LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 21:03

 
emol %%- j'ai l'écho officielle du 3ème trimestre le 6 mars, on verra bien. gygy n'avait pas l'air inquiet et il a dit qu'elle avait encore la place de se retourner !

ouais je vais enfin pouvoir me reposer et je vais enfin pouvoir enlever ma fille de la cantine et de la garderie, c'est vraiment que du bonheur!

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 21:51
 elle a recommencé les mêmes angoisses mais de jour!!!!
et j'ai finalement troué la cause de son mal être ... LA PARURE DE LIT DORA !!! j'ai mis Clochette à la place et pour le moment TOUT EST OK!!!! vive Clochette à bas DORA

j'ai piqué une colère monstre auprès de la poste aussi ... j'ai payé des frais de port 3€50 pour finalement aller le chercher à la poste car ils n'ont pas sonné et ne sont pas obligé de sonner ... et cerise sur le gâteau ça rentrait dans la boîte aux lettres
d'après la poste c'est l faute de l'expoéditeur et inversement du coup je leur ai répondu que moi j'étais quoi ... le con qui paye !!!

mais pour finir j'ai retrouvé mes papiers perdu


PRIEZ POUR MA NUIT SVP LES FILLES :D

emol j'espère que tu as pu faire une sieste

carpe.diem mince pour tes nuits :s
par contre coté grossesse c'est aussi ma dernière mais par contre combien je l'apprécie plus ue les autres ça n'a rien  à voir !!! bon là de suite moins vu que je contracte lol mais en général c'est nettement mieux!!!!

ama contente que ta puce grossisse bien!!!

aud-lily j'adore JOY



nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 22:19

 
coucou les muguettes !

 

moi aussi je suis devant baby boom, mais bon je me souviens très bien des épidoses ^^

 

aujourd"hui rendez vous chez le gygy pour la visite du 7eme mois (enfin là presque dejà à la fin lol) et ma puce est comme celle d'ama, la tête en haut ... donc je lui ai demandé si je devais m'inquieter il m'a dit que pour l'instant non.

j'ai ma derniere echo officielle vendredi prochain, le 2 mars. à voir si la poupette se tourne d'ici là.. maiis bon elle a assez de liquide et ses mesures sont au top ! elle pese 1, 6 kilos de bonheur ! et la tete fourrée dans le placenta lol

 

on a un peu parlé du congé patho et si je le prend je serai arreté dès le 9 mars ! c'est tout bientot !!

 

question pratique par rapport à la sécu :

mon départ en congé mater est le 25 mars, pour qu'ils calculent mes indemnités c'est les fiches de paie du mois de décembre, janvier, février ?

 

merci de votre aide et prendez soin de vous !!

 

bisooooooooooooooooooooooous

necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 09:17
 Salut les filles,

Je vois que ça post toujours autant ici!!

Moi j'ai repris le travail après 1,5 semaines de repos apprécié. Vivement le 9 mars tout de même début de mes patho (que j'apprécierai cette grossesse là!)

Nous avons bien avancé dans la chambre de la pitchounette (fini la peinture , papier, parquet....) J'ai même monté les meubles sans notice (c'était pas gagné après 3 déménagements). Quand tout sera fini je mettrai une photo.

Hier, j'ai regardé babyboom, ça m'a donnée envie d'etre à avril ( oui j'espère bien qu'elle sera la pour mi- avril!! ) surtout que je ne sais toujours pas si j'aurai une césarienne ou pas?? Et comme ma dernière écho  est le 22 mars ( bien plus tard que vous) il faudra attendre.

Bon je vous laisse je dois bosser 

Bon courage à toutes celles qui dorment mal la nuit, essayez de vous reposer un Max la journée pour garder des forces quand les bébinous seront là
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 09:38
 Coucou les filles,

Vous avez bien pappoter et je ne le souviens pas de tout, je ne répondrais du coup qu'à la question de nikitababy : oui ton congés patho commence le 9 mars si tu le prend ton employeur n'aura qu'une seule attestation de salaire à faire (le congé patho étant rémunérer sur les mêmes bases que le congé mater) t'es salaires de référénces seront donc ceux de décembre janvier et février.

Ici de mon côté je suis HS, pas trop,reposé ce WE mon mari après les symptômes rippaux à eu le dos bloqué 
Du coup la journée de dimanche fu longue longue longue et encore plus fatigante maigres le réveil à 10h.
Hier Marie s'est réveillée avec une toux de folie ENCORE! Hier soir, enfin à 16h30 direction le médecin on est rentré à la maison il était 19h30!, la puce à voulu aller se coucher de suite car la fièvre commençait à monter. 
Nous avons pu manger, la grande est aller se coucher à son tour et je me suis caler devant babyboom que je n'avais pas vu, j'ai bien rigolé  Puis pleuré aussi ! La phrase culte d'un papa "t'inquiète chéri le père dural va arriver et t'aurais plus mal " .
Puis Marie s'est reveillé il était 22h30, elle a donc regardé la fin avec moi puis à accepté de retourner se coucher vers 23h30, puis à eu soif vers 3h30 à cause de la fièvre je pense, puis n'avait plus sommeil à 6h20, je suis complètement CLAQUER .

Cerridwen, la poste m'a fait le même coup 2 fois de suite en décembre, j'ai donc reçu 2 Kdos après Noël les boules ! ! Parce que bien sur en plus au bureau de poste ils ne les avaient soit disant pas et ne traitant pas les réclamations à cette période la car ils ont trop de travail, c'est mon fournisseur qui m'a téléphone la semaine après Noël pour me dire que les colis lui étaient revenus et qu'il me les renvoyaient, merci Madame.

Ce matin direction la pharmacie car hier soir elle était fermé bien sur, et la il faut encore expliquer pourquoi tu ne veux pas le générique de l'antibiotique, et la pharmacienne qui te dit que c'est exactement la même chose et qui ne me crois pas quand je lui dis qu'avec le générique il lui faut 12 jours de traitement contre 6 avec le non générique. Habituellement je prend le non générique, mais avec celui la ça marche pas je vais quand même pas rallonger son traitement exprès en plus du coup ça revient plus cher, et puis je connais ma fille et je sais comment elle réagi quand même ! 
Voilà c'était mon coup de gueule de la journée qui s'annonce dure.


Bon je vous dis à plus tard certainement.
Bonne journée à toutes


Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
denden80 25 messages
denden80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 09:50
 coucou les filles,
j'espère que vous allez bien,
bienvenue à fiancée et surtout bon courage,
je suis allé à ma visite du 7éme mois hier, Timéo n'est plus transversal il est placé tete en bas, col fermé mais de la tension artériel donc on ce voit tous les deux semaines maintenant et dernière echo le 7 mars enfin j'en ai une à chaque fois,
Maydi moi aussi je suis à plus 11 kg pour une dpa du 10 mai et le gygy n'a rien dit donc rien d'anormal.
Au faite il me ligature les trompes en meme temps que la césarienne donc moi aussi c'est le dernier bébé, ce sera mon 4ème je crois que c'est suffisant et en plus je vais avoir 39 ans donc c'est bon et moi non plus j'aime plus étre enceinte là j'en ai mare sa devient fatiguant.et ma fille ainée à 16 ans peut etre que je serai grand mère d'ici 5 ou 6 ans
mon dieu que le temps passe vite lol.
bisous portez vous bien.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2012 à 15:20
 Salut à toutes!

Bon, la fatigue et les nuits difficiles commencent à s'accumuler chez plusieurs d'entre nous!! Moi aussi je n'ai pas bien dormi, pourtant Tom n'était pas là, mais mes ligaments me font un mal de chien! J'espère que la séance d'osthéo d'hier portera ses fruits d'ici quelques jours!

Nikkitababy, 1,6kg, elle se porte bien! Enfin, je ne me rends pas trop compte, je ne me souviens plus combien faisait mon fils à cette dernière écho. J'espère en effet qu'elle va se tourner, sinon, même conseil que je donnais hier à Ama, si tu trouve une sage femme qui pratique l'acupuncture, il parait qu'elles ont de très bons résultats à ce niveau!

Tout le monde va bientôt être en congés, ça sent la fin!!!!!!! ; ) D'ailleurs, à ce sujet, ça vous dirait le mois prochain qu'on constitue des binomes pour s'informer des naissances? On avait fait ça avec mes copines septembrettes en 2009, une du début du mois avec une de la fin afin de ne pas risquer d'accoucher en même temps, comme ça celle qui n'accouche pas nous tient informée quand l'autre part à la mater et surtout quand elle a accouché! C'était super car ça nous a permis de suivre, moi qui ai accouché la dernière des septembrettes, j'ai tout bien suivi et ça m'a aidé à attendre mon tour! Donc le principe c'est de s'échanger les no de portable 2 par 2 en MP bien sûr! Si ça vous dit je pourrai faire ça le mois prochain (c'est à dire la semaine prochaine!!!!!!) en même temps que la nouvelle récap! J'en profiterai d'ailleurs pour enlever les copines qu'on a perdu avec le changement de site, et celles qui se sont rajoutées ce mois ci! C'est cool d'être en congés, on a du temps! 

Bon, je vous laisse, je vais me préparer à aller rejoindre mes copines pour le goûter! Gaufres au programme, mais pas trop pour moi, régime oblige! Bonne aprem à toutes!
virginetlo 22 messages
virginetlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 15:21

 
Bonjour à toutes!

 

Viens de m'inscrire car moi aussi je fais partie des muguettes, c'est le dernier trimestre, déjà et enfin!

Il nous tarde à tous les 3 de voir ce petit taureau, qui va animer nos nuits.

Le grand me demande un jour sur deux: c'est qu'il sort mon p'tit frère?

Il faut attendre encore un petit peu, mais ça va vite arriver! 

E
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2012 à 15:26
 Bienvenue Virginetlo! Donc c'est ton deuxième bébé? Un deuxième garçon? Quel âge a le grand? Bref, dis-nous en plus! 
virginetlo 22 messages
virginetlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 15:30

 
Bonjour Emol,

 

Et oui 2em petit mec, c'est cool meme si au départ aurions aimé avoir le "couple", mais tout va bien donc c'est le plus important.

Le 1er a 3 ans et demi, il s'appel Ezio.

Et toi c'est ton second bébé aussi?!

ça se passe bien?

E
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 15:30

 
bonjour a toutes

 

comment allez vous ?

 

bienvenue virginetlo

 

en se moment je c'et pas si c'et pareil pour vous mais je me sens epuiser un truc de fou malgree les vitamine gynefam j'ai du mal de tenir eveiller meme si je dort 10h par jour mais en couper

 

a bientot les filles

nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2012 à 16:01

 
coucou !!

 

necy : ça dépendra de quoi pour ta cesarienne ?

 

glwadys : merci pour ta réponse ! j'ai appelé la sécu aujourd'hui et effectivement il a confirmé les mois de salaire à déclarer ! ya plus qu'à faire remplir la feuille par l'employeur.. purée mais le 9 mars c'est bientoooot hahaaa !!

mdr j'avais oublié la scene dans babybomm avec le père dural, trop fort !!

 

denden : et bin je savais pas qu'il pouvait ligaturer les trompes en meme temps que la césa.. je comprend que du coup tu veuilles le faire au moins t'es sur que tu es en train de vivre ta toute dernière grossesse de ta vie.. ça fait bizarre en meme temps de se dire ça mais bon ta dejà bien bosser

 

emol : vi ya une sage femme qui fait de l'acuponcture à la clinique ! tu sais en + 1.6 kls mais c'est pas encore la derniere echo officielle ^^ donc d'ici vendredi prochain elle aura surement presque deux kilos lol !!

j'ai regardé ces courbes et si elle nait à terme elle fera bien aux alentours de 3,7 kls !!

je sais pas si c'est du au faite que je mange bcp sucré qu'elle soit aussi bien portante

bonne idée pour les binomes y'a dejà une muguettes avec qui j'echange par texto mais elle viens rarement sur le fofo, mais si c'est pour vous annoncer que j'accouche elle sera obligé de venir ^^

moi à ta place j'aurais pas pu resister aux gauffres ^^

d'ailleurs effectivement sur ta photo (avec un beauuuuuuuu bidouuuuuuuuu) je trouvais aussi que tu ressemblais trop à la chanteuse de la nouvelle star !!

c'est bizarre quand tu poste ça fait un double poste, un affichage normal et denouveau ton message dans ta signature..

 

Virginetlo : bienvenue à toi !!

 

 

Comment je dois faire pour ne pas culpabiliser de prendre mes congés patho ??? parce qu'en faite je suis en cdd à temps partiel. mon 1er cdd s'arretait au 3 janvier donc je pensais que mon employeur ne me le renouvelrais pas étant donné ma grossesse. mais il m'a resigné sachant que le cdd s'arretait au 7 mai et que je partirais en congé mat le 23 mars..

bon sur mes plannings de mars je fais principalement des doublures soirée (je travail dans un foyer pour adolescentes) donc je me dis que ça va pas chambouler les plannings.. mais bon ça m'embete un peu..

aidez moi à deculpabiliser loooooooool !!!

 

sinon j'ai remarqué que dans ce dernier trimestre je suis très sensible aux compliments et aux cons tout court mdr

ça me fait tellement plaisir quand on me complimente alors que d'habitude je fais pas gaffe, et la connerie des gens, leur humour noir me gonfle au plus au point ^^

et vous, vous avez l'impression que qlq chose à changer dans votre manière de percevoir certaines choses ?

 

sinon, moi je dors comme un loire ! (je dois dormir pour vous toutes mas pauvrs :-(  )

 

gros bisous !!

 

 

 

 

 

 

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 17:06

 
je suis contente enfin une reponse de la secu car j'avais recu 2 courier avec des date differente de conger matt et la il mont dit que le 2eme courier etait une erreur donc je serai en conger du 23mars au 20septembre je vais pouvoir profiter de mes enfant tout l'ete et faire la rentrer de mon nounours en septembre meme si sa va etre dure

 

denden nous il veul pas ligaturer les trompe sauf si tu a un certaine age je m'etait renseigner car trop de soucis pendants les grossesse et il y a que l'implant qui marche comme contraceptif et il on refuser disant que si je venai a divorcer et que je retrouvai quelqu'un et faire un enfants donc il mon di non

 

niveau binome je n'et pas tout suivi je suis desoler je suis pas tres bien en se moment trop de fatigue et de douleur en bas du ventre qui par moment m'enpeche de bouger sa me fait comme des crampe mais je veu pas tel a la sage femme car elle va m'envoyer a l'hopital la fois si je ni echaperai pas je suis sur enfin breff on fai avec

 

nikitababy il y a pas de quoi culpabiliser pense a ta crevette qui va bientot arriver maintenant il te pardonneron de t'avoir absenter meme si c'et un peu avant les date prevu il craquerons tous devant se petit bou de chou

 

a bientot les filles beaucoup de repos pour toute on et presque a la fin il faut que lon garde des force pour acceuillir ses petite merveille

 

 

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2012 à 21:30
 Coucou les filles!!!

Comment allez vous?

moi je contracte pas mal depuis deux jours tous les soirs :S

pareil que vous hier soir j'étais devant babyboom (ça me fait tjs une belle émotion car j'ai accouché labàs de ma fille ;) ) et je uis fan de RUI le mec SF :D il était super gentil et drôle tel qu'il est montré dans le reportage

aujourd'hui ma fille a été particulièrement difficile ... heureusement un super pote m'a aidé ce soir pour le coucher ... ça lui a fait tout drôle d'avoir des remontrances de la part dune autre personne ... depuis son départ elle dort sagement OUF!!!!

sinon j'ai reçu ma poussette .... elle est trop belle et trop pratique comme je voulais



il y a une molette sous la nacelle qui permet de réhausser la tête du bébé dans la nacelle

necy vivement les photos !!!

Gwladys je te comprend je me suis fâchée à de multiples reprises avec des médecins et infirmière
pour ma fille elle voulait absolument lui mettre un patch HEMELA pour lui faire une PDS j'ai refusé et je n'ai pas eu le temps de lui expliquer qu'elle nous a incendié que nous étions des parents sadiques que nous aimons voir notre enfant souffrir et là j'ai gueulé plus fort qu'elle qu'un carnet de santé ça se lit et qu'à la page information du 2nd mois il est écrit en ROUGE GRAS surligné au fluo ALLERGIQUE AU PATCH !!! elle ne savait plus où se foutre :D
pour mon fils un médecin qui ne voulait que me prescrire du tiorfan  et smecta (car gastro ) sauf que ça ne fonctionne pas sur mon enfant

denden super pour la position de bébé moins pour ta tesion fais attention à toi

emol je suis ok à 200% pour faire des binômes !!!
ça me rappelle que ma binôme (févriettes 2010 ) a accouché le même jour que moi au final mdr :D

viriginitto bienvenue!!!

nikitabay j'adore le père dural aussi lol
pour les fans lol
http://www.pereindigne.fr/tag/le-pere-dural/
pour le congé patho pour ne pas culpabiliser
regarde toi dans un miroir et regarde ton ventre qui s'arrondit ... si tu te reposes ce n'est pas QUE POUR TOI mais aussi POUR LE BÉBÉ !!!! c'est bien de penser aux autres mais maintenant c'est à TOI et au bébé qui faut penser

frimos fait attention à toi stp
essayes de te reposer au max quand tu peux
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2012 à 23:02
 voilà la miss qui bouge ... bon c'est léger ce soir elle est calme ;)
http://www.youtube.com/watch?v=e1YpUFlmj18&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=JaXmMiwXN40&feature=youtu.be
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.