LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 09:42
 Emol, comme c'est la 4eme grossesse, la sage femme m'a dit que l'uterus est plus distendu  et du coup pepette a plus de place pour remuer, et il se peut qu'elle ne se retourne definitivement que le dernier mois de la grossesse... Jespere parce que zut les trois premiers sont arrives normalement, je n'ai pas envie de cesa pour le dernier lol!!!
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 09:57
 Salut les filles,

Ma nuit à été meilleure et j'ai pu bien récupérer, cette aprèm RDV du 7eme mois j'ai hâte de voir ma puce et de discuter avec le gynécologue de mes analyses.

Cerridwen : en fait je ne sais pas coudre, je n'ai jamais cousu de ma vie, les ourlets chez moi sont au thermocollant  Et avec une maman couturiere j'avais jamais eu envoe de m'y mettre en fait. Mais comme j'aime bien essayer les trucs nouveaux je me suis lancée la dedans, pour ma première c'était la broderie, pour le seconde c'était le tricot et la c'est la couture.

Emol j'espère que les travaux ne seront pas trop dur aujourd'hui.

Moi aussi je m'inquiète pour Dario

Bon je dois vous laisser je repasserais plus tard et surtout vous donner des nouvelles après mon RDV 
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 12:33

 
coucou les filles

 

sa fait quelque jour que je ne suis pas venu car apres le samedi avec les copine de ma filles pour son annive et le dimanche le spectacle ou mon pere ma belle soeur et mon frere participait donc journee debout j'en pouvai plus trop de contraction mal partout je suis entierement crever j'ai du mal de remonter la mais il fau sinon la sage femme m'hospitalise elle me laisse jusqu'a vendredi a sa visite pour remonter sinon pas d'autre choix enfin et vous comment allez vous ? et vos petit lou malade sa va il s'en sorte ?

 

 

a plus les filles si pas trop fatiguer je repasse vous voir se soir sinon ben a demain bye les filles

maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 17:54
 coucou!!

encore une journée passée à la maison en famille à cause de la neige  ça fait du bien!!

du coup, je vais bosser demain, mais j'y ai gagné au change : ça m'a fait l’équivalent d'un mercredi, mais avec mon chéri en plus !

après les bonhommes de neige, je me suis allongée un peu et Jeanne est venue avec moi (elle ne veut plus faire la sieste la bougresse!) : comme bébé cognait pas mal, Jeanne a posé les mains sur mon ventre et elle me dit "Oh! elle a claqué des doigts comme moi!!"  effectivement, comme elle sait claquer des doigts depuis pas longtemps et qu'elle en est très fière (elle a réussi avant son frère qui est pourtant plus grand qu'elle!! j'adore leurs petites joies simples...), elle pense que sa petite soeur aussi sait le faire!

je me demande bien comment notre ptite puce est tournée.... ça tambourine de tous les côtés!! l'autre jour, l'obstétricien a tripoté mon ventre 5 secondes et a su tout de suite où placer le doppler!!! mais j'ai pas pensé à lui demander sur le coup ce qu'il avait senti et comment il faisait... 

 vous arrivez à deviner un peu?

bonne soirée à toutes!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 18:42
 Coucou les filles,

Frimos repose toi un Max pour éviter l'hôpital.

Maydi c'est génial de voir nos petits bout s'émerveiller quand ils sentent leur petits frère ou sœur bouger dans le ventre et surtout de les entendre nous dire ce qu'ils pensent que le bébé est en rain de faire, moi mon nombril qui ressort est pour ma petite Marie le gros orteil de sa petite sœur qu'elle fait ressortir par la pour nous montrer qu'elle est la.

Sinon pour mon RDV de cet aprèm, donc je suis à la limite du diabète donc intolérance au glucose, je lui ai parler du régime entrepris et il a dit que c'était très bien que je le continue jusqu'au bout. Petite anémie en fer donc traitement jusqu'à l'accouchement, niveau poids et bien c'est le même que le mois dernier et je suis sûre que si ça balance avait été digitale il aurait même était inférieur au mois dernier , la j'étais aux anges vous devez vous en douter, j'en suis donc pour l'instant à +8 kg. Concernant Laurine est bien elle a pour l'instant encore la tête dans les nuages, mais bon elle a bien le temps de se retourner, pèse environ 1kg700 (beau bb) elle a le dos à gauche ce qui m'explique le fait que je ne me sente bien allongé que sur le côté gauche. Voilà prochain RDV le 12 mars pour l'écho morpho et le 13 mars pour la visite de 8eme mois, je dois prendre également RDV avec l'anesthésiste pour fin mars et la sage femme pour debût avril, du coup avec tous ces rdv tout s'accélère j'ai l'impression .

Voilà sinon ce soir c'est la St Valentin je vais aller préparer mon repas qu'en pensez vous : 
Soufflé chèvre emmental et salade verte pour l'entrée
Tournedos façon rossini (sans foie gras) et pommes de terre au four +sauce roquefort pour,le plat
Glace  allégé à la noix de coco ( faite maison ce matin) pour le dessert.
Avec tous ça je reste dans mon régime et je sens que je vais me,régaler 

Bonne soirée et bonne St. Valentin a toutes 

Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 19:01
 
gwladys ton repas a l'air bon mais pour moi j'enleve le chevre et je rajoute beaucou beaucoup de sauce roquefort lol bonne saint valentin moi sa sera dodo car je c pas a quelle heure il va rentrer et oui c'et sa d'avoir un cuisto comme mari lui il la passe a faire plaisir au amoureux au resto et moi a secher dans mon lit mdr
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2012 à 19:07
 Coucou!

Maydi, nous on a plus de neige, fini, et le temps s'est bien radouci! Tes enfants n'ont pas d'école à cause de la neige?
Moi je sens surtout les coups de ma puce en haut, au dernier rdv elle était en siège et je sentais bien les coups tout en bas, au niveau du pubis. La ça a changé donc je crois bien qu'elle s'est retournée!  

Frimos, je pensais à toi ce matin, j'espérais que tout aille bien! J'espère que tu va échapper à l'hospitalisation, mais mieux vaut ça que tu accouches maintenant! C'est trop tôt pour nos loulous! Au fait, c'est toi qui avais une copine qui a perdu les eaux à 6 mois récemment? Ça a donné quoi? Bref, prend soin de toi et fait ce qu'ils a de mieux pur ton bébé!

Gwaldys, ca va aller alors ton régime, j'espère que tu vas échapper aux complications! 1,6 kg c'est pa smal non? Ça commence à être un "vrai" bébé! Oui c'est  vrai que les rdv s'enchaînent au dernier trimestre, ça  sent bon les naissances!!!

Mimi, je viens de repenser à ta remarque sur ma photo, à l'époque de la nouvelle star, tout le monde me disais je je ressemblais à amandine bourgeois, ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas dit!

Je vous souhaite une bonne saint Valentin, moi je ne vais pas la fêter, mon mari n'est pas la avant 20h et il m'a appelé pur me dire qu'il aurait du travail à la maison, car il est en déplacement, il,prend le taxi à 5 h50 demain matin, donc pas question de veiller! Tant pis, on a fait notre saint Valentin la semaine dernière quand nus n'avions pas Tom!

Bonne soirée!
angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 19:30
Coucou!
Carpediem : en effet la vidéo n'encourage pas à utiliser la nacelle en voiture... Du coup je vais voir pour le cosy mais j'avais peur qu'il soit moins bien installé. En même temps ça vaut mieux en cas de choc!!
Ama tu m'as donné envie avec ta chantilly! Moi qui ne voulais rien faire j'ai finalement préparé en dessert un tiramisu au speculoos au siphon!! Et un hachis parmentier de canard...
Cerridwen c'est bien pour la kiné, une fois par semaine je pense que c'est un bon rythme.. Moi je me bloque tous les jours et comme toi il me faut beaucoup de temps pour faire 10 mètres quand j'ai une crise!!
Lorelei pourquoi es-tu inquiète pour la position de ta petite? Normalement ce n'est pas le dernier mois qu'ils se retournent? En tout cas j'imagine ta frayeur en voyant ce sang.. Heureusement que tout va bien!!
Maydi tu as de la chance de la sentir autant moi depuis quelques jours c'est vraiment très discret... Et difficile de savoir où il est!!
Glwadys bon appétit ça a l'air délicieux!!
Emol bonne soirée quand-même!
Bonne saint Valentin à toutes!
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 19:32
 
wi emol c'et moi qui a mon amie avec se probleme il lon enfin hospitaliser mais pour le moment il attende encor il lui on fai desinjection ou je c pas trop quoi pour les poumons du bebe on attend c'et inadmissible de voir comment il la laisse traner moi il y aurai longtemps que j'aurai peter un pile enfin on attend pas trop le choix
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 21:46
 Angel82: je ne suis pas inquiete plus que ca pour la position de la petite, c'est juste que les trois premiers etaient tournes hyper tot, la ca me change.... mais comme tout est different cette fois ci, je me dis juste "manquerait plus qu'ele ne soit pas dans le bon sens" 


Bonne saint valentin a vous toutes et bonne soiree.... nous, nous allons etre sages 
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 00:14

 
coucou les muguettes !!!

 

j'espère que tout va bien pour vous toutes !!

je vous lis mais j'ai du mal à tout enregistrer dans mon cerveau lol et ce format de forum me pousse beaucoup moins à venir mais booonn je continuuuuuuuuue (merci emol pour le rappatriement :-) !

 

j'espere que vous avez bien feter la saint valentin !

à midi mon chéri m'a ramené deux bouquets : un pour moi, un pour notre puce ! c'est vraiment trop chou !! et deux boites de chocolat lol

question sucre j'ai l'impression que j'abuse mais j'ai toujours aimé manger sucré !

 

sinon je pense que ma puce a toujours la tete en haut, je lui dit qu'il faut qu'ele se retourne lol mais bon elle semble pas bouger. les coups sont toujours très en bas ! le gygy m'a dit que ce serait bien qu'elle soit retournée pour la derniere echo officielle soit autour du 1er mars ! mais c'est tout bientot !!!!

 

vos bébés s'etaient ils retournés à la derniere echo ou plus tard ?

 

sinon oui les accouchements approche !! j'avoue que pour moi c'est un peu l'inquietude mais en meme temps hate de voir MA fiiiiiiiiiilllle !!

 

gros bisous à vous les muguettes et pleins de poutouuuuuuus !

portez vous bien !!

dario30 382 messages
dario30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 10:15
 Coucou les filles!!!
Cmt vous allez les muguettes?

Dsl de ne pas etre venue mais j ai eu une panne de chauffage!!!on a consommé nos 500l de azout en 1mois ac le gel qu il y a eu du coup en attendant qu ils viennent livré on a ete chez ma maman! Moi pour l instant ca va bof bof j avais tel l autre jour a gygy pr les pertes elle m avait dit que c etait surment mon perine qui me jouait des tours... depuis j'ai bcp de contractions, a peine je fais un effort ca contracte et je sens que je le porte bas! j ai rdv jeudi chez gygy j espere que ca ira!!! puis rdv le 12mars pr l echo morpho et le 17 mars encore chez gygy!
Jeudi jvais faire la liste de naissance je serai soulagée qu elle soit faite pour au cas ou! j ai tjs pas eu la prime de naissance a mon avis se sera pr mars! donc je pourrai enfin faire la chambre de notre boulette( enfin c est mon homme qui le fera!)

Et vous vos bobos de grossessse?

Je vous fais de gros bisous les filles! a tres vite j espere!!!
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 10:52

 Coucou les filles,

 

Dario heureuse d'avoir de tes news ;-). Moi non plus j'ai pas encore eu la prime de grossesse, mais comme c'est versé le 5 du mois et que la puce est prevue pour le 7, ben a mon avis ca decalle de 1 mois. On l'aura sans soute le 5 mars. Repose toi un max pr tes contractions, et je me doute que tu as hate de voir le gygy, mais je suis sure que tout ira bien ;-)

 

Nikitababy, pour ma première grossesse, a la dernière echo ma puce etait deja retournée.Apres les bébés peuvent se retourner jusqu'a la fin de la grossesse.

 

Glawdys, ca avait l'air super bon ton repas, hummmmm :-)

 

J'espère que vous avez passé une bonne st valentin :-) Moi j'ai fait mon ptit repas et cheri etait ravie! Du coup j'ai fait une souris d'agneau confite, avec purée maison et carotte fondante ( ca a cuit 4h), et j'ai fait mon dessert, fondant au chocolat coeur chocolat blanc, et dome en chocolat avec fraise et creme anglaise...Hummm on s'est regalé! Enfin moi j'ai pas trop mangé, la puce etait tellement haute que j'avais du mal a respirer, du coup j'avais pas tres faim!!!! Et ohhh surprise, mon cheri qui me fait jamais de cadeau pr la st valentin m'a offert un soin du visage j'etais trop contente :-)

Ensuite je suis allée me coucher vers 23h30 et la j'etends un tic tac ploc...je vais voir au garage, et OH MALHEUR une canalisation d'eau a peter avec le degel...y'avait de l'eau partour qui giclais!!! Du coup mon homme a fait de la plomberie jusque 2h du matin et on a secher les placo (car on est en plein travaux dans le garage on fait une 4eme chambre...Heureusement les affaires de la petite etaient toutes proteger par des housse en plastique bien fermée, mais les nouveaux placo ont un peu ramasser...on a bien secher mais bon faut voir maintenant!!!! Super fin de st valentin...LOL

 

Bonne journé eles filles

 

Mimi

maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 11:18
 salut! salut!

contente de te revoir Dario

je passe vite fait pour partager ma trouvaille du jour!
en cherchant si je pouvais utiliser l'huile de massage à l'arnica pendant la grossesse (pour mon coccix et aussi ma nuque qui me fait mal depuis hier soir!! je sais pas ce que j'ai fabriqué, mais j'ai super mal à la base du crâne, comme un genre de torticolis mal placé... on a regardé Million Dollar Baby hier soir _avec notre boite de ferrero de St-Valentin _ du coup j'ai rêvé que je boxais toute la nuit!! cela dit j'ai adoré ce film alors que j'étais sceptique au départ...)
bref!

je disais donc, que je suis tombée sur un scan du guide de massage du périnée édité par Wéléda :

http://www.haptonomie-blog.fr/wp-content/uploads/2009/06/massage_perinee.pdf

je pense que je vais tenter, surtout que je suis encouragée par la remarque de l'obstétricien quand je lui ai demandé s'il pensait pouvoir éviter l'épisio ("on va tout faire pour, d'autant que plus on avance dans le nombre d'accouchements, moins on en fait" )

concernant les mouvements de la Puce :
oui c'est agréable et rassurant de beaucoup la sentir, mais parfois, c'est particulièrement embêtant... (elle remue vraiment beaucoup et fait limite mal des fois!!)
je la sens de tous les côtés!!! parfois très bas, parfois très haut, hier particulièrement sur le côté... ??? du coup, je me demande si avec la place qu'elle a elle ne se retourne pas plusieurs fois par semaine, même à 7 mois... vous croyez que c'est possible?
je demanderai lors de la 3eme écho, le 9 mars VIVEMENT!!! j'étais un peu frustrée lors de la visite du 7eme mois à la clinique, j'avais pris l'habitude d'avoir une mini-écho à chaque fois

Emol, en fait on est la 1ere zone en vacances, donc les loulous sont à la maison de toutes façons! avec leur nounou habituelle du matin (on s'est trouvé une garde à domicile pour le matin, ça m'évite de devoir les bousculer le matin puisque je pars à 7h30, et elle vient aussi pendant la plupart des vacances!!)
D'ailleurs, j'ai pensé à Ama hier, je crois que c'est toi qui disais que tu ne supporterais pas qq1 d'étranger chez toi!! je me surprends à être (très!) agacée par les bonnes intentions de la nounou en question: elle a entrepris de me faire du rangement, mais à SA MANIERE grrrrr! j'ai pesté une bonne partie de la soirée à chercher des trucs qui n'étaient plus à leur place!
mais bon, comme ça part d'une bonne intention et que de toutes façons, elle n'est là plus que 3 jours complets (mon chéri reste à la maison la semaine prochaine avec les enfants) et 2 matinées, je ne vais rien dire!!

d'ailleurs, ça va passer très très vite jusqu'à mon congé! lundi ma remplaçante arrive et le mardi soir de la semaine suivante, j'ai fini!!!! ça va faire bizarre.... surtout que je ne sais pas encore si je reviens! hier j'ai d'ailleurs commencé à préparer mon sondage pour savoir si je me lance dans ma nouvelle activité en indépendante?!

bon, j'arrête mon roman et je retourne à mes clients et à leur chauffage (fait plus doux, OUF! ça sonne moins!)
PS : Cerridwenn non, ce n'est pas moi qui ai volé ton échelle



Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 12:32
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien!!!
Je vois que certaines ont fait de bon petit plat pour la saint valentin. Nous on est partis au resto japonnais, pas envie de cuisiner lol.
Sinon c'est vraie que c'est rassurant de sentir le bébé bouger mais comme le dit Maydi c'est parfois gênant et désagréable quand les coups sont fort et donné dans les cotes par exemple.
Après pour ma part lors de ma première grossesse ma fille était retournée à 7 mois de grossesse et la j'ai eu une écho de contrôle avec ma sage femme le 09 février et elle était déjà retournée.

Voila sinon pour les nouvelles, ma fille va mieux mais cette nuit elle a décider qu'on avait pas le droit de dormir, lool!! Elle s'est réveillée vers 2h du mat et n'a pas voulu se rendormir avant 4h, du coup ce matin le réveil à été dur.

Ah oui j'ai vu que certaines étaient en arrêt, moi je ne suis pas en arrêt mais je ne travaille plus depuis le 16 décembre donc depuis ce temps je reste à la maison et je m'ennuie parfois alors du coup je fait pas mal de rangement et ménage même si je ne suis pas spécialement maniaque.

Par contre petite question, à quel âge vous avez changer de lit pour vos enfants, car ma fille qui a 17 mois on voudrait lui changer de lit pour récupérer son lit bébé mais on se demande si c'est pas trop tôt et surtout si elle ne va pas être jalouse du coup.

 Emol merci pour l'astuce des photos, j'en mettrais une prochainement.

Bisous les filles et bonne journée.
Audrey


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.