LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
virginetlo 22 messages
virginetlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 08:17

 
Bonjour frimos88,

 

c'est vrai que meme avec les vitamines ça commence à tirer un peu, les nuits sont pas les mieux et les journées semblent interminables!

courage, courage!

E
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 09:21
Coucou les filles!!

Cerridwen: on a achete la meme poussette (en coloris tecna) et c'est vrai que je la trouve geniale, il me tarde de pouvoir m'en servir!!!
Tu as pris avec ou sans la base isofix?
Pour mon ainee j'avais ete tellement decue par BB  Co....  et je trouve qu'ils sont bien trop chers meme si celle ci n'est pas donnee... 

Trop fort le coup de la poste aussi, moi l'autre fois c'etait une remplacante qui a eu peur de ma dalmatienne qui est pourtant adorable... a la limite je peux comprendre... mais elle aurait pu klaxonner....

Et Dora ca m'a bien fait rire!!! la pauvre puce!! 

Voila bon je dois me reposer mais aujourd'hui je vais reconnaitre ma puce a la mairie :) et commander ma cuisine car on va avoir la maison d'ici deux semaines!!!

Bisous les filles!!

GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 09:24
 Coucou les filles

 comment ca va ce matin, moi super j'ai passé une très bonne nuit malgred les difficultees habituelle à changer de position. Ma fille à bien voulu partir avec ma belle mère hier soir .

Bienvenue virginetlo

 moi le congés patho commence le 28 février et le congé mater du 13 mars au 10 septembre, je vais aussi pouvoir passer toutes les vacances avec mes loulouttes et mon mari, je pense que ça nous permettra de faire connaissance tous les 5.

Frimos repose toi.

Cerridwen très jolie poussette, nous c'est la même marque autre modèle mais la nacelle à le même principe et se relève aussi, c'est bien quand bébé vient de boire son lait qu'on est en balade et qu'il faut le reposer, nous l'avions acheter pour la naissance de Marie, par contre j'avais rajouter une épaisseur de matelas avec un vieux tour de lit que j'avais découper à la bonne taille, parce qu'elle dormais dedans en fait la nuit à côté de moi. Elle en a bien profité jusqu'a ses 3 mois après elle était un peu grosse pour être bien à l'aise et puis elle ne voyait pas son entourage en promenade.

Voilà pour les autres je sais plus désolé je me rattraperai un peu plus tard dans la journée.

Sur ce très bonne journée à toutes.
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 11:50

 
bonjour a toutes

 

merci les filles wi j'essaye de me reposer un max meme si c'et pas facile car trop de crampes en bas du ventre au moindre geste que je fait

 

j'ai une de mes amie qui vien de passez se matin pour m'annoncer une super bonne nouvelle elle est enceinte j'etait trop heureuse pour elle mais comme c'et son premier elle ma demander se qu'elle devai faire maintenant car elle a deja confirmer avec saq prise de sang donc je lui ai tout expliquer a c'et trop cool la 3eme grossesse que lon m'annonce dans mon entourage la maman d'une petite fille que je garde , apres sa a ete ma belle soeur et la c'et elle trop cool donc sa va faire septembre octobre novembre maintenant reste ma soeur a reussir a tomber enceinte

 

je vou laisse les filles je vai finir de preparer le repas pour mes affamer lol

 

a bientot je repasse dans l'aprem si je dort pas

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2012 à 13:33

 
salut les poulettes !

je passe vite fait ce midi, je suis toute seule, mon mari et ma fille sont chez mes beaux parents pour couper du bois ! du coup bé moi je me retrouve toute seule snif mdr ! mais bon allez plus que deux jours de boulot et c'est la quille !! cette semaine me parait interminable !

pour moi aussi je sens que je commence à lutter la journée, j'ai tout le temps le ventre tout dur du coup ça pompe mon énergie. bon après j'ai la chance de super bien dormir donc ça va.

 

j'ai tout lu mais pas tout retenu désolée.

 

c'est quoi cette histoire de binome ?!

 

en ce moment ma fille est insupportable, je lui collerai des claques à longueur de journée !! elle me fait répéter au moins trois fois les choses, du coup je suis tout le temps obligée de gueuler pour me faire obéir ! et évidemment dans ces cas là je contracte encore plus... ! puis mademoiselle passe un temps fou à manger, déjà à la base elle est pas une grosse mangeuse mais là c'est de pire en pire. on est obligé de s'énerver tout le temps, de menacer etc... c'est vraiment épuisant à force ! style ce matin elle a mis presque 40minutes à boire un candy'up et manger une tartine au nutella ! donc quand on est pressé le matin y'a rien de pire pour te mettre en pétard !

puis voilà faut toujours tout répéter au moins trois fois. sans parler des fois où elle fait expres de marcher tout doucement pour bien faire trainer, et là t'as envie de la secouuuuuuuer !!! grrrrrr !! faites des gosses té !

 

bon allez je vais faire un petit pipi et je file au boulot ... ! je me répéte mais vivement vendredi soir mdr !

 

bisous les filles

 

 

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 13:47
 Bon alors j'ai appele la mairie et la maman non mariee n'a plus besoin de faire de reconnaissance du bebe en mairie...depuis 2005...

Je lui ai dit que j'avais recu un papier d'information de la caf disant d'y penser entre autres choses.... Faudrait qu'ils revoient leur paperasse... Peut etre qu'ils ecoulent des vieux doc 

Bonne journee les filles!!

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 13:52
 Comme je te comprends... 
a la maison j'ai la meme chose multiplié par 3 sans compter qu'ils passent leur temps a se chamailler....
Cette semaine ils sont chez leur papa, je peux me reposer....

Bon courage miss!!
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 14:19
 Salut les filles !

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée mais c'est les vacances de mon petit bout alors je n'ai pas trop le temps d'aller sur le net.
Ama, j'ai le meme à la maison, qui passe son temps à ne pas écouter ce qu'on lui dit, à prendre son temps quand on est pressé, à faire la comédie pour manger alors qu'il a toujours bien mangé etc. Elle a quel age ta fille ? Moi Quentin va avoir 3 le 27 de ce mois.

D'ailleurs on a fêté son anniv avec un peu d'avance ce week end histoire d'avoir parrain et marraine, ca s'est super bien passé mais qu'est ce que ça m'a fatigué. Ensuite hier on a fait l'aquarium de la Rochelle (à 1h30 de chez moi). Quentin a été super intéressé pendant 1h30, puis la dernière demi-heure il a été infernal. Mais j'avais été prévenue vu son jeune age. Mais il m'a fait courir et roupété et le soir j'étais pire que hs, c'est la dernière fois jusqu'a l'acouchement que je fais un tel périple LOL, j'en ai eu des contractions toute la soirée et meme aujourd'hui. Ca m'a permis de comprendre qu'il fallait vraiment que je me ménage. Je ne peux plus courir derrière mon fils sans avoir de contractions, ni lui rouspéter après non plus pour les memes raisons. Dire que quand j'étais enceinte de quentin je n'avais eu aucune contraction, ou en tout cas ressentin aucune contraction !

Sinon je voulais vous dire que j'ai une amie qui m'a appris qu'elle était enceinte. sauf que depuis 10 jours elle a des saignements, légers mais toujours là. Elle a fait son écho de datation la semaine dernière et le medecin a vu 2 vésicules vittelines et 1 embryon. Il a dit qu'il était sceptique sur les saignements parce que les vesicules étaient bien placées et qu'il n'y avait aucun signe de fausse couche à l'écho. Après comme il y a 2 vésicules et 1 embryon soit ce sont des faux jumeaux et le 2ème embryon n'était pas visibile à l'écho mais présent et ses saignements de s règles anniv. Soit elle fait une fausse couche sur un seul des embryons. elle revoir son medecin samedi pour en savoir +.
Je n'ai jamais eu ces fameuses "règles anniversaires". Si c'était le cas pour v ous, ca ressemblait à quoi ?

Je vous laisse pour me reposer, j'ai bien besoin de sommeil.

Et vous dit à bientot quand j'aurai une petite minute. reposez vous bien vous aussi, ménagez vous et prenez soin de vos bébés !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 14:43
 Coucou les filles !!!

ici nuit correct AUCUNS réveils pour mes enfants par contre moi pfff je me réveille toutes les heures1/2
 MIKA !!!! (parrain de mon fils) j'en pouvais plus ... il a géré le coucher de la petite et j'ai pu sortir prendre l'air 10min ... bah après une journée aussi dur avec elle ça m'a fait un bien fou 
je crois qu'elle n'a jamais vu un mika aussi en colère !!! moi non plus d'ailleurs .. je vous le dis la marraine de ma fille est avec un futur papa prêt à l'emploi ... change les couches même nouveau né, gère le bain le bib le coucher et aussi les crises !!!!


lorelei moi aussi il me tarde de faire joujoue avec ma poussette :D
trop drôle j'avais la loola up avant
perso je m'en suis sortit à peine plus cher pour la pack trio avec la base mais pas isofix car voiture pas équipée ...que la loola SEULE !! et eux au moins fournissent l'habillage pluie et la chancelière !!!!
et en plus la différence de poids entre les deux poussettes est énorme !!!! moi qui me fait des sciatiques aussi facilement que de marcher avec 3enfants je ne peux pas me le permettre
c'est  notre 3ème enfant ... et la caf a envoyé pour la PREMIERE fois un dépliant concernant la paternité :D

Gwladys c'est un des éléments qui m'a fait choisir cette poussette ... les deux premiers régurgitaient beaucoup dont Gwendal qui a fait un RGO et enlever bébé pour mettre et/ou enlever un drap sous le matelas pour réhausser ou non la tête c'est vite pénible... nous la nacelle et berceau a servit de la naissance à leur 6/7mois chacun (je les ai enlevé car ils tenaient assis et j'avais peur pour eux )

frimos ma pauvre :(
félicitations pour ta copine !!!!

ama pour les binômes en gros celles qui accouchent à des dates non rapprochées sont binômes
par exemple noisette sa dpa est le 1er mai avec moi car dpa le 11mai
je donne mon tel à noisette et inversement et quand je pars à la maternité je lui envoie un texto pour vous prévenir ainsi qu' à la naissance et inversement ...le principe est rigolo ;)
bienvenue au club des mini chieuses !!!! je la pendrais par les pieds!!!
moi elle me répond mais wahouuuu
ex
maman tu me casses les oreilles tais toi .... bon ça suffit tu m'embêtes
et j'en passe
le plus drôle c'est que les gens qui la connaissent n'arrivent pas à y croire et pense que j'exagère ... une fois mis devant la réalité ils sont sur le cul !!!
TOUT pareil on est pressée elle traine les pieds ... t'as juste envie de lui botter le cul pour la faire avancer plus vite :D

noisette
toi aussi bienvenue au club des mamans à bout ... de patience
la mienne va avoir 4ans le 5juin piouff que le temps passe vite !!!
pareil je contracte comme une dingue dès que je m'énerve un tant soit peu et ça pendant plusieurs jours ... bon en même temps je contracte facilement pour un rien (j'ai eu des contractions à chaque grossesse )
jamais eu non plus "les règles anniversaire"

au fait les filles vous avez pensé aux élections .... parce que si j'accouche le jour J ou peu de temps avant ça m'ennuyait de ne pas voter ... je suis allée au commissariat faire faire une procuration de vote ;)
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 16:57

 Salut les muguettes :)

Pour les binomes, c'est une trés bonne idée :) Qui veut être avec moi ??? lol !

Ama : la derniére semaine de boulot est souvent la plus longue, courage derniére ligne droite...Pour ta fille, je compatis aussi, Gaspard répond de plus en plus et j'ai l'impression de crier du matin au soir ! c'est pénible car effectivement ça fatigue moralement donc contractions !

noisette : jamais eu de régles d'anniversaire.

cerridwen : sympas la poussette :) moi aussi je suis comme toi, dés que j'ai quelques choses de nouveau, je voudrais l'essayer tout de suite ! lol ! pour les élections, je n'y ai pas encore réfléchi, normalement le 6 mai (les 3 ans de mon fils) j'aurais accouché...

Lorelei : j'ai été étonné que tu veuilles faire une reconnaissance pour ta fille....je ne savais pas que cela avait existé...nous, c'est le papa qui va devoir faire une reconnaissance anticipé dans une mairie vu qu'on est pas marié.

 

Sinon, je reviens de ma 3éme écho :) Maxime va bien, poids estimé : 1;920 kg ! elle a des mesures d'un bébé de 32 semaines, soit 1 semaine d'avance ! ça promet ! lol ! le gynéco m'a dit qu'elle était grande et qu'elle aurait le gabarit de son frére soit à peu prés 3,500 kg ! ça y'est elle a la tête en bas et le dos à droite, concernant le placenta il est toujours bas et recouvrant :( donc à l'heure actuelle, ce serait une césarienne....mais à surveiller car il ne recouvre pas de beaucoup le col donc on croise les doigts pour qu'il remonte un peu....On a aussi été validé notre liste de naissance...

Pour la chambre de la petite, ça prend forme tout doucement...

 

Allez, je vais me poser un peu :)


 

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 17:53
 Carpediem:

Conente que ton echo se soit bien passee et j'espere que pour ton placenta ca va evoluer comme tu le souhaites ;)

Jusqu'en 2005 (donc je suis a la bourre cote info lol) la mere non mariee reconnaissait son enfant a la mairie avant la naissance ( je me souviens de la cousine de mon ex qui l'avait fait et pour le coup j'etais bien contene d'etre mariee c'etait plus simple ).
donc aujourd'hui ce n'es plus la peine. Par contre a la mairie ils m'ont dit que mon cheri reconnaitrait la petite le jour ou il irait faire la declaraion de naissance. Il peut le faire avant s'il le souhaite mais c'est aussi simple pour nous de le faire
au moment de la declaration de naissance. 



Sinon pour la petite histoire de la journee, j'ai voulu passer l'aspirateur et en rembobinant le cordon je me suis explose le talon avec la prise!!! Je vais avoir un gros bleu.... Salete d'aspi!! Il a failli passer par la fenetre!!!

Hier rdv sage femme: yoga, etirements et respiration.... J'ai mal aux aducteurs et ca tire au niveau des ligaments du bassin.... faudrait que je fasse ces exercices a la maison....
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 20:54
 Bonjour à toutes!

Elle est belle ta poussette cerridwenn"! Moi j'ai la streety que j'avais acheté pour Tom, elle est encore nickel donc pas besoin de racheter. Elle est moins chère que la loola et moins lourde, en tous les cas elle me convient pour on usage essentiellement urbain. 

Tout le monde fatigue, surtout celles qui travaillent encore, je comprends!

Apparemment, les grands frères et sœurs sont tous agités, j'aille même à la maison! Il me fait tourner en bourrique, pareil que toi, noisette, je ne fais plus les magasins toute seule avec Tom, trop fatiguant de lui courir après et imite dangereux, l'autre jour il est sorti à toute vitesse et il y avait le parking juste devant, j'ai flippe! Donc plus toute seule non plus!

Pour les élections, je pense faire une procuration, au cas ou... Normalement j'accouche le 13 donc je pourrai voter aux deux tours mais on ne sait jamais...

Carpe diem, super que maxime soit en forme, un beau bébé aussi! Tu vas faire une écho de contrôle pour la cesa? J'espere que ça ira! Bon, au pire la cesa c'est pas la cata, tu auras une date à l'avance!

Bon, j'ai une colère en cours, je vais m'en occuper....

Bonne soirée!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2012 à 21:27
 Coucou les filles ....

je re respire de nouveau ....

Et une bosse de plus ... Gwendal a chuté de pas haut face contre sol ... pas de vomissements, ni de perte d'équilibre rien mais put** la bosse de dingue sur le front
j'ai appelé le pour avoir confirmation et être rassurée malgré que j'ai vérifier les 3points les plus importants ... soit 15min après sa chute MR escaladait pas son coffre à jouet !!!

carpe.diem MOi je veux bien être ta binôme ;) si tu veux bien :P
super pour le gabarit de ta puce !!!! je croise les doigts afin que tu évites la césa

lorelei mince aie ...ça va mieux le talon?

emol bon courage avec les crises
virginetlo 22 messages
virginetlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 09:37

Coucou les filles,

 

Merci pour vos souhaits de bienvenue!

 

Emol: je penserai à toi le 13, car nous avons le meme terme.

 

Prenez toutes soin de vous!!!

Très bonne journée.

E
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 10:58

 
bonjour a toutes

 

aujourd'hui je rentre dans ma 29sa je suis super contente que sa tien encor bon j'espere que sa va durer comme sa au moin jusqu'au moi d'avril prochaine visite le 6mars avec la sage femme pour voir si rien na changer sinon je serai en arret pathologique car je suis toujours pas en arret malgrer mes soucis mais je me suis mise en vacance comme j'avai encor 4semaine de vacance a prendre je croise les doigt que le col na pas rebouger quan meme

 

je suis super fatiguer mais la petite chippie ne veu pas me laisser dormir j'ai droit a des roulade toute la nuit je n'arrive pas a dormir meme la journee j'essaye mais non je ny arrive pas je sens que si je dort pas avan mon accoouchement je serai un vrai zombie a son arriver

 

et vous comment allez vous les filles?

 

bon je vous laisse a bientot les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.