Les muguettes, fin du deuxieme trimestre!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 10:31
coucou! chose promise, chose dûe: la liste du traitement homéopathique préventif pour l'accouchement + quleques remè des aux maux courants de la grossesse, sortis de mon guide préféré :D Je rajoute : Iris Versicolor 9CH et sulfuricum acidum 9CH pour les remontées acides et les aigreurs d'estomac. Pas encore testé, mais je vais me le chercher à midi : depuis Noël, j'en souffre, c'est hyper désagréable!!! :what: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313272homo.png][img:9e35238728]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_313272homo.png[/img:9e35238728][/URL] J'espère que c'est lisible (faut cliquer dessus pour voir le texte en grand) et imprimable... sinon, je vous le retaperai! bonne journée!! :cop:
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 10:37
pour vous donner une vague idée de l'efficacité que j'ai notée, voici quelques exemples : pour Camille j'ai eu une césarienne le matin, l'après-midi j'étais debout et en pleine forme! pour Jeanne (je crois que j'avais oublié de prendre le préventif qui dure un mois...) elle est née 2j après terme, et le travail ne s'était pas mis en route 18h après avoir perdu les eaux... j'ai envoyé mon chéri chercher du gelsemium et en 1h de prise toute les 10 minutes (prolongée 1h de plus), les contractions efficaces sont arrivées.
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 12:51
[color=green:3e18e92451]bonjour les filles[/color:3e18e92451] [color=red:3e18e92451]desoler jai pas trop le temps de passer :oops: entre les fetes et la varicelle des enfants :twisted: :twisted: aujourd'hui c les deux dernier ki y on le droit :twisted: [/color:3e18e92451] [color=cyan:3e18e92451]pour moi ba sa va la fatigue et revenue je suis a 21sa aujourd'hui je suis souvent humide donc fissure de la poche ou fuite pipi :?: :?:[/color:3e18e92451] [color=violet:3e18e92451]mon doc ma conseiller de rester coucher mais avec les enfants impossible j'espere pouvoir tenir le plus longtemps possible[/color:3e18e92451] a [color=blue:3e18e92451]partire de combien de semaine le bebe es viable??? [/color:3e18e92451]
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 13:27
Maydi : Merci pour l'homéopathie, c'est vrai que je n'y pense pas souvent. Par contre qu'as-tu pris pour la césarienne? car moi j'étais debout mais fatiguée... Cécilia : Repose toi un maximum, même si ce n'est pas simple quand on a deux enfants malades... Concernant l'humidité ça peut être de la transpiration aussi... et pas la poche des eaux. Pour répondre à ta question à combien de semaine un bébé est viable, j'ai lu sur un site qu'à 24 semaines il y avait 40% de chance. J'ai une amie qui a accouché à 5 mois de grossesse d'une petite puce de 560g (cause infection non décelée), elle a passé plusieurs mauvais moments pendant 4 mois. Un jour le bébé allait bien et un autre jour pas du tout... sans compter les séquelles possibles. Aujourd'hui elle grandit bien et s'éveille bien, la maman se rend compte de la chance qu'elle a eu. BREF : IL FAUT IMPERATIVEMENT QU'ILS RESTENT AU CHAUD UN MAXIMUM.
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 13:45
Bonjour les filles ! Et bien, vous avez drôlement discuté depuis le début de la semaine. Pour ce qui est des vacances, nous avons la chance d'habiter à 1h de la mer, et mes beaux parents ont une maison à 500m de la plage dans une résidence avec piscine en copropriété, la question ne se pose meme pas, cet été on part là bas, 8jours, peut etre avec des amis en + (leur seul condition, que le bb fasse ses nuits ou ne se réveille qu'une fois dans la nuit LOL). Et de toute façon il y a la sieste du grand et du bb (et du papa) à respecter donc on ne peut etre à la plage que le matin avant 11h (avant le mauvais soleil) ou après 17h et j'investirai dans ces petites tentes qui protègent des uv + chapeau + creme + lunettes, y a pas de raison de s'inquiéter. Surtout que le grand adore la mer au point qu'il faut le tenir ferme pour éviter qu'il ne plonge la tete la première tout habillé dans l'eau ! Pour ce qui est du bb, j'ai fait une petite écho hier lors de ma visite chez le gygy (le terme est pour le 1er mai, et mon bb faisait déjà 809g, vous vous rendez compte !, bon au meme terme, mon premier faisait 50g de moins pour 3.4kg à la naissance, donc je fais des gros bb)et le bb a bougé, à l'écho du 2ème trimestre il avait la tete en bas, là il est en transversal (m'étonne que j'arrete pas de le sentir !)et j'ai pris seulement 5kg depuis le début, ça me va. Par contre le gynéco a voulu me mettre en arret, je suis trop HS, insomnies depuis un mois, mal au dos en milieu de journée jusqu'à ce que je m'allonge le soir, + ventre contracté la nuit. (sympa les symptomes). Ah, et ma tension est à 9.6 aussi (au lieu de 10.7 depuis le début de la grossesse). Mais bon, au boulot je n'ai toujours pas de remplaçante (on les cherche nous meme, on n'est que secrétaires pourtant, mais secrétaires médicales et il est connu que dans ce milieu les médecins se déchargent énormément sur nous....)donc je lui ai dit que j'attendrai un mois de + et il m'a rétorqué," oui mais pas plus, parce que meme s'il vous avez la chance qu'il n'y ait aucune incidence sur votre santé, vous finirez par craquer méchamment, avant ou après la naissance si vous ne vous posez pas maintenant" (il est super sympa comme medecin). Donc ca me fait un arret à partir du 2 février (6 semaines avant congé mat officiel) pour un retour vers le 8-9 août après 4 semaines de CP que je prends a la suite du congé mat. Voili voili. Biz à toutes !
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 14:28
[quote:9ebb51d69f="necy"]Par contre qu'as-tu pris pour la césarienne? car moi j'étais debout mais fatiguée... [/quote:9ebb51d69f] j'ai rien pris de particulier, mais j'ai bien suivi le traitement du 9eme mois et je pense qu'Arnica en particulier, aide à bien récupérer... d'après la sage-femme, le fait que j'aie fait du sport tout au long de la grossesse (piscine une à 2 fois par semaine et marche presque tous les jours le dernier mois) a certainement aidé! bon, c'était le 1er, faut dire que j'avais un peu plus de temps pour moi. et je n'avais "que" 25 ans! :wink: peut-être que ça aussi ça a aidé... mais je reste convaincue que l'essentiel venait d'un traitement préventif bien suivi... :arrow: Cecilia, pour les fuites, c'est très très probablement ton périnée qui souffre et entraine des petites fuites urinaires (c'est mon cas en tous cas... même après la rééducation, je n'ai jamais eu un périnée très tonique :? )
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
Mamoudeclarinet 29 messages
Mamoudeclarinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 17:45
Coucou les filles ça fait bien deux mois que je suis pas venu sur le site le temps passe vite et c'est tant mieux j'ai hâte d'etre à l'accouchement. Pour recap DPA 1/05/2012 et c'est un ptit garçon qui se prénommera Sacha Par ailleurs c'est ma 3ème grossesse ma 1ere fille DPA 10/10/2007 née le 30/09/2007 Clara ma 2ème (fausse couche tardive) DPA 25/09/2009 née trop tot et parti rejoindre les étoiles 08/05/2009 Léna Le papa se prénomme Jeoffrey 26 ans et moi Coralie 25 ans. Nous vivons dans le Nord (et oui des ch'ti lol) La grossesse me fait peur je panique pour un rien du à ma seconde grossesse. Pas facile la vie, heureusement j'ai un chéri rassurant qui y croit pr 2. Je suis bientot à 25SA resolu mais vraiment hate d'avancer le temps et je vous avoue que ma fille de 4 ans m'a fait rire chez le gygy (elle reste avec le papa dans le bureau) et elle a dit au gygy "ben alors il est pas encore sorti mon ptit frere Sacha" Trop fort!!! Sinon j'ai mal dans les hanches et le ventre tiraille (prtant jai jamais u sa avant mais la la peau tire). J'ai décidé d'allaiter sa sera une premiere! J'ai commencer enfin les achats doucement. Et mince je raconte ma vie et j'ai oublier de vous souhaiter à toutes mes meilleurs voeux pour cette année et surtout bien entendu de beaux bébés :) A bientot (j'espere trouver plus de temps pour venir)
Mamoudeclarinet 29 messages
Mamoudeclarinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 18:22
Après lecture de tous les messages ouf enfin terminé Moi aussi j'ai souvent l'impression de fuite mais je sais qu'il faut que j'évite les eternuments ect car sa provoque des ptits accidents.. c'est qu'il prend de la place bb et pousse facilement sur la vessie (sa mapprendra à pas avoir fait la kiné apres les accouchements!!! pr la reeducation périnée) Ma dernière écho date du 20/12 à 22SA, Sacha faisait 506g et donc apparament pr savoir la taille on ma dit de prendre la taille fémorale multiplié par 7... dc 26cm. Pour les Kgs je suis ravie de voir que je suis la seule à encore 0 :) j'ai bien perdu au départ et j'ai qqs kgs en trop à la base! mais je suis sur que je vais me rattraper les derniers mois.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 19:16
Bonsoir! Mamoudeclarinette, rebienvenue à toi, je te remets sur la recap alors!! Maydi, merci pour l'homéopathie, j'ai pas encore essaye de lire mais je vais l'imprimer si j'y arrive! Noisette, fais attention à toi, n'hésite pas à t'arreter si tu sens que ça ne va pas, tant pis pour le boulot!! Cecilia, essaie quand même de te reposer! Tu es sûre que c'est la poche des eux? Ils peuvent vérifier à la mater non? Pour la viabilité, je sais qu'à partir de 28SA c'est jouable, mais avec de gros risques de problèmes ensuite et beaucoup d'angoisses..... Ce n'est vraiment pas souhaitable!!!!! Moi je suis crevée!!!! Heureusement que c'est le we!!!!!!! Et demain matin, echo!!! Youpi, je viendrai vous raconter ça! Bon, je dois vous laisser, j'ai une colère à gérer..... Le soir j'adore!
LUNAMATIS2 73 messages
LUNAMATIS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 10:26
bonjour les filles! comment allez vous ? moi j'ai le dos coincé! me suis coincé deux fois en 2 semaines et la grossesse n'arrange rien ! du coup mon doc m'a donné 10 séances de kiné à faire! coté poids j'en suis à +7kg... grrrr mais la j'ai repris weight watcher sous les conseil de mon gygy car je veux pas en prendre trop car j'ai déjà un bon surpoids! j'avais pris 2kg pendant les fêtes j'en ai reperdu un mon objectif est de repredre encore le dernier de noel pour pas avoir pris de poids sur le 6ème mois! sinon ben toujours sans sel pour éviter les oedèmes et ça c'est pas coul !! bon week end!
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 19:13
bonsoir a toutes desoler pas eu le temps de passer plus tot pour vous dire le verdict de bb si c fille ou garçon donc je vient vous le dire est c'et ............................................................................................une fille qui va se prenommer Nadélia j'espere que vous allez bien ? a bientot les filles
LUNAMATIS2 73 messages
LUNAMATIS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 09:25
frimos : encore une fille! beaucoup de flles dans les muguettes dit donc ! jolie prénom sinon!! hier soir soirée poker avec des amis, couché 4h levé 8h par les enfants ben ça fait vraiment pas beaucoup de sommeil!! pfffiou et à midi repas de famille!! bon dimanche!!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2012 à 15:47
coucou les filles ! comme d'hab je poste une fois tous les 36 du mois :roll: avant tout meilleurs voeux pour cette nouvelle année, faites nous des beauuuux bébés surtout et poupounez bien ! j'ai passé des super fêtes de fin d'année (malgrès le décès du grand père de mon mari le 1er janvier :roll: :? ) :? les congés m'ont fait un bien fou et j'ai du mal à reprendre le rythme. je me suis habitué à faire la sieste et du coup je me traine ! et comble du bonheur j'ai appris qu'un de mes employeurs (j'ai deux boulots) ne me remplacerait pas pendant mon absence car l'entreprise a de grosses difficultés et qu'en gros si ça continuer comme ça ils n'hésiteraient pas à faire sauter les postes administratifs en premier. Donc je n'ai aucune idée de se qu'y m'attend à mon retour en janvier 2013 ! Je sais qu'étant enceinte pour le moment ils ne peuvent rien faire et que toute façon malgrès leur pression je ne démissionnerai pas mais c'est pas facile. Surtout que je tiens vraiment à reprendre à 80% à mon retour et ça foutrait en l'air tout ce que je m'étais imaginé. Bref qui vivra verra mais ça fout un peu le moral en l'air, avec la fatigue et les hormones c'est pas évident de rester zen ! sinon niveau bébé je vais bien, mon bidon pousse à vitesse grand V. niveau poids je pense facilement etre à +7kg :evil: verdict lundi 16, j'aurais ma visite mensuelle. on refera d'ailleurs une écho car le gynéco pense s'etre trompé sur la date du terme. à suivre ça aussi :lol: voilà pour ma petite vie. gros bisous à toute et j'espère revenir avant le 7ème mois !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 18:32
Bonjour à toutes! On voit que tout le monde est bien occupé avec sa petite famille le we, ça papotte moins!! Hier, echo morpho, tout va très bien et c'est toujours une fille!! :wink: Elle fait 600g (à 23SA) et a tout ce su'il faut là où il faut! Par contre, comme pour ma première grossesse, je suis ressortie de l'echo pliée en 2, elle m'a fait trop mal pour pouvoir tout mesurer, je suis restée couchée tout l'aprem! Sinon ma poupette était super en forme et bougeait dans tous les sens, elle n'a pas arrêté!! Ce matin, nous sommes allés choisir un lit "de grand" pour Tom, il était tout fier! Mais une heure de magasin et je suis à nouveau toute cassée! Pff, quelle galère! :arrow: Frimos, encore une fille, c'est fou ça! Je l'ai mise sur la recap! :arrow: Ama, contente d'avoir de tes nouvelles, comment ça se fait que le médecin revoit ton terme maintenant? C'est dans quel sens? Bonne soirée à toutes!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 20:15
coucou, un bail suis pas venu, j'etais chez le doc donc j'ai une rhinite et tracheite surinfecté :( je dois refaire une prise de sang dans la semaine... Sinon mon bébé fait la fete surtout la nuit, et il doit sauter sur la vessie, car des envies pipi dingue la nuit... Maydi, je compte aussi prendre de l'homeo pour accoucher, encore à voir comment si cesarienne ou VB, apres le mental joue aussi, j'ai eu une cesa le lundi midi et le lendemain je montais les escaliers ;) Bon je regarderai ta liste de plus pres plus tard ;) merci. concernant les fuites, idem ici avec les eternuements j'y echappe pas... J'avoue que entre les 2 grossesses, j'aipas fait de sport et meme mes abdos sont ko... mamoudeclarinette Bravo pour ton idée d'allaiter :) Les autres je ne sais plus, desolé. Allé vais pas trop trainer, j'ai deja la tete dans les vacances, dire que dans une semaine on sera en turquie, les pieds sous la table... ;) A tres vite :) c'est surment les ligaments qui te tirent, j'ai pas eu ca a ma precedente grossesse, et là limite je pouvait pas marcher. Le magnesium m'a aidé, enfin je pense ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.