Les muguettes, fin du deuxieme trimestre!! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 10:30
Coucou les filles!! Bon j'ai tout lu mais comme j'ai une memoire de moineau en ce moment je ne me souviens pas de tout.... Emol: repose toi bien surtout en general ca paye ;) Je me repose depuis le 12 decembre et je peux recommencer a avoir une vie un peu plus normale avec mes trois grands meme si je ne peux pas reprendre le travail a cause du rythme qui ne convient pas a ma grossesse.... Mimi 38: Mes enfants m'ont tous fait le coup entre 2 et 3ans et demi de se remettre a chouiner la nuit.... Ma derniere m'a meme fait le coup de redemander un bib de lait a 3h du mat a un peu plus de 3 ans..... et ce pendant deux semaines.... Une nuit j'etais tellement crevee que je n'ai pas cede, je lui ai explique que maintenant "STOP" y en avait ras le bol!! Elle a chouiner une demi heure et ca a ete termine.... Apres tout depend des enfants je pense.... Mais elle a 4 ans et depuis quelques temps elle me fait lever pour etre rassuree quand elle se reveille la nuit, je pense que l'arrivee prochaine du bebe n'y est pas pour rien. Nikitababy: T'as pas de bol pour ta prise de sang.... Je suis tech de labo et dans tous les labo ou je suis passee, le biologiste ou l'infirmiere posait un catheter pour n'avoir a piquer qu'une fois dans la veine (nous, les technicien de laboratoire ne sommes pas autorises a poser des cat')..... Le risque en piquant plusieurs fois c'est de faire des bleus, de ne plus trouver de veines piquables..... Et on nous enseigne qu'on ne pique pas deux fois au meme endroit. Mais apres ca depend des vieilles habitudes de certains labo... Moi je dois la faire aussi je vous raconterai, mais y a de grandes chances pour qu'ils m'allongent lol!! J'adore piquer (heureusement en bossant au don du sang lol) mais quand on me pique et qu'on me cherche un peu la veine j'ai tres vite chaud :lol: En plus pour mes 3 premier mon gygy ne la faisait pas faire en systematique, il se contentait de la glycemie a jeun si elle etait bonne. Mon nouveau gygy lui ne l'entend pas de cette oreille... tant pis...
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 10:40
bonjour a toutes merci pour la photo de ma puce c'et vrai elle la bien reussi pour la gastro sa y et je crois que g reussi enfin a men debarrasser je leur ai donner des medicament adulte marre que ceux de leur age ne fasse rien j'espere juste que sa na pas encor tout bouger car il me restai que 3cm de longueur sinon j'espere que vous allez bien mimi_38 a cool la journee en amoureux apres avoir vu bebe en 3d moi j'ai pas eu cette chance car mon homme et cuisto et si il s'absente il on plus de cuisto le seul jour de conge qu'il a c le jour ou la gygy je fai pas les echo donc comme pour les autre il les voi apres le travaille pas cool alors profite un max eclater vous je vous laisse doit allez preparer mon repas pour midi a plus tard
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 10:52
frimos si je peux me permettre un conseil :wink: ma pédiatre m'a conseillé de lui donné des probiotiques, non remboursé hélas mais très efficace mon fils à 15mois avait perdu presque 1kg pratiquement et il était un faible poids le doc où j'étais en vacances m'avait donné le traitement habituel smecta et tiorfan qui n'a jamais fait effet (+de 9selles /jour et un nombre de fou de change COMPLET) j'ai donné UN sachet le matin et seulement 2selles dans la journée* sachant que mon fils a un lait spécial depuis ses 4mois pour cause d'allergie au proteine de lait de vache*
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 11:42
Cerridwenn, ahhhh ca oui tu m'aide beaucoup!!!! :mdr: J'avoue que Camille on aimait bcp pour la 1ere et du coup je l'ai un peu associée a Emma...mais plus je me le repete plus j'aime et en effet c'est tres doux :D Merci pour mon ensemble de chambre j'ai trop craquer dessus. Le tiens est super beau aussi j'adore :D je l'avais vu mais il ne restait pas tout l'ensemble quand je l'avais vu... Je vais tenter la cure d'homeopathie pour ma puce, je vous tiendrais au courant, Mais je pense que la 2eme qui arrive en effet n'y est pas pour rien, elle sens le changement arriver ma poupinette...Je la rassure chaque jour en lui disant que je l'aime et que je l'aimerait touojours meme s'il y a "ptite soeur". J'essaye deja de l'integrer a ce que je choisi pour sa soeur. La dernière fois j'ai fait les soldes pour ma poupinette avec elle, et quand on est sorti du magasin, elle m'a dit " Mais maman, on a rien acheter pour ptite soeur, viens on retourne!!! :love: j'adore" Quand elle bouge dans mon bidou j'essaye de lui faire sentir etc...j'espère que ca se passera bien mais y'a pas de raisons! a tout a l'heure les filles :-) Mimi
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 13:31
salut les filles ! désolé de ne pas avoir écrit plus tot, en ce moment je suis tellement HS que j'ai l'impression de bosser-dormir-bosser-dormir. Mon homme me trouve tellement sur les nerfs (je pleure pour rien)et tellement fatiguée qu'il a finit par me convaincre, j'ai pris un rdv chez mon medecin que je vois jeudi et je lui demanderai de m'arreter, mon gynéco m'avait prévenue, j'aurai tenu 15 jours de +. Mais c'est vrai que ca me fera du bien de me reposer, j'ai mal au dos, mon ventre me fait mal au moindre effort (genre passer l'aspirateur pendant 15min)je suis irritable au plus au point, et ne prend plus le temps de m'occuper correctement de mon petit loulou. Alors m'arreter maintenant me permettra de récupérer un minimum avant les vacances scolaires de quentin et je serai apte a m'occuper de lui comme il se doit. Et je pourrais m'occuper de ma grossesse sereinement, pour dire, je n'ai meme pas envie d'acheter quoi que ce soit pour le bb tellement je suis fatiguée, envie de rien... Sinon pour le test pour la glycémie, mon gynéco se contente des tests urinaires à partir du moment où il n' y a pas d'antécédent ou de facteur de risque, on verra dans 15jours, si le bb est toujours aussi gros on se posera peut etre la question.... Et sinon, une question, vous savez si vous voulez allaiter ou pas ? Moi je me tate encore.
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 14:14
cerridwenn merci c'et gentil j'ai noter le nom j'irai en pharmacie pour voir sa me derange pas que sa soit pas rembourser tant que sa peu l'aider c'et le principal merci
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 15:17
[quote:5327bc97f2="frimos88"]cerridwenn merci c'et gentil j'ai noter le nom j'irai en pharmacie pour voir sa me derange pas que sa soit pas rembourser tant que sa peu l'aider c'et le principal merci[/quote:5327bc97f2] je m'en doute que tu t'en fiches :wink: mais ça a été RADICALE chez mon fils il faisait des diarrhées en permanence depuis sa naissance à ses 14mois ce qui lui a valu que de 6 à14mois il ne bougeait pas de ses 7kg maintenant c'est un beau bébé de 2ans de 11kg presque
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:25
:arrow: Noisette 85: Coucou!! Alors moi j'ai prevu de ne pas allaiter et j'assume pleinement lol. Je m'explique: mon ainee n'a pas ete allaitee car j'etais jeune, on m'avait fait peur etc... Elle a tres bien pousse et finalement a ete moins malade que son frere et sa soeur rire!!! qui eux ont ete allaites.... Donc pour Mathias et Maïder j'ai voulu allaiter: pour mon fils, ca se passait bien jusqu'a ces trois mois et demi ou j'ai fait une gastro carabinee, le medecin a failli m'envoyer aux urgences, j'ai eu droit a une IV... et j'ai perdu mon lait en une nuit... Pour Maïder j'ai commence a l'allaiter, au bout d'un mois c'etait ingerable, je me nourissais correctement et pourtant mon lait c'etait de la flotte.... Pour BB4 on en a parle tres tot avec mon cheri et on a decide en commun, que d'une je serai moins fatiguee avec les trois autres a gerer, et lui a envie de partager les nuits, les bib et tout... Ca va etre son seul enfant et c'est important pour lui :) Donc en avant pour un bib'expresso et des jolis biberons colores lol ;) Voila pour ce qui est de mon choix :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 15:31
Noisette 85 moi j'aimerai allaiter pour ma fille je n'étais à l'aise avec ça pour mon fils j'ai pas vraiment allaiter en fait je tirais mon lait là j'ai envie de réussir mais maintenant quand au GRAND débat des mamans allaitantes et biberonnante moi je suis pour nourrir un enfant avec tout son amour peu importe que ça soit au sein ou au bib le plus important c'est l'amour transmis ... lorelei si je puis me permettre un conseil :oops: tu veux acheter le bib expresso de beaba? bein j'ai vu une vidéo ça n'a pas l'air top top tu mets la poudre et l'eau chauffe dans l'appareil et tombe dans le biberon mais pas bcp de pression je ne suis pas certaine qu'il ne faille pas mélanger nous même
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:35
merci les filles pour le prenom se sera[size=18:75527ebeaa] [color=red:75527ebeaa]soana[/color:75527ebeaa][/size:75527ebeaa] et moi aussi jaimerais essayer l'allaitement pendants que je suis a la mater mais avec 4 loulou a la maison je ne sais pas si je tiendrai le coup car je presise que je nai jammais allaiter donc a voir si des maman ond es conseil je suis preneuse :roll:
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:47
[quote:d833edf9ca="cerridwenn"] lorelei si je puis me permettre un conseil :oops: tu veux acheter le bib expresso de beaba? bein j'ai vu une vidéo ça n'a pas l'air top top tu mets la poudre et l'eau chauffe dans l'appareil et tombe dans le biberon mais pas bcp de pression je ne suis pas certaine qu'il ne faille pas mélanger nous même[/quote:d833edf9ca] Oui celui de beaba, j'ai fait le tour des avis, y a de tout, j'ai une connaissance qui l'a et qui en est contente. Pour moi le fait de melanger ne me pose pas de soucis, ce qui m'interesse c'est le fait qu'il chauffe vite et a 37. J'ai trop galere avec les chauffe bib trop lent et qui chauffe trop ou pas assez... Et je n'aime pas chauffer les bib au micro onde. En plus on a 20 euros de reduc et frais de port offert aux 3suis, ca nous le fait a 59,99 au lieu de 79,99 Voilou :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 16:32
[quote:576b5233ec="lorelei46"][quote:576b5233ec="cerridwenn"] lorelei si je puis me permettre un conseil :oops: tu veux acheter le bib expresso de beaba? bein j'ai vu une vidéo ça n'a pas l'air top top tu mets la poudre et l'eau chauffe dans l'appareil et tombe dans le biberon mais pas bcp de pression je ne suis pas certaine qu'il ne faille pas mélanger nous même[/quote:576b5233ec] Oui celui de beaba, j'ai fait le tour des avis, y a de tout, j'ai une connaissance qui l'a et qui en est contente. Pour moi le fait de melanger ne me pose pas de soucis, ce qui m'interesse c'est le fait qu'il chauffe vite et a 37. J'ai trop galere avec les chauffe bib trop lent et qui chauffe trop ou pas assez... Et je n'aime pas chauffer les bib au micro onde. En plus on a 20 euros de reduc et frais de port offert aux 3suis, ca nous le fait a 59,99 au lieu de 79,99 Voilou :wink:[/quote:576b5233ec] je voulais l'acheter mais mon conjoint m'en a dissuadé :oops:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 16:42
[quote:a8d5cab64d="cecilia72700"]merci les filles pour le prenom se sera[size=18:a8d5cab64d] [color=red:a8d5cab64d]soana[/color:a8d5cab64d][/size:a8d5cab64d] et moi aussi jaimerais essayer l'allaitement pendants que je suis a la mater mais avec 4 loulou a la maison je ne sais pas si je tiendrai le coup car je presise que je nai jammais allaiter donc a voir si des maman ond es conseil je suis preneuse :roll:[/quote:a8d5cab64d] j'ai pas de conseils mais je connais des mamans qui ont allaités longtemps :wink: soana pas commun..... doux ....J'ADORE!!!!!!
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 17:14
:arrow: cerridwen: mon chéri me fait confiance pour ces trucs la et puis il sait que je n en ferais qu à ma tête lol!!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 20:13
C'est vrai qu'on a jamais parlé de l'allaitement, moi je veux allaiter, si tout fonctionne bien. Pour mon premier, je n'étais pas hyper motivée, je m'étais dit que j'essaierai et puis si ça marchait pas je passerais au bib, sans soucis. Et puis l'allaitement a super bien fonctionné dès le début, sans aucune difficulté, ni crevasse, ni engorgement, en 10 minutes de tété c'était réglé et il était rassasié. Bref, quand je vois les copines qui y sont passée après moi, je me rends compte que j'ai eu de la chance! Du coup j'ai continué en exclusivité 3 mois et demi, puis j'ai repris le travail, 15 jours de mixte et il ne voulait plus du sein...... Mais vu que tout se passait comme sur des roulettes, c'était hyper pratique, on partait comme ça, tranquille, j'avais tout ce qu'il faut sur moi! Donc, vue ma bonne expèrience, je voudrais réitérer, mais si je galère je n'aurai aucun état d'âme à la passer au biberon, ça ira très bien aussi comme ça! On verra! Pour celles qui veulent faire du mixte, je vous conseil le biberon clma de medela, ça se trouve surtout sur internet, mais c'est vraiment bien car la tétine reproduit complètement le phénomène de sucion du sein, le bébé doit faire autant d'effort et du coup il peut passer de l'un à l'autre sans problème. Pour celles qui n'ont jamais allaité, justement le risque c'est que si on donne un bib "normal", c'est vachement plus facile d'avoir le lait, donc après quand ils doivent galérer sur le sein, ils ne veulent plus puisqu'ils savent qu'il y a moyen d'en avoir plus facilement! Ils ne sont pas fous!! :wink: http://www.bebe-au-naturel.com/medela-biberon-avec-calma-150-ml,bebe,produit,marque_92_-6698-19042,3.couche-lavable.html :wink: C'est un peu cher mais ça vaut le coup pour réussir l'allaitement je pense! Trop drôle Cerridwenn pour la tenue, pas de soucis pour la photo, ça fera des jumelles! :lol: Cecilia encore une fille, super, et très joli prénom, original avec de belles sonorités! Pour les parures de lit, Mimi et Cerridwenn, c'est très joli, tout tendre! Moi j'ai fait dans les mauves, je vous mettrai une photo demain pour vous montrer. J'ai d'ailleurs reçu la lampe et le cadre à photos, trop joli et super bien assorti! Je vous laisse, je vais mettre la table!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.