LES MUGUETTES 2012: nouveau site, nouveau trimestre! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2012 à 11:17
 Bonjour à toutes!

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée!

Joli vos faire-part les filles Nous il se réfléchira plus tard mais d'avance le thème sera fée ou lutine. Pour Tyti on avait fait Lutin... Donc on va rester dans le même sujet!

Hier matin sage-femme pour la sophro et Gynéco.
La sophrologie me plait vraiment bien (alors qu'en temps normal je suis une boule de nerf!!)
Mon gynéco ne m'a pas prescrit le test avec le glucose... Suis contente!!
Par contre il m'a un peu pris la tête sur mon poids... Avant grossesse j'étais à 63 kg pour 1.67m... Et là je suis sur un petit 71 kg... Donc +8... Ca me parait relativement correct pourtant!! Et quand je fais la courbe sur les sites pour, ben je suis au milieu!!

Sinon ce week-end notre fils nous a fait tester les soins intensif de pédiatrie... Sous surveillance pendant 24h... Et sortie sans savoir ce qu'il a (ou a eu!) Trop bizarre mon gamin!!
Il a fait une infection pulmonaire en octobre dernier et on craignait une rechute... Car douleurs aux poumons, fièvre, grosse fatigue, respiration saccadée, rythme respiratoire et cardiaque 2 fois trop rapide et saturation un peu trop basse mais pas critique... Globules blancs bien trop haut montrant bien une infection mais rien à la radio pulmonaire!!!
Le lendemain matin il pété la forme!!
Donc re prise de sang et radio de contrôle lundi...  Avec rdv avec un pneumologue lundi et pédiatre mardi!!
Je sais pas si on va s'en sortir... Entre ça et l'otite séreuse!! MARRE MARRE MARRE!! Pauvr'bonhomme!

Sinon moi ça peut aller... Toujours des douleurs ligamentaires si je reste trop debout mais pas trop de contractions donc cool!

Par contre, un peu de positif : Je suis contente, pour la maison on avance... On signe le 29fév et on emménagera le WE du 24/25mars!

Et la St Valentin... On n'a rien fait car tous malade ici! On se fera un bon repas plus tard... Pas grave!

Sur ce, bonne journée à toutes!

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2012 à 13:37
 Bonjour à toutes!

 Petitezia, pas cool pour ton fils, j'espère qu'il va s'en sortir! Les douleurs ligamentaires, à mon avis on en a jusqu'à l'accouchement, l’acupuncture me les a quand même atténué, je vais chez l'osthéo lundi, j'espère que ça ira encore mieux! Tu vas voir un mois de mars chargé avec ton déménagement, les dernières semaines de grossesse vont défiler pour toi!! Moi aussi je vais faire la prépa sophro et yoga, mais je commence en mars!

 Carpe Diem, alors ça y est, c'est décidé, une petite Maxime!! Super, tu dois être contente:! Je suis sûre qu'elle le portera très bien! 
Pour les massages du périnée, youpi, on se racontera!  Je crois qu'Angel aussi l'a acheté..... Moi je l'ai mais j'avoue ne pas avoir encore commencé, j'en ai un mauvais souvenir, mais de l'épisio aussi alors je vais me forcer!!!

Ca matin, j'ai emmené Tom au RAM, il s'est fait une copine, une petite Camille, et comme le RAM ferme pendant les vacances scolaires, la maman m'a proposé de venir un matin chez elle pour que les enfants jouent ensemble. Pourquoi pas, ça nous fera une animation!  
Sinon, pour une fois j'ai bien dormi, pas trop de pause pipi et douleurs gérables, ça fait du bien!!!!! Du coup je suis assez en forme ce matin!
Par contre, hier soir, pendant que je douchais Tom, j'ai eu un malaise, je suis tombée dans la salle de bain, et évidemment c'est tombé le jour où mon mari était en déplacement donc j'étais toute seule. Je me suis relevée mais j'avais la tête qui tournait, non stop, dès que je bougeais la tête. Je ne pouvais pas tenir debout, du coup je me suis mise sur le canapé avec mon fils devant un dessin animé pur qu'il reste en place. Et même sans bouger ça continuait à tourner tout seul, horrible! Heureusement, mes parents revenaient de chez des amis et étaient pas loin de chez moi, ils sont venus pour donner à manger et coucher Tom, en attendant le retour de son père. Et puis au fil de la soirée, s'est passé, aujourd'hui plus rien. Peut-être que c'est une chute de tension? Je ne sais pas, vous avez déjà eu des trucs comme ça? Je vois ma gynéco demain, je lui en parlerai! D'ailleurs moi aussi j'ai hâte de revoir ma puce! Même si c'est rapide!!

Je vais coucher mon loulou pour la sieste, il tombe de sommeil! Bonne aprem à toutes!

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2012 à 13:50
 Coucou les filles!!!

JE SUIS TROP CONTENTE !!!! MA PETITE NIÈCE EST NÉE HIER !!!
une petite Lilou de 3kg910

Merci les filles pour mon faire part ...


frimos j'aime beaucoup ton faire part!!!!


emol bah c'est pas gagné pour le prénom .... faut dire que ni l'un ni l'autre ne faisons un effort à ce sujet ...
pour ton bidou ne t'inquiète pas tu peux commencer fort et ralentir après
entre ma première et seconde grossesse j'ai démarré fort à la seconde grossesse mais au final j'avais un ventre bien plus gros pour la première grossesse :D


pititresor contente que tout aille bien !!!!


carpe.diem je suis trop contente pour toi !!!


pititezia faut qu'il arrête de nouos faire ch*** avec le poids on en serait à +20kg ok mais là ça va pfff
contente que ton fils n'ai rien de grave j'espère qu'il va vite se remettre ....


emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2012 à 14:03
Cerridwenn a dit :
“  Coucou les filles!!!JE SUIS TROP CONTENTE !!!! MA PETITE NIÈCE EST NÉE HIER !!!une petite Lilou de 3kg910

  Super, félicitations! J'ai oublié de te demander dans mon message, mais j'y ai pensé ce matin! Un beau bébé dis donc, presque 3 kg! J'espère que tout s'est bien passé! Tu vas aller la voir bientôt? Ca va te donner envie!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2012 à 14:04
 emol merci !!!!!!
non je ne pense pas hélas ... ils vivent  en région parisienne et moi à Lyon
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2012 à 14:05
 et j'ai une copine qui doit accoucher sous peu qui a besoin de moi ... je vais garder son fils ;)
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2012 à 15:54
Emol,
Pour les ligaments, je crois que c'est parti pour aller jusqu'au bout oui!
J'ai vu une osthéo déjà mais ça me fait effet pas très longtemps... Suis trop nerveuse!!
Va falloir que j'y retourne... Mais ça coûte!! J'ai aussi une ordonnance pour de la Kiné... Faut que j'appelle!


Le 16 mars, moi je fini la prépa! (il m'en restera 1 en "stock" pour voir une sage femme de là où je vais accoucher et voir la salle d'accouchement) lol... Car le mois de mars et sans doute un peu avril font être vraiment surchargés! Entre les cartons à faire d'un coté et les travaux de l'autre... Ca va être costaud! Mais c'est pour la bonne cause!

J'ai jamais eu le genre de malaise dont tu parles! De temps en temps la tête qui tourne un peu mais sans plus!

Cerridwenn,
Félicitation pour cette naissance! Beau BB... Tu dois avoir hâte de pouvoir monter sur Paname la voir!!
J'aime bien Lilou... C'est un prénom tout doux!

Pour le poids, je l'ai en effet totalement ignoré... Faut pas abuser... Si je continue sur cette lancée je serais à + 14 grand maximum à la fin!! Pour mon 1er j'ai fait +13 dont 2kg les 2 dernières semaines!!
Ok si je fini à + 12kg ça me plairait plus mais bon 14 c'est pas la mort non plus!!


Pour mon fils, j'aimerais vraiment que l'on trouve ce qu'il a réellement!! Car d'un jour à l'autre c'est plus que variable!! Et ça devient ingérable pour lui comme pour nous!!

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2012 à 17:12

 
bonsoir les filles

 

 

comment allez vous ?

 

trop surper cerridwen felicitation tata eh ben dit donc elle a eu du courage 3kg910 wahou elle etait a terme? et la petite puce mesure combien?

 

 

bonne soiree les filles a bientot

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2012 à 18:43

 
Salut les filles !

 

On voit que j'ai repris le boulot car ça fait deux jours que j'ai pas posté :oups: D'ailleurs moi qui pensé m'arreter la semaine prochaine bé en voyant ce que j'ai touché pour mes 4 jours d'arret, j'ai vite déchanté !! Avec les 3 jours de carence, j'ai touché seulement 22.96€ ! oui oui vous lisez bien, 22.96€ :S Donc la semaine prochaine je vais bosser ! C'est ma dernière semaine donc je peux encore tenir 5 jours ! Je suis plus à ça pret et je peux pas me permettre de perdre encore 180€ !

 

cerridwenn %%- félicitation tatie !! dis donc presque 4kg, elle a du la sentir passer :D

 

pititezia %%- j'ai aussi pris 8kg, je faisais aussi 63kg, je mesure 1m65 donc autant dire qu'on est au meme stade ! et mon gygy ne m'a rien dit du tout ! après faut dire que je me suis freiné toute seule et le mois dernier j'ai pas pris du tout (j'ai meme perdu 200g). Novembre et décembre j'ai pris à chaque fois 2.5kg donc là je me suis dit stop ! Merci les fetes de noel... ils étaient bons ces chocolats... !

 

carpediem %%- contente que vous vous soyiez enfin décidé pour le prénom poulette !

 

Nous on a passé une bonne st valentin, on a dégusté nos ptits plats chinois et qu'est ce que j'ai kiiiiiiiffé ma tarte aux fraises avec de la chantilly ! On s'est regardé (pour la 10000ème fois) retour vers le futur en amoureux ! On le connait par coeur mais c'est un de nos films cultes !

 

Pour mon ainée j'avais fait moi meme les faire parts, mais ça m'a pris du temps et ça m'a couté au final plus cher que si j'avais commandé sur le net. Donc là je vais pas me casser le bol je crois... j'ai craqué sur ce modèle là http://www.faire-part-creatif.com/faire-part-naissance.asp?modele=B06-079

 

Ce soir mon homme va au sport, je vais pouvoir regarder mon ptit tree hill et mon private practice tranquillou !! Cool !

 

Bisous les poulettes

Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2012 à 08:30
 Bonjour à toutes,

Non pas que je sois nouvelle j'étais parmis vous jusqu'au 3ème ou 4ème mois mais voilà c'est difficile pour moi je travaille encore à 60kms du domicile je pars à 7h pour rentrer à 19h et ma fille me fatigue beaucOup
Auj je reviens vers vous car d'ici fin mars ce sera enfin le repos et que j'aurai Plus de temps pour venir papoter. Nous attendons un garcon prévu pour le 27 mai donc je rentre bientôt dans le dernier trimestre. J'ai eu une écho mardi à 26sa petit bout pèse 873g et 34 cm. 
Malheureusement à la deuxième écho donc aux alentours de mi janvier nous avons appris qu'il était atteint de la plus grave malformation cardiaque l'hypoplasie du cœur gauche. Ayant passé une étape très difficile avec le stress et la tristesse et après une amniocenthese nous savons maintenant que c'est purement le hazard et que ce n'est pas génétique. Notre petit bout va très bien dans mon ventre et il décèderait dans les 7 jours si on ne fait rien a la naissance. C'est pour ça que nous avons décider de nous battre notre garçon devra se faire opérer dans ses premiers jours de vies. En tout 3 opérations jusqu'à ses 6 ans pour lui permettre de vivre normalement. Je viens pas la pour vous faire peur mais juste essayer de redonner joie à cette grossesse qui me stress. Bonne journée aurore 

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 08:57
 Bonjour à toutes!

 Aurore, bienvenue parmi nous, c'est avec plaisir que nous discuterons de tout ça avec toi! J'imagine l'angoisse que vous avez dû vivre à l'annonce de ce problème cardiaque, tant mieux qu'il ait été détecté dès la grossesse et que vous puissiez bénéficier d'un suivi tout de suite à sa naissance! Tu ne peux pas être arrêté plus tôt si tu es très fatiguée? Avec la fatigue et la route ça ne doit pas être évident! Moi aussi je fais 80km par jour, et du coup je suis arrêtée depuis le 15 janvier! Tu en as parlé à ton médecin ou ta sage femme?

 Ama, j'adore le faire part que tu as choisi, j'ai vu qu'il existait en violet et il y a des chances qu'on prenne celui là aussi!!! Ils ont de jolis modèles sur ce site!

Ce matin, je suis dégoutée, Tom s'est réveillé hyper tôt, à 8h, la journée va être longue! RDV chez ma gynéco ce soir à 18h, je repasserai vous donner des nouvelles!

Bonne journée
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2012 à 09:07
 J'ai la chance de prendre le train puis le tram, le bus au final j'ai juste 40 min de voiture par jour mais le temps de trajet lui est de 3h30. Je suis fatiguée c'est sur mais ça me fait tellement du bien d'aller travailler. Mon congés mat débute au 15 avril. Donc je prends un conges patho première quinzaine d'avril.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 12:42
  bonjours les mamounettes

  desoler mais jai pas trop le temps de passer en se moment car ici ont es en plein traveau
          refaire toute les peinture de l'appartement et jai 4 chambre alors imaginer

bon ici sa tire enormement et sincerement je pense pas allez juskau  bout sniff
e soir mon ventre es tres dur et une fois coucher ba je peut plus bouger
en plus jai plusieur contractions douloureuse par jours donc voila

tous le monde me dit de me reposer mais franchement pas evident avec 4 enfants a la maison et puit il sont en vacance

je voudrait sa voir si kan vos bebe font des cabriole si vous avez l'inpression kil vont vous dechirer le placentas???
eske vous avez des douleur dans le vagin et au niveau du col???
senter vous bebe bouger tres bas???

desoler mais a ce stade sa m'inkiete un peut

voila pour mes petites kestion du jours lol

reposer vous bien les filles
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 12:59

 
bonjour les filles

 

boenvenue fiancee24 courage pour ton petit bout en faite pour ma part je ces pas trop quoi te dire de plus sauf essai tout de meme de te reposer car les trajet a se stade c'et pas tres bon on et toutes derriere toi pour te soutenir donne nous de tes nouvelle

 

cecilia72700 oui moi aussi a se stade je la sen tres tres bas mais moi c'et le cas donc c'et normal que ta dit ton gygy ou ta sf a ta derniere visite ? je ses se que c'et d'avoir des enfant juste avan qui nous fatigue beaucoup j'en ai 3en bas age aussi essai de te reposer au max et quand tu t'allonge essai de mettre tes jambe un peu relever moi je met des coussin en dessous sa soulage un peu 

 

comment allez vous les filles ? moi toujours pareil douleur dans les hanche et bas du ventre beaucoup de contraction uterin donc j'evite de trop bouger car en general se son celle la qui ouvre le col et vue qu'il et deja ouvert de 2 repos repos repos quand les enfants son au lit

 

 

a bientot les filles bonne journee 

GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 14:29
 Coucou les filles,

Je suis pas passée hier, j'ai trouve la journée super longue car j'avais vraiment envie de ne rien faire du tout mais en même temps je suis faite ch*** un max !
Enfin aujourd'hui est au autre jour ça va mieux, j'ai prépare mon tour de lit c'est à dire que j'ai tout pré cousu à la main et demain en fin d'après midi j'irai chez ma mère pour qu'elle l'apprenne à me servir de ma machine et pour qu'on finalise le tour de lit ensemble.
Ce matin j'ai reçu mon colis de biberons que j'avais commander le mois dernier, je suis ravie, ça avance ça avance !

Fiancee je vous souhaite bon courage à vous pour les épreuves à venir après la naissance, pour discuter et vider ton sac tu es au bon endroit, on est toutes la pour s'épauler 

Cecilia bon courage pour les travaux, je n'ai jamais fais les 4 chambres en même temps dieu merci !, par contre pense à bien te reposer quand c'est possible, comme le dit frimos quand tu t'allonge mets des coussins sous tes genoux si tu reste sur le dos, entre les genoux et le long du ventre quand tu es sur les côtés, sa soulage bien.
Les coups de bébé ne me font pas mal au même point que toi, c'est très supportable et les coups sont vers le bas car elle est en siège pour l'instant.btu as posé des questions à ton gygy ? Parle lui en, il te dira si c'est normal ou pas.

Frimos, pas facile de se reposer avec des petits bouts à s'occuper et comme tu dis des que possible repos repos repos ! De mon côté des filles sont très autonomes et me laissent plutôt tranquille, même le bain la petite le fait toute seule sauf les cheveux et sortir de la baignoire, du coup ça soulage pas mal.

Emol j'espère que les travaux ne seront pas trop présents aujourd'hui pour avoir une bonne sieste, tu n'as pas fais d'autre malaise j'espère, fais attention à toi.

Ama, tu sera mieux remboursé quand tu seras en congés patho car l'indemnisation est la même que pour le congés mater, qui est de 100% du salaire de référence, contrairement à la maladie qui est de 50 à 60% selon la situation familiale. Courage!


Voilà, je vais me calmer devant ma télé avec mon tricotage à plus tard les filles .
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.