LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 16:11
 Ben zut, je vois que ma bannière ne sait plus compter moi non plus!!  DPA dans 93 jours pas 95!! lol
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 16:12
pititezia bon courage pour les cartons !
et super pour l'otite du p'tit :D

pour la valise je vais la commencer d'ici peu je pense comme ça ... ça sera fait lol
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 16:24
 Pour les cartons je relativise beaucoup... On a emménager là où on est en aout dernier... Et on savait qu'on voulait acheter assez vite... Du coup y'en a déjà une bonne moitié de fait... Ou plutôt de pas défait!! lol
C'est incroyable tout ce que qu'on avoir de pas si utile que ça au final!!


Concernant le Minot j'avoue que je suis scotchée mais contente du résultat!!


J'ai l'impression que c'est encore "très" loin l'accouchement...
Pourtant ça approche et il va falloir que l'on commence à se bouger pour le prénom et la valise!
ptitresor 10 messages
ptitresor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 16:26
 coucou les filles!!!

Pour la valise , je pensait la faire le mois prochain ;) je sais pas trop en fait lol, c'est pas évident quand c bb1!!mieux vos la faire tôt je pense , ça ne coute rien ;) bisous bisous 
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 18:13

 
bonsoir les filles

 

pour moi la valise salle de naissance et prete ordre de la safe femme car probleme et risque d'accoucher avant comme pour les trois premier et il fau que je prenne le sac avec les exam les echo tout les papier quoi pour la salle d'accouchement partout ou je vais meme pour des simple course ou une une visite a la famille sa va c 'et pas lourd heureusement lol

 

et la valise de bebe j'ai commencer aujourd'hui la mienne pas encor je pense a la fin du mois je pense plus a ma puce qu'a moi je pense finir celle de nenette dans la semaine prochaine il me manque pas grand chose en faite juste quelque bonnet de laine que ma maman finis de tricoter et la malette de soin (brosse peigne mouche bebe ....) le trousseau habituel quoi voili voilou

 

a bientot les filles

 

 

necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 18:58
 Salut les filles,

J'ai encore un train de retard et j'avoue ne pas avoir tout lu.

Concernant la valise je m'y pencherai le mois prochain. Je ne sais même plus ce qu'il faut prendre... De plus il faudra que j'achete encore des affaires.

Sinon, je suis en arret pour 10 jours, car grosse fatigue et fortes contraction ce matin avant de monter dans le train. Donc ma sagesse m'a conseillée de rentrer chez moi plutôt que d accoucher dans le TGV ou à Paris 


frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 19:56

 
necy wi en effet sage descision de rentrer chez toi pour la matt apres tout depend des materniter se qu'il fournisse mais en gros pour toutes ils faut :

 

pour bébé : -6 grenouillere

                   -5 boddie

                   -5 brassiere de laine

                   -5 paire de chaussette et chausson

                   -2 gigoteuse

                   -5 bavoir

                   -3 cape de bain

                   -un trousseau de toilette (brosse, mouche bébé, .....)

 

pour maman : - 4 pijama  

                       - 6 culotte jetable

                       - 1 paire de chausson

                       - 4 soutien gorge

                       - trousse de toilette 

                       - serviette et gans de toilette

 

 

et pour la sorti un change complet pour bébé et pour maman 

 

 

voili voilou j'espere avoir aider un peu celle qui son a leur bb1 et comme j'ai dit pour certaine matt il faut fournir plus ou moin de chose style certaine comme la mienne fournisse les couches

 

 

a bientot bonne soiree                                                                                            

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 20:08
 Bonsoir les filles!

Vous avez bien papoté pendant cet aprem!! J'ai pris des notes pour ne rien oublier..... 

 Angel, l'huile d'amande douce c'est très bien pour les vergétures, il y a la weleda dans le même genre surper efficace! (non, je ne suis pas fan, mais ça marche bien....)
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas arrêter d'acheter en ce moment, mais après ça va se calmer! et encore c'est mon deuxième je récupère plein de trucs, mais vu que c'est une fille, niveau fringues je ne peux pas trop recycler..... D'ailleurs aujourd'hui j'ai ressorti mes cartons de Tom et j'ai trié, le 0, 1 et 3 mois, j'ai gardé surtout les bodys et pyj qui faisaient mixtes, mais sinon je ne peux pas trop. En plus, il y a un décalage de saison, Tom est né en automne et il a vite fait froid, là ce sera le contraire! En encore, mon mari est rentré ce soir, il a vu ce que j'avais sorti et a refait un tri, il trouvait plein de trucs trop garçon pour elle..... J'ai aussi trié mes achats de soldes, je ne me suis pas rendue compte que j'en avais acheté autant, du coup j'ai trié par taille, ça me donne une meilleure idée de ce que j'ai pour acheter ce qui manque, mais je ne pense pas qu'il va me manquer grand chose..... Genre j'ai acheté plein de tenue en naissance, j'espère qu'elle ne sera pas trop grosse pour les mettre...... Elle rentrera le ventre! 
Pour la liste de naissance, méfie toi d'aubert de d'autour de bébé, j'y suis allée justement ce matin, et c'est vraiment des arnaque parents je trouve, tout est hyper cher!!!! Et puis ils essaient de te vendre des trucs qui ne servent à rien... Enfin, ce n'est que mon avis! Il existe des sites qui te permettent de faire des listes de naissance via internet avec des articles qui viennent de différentes enseignes. Comme ça, tu peux comparer les prix, et mettre l'article le moins cher. Les gens peuvent acheter en ligne et te l'envoyer directement, ou bien juste participer à des achats plus onéreux, une fois que le prix est atteint, on te l'envoie! Moi je connais celui-là: http://www.easy-wishlist.fr/
mais il en existe peut-être d'autres.... En plus, ça te permet de la moduler très facilement, de chez toi, ajouter ou retirer des articles selon tes besoins.... A voir!

 Maydu, pour rebondir sur ce que tu disais sur l'allaitement, moi la mater nous demandait sur la liste des coquilles (je crois que ça s'appelle comme ça....) à mettre les 15 premiers jours. Ca permet d'accélérer la lactation car ça appuie que le sein en permanence, et de mettre le téton dans le vide pour éviter les frottements... Je n'ai rien eu avec, je ne sais pas si ça a un lien ou si j'ai eu de la chance. Par contre ça fait des seins bizarres, une drole de forme mais ce n'est pas très long, ça va. 

 Gwaldys, moi aussi j'ai le siège qui pivote pour Tom, je trouve ça trop bien! Ca évite de se casser le dos! Au prix où tu l'as eu ça vaut le coup, parce que c'est vrai que ce n'est pas donné!!

 Cerridwenn, moi aussi j'ai vu que le site conseillait de faire sa valise maintenant, moi je ne suis pas prète à la faire! J'attends que la chambre soit bien finie, les lessives faites et les vêtements rangés. Fin mars ça devrait le faire à mon avis! Sauf pour Frimos, avec le col ouvert, tu as raison de te tenir prète!...... En espérant qu'elle ne te serve pas trop tôt!

 Petitezia, moi aussi je suis récemment devenue fan de l'osthéo! Qu'est-ce que ça marche bien! Déjà pour Tom, je l'avais emmené à 2 mois car il avait des colliques, elles s'étaient bien apaisées ensuite. Mais là, avec les douleurs de dos que j'ai eu en décembre, en une séance tout a disparu! Justement aujourd'hui je suis allée voir ma généraliste pour faire le point sur les douleurs de pubis qui sont vraiment insupportables en ce moment, j'espérais qu'elle me donnerai quelque chose, et bien rien du tout, elle m'a dit que c'était fréquent, et de tenter l'osthéo qui pourrait peut-être quelque chose pour moi..... Je trouve ça incroyable que les médecins nous conseille d'aller voir les osthéo alors qu'ils ne sont pas remboursé! Ca fait un budget quand même! Bon, j'avais prévu d'y retourner, mais quand même, si ça marche si bien, ça pourrait être pris en charge par la secu comme les kiné!

Bon, encore un tartine, sorry....... Bonne soirée à toutes!
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 22:55

 
Salut les muguettes !

Effectivement beaucoup de bavardages :) je n'ai pas tout retenu ! oup's !

Alors pour la valise de la mater, je n'y pense pas encore ! lol ! la chambre n'est même pas faite encore ! oh fait Emol, j'ai reçu aujourd'hui la déco VB, trop terrible ! :) je mettrais une photo une fois la chambre finie...

Ah oui ! cette valise ! alors moi perso, pas de culottes jetables car je ne les supporte pas ! donc j'achéte un lot en coton pas cher pour la mater, pour les pyjamas, j'en porte jamais ! lol ! en fait moi je mets 5/6 tenues différentes pour me changer tous les jours :) l'apparence est importante pour moi, même à la mater :)

Sinon, moi aussi j'ai gardé la plupart des pyjamas de mon fils, quelques bodies et quelques vêtements mixtes. J'ai également trié les vêtements de m'zelle par âge et beaucoup de 3 mois ! par contre rien en naissance ! je trouve que cela fait petit et j'ai peur de ne pas m'en servir trés longtemps, surtout que les bébés grandissent assez vite...

Donc cette aprés midi, coiffeur ! en fait c'est ma cousine (que je considére comme ma soeur qui a son salon), cela fait du bien de papoter de choses et d'autres :) par contre, 1ére personne (mise à part vous mes copinautes !) à qui je parle du prénom Maxime pour ma fille et là....j'ai eu le droit à un déferlement de choses négatives :( Je sais trés bien que cela peut choquer, je sais que c'est peu courant, je sais aussi que si ce prénom est choisi il va falloir souvent s'expliquer...cela me chagrine, car au final j'ai eu le sentiment qu'elle ne respectait pas mon choix, et pire que pour elle, ma fille allait avoir des problémes avec ce genre de prénoms...bref !!! du coup je ne sais plus, car même si pour moi ce prénom irait à merveille à ma fille, je n'ai pas envie non plus de toujours être obligé de justifier mon choix :( alors j'ai ressorti un prénom du début de grossesse...Margaux/Margot...et je suis en train d'y réfléchir (zhom aimait aussi)...

Voilà, je termine ce post par une note un peu amére...demain est un autre jour :)

 

necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 08:02
 Carpediem : perso j'aime bien Maxime même pour une fille, je te comprends tu n'as pas envie de t'expliquer sur tes choix ou voir les gens avec cette tête bizarre qu'ils savent si bien faire!!! J'ai été dans le même cas pour Emmy, au début je voulais l'écrire Amy mais j'ai eu le droit à des réflexions ... Et du coup j'ai changé l'hortographe. 

Ceci dit, j'aime aussi Margot, ce prénom faisait parti de ma liste, mais il commence comme mon nom donc ça n'allait pas.
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 09:07

 
bonjour  a toutes

 

comment allez vous ? moi tres mal dormi mon fils a eu je c'et pas quoi toute la nuit il a fait que de pleurer donc je les pris dans mon lit mais des que je bougeais il pleurai donc il ma coller toute la nuit chose que je deteste et la il fai sa nuit la misere

 

carpediem moi non plus je ne supporte pas les culotte jetable je prend aussi des culotte en coton pour la matt car leur truc sa demange c'et horrible

 

j'ai marquer la liste qu'il demande apres comme toi je prend se que j'ai l'habitude je n'aime pas rester en pijama toute la journee aussi donc je prend des changes apres a nous de faire le tris de se que je preferer et de se qu'il demande

 

en se qui concerne le prenom Maxime pour une fille moi j'aime bien tu c'et il y en a beaucoup qui apel leur enfant Maël et moi je trouve que c'et filles mais a force d'entendre des garçon avec se prenom on sy fait il y a beaucoup de prenom qui devienne mixe donc faite comme vous deux vous avez envi se prenom est tres bien mais personne ne peu prendre la decision a votre place c'et votre enfant j'ai eu beaucoup de critique pour Athalia on ma dit sa veu rien dire sa va faire bizard sur ses papier ben moi je trouve pas et de toutes facon c'etai notre choix notre fille on a fait comme nous on avai envi

 

allez je vous laisse il faut que je fasse le gateau d'anniversaire de ma fille pour l'ecole et oui deja 5ans sniffff elle grandit trop vite lol a bientot les fille

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2012 à 10:04

 
salut les filles !

 

petite visite du matin, c'est trop bien d'être à la maison :D

j'ai amené la puce à l'école car y'a un spectacle à la médiathèque. juste une chose que j'ai pas calculé, c'est qu'ils y vont à pieds !! il fait -5°C ils ont intérêt à bien se couvrir... pfff j'avais la haine mais bon j'aillais pas ramener ma fille à la maison vu que je lui en parle depuis lundi de ce spectable. Par contre je vais la chercher à midi et je pense la garder au chaud cet aprem.

 

sinon je flippe grave car en fait hier soir j'étais tellement prise au niveau du nez que mon homme m'a suggéré de me mettre du vicks vaporub. on avait pas la notice mais sur le produit rien ne contre indiquer une application en cas de grossesse... j'ai dormi super bien car ça m'a bien débouché le nez ! mais ce matin le premier truc que j'ai fait c'est d'aller sur le net trouver la notice et là je vois qu'on ne doit pas l'appliquer enceinte !! :/ :/ :/

j'ai fait qq recherches et il s'avère que c'est juste déconseillé , et aucunes études ne démontrent que c'est nocif pour le foetus... ! du coup je sais pas si je dois flipper ou pas lol ! en tout cas j'en remettrai pas :enceinte:

 

bon il fait tellement froid chez moi qu'on a du mal à avoir de l'eau chaude ! en fait on a un chauffe eau aérothermique. il se sert des calories de l'air chaud pour fonctionner ! du coup vu qu'il fait que des t° négatives bé il se met pas en fonction le bougre ! vu qu'il est dans la meme pièce que le seche linge c'est pratique, sauf que là je peux pas faire de machine non plus car ma machine ne veut pas marcher, l'arrivée d'eau est gelée !!!:D c'est le serpent qui se mord la queue mdr !

du coup ce matin mon chéri à mis notre poele à pétrole dans le cellier, pour que ça chauffe la pièce ! bé oui il est pas isolé pour le moment... on sait qu'il va falloir y penser pour l'hiver prochain lol ! on sortait plus notre poele à pétrole depuis qu'on a notre poele à bois ! comme quoi on bien fait de le garder dans le coin et de se garder du pétrole surtout ! ma machine à laver est repartie, et là j'attend avec impatience de pouvoir mettre en route le seche linge :D

 

j'hallucine quand je vois ces listes de maternité ! pour ma fille j'avais pas utiliser la moitié des trucs ! les brassières en laine en particulier qui coutent un bras ! on lui a jamais mis tellement il faisait chaud dans la chambre et on était fin février, alors début mai je pense que ça sera encore moins nécessaire ! moi aussi je préfère prévoir des vetements plutot que des pyjamas. puis je compte bien me barrer le plus tot possible de là bas !! faut que j'en parle au gygy d'ailleurs, je voudrais savoir s'ils sont ok pour laisser partir plus tot les mamans en forme (à condtion que bébé le soit aussi évidemment!) sachant que je suis à 2 minutes en voiture de la clinique !

 

carpediem %%- voilà pourquoi y'a que ma famille proche qui est au courant que ça sera Astrid, en meme temps on a tous voté à l'unanimité pour ce prénom :D les gens aurons toujours un avis à te donner mais c'est vous qui avez le dernier mot ! je reste persuadée que le prénom forge le caractère d'une personne ! si tu pense à 10000% que s'appeller maxime sera plus une force qu'un handicap pour elle bé fonce, c'est vous les parents ! et vous expliquerez à votre fille qu'"à enfant exceptionnel, prénom exceptionnel"!  NA ! après j'aime bien margaux mais ça me dérange dans l'idée que ça soit par défaut !

 

allez je vais voir si ma lessive est terminée mdr !

 

bisous

denden80 25 messages
denden80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 10:08
 franchement ca me saoule j'arrive plus à vous écrire  le message precedant ne c'est pas affiché je v en rester là j'en ai mare.
angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 10:28

Coucou !!

Moi non plus pas encore préparé la valise !! Surtout que les vêtements du bébé ne sont pas encore lavés.. Pour les culottes je pense que je vais faire comme vous, un lot pas cher en coton si les culottes jetables ne sont pas agréables ! Par contre pour les vêtements bébé j’ai pris du 0 mois et du 1 mois pour la maternité car aucune idée de ce qu’il fallait prendre ! C’est sûr j’ai peur qu’il ne rentre pas dedans mais je me dis que s’il est petit il aura au moins des vêtements à sa taille… Et puis comme bb1 c’est difficile de savoir ce qui est nécessaire ou pas !

Pour la liste de naissance je vais essayer sur internet alors, de toute façon je pense que de nos jours tout le monde peut avoir accès à un ordi !

Carpediem moi aussi j’aime bien Maxime même pour une fille, mais j’ai l’impression que dès que tu veux être un peu originale tout le monde a quelque chose à redire.. Sinon j’adore aussi Margaux ! Si j’avais eu une fille c’était sur ma liste, avec Manon ou Ninon…

Ama je ne pense pas que le Vics soit dangereux, surtout si ce n’était qu’une fois !! Au moins tu auras mieux dormi…                                                                             Bisous à toutes bonne journée!

mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 10:31

 Coucou les filles,

 

Pour la valise de la maternité, oui a chacune de faire comme on le sent le mieux! Moi personnellement je ne peux pas prendre de change pour tous les jours, meme si je prefere que mes visites me voient habillée et non en pyjama...mais avec ma 1ere cesarienne j'ai pas pu bouger ou me lever pendant 4 jours donc pas de douche non plus (c'etait l'horreur moi qui ne supporte pas ne pas me laver) Elle me faisait la toilette au gant mais bon voila quoi... Donc la si j'ai une nouvelle cesarienne je vais prevoir 1 change pour les 2 derniers jours ou j'arrivais a me lever, et sinon je prevoierais 2 pyjamas, mon mari m'aidera bien a les mettre. Apres Quelqu'un a deja eu 2 cesarienne????????

A ce qu'il parait la seconde on se remet plus vite que pour la premiere???? En plus j'ai lu dans des posts que des nanas se levaient le premier jour, franchement je sais pas comment elles faisaient!!!!! Parce que je suis pas douillette, mais j'avais vraiment tres tres mal....

 

Ensuite pour le prenom Maxime, moi ca me choque pas non plus. Bon apres comme je t'avais deja expliquer c'etait le prenom de mon meilleur ami (parti aujourd'hui :-( ) donc pour moi ca me fait bizarre a ce niveau la, mais pour une fille oui pourquoi pas.

 

Ama j'adore Astrid comme prenom il faisait parti de ma liste pour la 1ere :-)

 

Frimos je suis bien d'accord avec toi le prenom n'appartien qu'a nous, et de toute facon des remarques il y en a toujours.

 

Apres j'ai pas la meme philosophie, moi je prefere parler de l'eventuelle prenom a mes amis, histoire de voir ce qu'ils en pensent, sachant que leur avis me touchera moins que celui de la famille. Tandis que la famille ils font en general des remarques bien plus deplacer et plus blessante (surtout ma BF!!!)

Nous on a evoquer Lydie et bon il a pas un franc succes je dois l'avouer...mais bon on verra bien!

 

Ce week end on va choisir les peinture de la chambre de la grande, puis on la mettra dans sa nouvelle chambre :-)

Ensuite on installera la chambre de la petite :-) ca va commencer a prendre forme :-)

 

Ama, je pense pas que ce soit grave que tu es mis du vix, a mon avis c'es si c'est utilisé a long terme que ca craint. Mais pour une fois, t'en fais pas de trop ;-) mais n'en remet pas non plus au cas ou!!!!

 

Voila les filles, moi j'ai retrouver le gaz hier soir ca a un peu degeler, OUF il etait temps apres 5 jours ou je pouvais plus cuisiner j'en avais marre. Du coup ce midi c'est boeuf bourguignon :-)

 

A plus tard

 

Mimi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.