LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 10:21
 Salut les filles !

Pour ce qui est des contractions après les calins, je sais pas, en ce moment c'est le black out de ce côté entre ma sciatique, ma fatigue, et monsieur qui traine devant la télé jusque pas d'heure le soir bé on arrive pas à concorder nos planning calins Mais de toute façon à Quentin je n'avais aucune contraction avant le jour J donc ce n'est pas comparable. Là j'en ai dès que je fais un effort donc je suppose que quand on remettra le couvert j'y aurai le droit !

Sinon c'est vrai que nous n'avons pas été très bavardes ce week end. J'ai été très prise en meme temps. Et en ce moment je suis pas mal bloquée à cause de ma sciatique donc quand je le peux je reste alllongée et je n'ai pas envie de prendre mon ordi.

Pour ce qui est des binomes je suis partante, quand j'ai accouché en fevrier pour Quentin, comme on n'avait pas fait ça, il y a eu une scission chez les marsettes, celles devant accoucher deuxième moitié du mois se sentant mises de côté on préféré créer un autre post. Donc c'est une très bonne idée.

Pour le débat sur la télé, quentin regarde essentiellemnent des dvd, comme ça on sait ce qu'il regarde. et ce sont des séries de dessins animés de 20min maxi donc comme ça on gère aussi son temps devant la télé. A part le samedi et le dimanche matin où il regarde la 3 avec papa (qui passe son temps devant la télé). Le midi on a aussi la télé mais elle est dans le salon et de la cuisine il y a seulement mon ami et moi qui la voyons donc idem, le petit bonhomme ne peut pas la regarder. Et le matin avant l'école je regarde les clips et le petit bonhomme adore danser devant c'est extra !

Nous pour le prénom de garçon on hésite encore entre Esteban et Noah. J'ai un argument supplémentaire pour Noah, mon grand a un Esteban dans sa classe qui est rentré en meme temps que lui à l'école en janvier et qui a eu 3 ans en janvier. Ce serait bete d'avoir un petit frère qui s'appelle pareil !LOL ! Mais je vais quand meme attendre le jour J pour voir la frimousse du bébé et si c'est un ptit gars je verrai le nom qui lui ira le mieux !

Bon, je vous laisse, je vais m'allonger une petite heure pour mon dos avant de faire un peu de rangement et de cuisine.

A ++++
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 10:21
 Salut les filles !

Pour ce qui est des contractions après les calins, je sais pas, en ce moment c'est le black out de ce côté entre ma sciatique, ma fatigue, et monsieur qui traine devant la télé jusque pas d'heure le soir bé on arrive pas à concorder nos planning calins Mais de toute façon à Quentin je n'avais aucune contraction avant le jour J donc ce n'est pas comparable. Là j'en ai dès que je fais un effort donc je suppose que quand on remettra le couvert j'y aurai le droit !

Sinon c'est vrai que nous n'avons pas été très bavardes ce week end. J'ai été très prise en meme temps. Et en ce moment je suis pas mal bloquée à cause de ma sciatique donc quand je le peux je reste alllongée et je n'ai pas envie de prendre mon ordi.

Pour ce qui est des binomes je suis partante, quand j'ai accouché en fevrier pour Quentin, comme on n'avait pas fait ça, il y a eu une scission chez les marsettes, celles devant accoucher deuxième moitié du mois se sentant mises de côté on préféré créer un autre post. Donc c'est une très bonne idée.

Pour le débat sur la télé, quentin regarde essentiellemnent des dvd, comme ça on sait ce qu'il regarde. et ce sont des séries de dessins animés de 20min maxi donc comme ça on gère aussi son temps devant la télé. A part le samedi et le dimanche matin où il regarde la 3 avec papa (qui passe son temps devant la télé). Le midi on a aussi la télé mais elle est dans le salon et de la cuisine il y a seulement mon ami et moi qui la voyons donc idem, le petit bonhomme ne peut pas la regarder. Et le matin avant l'école je regarde les clips et le petit bonhomme adore danser devant c'est extra !

Nous pour le prénom de garçon on hésite encore entre Esteban et Noah. J'ai un argument supplémentaire pour Noah, mon grand a un Esteban dans sa classe qui est rentré en meme temps que lui à l'école en janvier et qui a eu 3 ans en janvier. Ce serait bete d'avoir un petit frère qui s'appelle pareil !LOL ! Mais je vais quand meme attendre le jour J pour voir la frimousse du bébé et si c'est un ptit gars je verrai le nom qui lui ira le mieux !

Bon, je vous laisse, je vais m'allonger une petite heure pour mon dos avant de faire un peu de rangement et de cuisine.

A ++++
denden80 25 messages
denden80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 11:32
 bonjour les filles,
j'espère que vous allez bien,
moi je n'ai pas trop la peche la semaine dernière a été difficile douleur dans l'abdomen plusieur nuits d'affilés donc vendredi je suis allé à la mater j'avais très mal au rein droit et je savait que c'était pas des contractions donc analyse d'urine monito tout est normal puis à la fin elle me prend la tension et là bing elle a encore monté je suis à la limite 14 9
elle m'a dit il y a risque d'une pré éclampsie donc on vérifi le 7 mars donc je sais plus j'ai peur je veux pas qu'il sorte
timéo trop tot je voudrais tenir jusqu'à 36 sa.
allez bisous les filles et menagez vous bien au faite ok pour les binomes moi je veux pas etre la première à accoucher
mais bon c'est pas moi qui décide.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2012 à 12:17
 Mais non denden, tu ne vas pas accoucher trop tôt, garde confiance! Il n'y a pas de médicament pour faire baisser la tensions? Bon courage et repose toi un maximum!! Les 36SA seront vite arrivées j'espère!!

Bon, tout le monde est ok pour les binomes, je m'en occupe jeudi (1er mars oblige) Et puis ça tombe bien, j'aurai la journée toute seule à la maison donc du temps pour m'occuper de ça!

Noisette, tu as testé l'osthéo ou le kiné pour ton dos? Pas cool d'être bloquée comme ça!!!! Si c'est une fille, vous avez le prénom?
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 12:49

 
bonjour a toutes les filles

 

eh ben je voit que pas tres motiver et fatiguer en se moment les filles je suis comme vous c'et un peu la misere cette fatigue rien envi de faire juste dormir et essayer de tenir encor un peu au moin jusqu'au 37sa DENDEN je suis comme toi beaucoup de probleme dans ma grossesse et je n'irai jamais jusqu'a la fin sa c'et sur j'espere juste que rien na rebouger verdict le 6mars a 10h

 

 

moi je suis tout a fait oki pour les binomes sa serai cool 

 

a bientot les filles

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2012 à 16:27
 Coucou les filles

Je suis trop contente mon homme DOIT prendre 2jours en Mars !!
et ça tombe bien car j'ai des rdvs auxquels non seulement j'aimerais y aller seule mais en plus ça m'évite de courir :D
j'ai l'impression que les choses s'accélèrent pas vous? à cause des RDV ....
demain ---> RDV 7eme mois
15mars ---> 3eme écho
20mars --->RDV 8eme mois
22mars --> anesthésiste


pour la chambre faut que je me bouge sérieusement ... et dire que pour les deux premiers TOUT était fait :(
là faut que j'achète de la peinture pour remettre le lit à "neuf"
et j'ai commandé sur la liste de naissance un tour de lit + gigoteuse + draps mais je sens que si je veux les avoir il va falloir que je les achète :(
ainsi que le reste


emol moi par contre je suis habituée aux coups les deux étaient aussi des furies... même si celle ci dépasse les deux autres lol


noisette ici aussi les câlins c'est en mode repos lol
j'adore les deux prénoms que tu as choisis !!! et avec aucune préférence pour l'un ou l'autre lol :D


denden courage la belle


frimos je croise les doigts pour le 6mars



RDV SUPER IMPORTANT AUSSI le 5MARS !!!!
mon fils rentre à l'hôpital pour faire la ré introduction au lait de vache



ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2012 à 18:28

 
salut les poules !

 

c'était prévisible, après cette journée marathon je suis totalement HS !

le rdv avec la SF s'est très bien passé. prochain rdv jeudi à 17h pour visiter la mater ! elle est très gentille en tout cas.

je lui ai demandé si c'était possible de quitter la mater plus tot que prévu si bébé et moi allions bien et il n'y a aucun probleme.

le rdv avec la pédiatre a été aussi, la puce pète la forme. elle aussi est très gentille et parle très bien le français malgrès un accent roumain très prononcé.

sinon je suis dégoutée car joueclub est fermé le lundi... du coup ma puce choisira elle meme son cadeau demain, jour de son anniv, ce qui au final est encore mieux je trouve ! vous imaginez le bonheur de pouvoir choisir son propre cadeau !

 

cerridwen %%- moi aussi je trouve que tout s'accélère, plus que deux mois ça va passer trèèèès vite !

 

denden %%- repose toi au maximum ! en effet il est encore trop tot pour que bébé pointe le bout de son nez

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2012 à 18:28

 
salut les poules !

 

c'était prévisible, après cette journée marathon je suis totalement HS !

le rdv avec la SF s'est très bien passé. prochain rdv jeudi à 17h pour visiter la mater ! elle est très gentille en tout cas.

je lui ai demandé si c'était possible de quitter la mater plus tot que prévu si bébé et moi allions bien et il n'y a aucun probleme.

le rdv avec la pédiatre a été aussi, la puce pète la forme. elle aussi est très gentille et parle très bien le français malgrès un accent roumain très prononcé.

sinon je suis dégoutée car joueclub est fermé le lundi... du coup ma puce choisira elle meme son cadeau demain, jour de son anniv, ce qui au final est encore mieux je trouve ! vous imaginez le bonheur de pouvoir choisir son propre cadeau !

 

cerridwen %%- moi aussi je trouve que tout s'accélère, plus que deux mois ça va passer trèèèès vite !

 

denden %%- repose toi au maximum ! en effet il est encore trop tot pour que bébé pointe le bout de son nez

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 18:32

 
merci cerridwenn 

 

c'et vrai tout va commencer a s'accelerer maintenant moi rendez vous

                                      8eme mois le 6mars

                                     pneumologue, anesthesiste, echo le 21mars

                                      9eme mois le 23 avril

pour ma sage femme fait trop loin car elle ma dit dis si la vous aurez deja accoucher simpas de me donner le courage de tenir longtemps lol donc je pense j'aurai une visite avec elle en debut avril

 

se matin j'ai fait le test du o'sullivan beurk c'et degueux leur truc en plus moi qui aime pas trop le sucrer j'ai ete gater agen avaler un truc 100% sucre wa g failli tout lui renvoyer et elle me dit il fau tout avaler d'un coup je lui ai di je n'aime pas le sucrer et elle rigole

 

enfin breff

 

a bientot les filles

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2012 à 18:56

 
au fait les filles pour celles que ça intéressent et qui ne l'ont pas vu voici le doc dont je vous parlais sur l'histoire des accouchements ! c'est super intéressant

http://www.pluzz.fr/la-naissance-une-revolution-2012-02-21-23h10.html

allez y vite car je sais pas si ça va etre dispo encore longtemps...

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 19:15
 
ama64 je penserai fort a ta filles demain pour son anniv c'et le mien aussi tu lui fera un gros bisous de ma part
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 19:22
 Salut les filles,

Week-end charge ici, samedi on est aller chez mes beaux parents l'apres midi pour profiter du jardin car il faisait un temps de printemps, du coup les filles ont jardinés avec papi et mamie et moi allongée sur le transat avec mes aiguilles et ma laine, le pied quoi !  Tout ça pendant que mon mari nettoyer la voiture.

Hier réaménagement de la pièce des bureaux, je donnais les ordres de mon canapés pendant que chéri exécutait 
Ce matin dégivrage du congelo et cet aprèm Osteo ça m'a fait un bien fou, j'avais même l'impression de ne plus avoir de ventre en repartant tellement il m'a soulagé, pourvu que ça dure, il a même montrer à mon mari comment me masser tous les soirs pour me soulager, lui qui se disait désolé de ne pas pouvoir atténuer mes douleurs il ne pourra plus le dire.

Frimos je compatis,pour le test, moi qui aime le sucré j'en ai eu envie de vomir durant toute la journée.

À propos du RDV avec la sage femme il faut que je fasse déplacer le mien carl'heure à laquelle je l'ai pris mon mari ne sera pas la et il marrons car il veut venir au cas ou, du coup demain faut que j'appelle la mater. Ma dernière écho aura lieu le 12 mars, RDV 8eme mois le 13 mars, anesthésiste le 4 avril et SF le 5 avril, je pense prendre RDV du 9ème mois le 10 avril si je n'ai pas accouché entre temps on verra bien. J'ai de toute façon prévenue ma famille qu'à partir du 7 avril je fais les vitres tous les jours et nettoyage des joins à la brosse à dent aussi , en plus ce sera la pleine l'une aussi  On verra bien, de toute façon il n'y a plus longtemps,à attendre pour le savoir n'est-ce pas ?

Bon je vous laisse des bises à toutes.
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 20:57
 Salut Deneen,

Surtout pas de panique, il n'y a pas de raison que tu accouches maintenant !!
Pour la tension (de la grossesse) il y a qu'un remède miracle LE REPOS!!!

Pour ma première grossesse, à partir du 7 eme mois j'étais à 14/9, puis à la visite du 9ème mois soit 20 jours avant DPA je suis montée à 16/12 donc hospitalisation et déclenchement de l'accouchement. 
Donc tant que ça ne monte pas trop, tu peux aller jusqu'au 9ème, avec du repos.

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2012 à 21:08
ama tu m'étonnes que tu sois HS!!!!
perso je vais profité du "calme" de la maternité à la furie de la maison :D
en gros pas de ménage ni de repas à faire lol
c'est super pour le cadeau au moins t'es sûre que ça lui plaise ;)

frimos sympa la sf

gwladys pareil à partir du 11 avril je nettoie TOUT et je vais à la babygym avec mon fils :D

  • SUPER !!!! mon homme a potentiellement des déplacements jusqu'à début MAI il peut encore en faire d'autres!!!!
    donc même quand je serais dans mon 9ème mois il est capable de ne pas être là !!!!


emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2012 à 22:15
 Cerridwenn, moi aussi mon mari devait avoir des déplacements en mai, mais je lui ai interdit! Même en avril, je lui ai dit de tout reporter en juin s'il ne voulait pas louper la naissance de sa fille! Il a réussi à s'arranger, ouf, parce que je ne voudrais pas accoucher toute seule, et je n'accepterai personne d'autre que lui dans la salle d'accouchement, ça c'est sûr!! Même ma mère! (je dirai presque surtout ma mère.... elle a le dont de me stresser.....)

Frimos, j'espère que tu vas continuer à tenir le plus longtemps possible, tu es bien partie! Continue à bien te reposer aussi!

Ama, je l'ai vu le documentaire infrarouge sur l'évolution des naissance, j'ai trouvé ça trop bien! L'émission d'avant aussi, sur les processus d'aide à la procréation, c'était aussi super intéressant! On se dit qu'on a de la chance d'être tombée enceinte naturellement, il y a vraiment des couples qui vivent le parcourt du combattant!! Et puis ça fait réfléchir sur certains trucs, genre les mères porteuses ou les bébés médicament. Bref, j'ai bien aimé cette soirée france 2!! 

Aller, je retourne à Top chef!! Bonne soirée!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.