Les muguettes, fin du deuxieme trimestre!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 11:21
[quote:6eed722bcc]C'est que je connais quelqu'un dont le copain a pas pu venir pendant l'accouchement par césarienne car la mater voulait pas. Ils ont rien pu faire même en insistant. [/quote:6eed722bcc] ah oui, c'est sûr... pour une césarienne, généralement Papa n'est pas avec toi... sauf maternités hyper cool (et hyper rares...). mais ça ne dure pas longtemps! et il pourra être avec bébé pendant que tu récupères!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 14:45
Une très bonne année à toutes les filles, plein de beaux bébés en bonne santé! Kitty, je te souhaite beaucoup de courage! En ce qui concerne la césarienne, il faut se souvenir que c'est quand même une opération, ce n'est pas anodin. Ca explique pourquoi ils préfèrent souvent écarter le papa même si ce n'est qu'un court instant. Certains supportent mal la vue du sang :) Mais il est réintroduit très vite en règle générale. Cerridwenn, j'espère que tu vas mieux, que tu as pu un peu récupérer. Maydi, moi je veuxxxxxxx la péri. Premier accouchement, première contraction à 19h, bébé dans les bras à 23h30, deuxième: première contraction à midi, bébé dans les bras à 14h30. Alors le 3ème je flippe un peu! Bonne idée la liste pour l'homéopathie. emol, pour la prépa je n'ai fait que la classique en mater et rien pour le second :oops: A toutes de gros bisous, je bossais cette nuit et écho morpho ce matin alors je vais faire la sieste. Sinon pour l'écho tout allait bien, une jolie petite princesse qui a pas mal bougé alors que d'habitude en journée elle est plutôt calme. Le doc nous a fait une ou deux images en 3D très sympas et a bien pris le temps de nous expliquer ce qu'étaient chaque membre, le coeur, la vessie le foie les pieds etc...C'était chouette.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 20:19
Bonsoir à toutes! Ca y est, le post du sixième mois est lancé, youpi!!!! Bon, ça y est, les vacances sont terminées, reprise demain pour moi aussi, mais toutes les bonnes choses ont une fin!! :wink: Aujourd'hui, nous avons fini la peinture de la chambre de notre poussinette, comme ça mon mari peut reprendre l'esprit tranquille, le plus gros est fait! Et après, rangement général, notamment enlèvement du sapin et des deco de noel, on a fait place nette, ça fait du bien!! Tout est nickel pour la reprise! Enfin non, il me reste le repassage ce soir, mais là je fais une pause car j'ai le ventre qui tire un peu quand même..... Je pense que je ne reprends le boulot que pour 3 semaines, j'ai RDV chez ma gynéco le 20, ça m'étonnerait qu'elle me laisse continuer vu mes contractions incessantes...... Malgré le spasfon, c'est vraiment pas terrible..... Et j'ai super mal à l'os du pubis, mais vraiment beaucoup, je me rappelle de cette douleur pour Tom mais à 7 mois de grossesse! De toutes façon je vais retourner chez l'osthéo d'ici 10 jours, on verra bien! Mais un exemple, j'ai tellement mal que je ne peux pas lever la jambe, je ne tiens pas sur un pied. Je m'en rend compte quand je veux enlever mes chaussettes. Super ma vie non? :lol: Mon ventre a fait une pointe de croissance cette semaine, c'est flagrant, je ne peux plus m'épiler le maillot! Je ne le vois plus!!! Ca va être direction l'esthéticienne du coup! Mon ventre est super en avant, en pointe, encore plus que pour ma première grossesse. Sinon c'est super, je sens super bien bébé et très souvent dans la journée. J'ai vraiment l'impression qu'elle bouge que plus que ne bougeait son frere. Pour la préparation, l'haptonomie je pense que c'est trop tard, j'avais commencé à 3 mois pour Tom et elle trouvait que ça faisait déjà tard... Et oui il faut vraiment que le papa soit dispo et motivé; c'est indispensable! C'est Petit Chat qui fait cette préparation, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ici...... Pour l'homéopathie je veux bien la liste aussi, ma sage femme m'en avait préscrit pour ma première grossesse mais bêtement, je n'ai pas gardé les références! Je me rappelle juste de la dose d'arnicat à prendre au retour en chambre ne cas d'épisio. Et c'est vrai que je n'ai pas tellement souffert de ce côté là! La piscine ça a l'air sympas mais j'airais plus tenté pour une grossesse d'été, là je pense que j'aurai du mal à ma motiver vu le temps..... L’acupuncture personne n'a testé? Je suis un peu réticente mais pourquoi pas.... Samedi echo morpho, ça va être bien, d'autant plus qu'on aura pas Tom et qu'on va profiter tous les 2 de ce moment! Contente que tous nos bébés de mai (et fin avril!) se portent bien!!! Bonne soirée à toutes!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 20:40
coucou les filles !! jsuis trop contente, j'etais chez un nouveau gygy aujourd'hui et du coup jai eu le droit à une echo :D j'ai pu voir ma fille, qui a mis sa tete en bas, la voir boire du liquide et aussi en 3d :-) c'est trooooooooop chouuuuu !! ça y est jsuis amoureuuuuuuuuuuse :D :D :D bisooooooooooooooooooooooooooous
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 21:50
bonsoir a toutes j'espere que vous allez toutes bien en se debut d'annee je me suis amuser a calculer selon la recap il y 16filles 9garçons 2surprises 3en attente de savoir si je me trompe pas est ben on peu dire que cette annees sa sera une annees a filles j'espere que c'et un garçon pour ma part reponse vendredi enfin si c'et une fille t'en que le bb se porte bien je pense que sa sera le principal a bientot les filles
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 22:05
juste en passant: moi aussi c'est mon bébé 1. gros bisous et encore bonne année à toutes.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 23:18
ah viii delphiiiiiiine :D :D on est dans le meme "sac" 8) beau bidou d'ailleurs :wink:
Vivi94 22 messages
Vivi94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 23:50
coucou les filles alors j ai fait mon écho morpho aujourd'hui et le verdicts est tombe se sera donc bien une tite princesse qui fait déjà 500g pour plus ou moin 30 cm si sa ne change pas d' ici la elle s appellera Linda c encouragent de pouvoir enfin donner un nom LOL courage les filles on tient le bon bout
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 00:09
[quote:a33d775650="tipitch (delphine)"]juste en passant: moi aussi c'est mon bébé 1. gros bisous et encore bonne année à toutes.[/quote:a33d775650] Oui Delphine, j'y ai pense en regardant ta photo, tu as d'ailleurs un beau ventre pour un premier! 3 premières mamans parmi nous! :wink: C'est fou cette avalanche de filles! La récap est toute rose! Nikitababy, contente que tu ai vu ta puce,ça fait toujours plaisir! Bon aller, il faut que je dorme mais je suis en mode vacances donc pas encore sommeil... Pourtant le réveil à 6h30 va piquer.... Bonne nuit!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 00:17
vivi super que tout aille bien :D emol oui c'est clair ça fait tjs plaisir, et là je garde ce gygy donc prochaine echo dans 3 semaines hihi oui c'est sur faut se remettre dans le bain :? bonne reprise et bon courage pour demain :wink:
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 09:22
bonjour a toutes je vien de tout relire car hier j'ai lu mais fatiguer donc oublier la moitier je c la honte pour moi :oops: en se qui concerne les accouchements pour ma premiere j'ai mis 30min la deuxieme 9min et le 3eme je suis arriver la tete deja sorti je suis parti des les premieres cntractions sinon sa aurai ete accouchement a la maison et je ni tien pas je prefere avoir un service medical autour car j'ai toujours peur de se qui peu arriver la deuxieme avait le cordon autour du cou et son frere jumeau et mort donc un peu la galere je ces pas comment j'aurai fait a la maison ne vous inquieter pas pour celle qui von accoucher de leur premier sa arrive que tres rarement ma premiere est née sans aucun probleme avec une super sante ormi son asthme que je lui ai redonner mais sa c'et autre chose vous allez avoir de magnifique petit lou avec tout les membres et le sexe de gygy vous a dit et vous pleurer en les voyant car se sera le plus beau bebe que vous aurez jamais vu allez courage les filles profiter encor de ses merveilleux moment de grossesse et preparer leur arriver avec bonheur et sereniter bonne journee les filles a bientot
dario30 382 messages
dario30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 10:33
hello les filles cmt ca va? mon fils a encore eu d autre antibiothique pour faire partir cette bronchite et otite ca a dj l air d aller mx! ouf! frimos: en 30min pour un 1er? waouw! moi j ai mis 7h dont 1h20 de poussee j arrivais pas a pousser, je le faisais tellement mal que j ai tt plein de vaisseaux sanguins qui ont peter ds le visage...c est vrai que pr un 1er ilne faut pas s inquieter en general on a le tps avt qu il arrive! nous en belgique on est decalé d 1semaine par rapport a vous, les efts reprennent seulement lundi ! bon bonne journee les filles!
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 10:39
Bonjour les filles et une EXCELENTE ANNEE 2012 à vous et vos familles. Je suis pas passée du tout pendant les vacances, je ne les aient même pas vue passées :shock: J'ai pas réussi à rattraper tout mon retard du coup et j'en suis désolé. Je vais reprendre qu'à partir de ce post là. Pour le prépa : la première je l'ai faite à l'hopital où je devais accouché, et comme c'était une gros hopital, j'avais plutot l'impression d’être à l'école :? Pour la seconde, j'ai changé de lieu d'accouchement (mauvaise 1ere expérience) et j'ai contacté une SF libérale travaillant avec la mater et j'ai fais 3/4 prépa piscine avec mon mari et 3 autres couples, c'était le repos et le bien être total ! puis qq séances avec la SF à son cabinet et 2 séances à mon initiative en mater avec seulement 2 autres mamans et c'était cool aussi. Mais cette fois, je n'ai pas envie de faire de prépa, enfin pour l'instant, on verra quand je prendrai RDV avec la SF si elle me propose quelque chose qui m’attire. Pour la peur de l'accouchement, même si je ne suis pas terrifié, appréhende un, j'aimerais que cette fois mon mari puisse y assister et qu'il n'attende pas dans le couloir cette fois, mais bon on verra bien. J'ai peur aussi de ne pas ressentir les contractions et d'arriver trop tard car pour le 2eme c'est la SF qui m'a informé que j'étais en plein travail et que j'avais de tres grosses contractions, moi à part le fait que j'avais rompu la poche des eaux, je ne sentais rien du tout :shock: d'autant que j'ai dilaté super vite, je suis passé de 2 à 5 large en 45 minutes. Sinon pour ma part, hier j'ai passé mon écho morpho et ma puce se porte à merveille, pèse déjà 654gr et arrivera plutot vers le 30 avril que le 8 mai. Je vais essayer de poster ne petite photo pour vous présenter ma petite Laurine [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-1,200f19327522e197f8a844d8436f4e01.jpg.html][img:7c053f1662]http://images4.hiboox.com/vignettes/0112/200f19327522e197f8a844d8436f4e01.jpg[/img:7c053f1662][/url] Une bonne journée et à très vite
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 10:40
bouduuuuuuu! quelle flemme!:hum: pourtant ça fait 1 semaine que j'ai repris... bon courage à celles qui sortent de 2 semaines de vacances!!! j'arrive pas à me concentrer, je regarde le ciel bleu (enfin!!) par la fenêtre en profitant des coups de pieds de ma ptite chérie!! va pourtant bien falloir que j'avance... faudrait pas que je laisse trop de trucs en retard à ma remplaçante!! qui vient déjà dans 6 semaines!!! ça va passer super vite jusqu'au 29/02, date de mon congé mater :D j'avoue, je ne suis pas du genre à rechigner à aller bosser, mais là, j'ai vraiment la flemme... rassurez-moi! je ne suis pas la seule?! pour la peine, je vais aller me faire tripoter la tête chez le couptiff à midi!! :mrgreen: allez, j'y retourne!!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 13:26
[color=red:b105833352]BONNE ANNEE[/color:b105833352][size=24:b105833352][/size:b105833352][b:b105833352][/b:b105833352]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.