! Je crois que je ne vais pas mettre le nez dehors de la journée! Au programme: rangement de la maison! Ca va faire du bien! Cette nuit j'ai presque fait le tour du cadran (23h-10h)!! Du coup je ne me sens pas trop mal! 

Maydi, contente de te revoir ici!! J'ai cru qu'on t'avait perdu! Quel beau ventre tu as aussi! Moi je posterai une photo demain (tous les 10 du mois!) En fait, dans mon entourage, tout le monde me dit que j'ai un ventre énorme pour mon terme, mais quand je vois les votres, je me dit que c'est pareil! C'est juste que ce ne sont pas les premiers! 

Gwaldys, tu as raison de t'occuper la tête en préparant la chambre et les affaires! Moi aussi je vais me mettre aux lessives, tri et rangement de vêtements! 

Lorelei, surtout viens nous donner des nouvelles après ton rdv ce soir! Quelle horreur ces démangeaisons! Bon courage!

Carpe Diem, c'est un sacré cadeau de saint valentin de laisser au papa le choix du prénom! Et si tu détestes? Tu lui fais confiance, c'est bien! Moi je pourrai pas..... ! Bon, si c'est bien l'acupuncture, je vais tester, je vous raconterai ça vendredi! De toutes façons, les douleurs sont de pire en pire, ça m'a réveillé plein de fois cette nuit, et quand je me suis levée pour aller aux toilettes, je n'ai pas pu m'empêcher de crier tellement ça a été douloureux en posant le pied par terre. Ca a réveillé mon chéri..... La galère! J'espère que ça va me soulager cette séance! 
Ca m'a fait rire ta reflexion sur les sages femmes, c'est vrai qu'elles sont souvent molles et un peu nian nian je trouve! Pas celle là, elle est douce mais c'est tout. Pour Tom, on avait testé l'haptonomie, et cette sage femme là était terriblement cruche, elle nous parlait comme si on avait 4 ans, avec des termes ridicules, toute mielleuse! On a détesté, surtout mon mari, qui n'a plus voulu y remettre les pieds! C'est dommage parce que les techniques d'haptonomie étaient très sympas à refaire à la maison! Par contre, en maternité, celles des salles d'accouchement sont moins molles je trouve! En tous les cas, celle qui m'a accouché était au contraire super bourrue, presque brusque et ne faisait pas de chichi! 
D'ailleurs, cette nuit, j'ai rêvé que j'avais accouché et que je donnais le sein à ma puce, quand je me suis réveillée, j'avais mal aux seins!  C'est la première fois que je rêve d'elle! Par contre, je n'ai jamais eu de colostrum qui sort!

Bon, j'arrête mon roman, je vais glander devant la télé! (ca fait bizarre de ne pas avoir d'enfant, je n'ai aucune obligation, je vis à mon rythme comme quand j'étais plus jeune! Cela dit je vais être contente de retrouver mon bout de chou vendredi!!!!) Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.