LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2012 à 11:31

 
Salut les poulettes !

Petite visite du dimanche matin. Je disais à mon chéri qu'en fait ça me tarder un peu de reprendre le boulot demain car une semaine enfermée à la maison c'était pas non plus super intéressant ! Je pense qu'en fait je vais péter un cable pendant mon congés parental ! Va vraiment falloir que je m'impose au moins une promenade par jour histoire de voir des gens !!!

 

sinon on a un soucis au niveau du prénom ! que je vous explique ... on partait donc pour Astrid, à l'unanimité pour nous et notre famille donc le top ! Puis au mois de janvier (le 1er super...) le grand père de mon homme est décédé. Il s'appelait Paul. Du coup nous on est parti dans l'idée d'appeller la petite Astrid, Pauline (en hommage au grand père) et Céline (en hommage à une de mes grand mère décédée également). Sauf que maintenant on préfère Pauline à Astrid !!! On s'était focalisé sur un prénom commençant par -A du coup Pauline ne faisait absolument pas parti de nos idées... Voilà maintenant on est paumé ! Alors Astrid ou Pauline ??! Merci de votre aide ! lol

 

carpediem %%- Nos premières vacances avec mon chéri étaient à Port Barcarès, c'était extra ! Pff dire que c'était y'a huit ans, j'ai l'impression que c'était une autre vie mdr !

 

Allez je vais m'habiller et faire quelques bandes de joint à l'étage ! Bisous les filles !

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 12:04
 Coucou les filles!

Ama, moi J'ADORE Pauline!! Mon chéri non, mais sinon je pense que j'aurais pu appeler ma fille comme ça! Je trouve ça plus doux qu'Astrid.... Mais comme d'hab avec les prénoms, tu vas avoir tous les avis! En tous les cas, je te donne le mien! Et, chose pas très objective mais quand même, toutes les petites Pauline que j'ai eu en classe étaient trop mignonnes, vives et intelligentes!  Au fait, je ne vois pas mes messages apparaitre en triple sur mon écran... Par contre ça le fait pour certaine fille, je ne sais pas pourquoi.....

Carpe Diem, moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu les tarfis pour les vacances d'été, à la mer en tous les cas. Finalement, on a pris par Belembra (c'est le nouveau nom de VVF il me semble!), mais c'est dingue! Déjà, quand j'ai dit qu'on était 4, 2 adultes, un enfant, un bébé, ils me proposaient un logement avec une chambre et un clic clac dans le séjour, genre 35m²! Je ne me vois pas avec la puce plus Tom qui fait encore des sieste, entassé dans un mimi truc! On ne pars qu'une fois par an en vacances, alors je voulais être plus à l'aise quand même! Du coup, on a pris les plus grands logement, eux ils disent 6-7 personnes, mais bon, je pense qu'à 4 ce sera pile bien, il  y 2 chambres et un séjour, mais ça fait 50m² maxi si ma mémoire est bonne. Par contre on a la plage à 100m, plusieurs piscines dont une chauffée et des jeux pour les enfants, animations etc.... Ca fait aussi parti du prix mais bon, ils ne s'en font pas! Bref, on paie 1700 euros la semaine!!!!!!!!! Je trouve ça incroyable. En fait, on a 15% avec le CE de mon mari et il nous en paie ensuite la moitié. Du coup ça me parait un prix "normal" (800 euros) Mais autrement c'est hors de prix!!!!! On s'est en plus pris un petit luxe, on a les repas du soir au resto. Ne pas faire la cuisine, c'est le pied pour moi! 

Par contre, on risque d'avoir un problème de voiture! Vous avez toutes des grands véhicules? Moi j'ai une C4, c'est très bien au jour le jour, même avec les 2 loulous, mais pour les vacances, tout ne va pas rentrer dans le coffre! Peut-être qu'il va falloir acheter un coffre de toit, mais c'est cher juste pour l'été.... Quoique avec un bébé de 3 mois, il y a mois de truc que si elle avait un an. Pas de chaise haute, normalement toujours au sein, au pire un bib, elle voyagera dans sa nacelle qui lui servira de lit, donc pas de lit parapluie ni de poussette..... On verra mais il va falloir faire des choix!

En fait, j'ai hâte d'être aux vacances d'été, déjà parce que ma puce sera là, et en plus, ça me donne une perspective d'horizon, car jusqu'à l'accouchement, j'ai l'impression de ne rien avoir.... A part couver.......

Hier journée pourrie, les voisins du dessus ont commencé des énormes travaux pile au moment de la sieste de Tom (et de la mienne...) On a eu le droit au marteau piqueur toute l'après midi!!!!!!! Ca faisait trembler nos murs! On est allé manger chez ma soeur à Paris le soir, couché 1h et, attention, à 9h du mat, à nouveau marteau piqueur!!!!! Un dimanche!!!!! On est bon pour la journée, mais mon mari va aller les voir, j'ai l'impression que d'autres voisins y sont allés car j'ai entendu des éclats de voix et depuis juste des coups, plus de perceuse. Je croise les doigts pour la sieste!!

J'ai encore fait un roman, sorry...... Bon dimanche à toutes!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 13:07
 cucou les filles

désolée de ne répondre à toutes ... mais je n'ai presque rien retenu lol

aujourd'hui on fête les 2ans de mon garçon ... que d'émotion ...

ama j'aime beaucoup Pauline .... pour ton soucis de prénom commençant par "a"
j'ai lu comme prénom : APOLLINE après tu peux l'écrire autrement
 * APAULINE
* APAULEEN
* APOLEEN etc ;)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 13:13
 ou APOLLINE lol

bon ok j'arrête là
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2012 à 17:51
 salut!

passage vite fait!
 Ama, moi aussi je vote pour Pauline! c'était mon 1er choix (j'adore Paul pour un garçon, mais c'est devenu trop fréquent... donc si ça avait été un garçon, je pense que ça aurait été Antoine!), mais mon chéri n'était pas emballé... Généralement, je ne donne pas mon avis pour le choix des prénoms, mais comme dans ton cas, ça faisait partie de mes choix, j'ai pas pu m'en empêcher!! 
mais je ne vous dirai toujours pas ce qu'on a finalement choisi  

tout comme pour Kathleen (je ne sais plus qui en parlait) : ça faisait aussi partie de ma (longue!) liste de départ, bien que pas du tout dans le genre que je cherchais...

les "arrêtées", je comprends que vous pêtiez les plombs, enfermées chez vous, mais là j'ai vraiment hâte d'être arrêtée (on est dimanche soir, ça me déprime d'ailleurs...  ) : j'ai une tonne de choses à faire pour lesquelles je n'ai pas le temps quand les enfants sont avec moi! et même si c'est long, je sais déjà que je ne vais pas m'ennuyer pendant ces 2 derniers mois... VIVEMENT! je pense même beaucoup plus profiter du congé mat que pour les 2 1eres grossesses : quand on n'a pas d'enfant à occuper, le temps parait trèèèèèès long, le dernier mois surtout! et quand on n'en a qu'un mais en bas âge, on est un peu coincées par son rythme de siestes et l'attention qu'il demande. mais avec 2 qui sont déjà à l'école, ça va être mon tour de prendre un rythme "d'étudiante sans enfant" comme disait  Emol !! à moi les sorties "en ville", les longues ballades à mon rythme, les pots avec les copines  ... et aussi un peu de ménage de printemps, mais ça c'est moins marrant  : mon objectif = 2 pièces par semaine A FOND (1j sur 2 en fait), d'ici fin mars!!! 

est-ce que vous connaissez ou avez connu ça aussi? une envie soudain de tout astiquer? j'aime pas particulièrement le bordel, mais encore moins quand je suis enceinte 

bon, j'arrête ma tartine, je vais jouer au mémory avec mes loulous (je vais encore me faire rétamer, mais c'est pas grave!!)

bonne soirée à toutes!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 08:48
 Bonjour les filles,

Ama moi aussi Pauline j'aime beaucoup, et puis si ça vous plaît et que c'est pour hommage au grand père la famille devrait le comprendre, d'autant que c'est un très joli prénom.
Moi aussi 1ère vacances avec mon mari c'était à Port Barcares, c'est marrant.

Et pour les vacances d'ailleurs  cela fera la 4ème année que nous partons à Narbonne Plage, habituellement nous prenons un appartement en rez de jardin avec terrasses environ 30 m carré minimum, à 100m de la plage, cette année au même endroit mais dans une maison t4 à 200m de la plage, puisque les appartements sont au plus des t2 cabine de 35 m carré maxi. La nous avons 3 chambre comme ça on sera pus à l'aise à 5  Ben dis donc c'est bizarre à dire. Sinon nous passons par une agence immobilière et les 2 semaines en maison t4 cette année nous coûtent 1220€ c'est plutôt raisonnable, parce ce que les camping ou village vacances sont hors de prix pour nous étant donné que nous partons également au ski en hiver. Par contre moi cuisiner en vacances ça ne me dérange pas puisque c'est des salades, des grillades, tous ce qu'on aime quoi.

Maydi, en tout cas moi qui suis en arrêt depuis le 28 novembre, je ne pète pas du tout les plombs, je suis très sien chez moi, même si je ne sors quasiment pas parce que j'ai beaucoup de mal à conduire, mais bon mon mari est à la maison les mercredis, et puis le week-end en général on sort un peu.

Cerridwen, bon anniversaire à ton fils.


Emol, pas de chance avec les voisins, moi ici c'est pas leur travaux qui m'embettent mais surtout un dont l'appartement n'est aucunement mitoyen au notre mais qui vieux garçon avec troubles mentaux crie après sa mère âgée du matin 7h30 au soir 23h, et quand je dis qu'il crie c'est peu dire, il hurle, mais comme c'est un fou je ne vais pas le voir car j'ai un peu peur et puis en plus ça sert à rien, mon voisin du dessus à même menacé de le frapper tout en le plaquant contre le mur et ça n'a rien changer.

Voilà sinon ce week-end on est à lier au restau samedi midi pour l'anniversaire de mon père, puis on est à lier chez eux et les enfants ont joué à la Xbox et ceux sont éclatés. Puis hier j'ai trouver le tissu pour le tour de lit de Laurine, quand je l'aurais fais je vous montrerai mais il faut d'abord que je termine les pulls des grandes.

Voilà pour mon roman, bonne journée à plus tard


Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 09:18

 Coucou les filles,

 

Ama, moi j'adore pauline comme prenom je le trouve intemporel et doux. Je l'avais proposé a mon mari mais il accroche pas trop donc j'ai laissé tombé. Mais J'ADORE :-)

 

Maydi, moi c'est comme glawdys, je pete pas du tout les plomb non plus, je suis super bien chez moi :-), pourtant en arret depuis le 3 decembre!!!! J'en profite pour faire tout ce dont je n'ai pas le temps de faire habituellement . On sort par contre le week end avec mon cheri on va souvent se ballader. Mais la semaine je bouge pas des masses non plus surtout en ce moment avec ces temperatures glaciales!!!! Brrrrrr

 

Cerridwenn bon anniv a ton loulou, fetez bien ca ;-)

 

Maydi, moi je connais bien tout astiquer, je suis assez "maniaque".Je supporte pas que ca traine qu'il y ai de la poussière que la vaisselle reste dans l'evier, ou autre...deja en temps normal je fais le menage tout le temps (enfin 1 journée est consacrée au menage par semaine, et sinon c'est aspirateur tous les jours, rangement...) Mais j'avoue que c'est pire depuis que je suis enceinte!!!!!!

Avant j'etais pas comme ca, enfin si mais pas autant, c'est surtout depuis que Emma est la. Mon mari me dit des fois "arrete on peut manger par terre" mais c'est vital pour moi ^^ vous allez me prendre pr une folle!!! LOL J'aime trop me sentir bien dans une maison qui sens bon et tout et tout!!!!!!

Mon mari voulais un chien mais c'est impossible car ca serait pire avec les poils...!!!!!! LOL

 

Enfin voila,

Sinon ce matin je me leve et ca caille dans la maison: 15° oulala ma puce avait eteint les chauffage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle chipie!!!!! allumage de la cheminée en urgence parce qu'on allaient se transformer en glacon!!!!!!

Bon on a ENCORE un nouveau prenom...vous allez dire elle sait pas ce qu'elle veut, comme quoi on est vraiment pas decidé!!! C'est clara :-) Maintenant ca se joue entre lydie et clara...affaire a suivre!!!!

 

Allé je vous laisse je vais prendre ma douche et faire les courses parce que la le frigo prend froid tellement il est vide!!!!!!!

 

Bonne journée les filles

 

Mimi

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 10:07
  Bonjour!

Moi aussi j'aime bien que ce soit propre et rangé, mais quand on est à la maison toute la journée, c'est pire! Disons qu'on dérange plus facilement, surtout avec un enfant de 2 ans et demi..... Par contre, Maydi, cette envie irrésistible de tout astiquer, c'est les signes avant coureurs de l'accouchement parait-il.... Un peu tôt quand même là!

Ama, j'espère que la reprise n'a pas fait trop mal ce matin, plus qu'une semaine, courage!!

Je vous met ma photo du mois, enfin si j'y arrive parce que ça a l'air galère sur le nouveau site!

Là je vais aller chez mes parents, ils ne sont pas là mais c'est pour échapper au bruits de perceuse, surtout pendant la sieste! J'en ai marre de ce bruit, je ne sais pas ce qu'ils font mais on dirait vraiment qu'ils cassent tout! J'espère que ça ne va pas durer 3 mois!!

Bonne journée à toutes!

Au fait, toujours pas de nouvelles de Dario, j'espère que ce n'était pas les eaux qu'elle a perdu la semaine dernière!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 10:08
 Oups, désolée elle est énorme, mais je ne sais pas comment faire pour les réduire sur ce site.....
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 10:08
 Oups, désolée elle est énorme, mais je ne sais pas comment faire pour les réduire sur ce site.....
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 13:21

 Salut les muguettes ! :)

Bon j'ai bien un peu tout lu mais pas vraiment tout retenu ! lol !

 

Ama : Moi aussi j'aime beaucoup Pauline, il aurait pu être dans ma liste si je n'avais pas une cousine qui s'appelle ainsi, je le préfére à Astrid...

Emol : Belle photo :) pour les vacances, c'est clair que cela vaut le coup ! dis donc ton mari a un sacré CE ! nous on regarde toujours et c'est à peu prés 800 euros pour une location en front de mer, on a décidé de partir finalement au bord de la mer mais à condition de louer un truc face à la mer, c'est sur que par contre cela a un coût ! j'ai proposé à mes parents de venir avec nous, comme ça on peut partager les frais, à voir...

Les travaux c'est pas cool ! et c'est clair que cela tape vite sur le sytéme !

Pour la voiture, on a un Quashquai donc c'est vrai qu'il y a de la place ! et heureusement car c'est sur que l'on a besoin de pas mal de choses quand on part en vacances ! Nous on va prendre le lit parapluie, pas la nacelle car depuis que j'ai vu les photos du crash test, je ne veux plus mettre de bébés dans une nacelle dans une voiture :( C'est sur que c'est pas mal un coffre de toit, c'est un investissement.

Maydi : Au départ je trouvais le temps long mais on s'y fait vite ! lol ! moi je ne suis pas du tout une fan de ménage, donc ce n'est pas moi qui va astiquer la maison de fond en combles ! lol ! ménage 1 fois par semaine, bon aspirateur parfois 2 fois car mon chien en ce moment perd ces poils !

Par contre, l'arrivée du printemps = nettoyage des vitres ! et en général on dit que cela peut déclencher l'accouchement ! lol ! donc à voir mi avril....

Mimi : nous ici ce matin, -22° ! je croyais que cela devait se radoucir...on attend toujours ! pour le prénom Clara, c'est vrai que je le préfére à lydie :)

Glwadys : c'est clair que cela reste raisonnable comme tarif pour 2 semaines de location :) j'ai hâte qu'il fasse chaud et j'ai hâte d'être à cet été !

====>bon moi mes nuits commencent à être correctes ! en espérant que cela dur...sinon hier mon frére est venu, on a parlé un peu de tout et on a fini par parler d'une mes tantes (que moi j'aime beaucoup, lui beaucoup moins) et apparemment ma tante critiquerait énormément mes parents, cela m'a un peu surprise car ma mére la considére comme sa soeur et elles font beaucoup de choses ensemble....je ne sais pas le vrai du faux..d'un côté j'aimerais en parler avec ma tante mais je ne sais pas si je dois m'en mêler, je n'ai pas envie de faire la peine à ma mére mais je n'ai pas non plus envie que ma mére se fasse prendre pour une "co..." qu'en pensez vous ?

Concernant la grossesse, depuis samedi soir, j'ai une douleur sciatique et des douleurs de régles, parfois avec un ventre dur parfois non ! donc spasfon et paracétamol ! jeudi j'ai ma 1ére séance de prépa à l'accouchement.

Bon allez, je vais repartir sur mes recherches pour cet été :)

Bisous les filles !

 


 

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 13:31
 Coucou les filles,

J'espère que vous allez toute bien, je vois que sa papote bien sur ce forum.

Vous avez passé un bon weekend?? Moi dans l'ensemble sa peut aller, j'ai encore du emmener ma fille chez le médecin, 3 weekend de suite que je passe chez le médecin, après la gastro, la conjonctivite voila la mycose... vivement que cet hiver se termine!!! Maintenant c'est moi qui commence à être malade donc je vais aller voir le médecin enfin si j'arrive a avoir une place.

Sinon AMA pour le prénom Pauline j'aime bien aussi. Nous pour le prénom on ne sait toujours pas, on hésite beaucoup!

Emol, j'espère que tes voisins vont finir par arrêter leurs travaux car c'est pas top comme même. Moi aussi je suis bien entourée niveau voisins, entre ceux du dessus qui laisse leur enfant sauter, courir, crier jusqu’à des 22 heures  et bien sur quand tu te plains ce ne sont jamais eux. Mes voisins du dessous qui mettent la musique à fond des 9h, laisse leur poubelles devant leur porte d'entrée (donc les odeurs dans le couloirs sympa) et les hurlements sur les gamins ou quand ils engueulent, c'est pas la joie tous les jours mais bon on supporte, parce que des qu'on se plaint on passe toujours pour les méchants donc c'est pénible.

Je vois que vous avez toutes des bidons bien rond, moi un tout petit bidon comme pour ma première grossesse. J'ai eu mon RDV avec ma sage femme jeudi, tout va bien, bébé a déjà la tête en bas, d'ailleurs elle ma même dit qu'elle sentait déjà la tête de bébé mais vu que mon col est bien fermé que ce n'était pas alarmant. Je me rappel pas qu'a ma première grossesse on sentait déjà la tête de bébé lors d'examen. Sinon niveau poids j'ai pris 7kg depuis le début de ma grossesse, pour la première j'en ai pris 11kg donc sa va.

Voila les filles pour les nouvelles, c'est vraiment cool de pouvoir discuter, j'ai été sur différent post avant celui ci mais sa ne parlait pas beaucoup lol.

Par contre j'aimerais bien mettre une photo de profil mais depuis que je suis inscrite je n'ai jamais réussi, sa ne charge pas mes photos, bizarre...

Bon je vous laisse et désoler pour le roman!!
Audrey






emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 13:44
 Audrey, pour les photos de profil, ça doit être parce qu'elles sont trop lourdes, il faut que tu les compresses avant, ça marchera! C'est fou de sentir la tête à travers le col! Ton bébé est déjà bien bas alors! heureusement que le col ne bouge pas pour le moment!

Carpe Diem, je ne savais pas que la nacelle n'était pas sécurisée pour un voyage en voiture, je l'ai beaucoup utilisée pour Tom car il était beaucoup trop petit pour le cosy, il tombait à moitié, le dos tout tordu et finissait par pleurer.... Donc pour les grands trajets jusqu'à 6 mois il rentrait dans la nacelle, je pensais faire pareil...... Après si c'est dangereux, je vais changer mes plans.....

Mimi, j'ai oublié de te répondre tout à l'heure, mais moi aussi j'aime beaucoup Clara! (je suis assez fan des prénoms en A pour les filles en général...)

Bon, mon loulou s'est endormi, je vais le suivre tant qu'il est encore temps!
 
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 14:08
 Re coucou les filles,

Pour la nacelle, nous avons mis Marie dedans jusqu'à ses 3 mois après elle était trop à l'etroit, mais la avec 3 enfants derrière elle ira plutôt dans le cois, même si on a une zafira pour les vacances ont pense à acheter un coffre de toit, mon mari aime bien prendre tout un tas de jeux pour les filles, et puis il y a la poussette, et toutes les affaires pour bébé, même si je vais prendre un couffin souple pour la petite dernière, et puis il y a les vélos aussi, enfin il nous faudrait un bus quoi en gros 

Aud-Lily, pauvre puce bon courage et puis toi soigne toi bien.

Carpe diem , -22 bouh que c'est froid !

Mimi moi non plus je ne suis pas très maniaque, mon mari l'est plus que moi. La seule fois ou j'ai été prise d'une irrépressible envie de tout astiquer et bien je l'ai fais il était 18h et ma fille est née à 4h21 du matin cette nuit la  Alors cette nuit la c'était aussi la pleine lune alors auquel des 2 la cause je ne sais pas, d'autant que j'étais tout juste à 37 semaines.

Aller un peu de repos pour moi car la nuit à été très mauvaise.


Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 15:18

 Coucou les filles,

 

OH MON DIEU, Carpediem, en lisant ton post il y a eu un electrochoc dans ma tete...Aujourd'hui j'ai mon 1er cour de prepa a l'accouchement qui a commencé il y a 15 min...etant a 30 min de la clinique c'est mm pas la peine que je me deplace ^^ Rhooooo la honte sur moi j'ai appelé pour m'excusé, mais la honte quand mm !!!! Je savais que j'avais qq chose aujourd'hui puré j'aurai pas pu regardé le forum plus tot ou mieux encore j'aurai pas pu ouvrir mon agenda????? non mais ou ai-je la tete...

En plus c'est pas comme si j'etais overbookée...

 

Emol trop belle ta photo de profil :-) je trouve que tu ressemble a amandine bourgeois qui avait gagné la nouvelle star il y a quelques années !!!

 

Vous parlez toutes de vacances, ca donne envies :-) Nous on sait pas encore ce qu'on va faire. J'aimerais bcp partir en bretagne mais ca risque de faire long en voiture et la 2eme sera un peu petite a mon avis. Je pense qu'on ira a sete comme l'an passé, le grand pere a mon mari y a un appartement.Bon 32m² c'est pas bien grand mais ca fera prendre l'air au moins, et puis Emma sera pas privée de vacances a la mer ;-)

 

Bon je vous laisse, je suis toute chamboulée d'avoir oublié mon rdv de prepa a l'accouchement, je me sens fautive vous pouvez pas savoir....

 

A tout a l'heure!

 

Mimi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.