LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 15:04
 Coucou a toutes et bienvenue Aurore.

Frimos repose toi bien... quand tu le peux... je sais c'est pas facile.

Ce matin j'avais la visite du 7eme mois... gygy un peu inquiet car lundi mon col etait nickel et aujourd'hui il est mou.
Donc il me fait une echo rapide pour voir comment est place la pepette... lundi elle etait en position transversale donc pour le col c'etait bien ...et aujourd'hui, tete en bas!!! Heureusement elle est haute donc n'appuie pas dessus....

Et voila , moi qui commencais a me sentir plus en forme, et bien je dois me remettre au repos le plus possible 

zut, zut et rezut!! avec tout ce qu'il y a a faire ici!!!

Bon ben bonne journee les filles! Menagez vous bien :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 17:03
 Bonjour les futures mamans !
Je vous retrouve ici avec le nouveau forum ! :)


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ptitresor 10 messages
ptitresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 22:04
 coucou les filles !

Alors ayait aujourdhui je débute le septième mois, enfin !:)
J'ai eu la visite sage femme  tout est nikel, la puce est bien haute le col bien fermé youpi!

Coté kilos ba + 2 kilos ce mois ci au total 7 kilos pris, bon jsui plutot contente la sage femme ma dit ke ct impecc 

Sinon, ba je c pas vous, mais moi j'ai très mal à l'entrejambe, sa devient pénible pour marcher roooo, ba la sf a dit ke ct le bassin ki commençait a travailler et pis ba le poid de bb ..........

Pareil ma puce m'appuie sur la vessie c terrible lol si non j'ai juste un pti soucis, mon taux de glycémie est un peu bas, du coup rien de grave mais jsui punie, lol, ^plus droit au bonbons , au nutella et aux patisseries , snif 
je doit prendre rdv avc l'anesthésiste pwoua sa me fait un peu flipper la quand même ........

voili , voilou pour les news, bisous bisous


maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 09:57
 salut les filles!

bienvenue aux nouvelles et courage à  Aurore pour les 1ers jours de ton bout'chou et ses opérations!! en attendant, profite bien des semaines à venir pour couver tranquillement!

lundi, ma remplaçante arrive, et comme on va partager le même ordi, je ne pense pas avoir l'occasion de venir papoter beaucoup!

 Emol et Carpe Diem, OK pour se "soutenir" dans notre mission de massage du périnée   d'ailleurs, je vais faire 2-3 courses ce matin, je pense chercher l'huile weleda! mais j'ai lu dans le petit guide (vous y avez jeté un oeil?) qu'il ne faut pas commencer avant la 34eme semaine de grossesse... perso, je pense commencer une fois revenue de chez ma Maman, après le 8 mars, histoire d'être tranquille chez moi pour me lancer! Moi c'est les images des dernières étapes du massage qui ne m'inspirent pas... mais bon, c'est pour la bonne cause!! 


les prochaines semaines vont passer très vite pour moi :
- lundi donc, ma remplaçante arrive et j'ai jusqu'au mardi de la semaine d'après pour lui montrer tout ce qu'elle a à faire! 
- mercredi prochain, rdv avec une SF de la mater : il faut qu'on lui amène notre projet de naissance! j'aimerais bien qu'elle me dise qu'on aura la possibilité d'aller dans 1 de leur belles salles d'accouchement, même si j'ai déjà perdu les eaux! en plus des baignoires (à laquelle je n'aurai pas le droit si j'ai perdu les eaux), il y a plein de sièges ergonomiques et des écharpes accrochées au plafond pour toutes ces positions bizarres qui sont hyper efficaces pour aider Bébé à sortir  ça laisse rêveur...
- jeudi de la semaine qui suit, j'emmène mes 2 loustics chez leur Mamie  : 8h de train!!! va falloir que j'emmène de quoi bien les occuper. je me suis concocté un programme bien sympa de rdv avec mes copains/copines de jeunesse!!
et pas mal de repos en famille : ça va faire du bien!!! d'autant que l'un de mes frères qui vit au Portugal s'est arrangé pour venir la même semaine que moi 
bon, les enfants vont louper un peu d'école mais à la maternelle, ça ne devrait pas poser trop de problèmes 
- je reviens le mercredi soir et j’enchaîne avec la 3eme écho, une prépa pour le baptême des 3, l'anniversaire de mon chéri et la visite du 8eme mois chez l'obstétricien, tout ça en 5 jours!!! je sens que je ne vais pas voir passer le mois de mars!!!

Assez raconté ma vie!!!

je vais m'habiller (il serait temps) et me remuer pour faire mes courses! y a de l'écho dans mon frigo (c'est dingue comme il se vide vite quand mes loulous sont en vacances à la maison!!

bon WE à toutes
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2012 à 10:26

 
Coucou les poulettes !

 

Alors comment on va ce samedi matin ?!

 

Moi ça va plutot pas mal ! Ma puce est venue me réveiller tout doucement dans mon lit à 9h20 ce matin car "Papa m'a dit de te laisser dormir!" j'adore !! Puis je me suis pesée comme tous les samedis matins et là -500g pourtant cette semaine je me suis plutot lachée, mais vu que je suis un peu "dérangée" intestinalement ça aide ... depuis hier midi je suis allée trois fois à la selle donc évidemment ce matin j'étais plus légère ! me voilà donc à 70.8kg, soit +7.8kg à 6 mois et demi je trouve ça assez raisonnable !! ça me tarde désormais de voir combien la puce a pris en deux semaines, lundi soir écho et verdict ! faudrait qu'elle ai pris entre 300 et 400g pour que tout soit "normal" ! vu comme mon bidon a poussé d'un coup je suis pas inquiète ... j'ai vraiment l'impression qu'elle a grossit car je la sens un peu plus à l'étroit dans ses mouvements, ça vous fait ça aussi ? avant je sentais qu'elle pouvait faire sans soucis des galipettes mais là je sens plus de difficultés.

 

Bon allez plus qu'une semaine de boulot après c'est fini ! A moins que gygy me dise que qq chose cloche lundi soir et là on pensera plus aux conséquences sur le porte feuille si je m'arrete évidemment !

je suis censée bosser encore du 6 au 12/03 mais là par contre j'y retournerai pas MDR, après ma semaine de congés j'aurai vraiment plus le courage de m'y remettre, puis la puce s'est déjà mis en tete que la cantine et la garderie c'état fini mdr !  et la prime de naissance va rentrer donc on verra moins ma perte de salaire dû à mon arrêt

 

Hier j'ai bossé sur l'ébauche du faire part (oui j'avais envie lol)

 

Le recto (c'est plié en deux !) et les photos sont celles du site lol !

Le verso : mon évidemment la date, le poids et la taille changeront surement mdr !

-

Bon allez bientot 10h30 et je suis toujours pas douchée. faut que j'aille faire trois courses pour ce soir. on reçoit et c'est soirée mexicaine !! carramba ! mdr ! on fait des crousti fajitas ! et je vais aussi faire une tarte aux pommes !  bé oui quoi j'ai perdu 500g je peux me le permettre mdr !! et demain on continue de bosser à l'étage. Manque plus qu'à faire le pallier et les wc pour que la puce prenne ses quartiers du coup on est super motivés !

 

Gros bisous les nenettes !!! J'ai la patate, en plus il fait super beau !!!!!!

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2012 à 10:30
 
Bon super mes photos sont pas entières donc vous voyez pas tout le texte ... pour le voir faut enregistrer l'image :/
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 13:50
 Bonjour les filles? Je suis un peu perdue...quand peut-on dire qu'on est dans le septième mois? A combien de SG ou SA? Merci!
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 14:03
 Salut les filles ! Je suis à 26sg + 3 et au total + 7kilos sur la balance...Suis-je sur la courbe normale? Merci !
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 14:25

 Salut les filles,

Voici qq jours que je ne suis pas passé...J'ai tout lu pas tout retenu!!!!!

 

Bienvenue aux nouvelles ;-)

C-line, pour tes +7kg ca me parait bien, apres faut voir ton poids de depart, et puis tout le reste. Mais bon ca parait bien oui on est a peu pres toutes entre +5kg et +9kg. Ensuite tu es dans le 7eme mois quand tu es enceinte de 6 mois.... moi ma puce est prevue pr le 7 mai, je suis donc dans mon 7eme mois et je rentre dans mon 8eme mois le 7 mars.

Ama, trop beau le faire part, je l'avais vu aussi celui ci! Il est trop chou :-)
et super pour le poids, au top du top ;-)

 

Maydi quel programme dis moi!!!!!! menage toi quand meme un peu.

 

Ma memoire s'arrete la!!!!!!

 

Ici tout va bien aujourd'ui il y a un grand soleil ca fait plaisir!!!! Avec cheri on a commencer la chambre de la grande :-) Ce matin on l'a vidée, on a enlever les pleinte et il a poncé. Cet aprem 1er couche de blanc et demain 2eme couche de blanc ou la couleur on verra!!

Allé jvous laisse

Bisous

Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 14:44
 Coucou mimi... Ma puce est prévue pour le 09/05 donc presque comme toi. Je serai à 28 SG le 29/02... Quant à mon poids de départ, 53.5 kilos pour 1m66...
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2012 à 19:04
 Quel programme dis donc Maydi, tu ne risque pas de t'ennuyer ! 
Déjà que je trouve que les semaines passent vite, quand on a tout un programme de prévu, c'est encore plus flagrant !

Très chouette ton Faire-Part Ama !
J'aime beaucoup les couleurs ! (Attention, c'est la collectionneuse de Faire-Part qui parle !!! lol)

Mimi, chez moi aussi grand soleil aujourd'hui !
Ca fait du bien de pouvoir sortir à nouveau !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2012 à 19:05 - Modifié le : 18-02-2012 à 19:06
Oups, le message était partit deux fois !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 19:44
 re-salut!

les loulous regardent Pinocchio et la cocotte est en train de siffler! c'est le moment d'une pause pour Maman 
C'est clair que le grand soleil d'aujourd'hui a fait du bien à tout le monde! on a passé une bonne partie de la journée dehors et j'ai enfin taillé les plantes qui ne ressemblaient plus à rien!! avant que la nature se réveille vraiment, il était temps!

oui mon programme à venir est bien rempli, mais c'est ce que j'aime  et je compte bien me reposer aussi!

pour ce qui est du faire-part, c'est marrant on est pas mal à y penser en ce moment! moi j'avais trouvé celui-là la semaine dernière :
mais c'est surtout parce que les 3 enfants dans le hamac correspondent pas mal à notre mode de vie 
je vais peut-être m'en inspirer pour en faire un autre avec une photo plutôt... on verra... en tous cas, j'aime beaucoup celui que tu as trouvé Ama, il faudrait que j'aille faire un tour sur ce site!

C-Line, pour le poids, j'en suis à 29 semaines de grossesse et à +11kg   
d'ailleurs Mimi, tu dis qu'on est en moyenne entre +5 et +9.... serais-je celle qui a pris le plus de poids???? pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir tellement grossi "de partout"! je me rassure en me disant que je ne suis pas une vraie muguette et que j'ai presque un mois d'avance sur certaine d'entre vous 
ce matin, j'ai croisé une voisine qui me dis "oh! mais je vois que c'est pour bientôt!!!" quand je lui ai dit qu'il me restait  2 mois, elle s'est sentie toute con et a dit que bébé "devait bien profiter"  d'ailleurs, je rentre dans le 8eme mois fin de semaine prochaine... ça fait drôle!

bon! les patates sont cuites!!

re-bon WE , bisous à toutes!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2012 à 14:17

 
Petite visite du Dimanche.

 

On avait prévu de continuer les travaux à l'étage mais on a été pris d'une flémingite aigue :D , en plus il refait pas beau donc du coup on est pas du tout motivé ! ça sera un dimanche glandouille.

 

j'ai vu que cette semaine y'avait pleins de programmes sur les bébés !! ils refont babyboom sur nt1 demain soir, et mardi sur la deux y'a une soirée spéciale aussi, avec en 2ème partie de soirée y'a un doc sur l'évolution des accouchement depuis les années 30. http://programmes.france2.fr/documentaires/index-fr.php?page=infrarouge&id_rubrique=1364

je vais me l'enregistrer !

 

sinon ce matin mon chéri a ressorti notre table à langer ! ça fait bizarre de la voir dans la salle de bain !!il a aussi sorti la poussette, va falloir bien la dépoussiérer . en tout cas ça fait réaliser que l'échéance approche !!

 

et demain rdv chez gygy avec petite écho !! ça me tarde de savoir combien la puce a pris de grammes

 

 

maydi %%- pour le poids tout dépend du poids que tu ne veux pas depasser et surtout si tu perds facilement les kilos pris ! perso j'ai pris 12kg pour ma première et j'ai mis un an à les perdre ! alors que t'as des nanas qui vont prendre 20kg et qui deux mois après remettent du 38 ! malheureusement on est pas toutes égales par rapport à ça. je sais que si je me surveille pas après je vais trop avoir du mal à retrouver un corps potable !

 

bisous

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2012 à 17:50
 Coucou!

Je n'ai pas eu le temps de venir hier, j'ai eu une journée mouvementée, Tom nous a fait une méga allergie à je ne sais pas quoi, il a gonflé de partout et me disais qu'il avait mal "dans la gorge", on a flippé! Bref, c'est passé avec des anti staminiques, mais on ne sais pas à quoi il a réagi. On avait des copains le soir, couchés 2h et levé 8 h pour moi par mon fils, et entre temps, 2 réveils pipi, ça ne fait pas beaucoup de sommeil, je suis HS aujourd'hui! 

Vendredi soir, j'étais à mon rdv du septième mois, c'était la dernière fois que je voyais ma gynéco, après c'est à la clinique, ça fait bizarre, ça avance bien!!! J'ai pris mon rdv post-accouchement pour le 21 juin, elle m'a dit que je viendrai avec ma puce, ça fait drole aussi! Bref, tout va bien, comme je m'en doutais elle s'est remise dans le bon sens, dos à droite. Elle se porte bien, surtout le ventre et les jambes. Elle m'a dit qu'elle ferait surement autour de 3kg5-3kg6. Tom faisait 3,2 kg à terme..... Mais vu mes douleurs et la position de mon uterus, elle m'a dit que j'avais quand même de fortes chances d'accoucher 15 jours avant! Ce serait cool, d'une part elle serait moins grosse donc moins dure à sortir, d'autre part ce serai les vacances scolaires et mes parents pourraient facilement s'occuper de Tom. Bon, on verra, à partir de mi avril, je vais commencer à bien m'activer, si ça fait avancer les choses..... Sinon j'ai pris 3kg ce mois-ci alors que je n'avais pris que 500g le mois précédent! Je suis à +9kg, elle ne ma'a rien dit mais je vais quand même faire attention, ce serait bete de faire exploser la balance sur la fin!!!!! Ma puce est super dynamique, elle n'arrête pas, c'est fou! Ca me dérange la nuit, je n'avais pas autant de sensations pour Tom, là elle est hyper rassurante!

Pour les faires part, je vais demander 2 échantillons sur ton site, Ama, le même que toi en violet et un autre que j'ai repéré. Mais mon mari est tatillon, il ne veut pas prendre n'importe quoi..... A voir!

Bon je vous laisse, j'ai du rangement à faire avant que je ne m'écroule pour la soirée!

Bonne fin de dimanche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.