Les muguettes, fin du deuxieme trimestre!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 21:39
Coucou les filles, un petit coucou du soir, ce matin je suis aller a TAO et j'ai craqué mais ça vallait le coup car 50% sur tout le magasin, du coup petite note de 80€ pour pas mal de vêtements et même une tenue pour ma grande :D Question d'allaitement : pour moi il n'en sera pas question du tout cette fois, non pas que je sois contre, mais je vous explique. Pour ma grande accouchement avec complications, elle est partie de suite en néonat, et moi dans ma chambre j'ai fais une hémoragie du coup je suis resté sous perfusion avec une tension a 6,5 et les sages femmes de la biberonnerie n'étaient pas assez nombreuse pur venir me tirer mon lait dans ma chambre, et comme je préférai que mon mari reste avec ma fille plutôt que de passer son temps à chercher un fauteuil roulant pour m'emmener dans sa chambre = pas d'allaitement. Pour la seconde césarienne a 37 SA car pépette était en siège et avait percé la poche des eaux avec ses petits petons, moi j'allais très bien et ma fille aussi, sauf qu'elle était HS et n'arrivait pas à tirer sur le sein du coup le lendemain passage au bibi mais sans regret bien sur. Et puis mon mari adore donner les bib, et ma grande qui aura 7 ans se languis de lui donner son bibi à sa petite soeur :D Du coup cette fois même pas j'ai envie d'essayer, en plus je suis très pudique. Voilà et puis mes filles sont bien portante et en bonne santé alors j'ai encore moins de regret, même si certaines personnes de mon entourage me chante le contraire, mais moi avec mon "sale" caractère je les envoie pètre, après tout j'élève mes enfants comme je l'entend du moment que mon mari et moi sommes sur la même longueur d'onde c'est le principal. Et puis la plus part du temps les personnes qui se permettent de vous critiquer ne connaissent pas votre histoire, et je sais bien que ce n'est pas vous qui allez me contrarier. Par contre juste un conseil perso, moi je n'ai jamais fais chauffer les bib de mes filles nées fin mai et fin juin, d'une parce qu'il fait très chaud et à température ambiante c'est pas froid.et de deux parce que ça me permet d'aller où je veux sans me préoccuper de faire chauffer le bib quelque part à l'heure de téter. Emol, contente de voir que tout va bien finalement, profite en pour te reposer un max. Aller des bises les filles :cop:
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 21:40
rolala j'ai écris un roman désolé !
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 09:58
Vive la CAF!! Ils se sont plantes en saisissant nos ressources, en gros ils ont mis que je versais une pension alimentaire a mon ex alors que c'est l'inverse, et m'ont mis les frais reels de mon cheri a la place des miens... donc ont a trop touche d'apl entre aout et decembre et va falloir rembourser parce qu'eux ont fait des co.... En plus a partir de janvier on ne touche plus l'apl alors qu'on a moins de revenus..... super..... sinon, les filles j''espere que ca va mieux chez vous que chez moi....
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 11:25
bonjour les fille non mais la CAF il sont vraiment bete c a se demander si il font pas expret des fois :twisted: merci pour le prenom que jai choisi le papa es wallisien des iles wallis et futuna donc evidement les prenom sont different d'ici lol
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 11:33
cecilia: Tu l'as dit !! Des fois ca fait peur !!! Soana c'est tres joli en effet. Ca a une sugnification particuliere??
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 12:04
salut les filles! pas la force de tout lire, j'ai loupé 3 ou 4 pages ... on est TOUS à la maison avec une bonne grippe! 3 rdv chez le doc depuis lundi soir, le dernier hier soir puisque jeanne s'est mise à chauffer aussi pendant la sieste et que je me suis finalement laissée convaincre par mon chéri de me faire arrêter... :roll: mon 1er arrêt de travail en 9 ans d'activité!! ça m'a quand même bien fait bizarre et j'ai mauvaise conscience :cpa: je sais bien qu'il ne faudrait pas mais bon... le pire c'est ce mal de tronche qui ne passe pas! j'ai essayé les masques d'argile : ça soulage une heure et ça revient :what: bon, je vais me vautrer sur le canap avec mes chéris à bientôt, en meilleure forme j'espère
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 13:52
Coucou, Alors je reprends dans l'ordre... Depuis 3 pages! :lol: [b:0f62aa894f]Nikitababy[/b:0f62aa894f] :arrow: Tu ne me rassures pas pour le test O'Sullivan! :? [b:0f62aa894f]Cerridwenn[/b:0f62aa894f] :arrow: Au final, pareil que ta puce, à peine prête pour l'écho je l'ai senti bouger (très léger mais quand même!) Et depuis hier elle se redéfoule à fond!! :wink: Comme dis mon mari "c'est déjà une vraie fille" sous entendu chieuse bien évidemment!! :) [b:0f62aa894f]Emol[/b:0f62aa894f] :arrow: C'est clair qu'elles étaient cool à ta mater... pour mon fils j'ai eu un doute 1 fois, j'y suis aller et limite elles me foutaient dehors sans rien vérifier!! :evil: Cette fois je suis suivie par un Gynéco privé (avec appareil pour écho) et sage-femme privée aussi... Je n'irais à l’hôpital qu'à partir de mars pour le suivi car obligatoire ici. [b:0f62aa894f]Noisette[/b:0f62aa894f] :arrow: Reposes toi bien! Pour ma part j'ai bien l'intention d'allaiter. Je trouve ça vachement pratique pour bouger et voyager sans rien oublier! :D Sérieusement j'ai allaiter mon fils 2mois 1/2 et pour moi c'était facile, ça c'est très bien passé. Je souhaite vraiment réussir 6 mois cette fois-ci (congé parental à venir) A 2mois 1/2 je l'ai passé au bib et je ne les ai jamais chauffés. Toujours donné à température ambiante et ça lui allait très bien... tellement bien qu'à la diversification il mangeait les purées presque froide et les petits pots tout faits aussi... Pourtant je trouve que c'est carrément pas bon!! :) :roll: :) [b:0f62aa894f]Mimi[/b:0f62aa894f] :arrow: Ici aussi Tylian a eu une phase de réveil et pleure dans la nuit vers ses 2ans1/2 3ans. Nous avon changé totalement le rituel de coucher (un peu plus long qu'avant) et surtout nous avons mis une veilleuse (bleue) dans sa chambre. On a eu de la chance le problème c'est résolu! Et là ben on recommence à galérer... Il se relève le soir, ne veut pas dormir, ne s'explique pas et se lève très tôt en refusant de se recoucher alors qu'il est encore vraiment fatigué... Et pourtant c'est un "modèle marmotte" depuis sa naissance (en gros dès 2mois 19h30 à 9h et en grandissant 20h30 à 9h 9h30!) :D [b:0f62aa894f]Cecilia[/b:0f62aa894f] :arrow: Je rejoins les filles, très joli Soanna 8) [b:0f62aa894f]Lorelei[/b:0f62aa894f] :arrow: Pour le labo j'espère qu'il me mettront un cathéter... Je déteste les piqûres... :twisted: Même si je donne mon sang! :wink: Pour la CAF, essais de faire une lettre de réclamation auprès de leurs services comme quoi c'est pas de votre fait, etc... Et il parait que souvent ils laissent tomber car c'est une erreur de chez eux!! Tentes votre chance! :wink: [b:0f62aa894f]Maydi[/b:0f62aa894f] :arrow: Bon courage à toute ta tite famille!! Ici, j'ai eu un Rdv avec ma sage-femme hier et on a fixé les dates des cours de prépa. Je vais donc faire 4 séances en piscine et 4 séances en sophrologie... Ca va être le top!! :D :D :D Je commence le 2 février et je termine le 16 mars. Et vous vous les faites quand? Sinon ça va, je ne tiens plus mais ça va... Vivement mon rdv de mercredi prochain avec mon Gygy car là entre sciatique et mal de ventre ben je sature!! :oops: :? :oops: Bonne journée
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 14:10
Une question aussi : Vous savez si le Gygy peut faire une ordonnance de kiné ou il faut passer obligatoirement par le généraliste :?: Merci :!:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 15:01
Bonjour les filles, Ouf mercredi est passé et mes loustics m'ont épuisé et cette nuit la merde !!! ils se sont réveillé teuteute perdue, dodo dans le mauvais sens :evil: et ce matin tout le monde debout et à l'école pour le plus grand :wink: Cécilia :arrow: Bravo pour cette petite fille, j'aime beaucoup le prénom que vous avez choisi il est doux et peu commun. Mimi :arrow: Ici aussi Enzo s'est réveillé régulièrement pendant les nuits mais par phase , heureusement pour moi car j'ai toujours eut du mal a récupérer.......et oui je suis une grosse dormeuse :oops: :oops: Ton ensemble de lit est très joli avec de belles couleurs :love: Ceridween :arrow: Tu me bas avec tes enfants et la table basse !!!! Pour les probiotiques moi aussi j'en donne a mon ainé et c'est vrai que depuis il n'est presque plus malade mais punaise c'est un budget!!! Noisette :arrow: Pour l'allaitement moi je n'ai pas réussi avec mon 1 er et je l'ai très mal vécu alors au 2 ème j'ai retenté et mon Dieu j'en ai bavé mais après 1 mois 1/2 tout était en place et je l'ai sevré a 10 mois et j'ai eut du mal a vivre cette coupure......Bien plus que lui :oops: :oops: Mais quel bon souvenir, pas de bib , des seins bien haut et gonflé (oui j'adore les gros lolos lol), et ce contact avec mon fils :love: :love: donc c'est sur pour BB3 je recommence coute que coute. Seul truc qui me génait c'est que je suis très pudique mais j'ai investit dans des tenues et toujours un lange a porter de main histoire de cacher BB quand il TT. Emol :arrow: Quelle chance tu as eut avec un début d'allaitement aussi facile moi j'ai tout eut jusqu'a délirer avec un engorgement , malaise, fièvre j'ai failli craquer plus d'une fois. Loreli :arrow: Ma belle soeur avait eut un soucis de trop perçu avec la CAF et il ont récupérer l'argent sur son montant de congé parental mais c'est vrai que c'est pas normal. Allez je file je vais finir de peindre la chambre de mon petit ange. Bizz
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 15:06
Merci pour vos temoignages CAF :) Je viens de trouver une video du Dr Edwige Antier sur la sterilisation. J'adore cette femme :D :D :D :D Enfin quelqu'un qui partage mon avis (apres chacun fait comme il veut et voit midi a sa porte :wink: ) Mais le lait est un formidable bouillon de culture... http://videos.doctissimo.fr/grossesse/alimentation-bebe/steriliser-biberon.html
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 15:40
Salut les filles Je suis dégoutée maintenant les PDS doivent se faire exclusivement à la mater ... sauf que l'infirmière pique mal :'( j'ai eu assez mal alors que dans mon labo je ne sens rien :gr: emol avec joie de faire des photos de nos "jumelles" de tenue :mdr: pour peu qu'elle naisse le même jour :mdr: gwladys pour les bib pas chauffés ma fille les refusait lol lorelei la caf aussi sont mes GRANDS amis :gr: ces abrutis ne m'ont pas versé durant UN AN la totalité de mon congé parental car il pensait que j'étais encore en congé maternité :shock: j'ai accouché le 12 février 2010 et pour eux en mai 2011 j'étais encore enceinte :roll: tout ça parce que j'ai du envoyer le dossier 1 ou 2 semaines TROP TÔT ! maydi bon rétablissement pititezia déjà une coquine ça promet :wink: fany77 je préfère les voir en forme mais là j'avoue ils me font peur :lol: oui sacré budget enfin oui et non pour moi ... avant je jetais 1 à 3 body /jour et ça pendant + de 6mois
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 15:45
cerridwen: on n'a pas le droit de t'imposer la mat (donc labo de l'hopital ou de la clinique), ou tel ou tel labo. Ceci est regi par les lois sur la concurrence. Un labo qu'il soit hospitalier ou non est aussi une entreprise qui gagne de l'argent (et oui lol!!) donc à certains endroits ils profitent de leur position pour influencer les "clients". Tu as tout a fait le droit de faire tes analyses ou tu le souhaite, tu seras remboursee de la meme maniere. :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 17:15
Bonjour à toutes! :arrow: Cerridwenn, oui c'est bizarre cette histoire de labo, pourquoi tu es obligée de les faire à l'hopital? Je n'ai jamais entendu ça..... :arrow: Gwladys, moi aussi je vais tenter les bib à température ambiante vu que ce sera les beaux jours, pour Tom c'était en janvier alors je trouvais ça moyen, mais là ça devrait le faire! Enfin, si elle en veut..... Je sais qu'il y a des bébés qui refusent, surtout s'ils sont habitués au sein à 37°.... :arrow: Lorelei, pas de chance pour la CAF, c'est toujours la galère quand ils te demandent de rembourser, surtout quand la faute vient d'eux! Il faut que je les appelle aussi pour être sûre que mon dossier est bien à jour pour la prime de naissance, car depuis que je leur ai envoyé le formulaire en début de grossesse, je n'ai plus rien reçu..... :arrow: Maydi, pas cool la grippe familiale, je pensais qu'elle n'était pas encore arrivée...... Bon courage! Dis donc, aucun arrêt maladie en 9 ans, c'est fou ça!!!!! Oui tu peux bien te reposer, surtout enceinte!! :arrow: Petitezia, c'est bien que tu aies eu ton premier rdv pour les cours de prépa à l'accouchement! Moi j'ai appelé la sage femme hier, elle propose une prepa relaxation, yoga. Pour le moment, elle n'a que des demandes de premiers bébés pour le mois de mai, vu que je veux éviter de revoir tous les trucs classiques dont je me souviens bien, il faut attendre de voir s'il y a d'autres mamans pour faire un groupe en mars. J'ai un rdv le 6 fevrier pour un premier contact et essayer de voir les dates. Le problème c'est que je dois y aller sans Tom (je comprends mais ce n'est pas très pratique), elle ne bosse pas le mercredi et les RDV seront donc en journée..... Il va donc falloir que je m'organise, le mettre chez ma belle mère ou chez la nounou ces jours là. :arrow: Fanny, c'est toi qui peints la chambre! Tu dois être en forme, moi j'en serai bien incapable, j'ai laissé ça à mon mari!! Cet aprem, j'ai juste étendu le linge et j'ai dû aller m'allonger..... Mal au ventre pour changer!!!!!!!! Et pas facile d'occuper Tom à la maison toute la journée avec mes contractions..... En plus il pleut, je ne peux même pas le sortir un peu! Vivement les beaux jours!!!! :lol:
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 17:48
Coucou les filles, Cerridwen c'est sur que si ta fille refuse les bib non chauffé c'est pas évident, bonjour l'organisation de fou. Lorelei pas cool la caf, pour faire des bêtises et réclamer de l'argent ils sont champions mais quand il s'agit de réparer c'est autre chose. Emol moi j'ai laissé tomber pour étendre le linge c'est mon mari qui le fait j'en suis désormais incapable. D'ailleurs depuis aujourd'hui j'ai décider de me faire une cure d'arnica 9ch 3 granules 3 fois par jour jusqu'a la fin du 8eme mois et je passerai ensuite au 12ch, parce que les douleurs ligamentaires deviennent insupportables, d'ailleurs 1ère prise ce midi et cet aprèm aucunes douleurs alors qu'elles ne me lâchaient plus depuis plus de 15 jours. Sinon côté maladie n'ayant pas réussi à soigner ma petite Marie toute seule mon mari l'a amener chez le médecin ce matin, puis la déposer chez ma mère ou elle y restera jusqu'à demain soir parce que je ne me sentais pas de la garder à la maison. Voilà les filles des bises à pus tard ou a demain.
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 17:48
Pour le labo c'est plus simple pour eux ... mais bon pffff car les résultats ils les ont direct etc ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.