Les muguettes, fin du deuxieme trimestre!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:09
Bonjour à toute, Tout d'abord bonne année à toute.... Je suis une revenante (ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais vous lis régulièrement). Comme la majorité d'entre nous, j'attends une fille qui gesticule beaucoup comparé à la première... Je suis contente et surtout ma fille de 9 ans!!! Je commence à faire de la rétention d'eau :evil: pas cool parce que j'ai l'impression de gonfler de tous les côtés... De plus j'ai peur de refaire comme pour ma première grossesse de l'hypertension qui s'est terminée par une césarienne (par contre moi ma clinique propose aux papas de venir dans le bloc, mais le mien s'est dégonflé :lol: ) Heureusement je vois mon gygy demain pour la visite du 6ème mois, donc contrôle de la tension. Concernant les préparations à l'accouchement, je pense les réaliser avec la clinique (sauf la visite bien entendu), car pour ma première grossesse j'habitais en région Parisienne et j'ai souhaité accoucher sur Nancy donc j'avais rassembler les préparations sur le dernier mois. Erreur, j'en ai suivi une mais la dernière : le retour à la maison avec bébé :shock: et deux jours après césarienne. Donc cette fois-ci je ne veux pas les manquer, car j'ai déménagé et habite sur place maintenant.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 16:29
Salut Necy! Tu veux que je t'ajoute à la recap? Lunmatis, moi aussi j'ai hâte de ressortir les vêtements de naissance et un mois, je pense avoir des trucs mixtes, il faut que je trie. Mais j'attends qu'on ai installé les meubles, comme ça je les laverai et je pourrai les ranger directement! Je vois que je ne suis pas la seule à prendre de l'avance, ça me rassure parce que ça me stresse un peu de tout préparer maintenant, les travaux de la chambre sont finis, comme ça mon mari est tranquille pour bosser, mais je me dis qu'il ne faut pas qu'il y ait un soucis..... Je suis de nature pessimiste (uniquement quand je suis enceinte) et pour mon fils, je n'ai été rassuré qu'une fois qu'il a été sorti de mon ventre! Avant cela, je psychotte, je stresse, je remue mon ventre pour les sentir bouger.... Un régal quoi! Mimi, moi aussi je laisse Tom très facilement, la première fois il avait aussi 2 mois, c'était pour une soirée. Pour un we aussi, pas de soucis mais 3 semaines en amérique latine, c'était juste n'importe quoi avec un si petit bébé! Moi aussi je compte allaiter, jusqu'à fin aout en exclusif si ça marche bien comme pour Tom, donc difficile même pour un we de la laisser. Je suis d'ailleurs embetée car j'ai l'enterrement de vis de jeune fille de ma meilleure amie, dont je suis la témoin, début juillet, je crois que je vais emmener ma puce avec moi! Juste je ne suivrai pas en boite le soir.... On verra! Pour la mer tu as raison, on fera au rythme des enfants, je vais m'occuper de réserver. Et après, on va une semaine chez mon grand père, il a une immense maison, avec mes parents et beaux-parents, comme ça on pourra se relayer pour les enfants et faire des sorties à 2, ça pourra être bien! Frimos, tu as de beaux enfants, on dirait qu'ils ont tous les 3 le même age! Bon je vous laisse, j'ai des copines qui arrivent, je reviendrai plus tard.
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 16:54
Salut les muguettes !! :D Le couperet est tombé ! j'ai été chez le doc ce matin, et tension à 9 toujours ! :( il m'a arrêté jusqu'au 17, date de la visite chez la gygy ! Je dois faire une batterie d'examens pour voir si je n'ai pas une carence.... C'est vrai que je suis KO mais je pense que je vais trouver le temps bien long, j'ai décidé d'aller faire un tour au taf certains aprems, car pour nous les comptables, c'est une période bien chargée... Aprés le doc, j'ai été porté mon arrêt au bureau, et là il y a une merdeuse de 20 ans qui ne connait strictement rien à la vie qui tire une gueule de 6 pieds de long car je suis arrêtée !! c'est le genre de meuf pour qui le boulot c'est sa vie ! elle arrive à 7h30 le matin pour en partir à 19h et tout ça pour le SMIC, même son mec en a marre, une vraie léche cul !! c'est son 1er taf, elle ne sait pas encore que rares sont les patrons reconnaissants !! lol ! bref ! elle m'insupporte !!! Pour les vacances d'été, moi aussi j'y songe...je me dis que je ne vais pas priver mon fils de la mer, cela serait injuste. La 1ére fois, on avait loué une maison avec une piscine à 30 min de la mer, Gaspard avait 3 mois, c'était sympas. Je pense qu'on va essayer de faire la meme chose et pourquoi pas de partir avec une autre famille, cela permet de diviser les frais et en plus de pouvoir aussi se reposer, car les enfants entre eux jouent bien. Sinon, est ce que certaines d'entre vous ont un profil sur Facebook ? si oui et si cela vous dit je vous laisse mon pseudo en MP. Voilà, sinon moi aussi je contracte pas mal ! mon col est moins tonique mais toujours long et fermé.... Bon allez je vous laisse, je dois sortir la vaisselle du lave vaisselle !!! Bisous les filles !!
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 17:36
Emol : oui je veux bien en refaire parti. Pour les vacances, nous avons déjà réservé au bord de la mer. Nous partons à plusieurs familles (c'est la 2nd fois) et c'est génial. Je n'ai jamais essayé avec un bébé si petit car ma première est née en décembre... Mais ça sera limité le matin tôt ou en fin d'après midi. J'ai commencé à faire les soldes et oui un avantage dans l'Est, elles ont commencé lundi. Donc j'ai pris des petites robes pour l'été, tour de lit... Moi je vais devoir pratiquement tout racheter car j'ai tout donné, et les seuls habits que j'ai gardés de ma fille (en général du 1 mois) sont trop chaud!!! Avez-vous calculé les congés mat? Moi c'est pas terrible : arrêt le 22 mars pour une reprise le 16 juillet :evil: . Je garde mes congés pour aout car l'entreprise de mon mari ferme...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 20:14
[quote:50d73f0913="necy"]Emol : oui je veux bien en refaire parti.[/quote:50d73f0913] Ok, tu peux me redonner tes info: DPA, prénom, lieu, enfants avant? Merci!! Carpe Diem, bon alors c'est repos jusqu'en mai.... C'est vrai que c'est long mais si c'est mieux pour ta puce..... et pour ta santé!
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 20:42
[quote:c4d93f3dd6="emol"][quote:c4d93f3dd6="necy"]Emol : oui je veux bien en refaire parti.[/quote:c4d93f3dd6] Ok, tu peux me redonner tes info: DPA, prénom, lieu, enfants avant? Merci!! [/quote:c4d93f3dd6] Je m'appelle Vanessa et je suis sur Nancy (54) DPA le 04/05 et c'est une fille BB1 : Emmy née le 04/12/2002
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 20:43
mimi 38 :mdr: ton homme h emol c'est jouable surtout qu'il existe des tentes anti uv pour toute la famille et l'air marin un grand bonheur pour bébé fany ils peuvent déjà prédire le poids de naissance maydi j'ai voumu suivre le même cours mais galère car les horaires ne m'allait pas :? frimos jolie photo de famille :love: carpe.diem bon courage ici demain je passe mon écho morpho demain matin :youpi: j'ai fait une vérif de mon col car trop de contractions légèrement ouvert (rien de grave vu que c'est la 3ème grossesse
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 20:52
Salut les filles, Aujourd'hui journée ménage, j'ai profité d'avoir mon mari à la maison pour enlever sapin et d'écho de Noël comme ça à partir de demain j'essaie de faire un gâteau des rois, mais le gâteau des rois de chez moi : la brioche provençale pas la galette frangipane, parce que mes puces adorent quand il y a les morceaux de sucres dessus elles commencent par manger le sucre et finissent par le gâteau. Emol pour te rassurer sur les vacances à la mer moi qui suis de Marseille, et bien la mer c'est généralement plutôt apaisant pour les petits loulou, mon aîné et née fin juin, ma seconde fin mai et ici l'été est difficilement supportable sans aller prendre un bain pour se rafraîchir un peu. Pour la grande nous n'étions pas parti car on avait déménagé, mais pour le seconde nous sommes partis 15 jours fin août dans l'Aude dans un appart à 100m de la mer et de la plage de sable, tous les matins de 10h à 12h et tous les après midi de 16h30 à 18h c'était départ à la plage après la sieste de tous les 4, la petite dans sa nacelle sous la demie lune avec crème solaire, lunette pour bébé et moustiquaire en général elle dormai de nouveau l'air marin ça fatigue :-) comme ça on pouvait aussi profiter des vacances de l'eau et de notre grande qui s'éclairait dans les mini vagues, le pied quoi ! Et cette année je réserverai encore au même endroit (comme tous les ans depuis) et fin fin août également. Parce que 2 mois dans l'appart à la maison c'est pas jouable. Par contre trouver un appart en rez de jardin pour 5 ça va être coton, mais des le mois de mars je m'y met. Carpe diem, bon courage pour le repos moi je commence à m'habituer à mon petit confort à la maison toute seule bien tranquille en journée :-)) Cerridwen j'espère que ça va aller pour toi. Sinon je commence à faire le tour des sites pour regarder les bodies et pyjamas mais en 1 mois, ayant tout donner de 0 à 6 mois faut que je refasse le plein. Je pense que je ne prendrai que 2 pyjama en naissance car vu les 2 premiers gabarits je ne pense pas faire une crevette, car à l'écho de lundi elle avait exactement les même mensurations que ma plus grande. Aller je vous laisse Bonne soirée les filles
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 20:58
Gwladys ça va mieux merci :cop: heureusement que la doc m'a donné un traitement de choc lol moi ça y est j'ai commencé à remplir l'armoire :oops: par contre vu les deux premiers le naissance est très utile ... à confirmer demain :wink: j'ai fait le cota de ce que j'ai ... bah elle ne sera pas cul nu :mdr:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 22:23
Une question du soir: ce soir, je n'arrive pas à sentir ma puce bouger! J'ai beau la secouer, elle ne répond pas, je dois m'inquiéter à votre avis? En plus, je suis toute seule, mon mari est en déplacement.... pffff......
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 22:43
emol tu as senti ta puce aujourd"hui ? tu sais parce que si elle roupille meme si tu l'embete ça changera rien, moi pendant les echos les gyneco avait beau lui mettre des pressions ça n'a rien changé :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 23:01
Oui oui, je l'ai bien senti cet aprem, même en fin d'aprem, mais ma gynéco m'a dit que si je ne la sentait pas pendant 2h, je pouvais la secouer et elle répondrait par un coup, mais là ça ne marche pas..... :cry: Bon, je crois que je vais aller dormir, et elle se réveillera peut-être cette nuit ou demain!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 23:07
mais oui ne t'inquiete pas, ce serait trop beau si c'etait sur demande :wink:
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 23:30
Emol ne t'inquiète pas. Si ca peut te rassurer moi non plus je l'ai pas sentie ce soir...j'ai trop manger et j'ai trop le ventre gonflé...Mais je l'ai senti toute la journée donc ca va :D Les docs disent qu'il faut sentir bouger bébé au moins 1 fois toutes les 12h donc tu vois t'inquiète pas. Et puis si ca se trouve elle a changer de position qui fait que tu la sens moins, ca c'est fort fort possible aussi :D Allé destress tout ira bien, passe une bonne nuit. Mimi
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 09:50
Emol il ne faut pas t'inquiéter plus que ça. J'ai également remarqué parfois (lorque je suis fatiguée), elle bouge moins ou pas. Ma première était un bébé calme et bougeait très peu, parfois au bout de deux jours je tapottais (doucement ) mon ventre et elle répondait, ou (quand ça ne marchait pas) je buvais un grand verre de grenadine et environ 20 minutes après elle se réveillait. Il s'avère que ma grande est restée très calme....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.