Qui est en arret de travail?

Discussions

Auteur
Message
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 11:01
Bonjour à toutes! Tout est dans le titre! Je me posais la question car pour mon premier, j'ai été arretée à 7 mois de grossesse, mais j'aurait pu pousser un peu plus... Là, je suis dans mon 6eme mois, mais je suis épuisée! mais vraiment! du coup, petites contractions le soir... Mais j'ai peur d'aller chez mon medecin pour rien... La fatigue n'a jamais tué personne! puis je me dit que les arrets pendant la grossesse, c'est plus pour les mamans à risque... Alors, j'aimerais bien me faire une idee de la réalité!!! :lol: Etes vous arretées? Si oui, depuis quand, et pourquoi? et avez vous un plus grand comme moi? Merci pour vos réponses!!!
 
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 11:13
[quote:de48a78530="cathyrem"]Bonjour à toutes! Tout est dans le titre! Je me posais la question car pour mon premier, j'ai été arretée à 7 mois de grossesse, mais j'aurait pu pousser un peu plus... Là, je suis dans mon 6eme mois, mais je suis épuisée! mais vraiment! du coup, petites contractions le soir... Mais j'ai peur d'aller chez mon medecin pour rien... La fatigue n'a jamais tué personne! puis je me dit que les arrets pendant la grossesse, c'est plus pour les mamans à risque... Alors, j'aimerais bien me faire une idee de la réalité!!! :lol: Etes vous arretées? Si oui, depuis quand, et pourquoi? et avez vous un plus grand comme moi? Merci pour vos réponses!!![/quote:de48a78530] Coucou, Perso, malgré une grossesse qui se passait très bien niveau santé (pas malade ni rien), j'ai été arrêtée au début du 5e mois jusqu'a la fin ! J'avais une heure de route par jour, et du coup ça avait déclenché des contractions. Si tu te sens fatiguée, et que tu ressens des contractions, alors que tu fais le max pour te reposer, je pense que ça ne servira pas a rien d'aller voir ton medecin ! J'avais eu un premier arret de 10 jours dans mon 4e mois de grossesse, j'ai repris le travail 5 jours, et après arret complet, car même si les 10 jours m'avaient permis de me reposer, je stressais à mort et ça a engendré des crises d angoisse au boulot.. C'est toi qui sent, mais vas au moins voir ton médecin ! Et bébé avant tout ;) Bises
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 11:18
Merci pour ta réponse! je n'ai que 15 min de trajet, donc ça va de ce côté la, mais un job tres stressant (je travaille dans la banque.... :? ) plus le boulot de maman... ça fait beaucoup! je suis en vacances le 11/02, je m'etait fixé comme but de les atteindre! mais si malgres ma journée canapé d'aujourd'hui je suis encore comme ça, je pense appeller mon medecin du coup....
 
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 11:19
[quote:714d2972a2="cathyrem"]Merci pour ta réponse! je n'ai que 15 min de trajet, donc ça va de ce côté la, mais un job tres stressant (je travaille dans la banque.... :? ) plus le boulot de maman... ça fait beaucoup! je suis en vacances le 11/02, je m'etait fixé comme but de les atteindre! mais si malgres ma journée canapé d'aujourd'hui je suis encore comme ça, je pense appeller mon medecin du coup....[/quote:714d2972a2] Oui n'hésite pas, et même s'il ne t arrête pas, il pourra te rassurer !
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 13:37
Coucou, Moi personnellement, pour ma 1ere grossesse, j'ai été arrétée a 5 mois de grossesse, car bcp de contraction due aux trajets en voiture (70km par jours.Puis je suis geometre et a l'epoque j'etais bcp sur les chantiers, donc c'est pas super adapté aux femmes enceintes... Pour ma 2eme grossesse, je suis actuellement enceinte de 6 mois, et je suis arretée depuis 2 mois deja, soit a 4mois le gygy m'a dit stop. Mon job a evolué pourtant et je ne vais plus sur les chantiers, je suis constamment au bureau. Neanmoins les contractions etaient quotidiennes, la difficulté de conduire s'intensifiait, et mon col s'est raccourci sous l'effet des contractions qui etaient tres nombreuses...Donc il m'a mis en arret 15 jours dans un premier temps. Puis j'ai eu des saignements pendant 2 semaines, et apres controle et echo, il s'est averé que mon col est tres bas et inseree donc la c'est repos allongé plus de voiture plus de courses... Honnetement je culpabilise pas, car ok etre enceinte n'est pas une maladie, mais en meme temps c'est un moment ou il faut faire tres attention. Ca n'a pas plu a mon chef que je soit en arret mais je me dis que 3 ou 4 mois d'arret maladie contre un beau bébé en pleine santé a la clé ca n'a AUCUN prix :D Et puis j'ai jamais été en arret maladie en 8 ans sauf pr mes 2 grossesses. Sinon j'ai comme toi une grande devant de 2 ans 1/2 :D Moi je serais toi j'irai chez le doc, tu lui explique que tu es vraiment fatiguée, que en plus tu en a 1 devant qui prend du temps et de l'energie, donc que tu aimerais un peu de repos.En general les doc ils acceptent pr les femmes enceintes surtout si t'es jamais en Arret maladie :wink: Bon couirage Mimi
Guest836385
2 messages
Guest836385
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 17:14
Coucou les filles, Moi aussi arretee depuis le 2 eme mois a cause du trajet et des contractions.....et ce jusqua terme ! :( J ai demenagee depuis 2 moi et on a tjs pas TV, internet, telephone....g envie de crier sur Bouyges rien que d'y penser...donc je m'occupe comme je peux, connexion internet grace a mon tel, dvd, lecture..... Vivement que BB soit la, Bises :(
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 23:41
Je suis en arrêt depuis 3mois de grossesse, au départ a cause d'un décollement du placenta et de grosse douleur au vente, donc limite alité toute la journée pendant 1mois, puis après les arrêt se son continue a cause de mes problème de thyroïde et du fait que mon boulot ne sois pas adapté a ma grossesse (caissière)!. Et mon arrêt va se continue jusqu'au bout de ma grossesse, j'ai eux beaucoup de mal a l'accepté au départ, mes après faut se dire que c'est pour le bien de notre bébé et que c'est pas pour toute la vie qu'on ai en arrêt!.
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 11:44
salut. pour moi je suis arretée depuis 15jours. Aucun pb au niveau de la grossesse, quelques contractions quand je fais trop d'effort mais rien qui joue sur le col. J'ai surtout été arrétée parce que j'étais épuisée et mes week end ne suffisaient pas pour récupérer. Surtout que j'ai un loulou de 3ans débordant d'énergie, un boulot avec des amplitudes horaires importantes me faisant partir le matin à 8h pour rentrer vers 18h30 ou 19h30 (une pause de 2h le midi où je reste sur place, je me reposait mais ce n'était pas non plus suffisant pour récupérer). Et mon homme qui a les memes horaires que moi et rentre souvent plus tard le soir a cause d'examens médicaux. Bref, j'ai voulu attendre les vacances de mon loulou le 11 fev et je me suis arretée avant parce que je craquais presque tous les soirs à la maison tellement je n'arrivais pas à récupérer de cette fatigue, donc + arrêtée pour surmenage que pour pb de grossesse. Mais comme je ne prends jamais d'arret de travail quand je suis malade je me suis autorisée à m'arreter. Et pour l'instant je suis toujours aussi HS donc je pense qu'il fallait bien ça mais j'ai dû prendre sur moi, ce sont surtout mes collègues et mon homme qui m'ont forcé la main, je n'étais bonne à rien ni à la maison ni au taf. Voili. Des fois il faut s'écouter, ne pas trop pousser non plus, comme dirait mon gynéco, vaut mieux s'arreter plus tot pour une simple fatigue que de pousser jusqu'au bout et finir avec une depression du post-partum parce qu'on a cumulé trop de fatigue et de stress avant l'acouchement.
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 12:34
hello !!!! moi aussi c'est ma deuxième grossesse, pour la première mon médecin m'a arretée à 5mois tout pile j'étais allée le voir pace que ça tirait dans le ventre, je metais 1h en transport pour aller au travail. je travaille avec des enfants polyhandicapés donc beaucoup de portage et on est au sol la plupart du temps. Là je suis arrêtée depuis 15 jours donc 5 mois de grossesse aussi mais ça n'a l'air de plaire ni à mon médecin (j'ai déménagé donc c'est plus le même) ni à mon gynéco qui lui ne m'arrête pas... je me tape des réflexions hyper désagréable, chez mon médecin, d'ailleurs je dois y retourner aujourd'hui... mais je pense que on n'a pas à se fatiguer no à avoir mal à outrance, c'est quand meme pas simple d'être enceinte et le petit bout qui pousse en nous doit prendre le pas sur les réflexions.... voilà pour ma part Sophie
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 11:04
 Merci pour vos réponses!

Du coup, j'avais peu etre un pressentiment,
hier au boulot, j'ai fait un malaise...

Donc direction le medecin: tachycardie... :-(  donc repos... je suis arretée pour le moment 2 semaines, plus 2 semaines de vacances...
 
jenica59 21 messages
jenica59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 11:15
 javai répondu ici moi???
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 11:25
 euh, non, je ne croit pas! pourquoi?

si c'est comme moi, dur de s'y retrouver sur le forum!!!
 
jenica59 21 messages
jenica59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 11:43
 bo si et ma répose a disparu :-( 
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2012 à 11:50
  Ben crotte!!!! 

Je vais vraiment avoir du mal à m'y faire à ce forum! c'est pareil, j'avais l'habitude de voir ou en était les muguettes 2012.... mais impossible de retrouver le post! et pareil pour mes anciens messages....


 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.