LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 20:59
 angel aucun risque pour bébé car je suppose qu'elle ne la fait pas durant des heures et des heures ;)
je rejoins frimos lol pour la jalousie

emol j'allais le dire pour les caisses prioritaires
pour la bm il y a des jours avec et de jours sans ... disons que je n'apprécie pas quand elle se mêle de l'éducation de mes enfants (ex cet été je punis les enfants les mets au coin, elle prend l'initiative de les enlever du coin et par dessus le marché leur donne un bonbon grrrr )

carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 22:27

 
Salut les muguettes !!! :)

 

Tout d'abord bienvenue à toi Angel et félicitations pour ton petit gars !

Tu as bien raison de venir sur ce forum pour papoter, comme dit emol on vit à peu prés toute la même chose mais de façon différente donc il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller, de répondre...

Comment s'est passé ta grossesse jusqu'à présent ???

Pour les prénoms, comme je te comprends !! lol ! nous pour l'instant on est dans l'impasse...j'ai toujours eu des coups de coeur pour les prénoms garçons mais les filles, cela a toujours coincé....mdr ! Si tu nous disais quel genre de prénoms vous aimez, on pourrait peut-être t'en proposer....

 

Cerridwen : pas toujours facile de s'occuper seule des enfants, moi quand cela arrive, je tire mon chapeau au mére célibataire ! mais bon j'ai de la chance d'avoir un zhom formidable et super présent pour son fils, il s'en occupe super bien, aprés question compagnon on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes....

 

Emol : Tom va mieux ??? moi Gaspard cela ne s'arrange pas...40 de fiévre aujourdh'ui ! la nuit derniére a été cauchemardesque !!! je croise les doigts pour que cette nuit soit meilleure... demain rendez vous chez le doc ! en plus de cela, le papa est aussi malade !! chouette !!! un homme malade ! que du bonheur ! mdr !!!

 

Frimos : merdouille col ouvert à 2 !!! repose toi un max, je sais que ce n'est pas toujours simple avec des enfants à la maison, quel âge ont-il déjà ? peut-être peuvent-ils d'aider un peu ?? et oui je pense aussi que tu peux avoir une aide à domicile pour MAP.

 

Cecilia : Tu sais ce n'est pas toujours trés facile de gérer nos émotions pendant la grossesse, on se sent souvent incomprise par le papa et parfois on se sent seule, les hormones y jouent beaucoup...mais il faut essayer de rétablir un dialogue et si cela s'avére difficile, pense à toi et à ton bébé en 1er :)))))

 

Ben je peux vous dire qu'il caille !!! département en alerte orange grand froid !! cela me fait encore plus détester l'hiver :(

Je suis restée au chaud sous mon plaid toute la journée !! et du coup j'ai bien entendu "claquer" encore du fric en faisant les derniéres soldes pour mam'zelle !! heureusement que la CAF va me verser d'ici quelques jours la prime de naissance :)) ça va faire du bien :)) et dés que les routes seront meilleures, direction alinéa et ikéa !

Sinon, vous parliez de la 3éme écho, moi je l'ai le 22/02 pour une DPA 30/04, en fait je la fais dés la 31éme SA et c'est là qu'on me dira césa ou non !

Sinon, tout à fait un autre sujet, avez vous du colostrum qui s'échappe de vos seins ?? moi cela fait bien 3 semaines que en pressant il sort un peu de "liquide", d'ailleurs je m'en sers pour préparer mes mamelons, je l'avais fait pour Gaspard et cela avait bien marché.

 

Bon, voilà j'ai écrit un roman :))) parfois j'aimerais qu'on se retrouve toute sur le tchat, cela serait vraiment sympas :)

Bonne soirée !!! :)))))

carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 22:31
 
Et vous savez comment on réduit les interlignes ?? car quand je vois mon post, cela fait un peu trop aérer à mon gout !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 10:06
 Bonjour à toutes!

Carpe diem, moi aussi je suis admirative des mères célibataires, quand mon mari arrive le soir, je suis bien contente de lui laisser un peu le relais! Même si étant en congés, c'est moins facile à gérer je trouve, parce que lui travaillant toute la journée, il est crevé et n'a pas toujours le courage de faire les trucs un peu chiants, genre douche, lavage de dents etc.... et comme je suis à la maison toute la journée, bien sûre je le fais..... Quand je bosse on se répartit mieux les taches je trouve..... 

Mince pour Gaspard, quelle galère ces maladies! Moi Tom est toujours sous antibio, j'ai l'impression qu'il n'a plus mal aux oreilles, mais son nez est super pris et il tousse beaucoup! C'est pas réglé non plus! Le truc qui m'enerve en ce moment, c'est que depuis l'otite, il a pris l'habitude de se réveiller la nuit, il m'appelle pour rien, plusieurs fois en plus, alors je suis naze! J'aimerais bien faire une nuit complète!! Je crois que je vais tenter la veilleuse comme certaines me l'avaient conseillé..... 

La prime de la caf devrait en effet bientôt tomber, c'est au huitième mois non? Bon, nous on a déjà presque tout acheter, ça paiera les vacances!!  D'ailleurs à ce sujet, ça y est, j'ai reservé hier, on va à Seignosse sur la cote atlantique la dernière semaine de juillet, une maison tout près de la mer et avec une piscine, dans un village Belambra, avec les repas du soir au resto, ca c'est cool de ne pas cuisiner!!!!!!! Et après on ira à la montagne, dans les Pyrénnées avec mes parents et beaux parents, comme ça on pourra un peu se décharger sur eux et faire des trucs tous les 2! Mais c'est difficile de les imaginer, ces premières vacances à 4!!! Vu que pour le moment nous ne sommes que 3 (et demi....) 

Aujourd'hui, je voudrais sortir un peu voir les fins de soldes dans les magasins pour les enfants, mais avec le froid, je ne suis pas sûre d'avoir le courage...... Cela dit, ça fait 10jours que je ne suis quasiement pas sortie, alors ça me ferait du bien! Et à Tom aussi d'ailleurs!

Comment fait-on pour aller sir le chat? Je n'ai pas trouvé.....

Pour les interlignes c'est bizarre, tu es la seule à poster des messages aussi aérés! Regarde les onglets en haut de la fenêtre d'écriture, c'est les icone de word, tu peux peut-être régler un truc! Moi j'ai l'impression que ma bannière n'avance pas, je crois que ça fait 2 jours que je suis à J-101 alors que le site me dit J-100..... Je regarderai demain!

Bonne journée à toutes!
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 10:08

 
bonjour a toutes

 

comment allez vous nous froidement -13°c se matin pour allez a l'ecole glagla

 

carpediem non desoler mais au moin on voi cler dans tout se que tu dit pour toutes les personnes lol

 

a bientot les filles 

carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 12:10

 Salut les muguettes ! :)

 

Emol : courage pour Tom, tu as essayé le stodal c'est un sirop homéopathique pour la toux, c'est assez efficace.

Je comprend ce que tu veux dire concernant la répartition des tâches...moi en fait depuis que je suis en arrêt, j'ai l'impression d'en faire davantage ! en tout cas, il ne va pas falloir qu'il prenne cela pour argent comptant ! lol !

Gaspard a passé une meilleure nuit, il s'est bien réveillé quelques fois mais moins que les autres fois. Ce matin, il avait toujours de la fiévre, rendez vous ce soir chez le doc.

Pour la prime de naissance, c'est au cours du 7éme mois, moi c'est en allant sur le site de la CAF que j'ai su qu'il me la versait le 6/02. On va s'en servir pour la déco et quelques meubles de rangement, le reste ce sera aussi pour les futures vacances, surtout que nous avons aussi le droit à une prime de naissance de nos mutuelles :))

 

Sinon, moi j'ai bien l'impression que mes hommes m'ont refilé leurs microbes, j'ai des courbatures et je me sens KO ! chouette !! moi aussi je voulais sortir un peu cette aprem mais vu le froid qu'il fait, c'est pas gagné !

 

Pour le tchat, c'est dans l'onglet "mon espace", il n'y a jamais personne sur ce tchat ! lol !

 

Bonne journée les filles ! :)


 

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 13:58

 
cc

carpediem ma grande a eu 6ans en octobre ma deuxieme aura 5ans le 9 fevrier et le 3eme a eu 2ans en decembre la grande m'aide un peu mais juste sur des chose simple elle range les joouet elle fait couler le bain pour son frere s'occupe de le deshabiller pour le mettre dans l'eau elle m'aide quan meme un peu mais tout se qui et de faire le menage vaisselle repas elle et trop jeune je peu avoir une aide wi mais g du mal a imaginer une inconnu chez moi sa me bloque un peu je c c ridicule surtout ke jen ai besoin mais g du mal a faire confiance au personne que je connais pas mais g vue avec ma soeur qui habite pas loin pour quelle vienne un peu plus pour m'aider on verra elle ma di ouii mais bon on et pas tres tres proche

 

 

pour la prime de la caf normalement c'et courent 7eme mois comme la dit carpediem

 

bonne jouree les filles et merci pour le soutien

 

noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 14:33
 salut les filles !

ah je vous retrouve enfin !

je suis pas venue sur le forum depuis mardi dernier, donc sur etre enceinte.com, et hier je veux me connecter et bam j'atterris ici, j'avais oublié qu'ils allaient fusionner ces deux sites !
donc le temps de retrouver quelques repères et me revoilà !
pour la prime de la caf je n'ai rien vu sur le site il y a 15jours, aucun mot comme quoi j'allais avoir ma prime, bouh ! et comme je suis hs j'ai la flemme de les appeler mais je vais le faire cet après m, faut pas abuser non plus, que je n'ai plus d'alloc parce que quentin va avoir 3 ans et que nos revenus sont trop importants pour la caf (tu parles, 3000E/mmois à nous 2)ok, mais la prime de naissance mince quoi !
bon maintenant faut que je me penche sur mon avatar et mes bannières !
biz et contente d'avoir retrouvé votre trace !

eh, sinon, je suis vraiment la seule à ne pas connaitre le sexe de mon futur bb ?

et autre chose, je suis trop trop trop contente, hier soir une copine d'enfance qui habite dans mon lotissement m a annoncé qu'elle était enceinte (elle a arreté sa pilule en avril et avait des cycles de 2mois et elle stressait de pas tomber enceinte quand moi je suis tombée 2x enceinte en 1an, avec un oeuf clair ok mais quand meme)ce sera pour fin septembre, c'est trop cool, nos bb auront le meme age, je suis trop heureuse !!!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 16:11
 LES FILLES JE VOUS METTRAI UN PETIT MOT PLUS TARD ....

MAIS AVANT QUI VIT DANS L'OISE EN PICARDIE ?

et qui voudrait -20% pour une séance photo nouveau -de15jours de vie de bébé ???

j'ai gagné un bon et je l'offre à la personne qui le veut :P
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 16:20

Salut les filles,

 

Je ne sais pas si c'est les hormones qui me jouent des tours, mais depuis hier soir je n'arrête pas de pleurer (et ce n'est pas dans mes habitudes loin de là!!!). J'ai ma première de 9 ans qui a de gros problèmes avec son instit et je viens seulement de me rendre compte de sa souffrance (j'en suis encore retournée). C'est une petite qui adore l'école mais qui a toujours eu besoin de temps pour bien assimiler. Elle est actuellement en CM1 avec un instit qui ne fait pas cours, chaque enfant apprend à sont rythm avec des fiches et du travail personnalisé. Cette technique ne lui convient pas car elle a besoin d'explications orales... et elle n'ose plus demander car elle en a peur. Bref je n'ai pas le choix que de demander son changement de classe. 

 

Carpediem : non je n'ai pas de colostrum, et franchement ça m'arrange bien

 

Noisette85 : en effet nous sommes nombreuses à être impatiente et à vouloir connaitre le sexe.

 

Sinon vous avez beaucoup de petits en bas âge donc des ptits bous malades... ça me rappelle les débuts de ma fille. Donc bon courage!!

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 16:56
 Coucou les filles !!!

Comment allez vous ?

lundi je sens que je vais avoir pas mal de choses à vous raconter ... lol BM vient et ça ne va pas être de tout repos ... pour mes pauvres petites hormones !!!

carpediem moi j'aime mieux les messages espacés ça favorise à une bonne lecture ;)
pareil je tire mon chapeau au maman solos !!!!
moi aussi je craque c'est mal lol
jet le souhaite aussi qu'il ne le repnne pas pour argent comptant ... ne fais pas comme moi et IMPOSE LUI DES TÂCHES !!!

emol d'un coté je me dis vivement la vie active à l'extérieur pour le partage des tâches mais de l'autre j'angoisse car monsieur a acquis de sérieuses mauvaises manies grrrrrrrr

frimos je disais ça aussi pour l'inconnue à la maison .. j'y ai eu recours car col ouvert à 2 à5mois de grossesse ... franchement ça fais un bien fou!!!
on s'habitue vite à ses petites choses lol

noisette heureuse de te retrouver
me souviens plus c'est par choix de ne pas savoir le sexe de bébé?

necy avec les hormones j'ai bcp bcp moins de patience et une demoiselle qui me fait tourner en bourrique !!!!!
mince pauvre puce ... je ne comprends pas cette méthode ... en plus d'un travail pédagogique c'est bien mais seulement ça !!! je ne comprends pas


angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 16:59
 

Coucou !!

Moi  non plus toujours pas d’infos affichées par la CAF sur le site internet… J’attends encore on verra bien !!

Carpediem : oui ma grossesse se passe bien, j’ai juste très mal au dos et je vais commencer mes séances de kiné la semaine prochaine. Pour les prénoms, un pas trop long (nom de famille à rallonge !) et pas trop à la mode non plus, on a peur que la mode passe vite et que ça nous plaise plus ! Par exemple un qui nous plairait pour l’instant serait Maxime… Pour les filles j’avais plein d’idées par contre !

Je vous admire les filles de réussir à gérer des petits bouts malades à la maison en plus de la grossesse, moi je me sens fatiguée et je ne sais pas si je serais capable de gérer !! J’espère qu’ils vont vite se rétablir..

Et sinon pas de colostrum non plus ! J’ai même l’impression que ma poitrine n’a pas changé au niveau volume…

Pour moi 3eme écho (officielle !!) le 29/02 pour DPA le 07/05

Noisette85 : je t’admire de ne pas vouloir connaître le sexe ! En tout cas pour mon premier trop pressée d’acheter des vêtements et déco petit garçon ! Car beaucoup de mal à trouver des choses neutres..

Emol : super pour tes vacances ! Mes parents habitent à Seignosse et moi dans les Pyrénées Atlantiques c’est rigolo… Mes deux endroits préférés !!                                                                                                                                 Sinon je n'arrive pas à aller à la ligne quand j'écris... Et les interlignes aucune idée!! Je dois faire copier/coller depuis Word...

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 17:00
 Re coucou!

Cerridwenn, désolée, je n'habite pas dans l'oise ou en picardie....

Noisette, pour la caf ça dépend des régions, ce n'est pas parce que tu n'as rien reçu que tu ne la toucheras pas, tant qu'ils ont bien enregistré que tu étais enceinte...... Oui tu as vu sur la recap, il n'y a plus que toi qui attende un bébé surprise!!!!!  Nous on est bien impatientes!......

Necy, tu as demandé un rdv avec l'instit et si ça ne fonctionne pas, avec la directrice? Ca m'étonnerait qu'ils te la change de classe en cours d'année, par contre, il peut adapter ses méthodes aux besoins de ta fille, c'est son boulot normalement! Parles-en avec lui calmement, je suis s$ure que vous pouvez trouver une solution. Bon, je ne devrais pas te dire ça, mais le dernier recours une fois que tu as vu l'instit et la directrice, c'est d'écrire à l'inspecteur de ta circonscription pour expliquer le problème, voire de l'appeler, ils sont à l'écoute et sont là pour résoudre les problème des élèves, ça fonctionne! 

Ici, Tom est insupportable en ce moment, je le sens vraiment perturbé par tout ce qui lui arrive (propreté, plus de tétine, grand lit, et surtout maison avec maman toute la journée) Du coup, il a des réactions qu'il n'avait pas avant, beaucoup de colères (même si c'est l'âge) collé à moi, pleurs la nuit.... Pffff... Je suis allé dans les magasins ce matin, c'était l'HORREUR!!!!!!!! Il courait partout, se cachait, et est même sorti en courant d'un magasin!! Sachant qu'il y avait le parking avec des voitures, j'ai eu super peur! En plus, j'ai du mal à courir et à le porter avec mon ventre et mes douleurs, donc je ne le ferai plus. J'avais vraiment l'impression d'avoir un sale mome mal élevé qui n'écoutait rien, ça ne lui ressemble pas du tout! Là, c'est claire qu'on est coincé à la maison pour un moment, on sortira le we avec son père..... Sinon j'ai quand même trouvé quelques trucs sympas pour ma puce, pas chers du tout, mais j'avais trop envie de craquer sur des tenues de la nouvelle collection de printemps, c'est trop mignon! Mais j'ai résister, là l'objectif c'était SOLDES. On verra plus tard pour le reste, il y a encore du temps, elle n'est pas encore là!!

Aller, c'est reparti pour une  nouvelle colère, je vous laisse! 
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 17:53

 
ne vous inquieter pas pour la prime moi non plus elle y et pas marquer normal tout depand de votre dpa moi etant donner que c'et le 17 mai je ne l'attend pas avan la fin du mois meme voir debut mars j'ai un trou lol pour celle qui va l'avoir le 6/02 mais la dpa  est le 30/04 je pense que c'et pour sa mais vous inquieter pas sauf si vous voyer que vous etes fin mars debut avril vous pouvez etre sur que la elle ne vous sera pas verser

 

la je stress je me plein avec mes contraction et mes petite perte de sang mais j'ai une amis qui est a 29sg elle vient d'allez en urgence a 1h de chez nous a l'hopital car son bebe a le coeur qui feblit et le pire c'et que l'an dernier il lui on fait mettre son bebe au monde a 6mois car la petite ete morte et la peu pour elle que sa recommence elle et completement ouvert et le col entierement effacer la misere je croise pour que le petit bout aille bien

 

enfin je vous laisse les filles a bientot

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 18:02
 
je vien de m'apercevoir d'un truc completement débile je ces je suis un peu a louest mais bon sur ma banniere il me dise qu'il me reste 104j et sur le site 103j lol il faudrai peu etre que les deux site qui se sont associer se mette d'accord un detail un peu halluccinant j'avoue je deraille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.