Les muguettes, fin du deuxieme trimestre!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 21:55
Petit coucou vite fait! Pour l'allaitement je vais faire comme avec les deux premiers: commencer et si ça ne se passe pas bien (pas assez de lait pour les aînés et pas envie de passer mes journées avec un bébé au sein pendant quelques temps pour stimuler) et bien je passerai au mixte puis au biberon. En gros surtout pas de prise de tête. Pour le premier ça a tenu 3 mois, à peine la moitié pour le second mais c'est toujours ça de pris :) De toute façon je ne me sens pas de continuer jusqu'à 6 mois sachant que je reprendrai le boulot bien avant. Tirer le lait, gérer la conservation et les stocks sachant qu'en plus je n'ai pas du tout un rythme régulier me semble beaucoup trop compliqué. Bon rétablissement à nos malades, petits et grandes! Bonne nuit,
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 08:01
Coucou les filles!! Haaa... il ya des choses qui me font plaisir quand meme :D Je visite pas mal de forums et ce que je vois parfois me fait peur. Les personnes n'ont qu'une idee en tete, demonter ce que dit la personne du dessus et ca finit en veritable pugilat parfois :lol: Ce que je trouve de remarquable sur le notre c'est que l'on est cordiales entre nous et que nous sommes toutes tres ouvertes et tres tolerantes quant aux choix et avis des unes et des autres. FELICITATIONS LES FILLES !!! :D :D :D :D :D Je repasserai certainement dans la journee :)
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 09:09
Coucou les filles, :arrow: Lorelei je suis entièrement d'accord avec toi :D :arrow: Pour l'allaitement je sais plus qui demandais...Moi je ne voulais pas allaiter ma 1ere car dans ma famille personne n'a allaiter personne, du coup c'etait pas "naturel" si j'ose dire pour moi... Mais mon mari tenais a ce que j'allaite (sans me forcer hein!!!!! :lol: ) Du coup je lui ai dis que j'allais essayer et que si je me sentais pas ou que j'etais pas a l'aise, et bien on passerai au biberon. Il etait entièrement ok avec moi... Donc j'ai allaité ma 1ere fille et ca s'est tellement bien passé que je l'ai allaité 3 mois en exclusif jusqu'a la reprise de boulot, puis 3 mois en mixte (je l'allaitais matin et soir) et la journée c'etait biberon chez nounou. J'ai tellement aimé ce contact rien que ma puce et moi :love: Pourtant je suis assez pudique et je pensais pas que j'allais le faire comme quoi des fois :roll: on se connait pas si bien que ca!!! Et puis entre nous du fait d'avouir eu une cesarienne en urgence et de ne pas avoir vu ma fille 1 seule fois pendant les 3 premières heures de sa vie sans savoir si elle allait bien ect...ben l'air de rien l'allaitement m'a vachement aider a creer un lien avec elle.Enfin c'est mon ressenti hein :D Tout ca pour dire que pour ma 2eme puce je veux l'allaiter aussi :D J'espère que ca se passera aussi bien que pour la première, mais j'avoue que ca me stress un peu car je sais que tous les allaitements sont differents :lol: on verra bien mais je vais essayer! :arrow: Ensuite a toutes merci pour m'avoir souhaiter mon anni, j'ai completement oublié de vous remercier :oops: desolée :oops: :arrow: fany merci pour mon choix de tour de lit moi aussi j'ai craqué dessus, mais je te dis il est bcp plus vrai en vrai :love: :arrow: Ptitezia, nous avons egalement mis une veilleuse depuis 3 jours (la notre change de couleur :D LOL ) et bien magie ca fait 3 jours que elle ne se reveille plus :youpi: Enfin elle se reveille mais ne m'appelle plus et ne pleure plus :-) Avant on laissait la lumière du couloir allumée puis n l'eteignais quand on se couchait donc si elle se reveillait la nuit c'etait tout noir, ce devait etre pour ca (en dehors des cauchemards bien entendu) Sinon elle fait comme ton fils elle a tendance a se coucher plus tard aussi ne plus vouloir se coucher...Etc...mais bon comme je suis tjrs la et qu'on se leve tard c'est logique aussi...Enfin en general a 9h elle est qd mm au lit et s'endort vers les 22h... :arrow: A toutes les malades, bon courage :wink: :arrow: Moi je vous avoue que c'est pas la grande joie...Vous vous souvenez que ma BM a fait une recidive de son cancer.Et bien elle s'est faite operee hier, mais mes BP avaient omis de nous onndiquer qu'elle risquait de perdre son oeil dans l'operation a 95%...Et on apprend ca au telephone hier :evil: on a rien dormi de la nuit ni hier d'ailleurs... Il ont reussi a sauvé son oeil( qui n'a rien a voir dans son cancer) mais ne savent pas encore si elle pourra voir... Rolala MAIS QUELLE MERD* ces cancers...desolée je plombe le post mais j'ai besoin que ca sorte. je suis tellement triste :cry: :arrow: Sinon nous on part a la neige cet aprem, on a besoin de changer d'air, la puce pourra faire de la luge car la il en annonce a fond ce week end...puis on a besoin de penser a autre chose, vraiment.Mon mari a encore fait 80 heures cettes semaine il en peut plus la. Donc je vous relirais que lundi :wink: Bon week end les filles Mimi
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 11:19
Salut les muguettes !!! :D :D :D Bon courage à toutes celles qui sont malades et bon rétablissement :D :D Pour la question sur l'allaitement, oui je pense que je vais allaiter. Je l'avais fait pour Gaspard et ça a été tout simplement génial, pratique, je n'ai aucun mauvais souvenir, pas de crevasses, rien que du bonheur :)) bon c'est vrai qu'il faut surveiller un peu plus le poids du bébé car on ne sait jamais ce qu'il prend rééllement mais bon rien de bien contraignant. Moi j'ai allaité jusqu'à la diversification mais à la fin c'était mixte car la têtée du soir ne lui suffisait pas pour faire la nuit. Pour ma puce, j'espéres que tout se passera bien sinon pas de prises de tête ce sera bibou :) D'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que j'investisse dans des tétines 0% bisphanol. Sinon niveau santé, moi ça va, je continue de me reposer, j'arrive à m'endormir un peu plus facilement mais j'ai quand même des nuits assez entrecoupées :(( Gaspard, lui, commence à avoir le rhume !! pfff ! donc homéo et mouchage de nez fréquent ! d'ailleurs j'aimerais bien qu'il apprenne à se moucher tout seul mais ce n'est pas évident ! lol ! Hier, j'ai encore dépensé de l'argent pour les vêtements de la puce ! je craque littéralement ! lol ! D'ailleurs emol et cerridwen, trés belle la robe, moi j'adore quand il y a des bloomers, moi j'ai rien acheté en naissance (sauf un pyjama). Bon, cette aprem, je vais chez le coiffeur :)))) et aprés va falloir que je commences à trier les vêtements de Gaspard car je participe à une bourse aux vêtements dimanche prochain, j'espéres pouvoir en vendre un max, car les cartons m'envahissent ! lol ! Bon, voilà roman terminée ! mdr ! à+ les filles !!!
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 11:43
Coucou les filles, Lorelei : tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça d'ailleurs que je suis resté là :D mimi pas cool pour ta BM, et je comprend votre besoin de vous évader un peu, ça va vous faire un bien fou. Carpe diem : cool le coiffeur, mais pas cool pour le rhume de Gaspard, c'est vrai que quand ils savent se moucher c'est génial et bien plus pratique. De mon côté j'ai presque bien dormi, je dis presque parce que ma gorge m'a fait souffrir de temps en temps mais bon mon chéri m'a laisser dormir ce matin et c'est occupé tout seul de ma grande et du petit déj, je ne me suis levé que pour leur faire un gros bisous avant leur départ. Ma petite Marie est resté dormir chez ma mère du coup hier soir s'était bien calme à la maison sans le petit clown :D mais je me languis de la retrouver ce soir quand même ! Sinon ce matin je me suis prise un bain chaud, suivi d'un super petit dej que je ne prend jamais de cette façon : pomme verte, orange pressée et bol de céréales et sans oublier les granules d'arnica bien sûr. Voilà bonne journée les filles @+
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 12:11
Bonjour à toutes! Trop drole Lorelei, ta remarque, évidemment qu'on ne se casse pas ici, ce n'est pas le but! On échange nos expériences, c'est tout! :lol: :arrow: Carpe Diem, moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps à dépenser de l'argent, ça craind! Comme je disais à mon chéri, après il n'y aura plus de soldes alors autant en profiter! :wink: Moi je n'ai pas du tout commencé à trier les fringues de bébé, ils sont encore au garage, je m'en occuperai quand j'aurai la place de les ranger, bientôt je pense! En même temps j'ai encore 3 mois minimum, ça devrait aller...... Pareil aussi pour l'allaitement, si j'ai la chance que ça marche aussi bien, tant mieux, sinon je ne me prendrai pas la tête et passerai au bib, rien de grave! :arrow: Mimi, moi aussi Tom se réveille la nuit en ce moment, alors qu'il ne le faisait jamais jusqu'alors, mais il y a beaucoup de changements pour lui en ce moment, plus de tétine (il l'a perdue....), grand lit, plus de nounou et de copains, la petite soeur qui occupe beaucoup de conversations et maman qui n'est pas très en forme..... Je le sens angoissé alors que ce n'est pas du tout son genre, il râle, demande souvent mes bras, crie la nuit "viens maman, viens!"... J'espère que ça ne va pas durer parce que je n'aime pas trop ça..... On en parlait ce matin avec son père, il me proposait justement la veilleuse... Pourquoi pas, je vais voir! Pour ta belle mère, j'espère qu'elle va bien récupérer, je croise les doigts pour vous! :arrow: Gwaldys, j'espère que ta puce va se rétablir! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir étendre le linge, ce qui n'est à la base pas une tâche très fatigante. Par contre, je ne peux pas laisser ça à mon mari, le pauvre se tape déjà beaucoup de trucs, ils bosse tard alors s'il devait aussi gérer le linge........ Ce soir j'ai mon rdv du sixième mois chez la gynéco, je vais voir ce qu'elle me dit pour mes douleurs et mon arrêt.... Mon congés mater commence officiellement le 30 mars je crois, elle ne va pas m'arrêter d'un bloc jusque là! Peut-être un mois jusqu'aux vacances, puis après ce sera les 28 jours de patho, de toutes façons vu que la fin de mon congés est pendant les vacances d'été, je ne les prendrai pas après! Aller, comme promis, je vous mets quelques photos de la chambre de ma puce, enfin, la première ébauche bien sûr!!! [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/p1030205i.jpg/][img:a07459861b]http://img850.imageshack.us/img850/4584/p1030205i.jpg[/img:a07459861b][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/9/p1030206k.jpg/][img:a07459861b]http://img9.imageshack.us/img9/7384/p1030206k.jpg[/img:a07459861b][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/837/p1030207p.jpg/][img:a07459861b]http://img837.imageshack.us/img837/7379/p1030207p.jpg[/img:a07459861b][/URL] Bonne journée à toutes!
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 12:51
bonjour a toutes emol superbe la chambre de ta puce lorelei c'et vrai j'ai ete aussi jeter un coup d'oeil sur les autre et franchement celui si et le mieu de tous c'et pour sa que depuis ma 2eme grossesse je vien que sur celui la il ne se soutienne pas du tout et se tire dans les pattes a longueur de journee c'et vrai la je suis trop contente sur facebook je suis inscrite a un groupe "tout por bébé special vosges" on trouve tout pour bébé comme c'et marquer et j'ai trouver 12 pijama et 6boddies en naissance 1mois pour 20euro et il son trop beau et comme neuf je vien de les avoir on aurai dit une petite fille presser d'ouvri son cadeau lol sinon visite en urgence hier apremidi avec la sage femme car je sentai une boule en bas et en faite c'et sa tete qui et dans le passage elle a essayer de me la remonter sa fait mal mais bon on gere bnne journnee a toutes
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 13:58
Coucou les filles Comment allez vous? Lorelei je partage ton avis ... merci les filles de ne pas juger les autres sur le choix d'allaiter (c'est un exemple ) ou pas de toute façon un bib ou allaiter le plus important c'est l'amour qu'on leur donne mimi38 je suis de tout coeur avec vous Gwladys bon rétablissement la belle emol j'adoreeeeeee :love: la chambre !!! moi je commencerai à m'y activer vers mars /avril pas avant
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 14:39
:arrow: mimi 38 bon courage ce ne sont pas des moments faciles. :arrow:emol: ters douce la chambre de ta puce, j'adore le tour de lit :) Chez nous la bronchite de Maïder et moi est sur la bonne voie. La nuit derniere nous n'avons pas tousse. Ca vient peut de la tisane camomille, miel, jus de citron... lol . Meme ma puce a aime :) En tout cas elle va partir chez son pere avec doliprane,sirop, et... ses sachets de tisane (son pere doit bien avoir un citron et du miel..sinon je fournirai aussi.) Demain nous commandons enfin la chambre de Chloé, et chose qui m'a surprise mon cheri m'a parle de liste de naissance, sa soeur en avait faite une et j'ai senti que ca lui plairait assez a mon cheri. Donc on va faire une petite liste que les gens pourront aller consulter sur internet et commander par la meme s'ils veulent. Pour moi qui ai de la famille un peu loin c'est bien. Et vous vous allez en faire une? Pour moi c'est BB4 mais avec le divorce et mon demenagement il ne me reste rien... je ne pensais pas etre de nouveau maman donc j'ai presque tout donné ou revendu...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 14:43
lorelei oui j'en ai fait une .... chez Vertbaudet j'aime assez le principe
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 14:54
Me voici à 25SA [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2608,1315a3fc61b7572e5907e0d3579f5b9f.jpg.html][img:208cda9728]http://free0.hiboox.com/vignettes/0312/1315a3fc61b7572e5907e0d3579f5b9f.jpg[/img:208cda9728][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2638nbc,d05ca970f3980bbde94b5ea9e99aaf68.jpg.html][img:208cda9728]http://free0.hiboox.com/vignettes/0312/d05ca970f3980bbde94b5ea9e99aaf68.jpg[/img:208cda9728][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2660,70e7c961f4dc63f1b853af4b7f311d56.jpg.html][img:208cda9728]http://free0.hiboox.com/vignettes/0312/70e7c961f4dc63f1b853af4b7f311d56.jpg[/img:208cda9728][/url]
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 14:54
:arrow: cerridwen: ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule alors... Nous ce sera chez Aubert car il y a les coordonnes textile de la chambre :love: turbulette, housse de matelas a langer.... et j'ai repere une balancelle (qui remplacera le transat) qu'il n'y a pas ailleurs qui a l'air geniale et qui n'est pas excessive... Voilou et ce soir on va voir pour le parquet flottant de la maison :D :D :D :D Ma grande veut du parquet gris clair dans sa chambre avec des photos de bord de mer et galets aux murs, une vraie petite ado romantique-zen... Je suis tellement fiere d'elle, elle est devenue tres sage et raisonnable en l'espace d'un mois. Elle est toujours restee premiere de sa classe malgre le divorce et les demenagements, et adore etudier.... Son frere prefere les bestioles et le grand air mais lui aussi fait beaucoup d'effort a l'ecole depuis quelques temps :) Desolee les filles je m'etale, besoin de parler a force de ne voir que peu de monde ..... Bisous bisous ;)
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 14:56
Cerridwen trop beau ton bidou!!! Faudra que j'essaie de mettre une photo du miens :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 14:59
moi je veux ça http://www.vertbaudet.fr/transat-et-pouf-doomoo-nid-babymoov-vert.htm?ProductId=703343032#&intcmpid=pueri_Z3_eveil http://www.vertbaudet.fr/nid-d-eveil-et-de-confort-red-castle-cocoonababy-blanc.htm?ProductId=703053024&FiltreCouleur=0019&t=6 http://www.vertbaudet.fr/arche-de-jeux-universelle-babymoov-multicolore.htm?ProductId=703343042&FiltreCouleur=0005&t=6 en tout de lit + gigoteuse je pensais prendre ça http://www.vertbaudet.fr/tour-de-lit-bebe-modulable-copinette-rose-clair-bicolor-multicolor.htm?ProductId=702303110&FiltreCouleur=6621&t=6 ou http://www.vertbaudet.fr/tour-de-lit-bebe-brode-chambre-laurette-rose-clair-bicolor-multicolor.htm?ProductId=702303113&FiltreCouleur=6621&t=6 voir les deux :mdr: elle a bon goût dit voir ta puce!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 15:09
[quote:d02b08ccc1="lorelei46"]Cerridwen trop beau ton bidou!!! Faudra que j'essaie de mettre une photo du miens :wink:[/quote:d02b08ccc1] merci :cop: j'ai hâte de voir le tien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.