LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 16:01
 

Salut les filles!!

Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue et malgré avoir lu tous vos messages j'ai tout oublié! Lol! Tout d'abord bonjour et bienvenue à Audrey (encore une fille!! Je me sens seule!)

Mimi : ce n'est pas très grave je pense pour ton cours, tu peux le reporter ou pas? Moi je commence seulement le 01 mars pour DPA 07/05 ça me semble tard mais bon.. Et le 02 mars je visite les locaux de la maternité!! Il me tarde de voir tout ça car pas eu de première expérience comme la plupart d'entre vous je stresse!

Emol j'adore ta photo! Quel beau bidou! Moi j'ai l'impression qu'il est très bas... Surtout que depuis quelques jours bébé met des coups au niveau de la vessie et plus bas, et du coup je peux aller aux toilettes 4 fois en ¼ d'heure pour rien!

Moi aussi on m'a prêté une poussette avec cosy et nacelle et je comptais utiliser la nacelle au début... Pourquoi est-ce dangereux?

Sinon moi ça fait 3 semaines que je suis en arrêt et ce qui m'ennuyait le plus c'était les horaires de présence au domicile.. Je voulais aller passer 2 jours chez ma mère mais trop peur du contrôle alors j'ai appeler la MGEN pour leur demander si je pouvais, et ils ne gèrent pas les arrêts de travail eux-mêmes... J'ai donc appelé le rectorat (comme je suis enseignante ce sont eux qui s'occupent de ça!) et ils m'ont dit que je faisais ce que je voulais car c'est sûr qu'ils ne m'enverraient personne!! Je suis ravie!!

Sinon pour moi non plus pas de saint valentin, ni même de repas (il a souvent des bons petits plats alors c'est un jour comme un autre! Lol!)

Voilà bisous à toutes et bon courage à celles qui ont des petits soucis... (loulou malade, bruit de voisinage, etc.!!)

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 16:39
 Angel, moi aussi je suis enseignante! La gynéco m'a mis "horaires libres" mais en effet la MGEN n'envoie personne pour les maternité, heureusement!

Pour la nacelle, vraiment quand ils sont tout petits je trouve ça beaucoup mieux que le cosy, bon, je l'ai déjà dot tout à l'heure, je vais attendre les explications de carpe diem..... 
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 17:36
 salut les filles! Je vous ai lues mais je dois avouer que j'ai une grosse flemme d'ecrire....

On fait la reception de notre maison dans 3 ou 4 semaines maximum donc je pense que je ne vais plus avoir le temps de m'ennuyer...

Gros bisous a toutes, bonne fin d'aprem
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 19:39

 Re !

 

http://dai.ly/ek1eAG

 

Voilà une vidéo assez explicite...c'est vrai quand on y réfléchit bien, le bébé n'est pas non plus trés bien tenu, et en cas de choc c'est clair que la nacelle se renverse, il faut savoir qu'en Allemagne et dans d'autres pays, les nacelles sont interdites...Moi pour Gaspard je m'en suis servie une seule fois en voiture, mais je n'étais pas trés rassurée...POur la puce, je vais m'en servir le 1er mois comme couffin pour mettre dans ma chambre mais je m'en servirais plus dans la voiture !

 

Emol : j'ai fait un devis sur VVF et cela me sort une semaine à 1100 euros ! l'hallu mais c'est sur que d'un coté c'est aussi les prestations d'un club donc diverses activités et surtout ce qu'il y a de bien c'est les clubs enfants ! c'est sur que cela fait un sacré budget, à réfléchir....

 

 


 

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2012 à 21:13

 
Salut les poulettes !

Et oui j'ai repris le boulot, du coup j'ai pas pu poster de la journée :oups:

ça m'a fait bizarre de revenir au boulot, je sens que c'est bientot la fin et ça rend un peu nostalgique ! Par contre il fallait vraiment que je revienne à mon boulot de l'aprem car ma patronne a géré comme elle a pu mais n'a pas vraiment respecté ce que je lui ai appris, du coup j'ai dû remettre les pendules à l'heure...et du coup j'hésite quand meme à me faire arreter le 20 car elle est pas vraiment prete à être lâcher dans l'arène... ! il lui reste encore qq jours pour se mettre dans le bain !

 

ça sent trop bon dans ma maison car j'ai fait un gateau pour ma fille, demain elle le fête à l'école, ils font tous les anniv du mois de février.

 

sinon ce soir on est allé faire les courses et on s'est fait plaiz pour demain soir ! on s'est pris des nems, des beignets de crevette, porc au caramel, poulet au curry et en dessert une tarte aux fraises !!! avec de la chantilly !!!!

petite anecdote pour la tarte aux fraises, j'interdisais quiquonque de l'approcher de peur qu'on me l'abime et évidemment en rangeant mon frigo, qui a fait tomber la tarte sur l'envers ?? BIBI !!! la haine :D bon elle s'est un peu abimée mais elle sera toujours plus que mangeable hihi ! tanpis pour mon régime !!

on en a aussi profité pour acheter des couches !! 3 jumbo pack au prix de 2 soit presque 25€ d'économies, on a pas hésité. ça fait bizarre de racheter des couches n'empeche .. :enceinte:

 

sinon pour le prénom, bon bé on reste sur Astrid, Pauline (2ème prénom), Céline (3ème prénom) car en fait ma belle mère n'aimait pas le prénom de son père donc l'hommage est bif bof ! mais merci d'avoir donné vos avis . je disais à mon chéri "zut elles préfèrent toutes pauline" mdr !

 

ce site est mal fait car on voit pas autant de messages précédents que sur l'ancien fofo, du coup on peut pas se rappeller de qui à dit quoi précisemment !

 

question ménage moi non plus on peut pas dire que je sois une maniaque ! mais depuis que j'ai passé du temps à la maison, bé je ne supporte plus de voir un truc trainer ! Bé oui on a que ça à faire du ménage, du coup on veut que ça reste nickel :D

 

Bisous

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2012 à 21:15
lorelei46_EE a dit :
“ On fait la reception de notre maison dans 3 ou 4 semaines maximum donc je pense que je ne vais plus avoir le temps de m'ennuyer ”

 En effet ça occupe pas mal !! Et c'est jamais fini ... vous vous êtes gardés des trucs à faire ou elle est vraiment prete à emménager ?

Nous on s'était garder tous les revetements de mur, la faience de la sdb et le parquets dans les chambres... plus tout l'étage à créer mais ça nous empecher pas d'emmenager en bas dans un premier temps.

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2012 à 21:19
mimi_38_ a dit :
“  Coucou les filles,   OH MON DIEU, Carpediem, en lisant ton post il y a eu un electrochoc dans ma tete...Aujourd'hui j'ai mon 1er cour de prepa a l'accouchement qui a commencé il y a 15 min...etant a 30 min de la clinique c'est mm pas la peine que je me deplace ^^ Rhooooo la honte sur moi j'ai appelé pour m'excusé, mais la honte quand mm !!!! Je savais que j'avais qq chose aujourd'hui puré j'aurai pas pu regardé le forum plus tot ou mieux encore j'aurai pas pu ouvrir mon agenda????? non mais ou ai-je la tete... En plus c'est pas comme si j'etais overbookée...  ”

 
J'ai bien rigolé en lisant ça, j'imagine bien le moment de solitude !!!

En meme temps tu as au moins téléphoné, car certaines n'auraient meme pas pris la peine de téléphoner... ! On t'a pas proposé une autre date ?!

Je pense pas que tu sois la première et tu seras pas la dernière :byebye:

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2012 à 21:19
mimi_38_ a dit :
“  Coucou les filles,   OH MON DIEU, Carpediem, en lisant ton post il y a eu un electrochoc dans ma tete...Aujourd'hui j'ai mon 1er cour de prepa a l'accouchement qui a commencé il y a 15 min...etant a 30 min de la clinique c'est mm pas la peine que je me deplace ^^ Rhooooo la honte sur moi j'ai appelé pour m'excusé, mais la honte quand mm !!!! Je savais que j'avais qq chose aujourd'hui puré j'aurai pas pu regardé le forum plus tot ou mieux encore j'aurai pas pu ouvrir mon agenda????? non mais ou ai-je la tete... En plus c'est pas comme si j'etais overbookée...  ”

 
J'ai bien rigolé en lisant ça, j'imagine bien le moment de solitude !!!

En meme temps tu as au moins téléphoné, car certaines n'auraient meme pas pris la peine de téléphoner... ! On t'a pas proposé une autre date ?!

Je pense pas que tu sois la première et tu seras pas la dernière :byebye:

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2012 à 08:27
 Salut les filles !!!

Comment allez vous?

Moi mieux depuis que j'ai fait ma séance de kiné hier ça va nettement mieux!!! Dimanche soir j'ai presque mis 30MINUTES pour aller du salon à notre chambre ... tellement que j'avais mal au dos ... et effectivement d'après la kiné j'en avais grand besoin de cette séance d'ailleurs normalement on ne fait qu'une seule séance /semaine ... là j'y retourne jeudi matin

ce weekend j'ai fêté les 2ans de mon fils avec une amie qui son fils a eu également 2ans ... ils sont tous les deux du  12février mon fils est né à 13h36 et le sien à 14h20 lol ...

ET ENFIN LA POUSSETTE ET LE LIT SONT COMMANDés !!!!
sauf que le matelas ne sera pas dispo avant mars :(
donc bon ma fille devra attendre pour avoir son lit de grande fille et moi pour pouvoir faire les transitions de lit et surtout repeindre le lit à barreaux

coté prénom .... toujours la même impasse et ce n'est pas UNIQUEMENT la faute du futur papa je dois l'avouer ... je n'arrive pas à m'arrêter sur un choix ....

maydi joli photo de profil ;)
KATHLEEN faisait partit de ma liste aussi ;)

Gwladys dommage que tu ne vives pas proche de chez moi ... je t'aurai demandé des cours de couture lol
moi quand je recoud un bouton sans finir les doigts en sang je crie victoire

mimi 38 merci pour mon loulou
pour les prénoms je ne te critiquerais pas ni me moquerais car pareil .... je pense avoir trouvé LE prénom puis finalement impossible de me décider :D

emol jolie photo !!! t'es superbe et la chambre est magnifique !!!!

carpe.diem  les histoires de famille ... pas évident ... je ne sais pas trop quoi te conseiller

Aud-lily mince pauvre bichette :(


pour la nacelle pareil je ne savais pas car je l'utilisais pour ma fille .... bon après pour mon fils la place était limite limite et là c'est vrai que je ne me suis pas posée la question :D


Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2012 à 08:35
ama ça me fait drôle que tu appelles ta fille Céline en 3ème prénom car c'est non seulement mon prénom
mais aussi le 3ème prénom de ma fille ;)

petite astuce pour lire et écrire les messages sans oublier la moitié ....
j'ouvre une fenêtre pour écrire (en faisant un clic droit sur répondre et ouvrir dans une nouvelle fenêtre ) et une autre pour lire ...

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 09:14
 Ama, on s est garde les parques flottants, les peintures, la pose de la cuisine et du meuble salle de bain.

Moi, je ne pourrai rien faire de tout ca.... je vais juste m'occuper de trier les cartons que j'ai au garage de mon dernier demenagement et que je n'avais pas encore deballer, et j'ai aussi beaucoup de tri a faire dans les affaires des trois grands.

De plus on recoit la chambre de Chloé demain, ca va commencer a faire beaucoup de choses stockees dans notre logement actuel... il y a deja les 7 pots de 15 L de peinture, le parquets avec la sous couche et notre futur lit en 140....

Et puis hier soir grosse frousse.... J' explique: hier matin, gros calin avec mon cheri et vers 18 h, je vais aux toilettes apres une contraction douloureuse et la des gouttes de sang tres rouges et tres liquides!!!!  Donc appel a la mater, la sage femme m'a rassuree mais a prefere que jy passe pour tout controler... Arrivee la bas a 18H, et entretien avec la sage femme, echo (la miss est completement en travers pour l'instant), examen du col, verification qu'il ny ait pas de perte de liquide, et monitoring... long... visite de mon gygy qui etait la pour un accouchement, et j'ai pu repartir a 21 h...
En plus impossible de tenir mon cheri au courant car tel dans mon sac et moi a dix metres branchee au monito, du coup comme il n'arrivait pas a me joindre il a appele direct a la mater, j'ai trouve ca mignon :) 

conclusion: saignements dus au gros calin.... la sage femme ma dit de ne pas m'en vouloir que ca arrive... mais a moi, ca ne m'est jamais arrive pour aucune de mes grossesses...

voilou... 

et au fait, toujours pas de nouvelles de Dario??? c'est inquietant... esperons que ce soit juste la flemme d'ecrire
denden80 25 messages
denden80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 09:15
 bonjour les filles,
et bonne anniversaire au petits bouts, de mon coté les travaux avances deux chambres seront fini le week end prochain mais sa contracte dur maintenant ou sont mes 20 ans lol.
donc toujours dans la poussière des meubles partout quel galère pour nettoyer bon au moins je n'ai pas de voisin
j'embete personne nous avons acheté une sorte de maison de maitre il y a un an en pierre meulière alors c'est beaucoup de travail à renover surtout que mon mari et moi faisons tous à deux dur dur arrivé à 6 mois de grossesse
mais sa revient moins cher.
pour la voiture j'ai du revendre mon coupé pour un zafira et oui 4 ème bébé pas le choix snif j'adoré ma voiture mais c'est pour la bonne cause j'ai hate de voir mon petit timéo vivement le 26 avril enfin pas pour la cesarienne j'ai détesté
ca et je me suis levé que le lendemain soir ils m'ont dit les moins douillette non plus de perf 24 heures après et donc 
j'ai été vexé et je leurs ai dit de me déperfusé mais ca a été je n'ai pas trop souffert on verra à celle ci.
pour les vacances j'ai loué un appart à cannes 1200 euros les deux semaines nous devions partir en voyage de noce au mois de mai mais timéo à etait conçu plus tot que prévu 3 semaines après notre mariage donc nous emmenons tous notre petit monde en vacances.
allez bisous les filles portez vous bien.
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 09:25
 elle m'enerve cette banniere, elle n'est pas a jour!!!

Et pour la nacelle je ne l'utilise pas en voiture je trouve que ce n'est pas securit. Pour moi rien que le fait que le bebe soit transversal par rapport a la route ne me rassure pas du tout. Et puis les coques d'aujourd'hui nont rien a voir avec les premieres d'il y a 20 ans, elles sont mieux adaptees a bebe. Pour dire Maider bebe ne pouvait dormir que dans la coque la nuit et ce pendant 2 mois.... sinon elle passait son temps a hurler... meme la nacelle ne lui convenait pas pour dormir.... elle a 4 ans et son dos est parfait lol. Ensuite chacun voit midi a sa porte, je ne me permettrais pas de critiquer ;)

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 09:34
 voila maintenant ele est a jour .. grrrrrr....
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2012 à 09:37
 Bonjour les filles! 

 Lorelei, ça m'est déjà arrivé de saigner après un calin (même pendant un calin.....) quand j'étais enceinte de Tom, moi aussi j'étais allée aux urgences, mais il parait que ça arrive, c'est le col en général qui peut être fragile. Je n'ai pas eu de soucis cette grossesse.
Ils t'ont dit quoi sur le fait qu'elle soit en travers? Elle peut encore se tourner?
Moi aussi ça m'inquiète pour Dario...

 Denden ça va mieux? Tu as plus le moral? Tout le monde part à la mer cette été à ce que je vois, il faut dire que pour les enfants c'est quand même le pied!!

 Cerridwenn, c'est chouette que le kiné te soulage, au moins c'est remboursé, pas comme l'osthéo!! J'y vais lundi prochain d'ailleurs. L'accupuncture m'a complètement enlevé la douleur à gauche mais elle est toujours aussi forte à droite, donc c'est galère. Surtout la nuit! J'ai vraiment l'impression qu'on m'écartèle!!!! J'ai jamais eu une telle douleur.....

 Carpediem, 1200 euros ça ne m'étonne pas..... Nous si on avait pas le CE on n'aurait pas pris ça.... J'espère que ça sera bien à ce prix!

Bon, aujourd'hui je reste à la maison mais ça tape toujours au dessus, mais plus de perceuse, enfin j'espère! Je dois quand même sortir tout à l'heure pour faire ma prise de sang, mais je viens de me rendre compte que j'ai déjeuner sans faire le prélèvement d'urine..... Faudra que j'y retourne demain pour ça car je vois la gynéco vendredi. 

Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.