Renseignements concernant les pertes jaunatres (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 15:10
Merci Pauline ! Toi aussi t'aime les hommes murs.... :mrgreen: Pour ce qui est de l'allaitement, sujet délicat et épineux..... Je pense que l’allaitement au sein est ce qu'il y a de mieux pour son enfant étant donné que c'est du lait humain et que nous sommes des humains. Donc, c'est le lait le plus adapté à notre espèce. Ça, c'est incontestable... Après, pour celles qui ne peuvent pas ou qui ne le souhaitent pas, il y a les lait artificiels. Les chercheurs ont fait beaucoup de progrès en 40 ans et le lait que l'on trouve en poudre dans le commerce n'est pas si mal que ça. Évidement, le lait maternel est le mieux adapté, mais il s'en rapproche pas mal d'après les études... Ensuite pour ce qui est d'allaiter longtemps son enfant ou pas. Je dois dire que moi aussi, je trouve "bizarre", ça me "fait drôle" de voir des grands enfants allaités ( lorsqu'ils ont des dents, lorsqu'ils marchent...). Après, c'est pas parce que je trouve ça "bizarre" que ce n'est pas bien. Et puis dans le fond, je pense que c'est une question d'habitude et de meurs. Nous n'avons pas l'habitude d'allaiter nos enfants aussi "tard" alors que dans d'autres pays,c 'est tout à fait normal. Je pense que c'est juste une question de point de vue. Car à y regarder de plus près, ce que je trouve "bizarre" ne l'est pas tant que ça puisque le lait que les femmes produisent est le plus adapté pour les humains. Il serait donc finalement normal et naturel que l'on en donne à nos enfants ( au lieu du lait de vache ). Ce serait finalement plus logique ! Je ne dis pas que je suis prête à le faire jusqu'à ses 3 ans, mais dans le fond, je pense que c'est une bonne chose ! :D Pour ce qui est du "déballage" :lol: Lorsque j'étais enceinte d'Alexis, je me disais : " que mon mari me regarde donner le sein ok, mais hors de question que ma mère ou qui que ce soit d'autre me reluque lorsque j’allaiterai ! " Et quand j'ai accouché, j'ai totalement changé de point de vue ! Je m'en foutais royalement que ma maman s'extasie sur mon bébé en train de boire son lait. Ça ne me semblait plus si important, je m'en fichais ! Alors que pendant ma grossesse, j'étais catégorique ! Comme quoi ! :shock: Lorsque j'étais dans un magasin, j'allais aux cabines d'essayages pour avoir un peu plus d'intimité ou au rayon jardin pour m'assoir comme il faut et je donnais le sein à bébé. Je ne me cachais pas, parce que c'est pas honteux, loin de là, mais comme j'avais pas non plus envie que les hommes ou les vieux reluques mes attribus, et que je suis un peu pudique, je faisais en sorte qu'on ne voit pas grand chose... lol De toute manière, la tête du bébé occupe la place qu'il faut ! lol :wink: Enfin, tout ça pour dire que j'allaiterai parce que ça me semble ce qu'il y a de mieux. Après, chacun son point de vue et faut pas culpabiliser parce qu'on n'allait pas. Aujourd'hui, les laits de supermarchés sont bien pour les bébés, ils grossissent et grandissent bien. Alors ne culpabilisez pas si vous ne souhaitez pas donner le sein. Y'a des alternatives... Chacun la sienne... :wink: Bisous les filles ! :cop:
Anne9742 69 messages
Anne9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 15:35
Bonjour les filles!!! dis donc qu'elle pippellete!! Bon deja trés jolie couple Severine!! Vous allez bien ensemble!! et jolie bidon!! Nathalie, qu'elle bonne nouvelle!! JE suis heureuse de voir que finalement la situation se stabilise. Bon pour ce qui du sujet allaitement vs biberons, je comprend qu'on ne veuille pas allaiter mais comme elephantrose, je ne comprend pas qu'on renie les bienfait pour se justifier, aprés il est vrai que les laits materniser essaie de se rapprocher au plus proche du lait maternel et qu'il en existe des bien et heureusement, pour celle qui n'ont pas le choix; mais il n'en reste pas moins que le lait maternel reste vraiment l'ideal pour le bébé. Rien de mieux n'existe pour l'instant notre corp s'adapte au bébé et a ses besoin le lait change durant la tété, je trouve cela magique et telment bien fait. Aprés l'allaitement peut etre fait en toute discretion c'était mon cas, ps besoin de tout deballer quand on est bien equiper. Aprés le tout est que chacun fait comme il a envie et c'est le mieu pour bébé. Bon sinon mon echo est avancée a mardi 10h jsuis trop contente, c'est un jour avant!!!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 15:49
Anne : merci pour notre couple ! ! ! Super que ton écho soit avancée d'un jour ! ! ! :D Moi, je ne trouve que des avantages à allaiter : c'est toujours à la bonne température, c'est toujours prêt, c'est super pratique, pas besoin de te lever la nuit et de tout préparer, là c'est de suite prêt. C'est super économique et c'est ce qu'il y a de mieux ! Pour moi, l'allaitement, c'est la liberté ! Pas besoin d'emmener tout l’attirail quand tu dois sortir... Le seul bémol, c'est moi qui m'y colle ! Pas moyen que le papa puisse prendre le relais pour 1 nuit... C'est le seul hic.. Toutefois, on peut aussi tirer son lait... Si, autre bémol pour moi : mes seins fuyaient un max tout le temps, j'ai passé 3 mois avec un soutif H24 avec des coussinets d'allaitement ! :shock: Ça, c'était un peu chiant, c'est vrai ! Qu'est ce que c'était chouette de re-dormir sans soutif lorsque j'ai arrêté d'allaiter ! Par contre, j'ai une amie qui a allaité sa fille pendant 1 mois et demi et elle trouvait au contraire que l'allaitement, c'était une vraie prison ! Et elle se sent beaucoup mieux depuis qu'elle est passé au biberons. Comme quoi, ça dépend vraiment du ressenti de chacune ! :wink:
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 16:26
Salut ! Bon, ben, ça y est : j'ai vu le gynéco et bébé continue de bien se battre. Il maintient son rythme cardiaque stable. Prochain RV lundi après-midi. Bon week-end. Nathalie
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 16:49
Coucou, un petitbonjou vite fait car je pars dans ma belle,famille, je vais me faire chier tout le week end. Sinon je vais mieux j'ai eu une infection urinaire donc sous antibiotique pendant 8 jours. Voilà pourquoi j'avais 38 de fièvre. Bon weekend à toutes.
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 16:50
[quote:a5c43fbbed="npt"]Salut ! Bon, ben, ça y est : j'ai vu le gynéco et bébé continue de bien se battre. Il maintient son rythme cardiaque stable. Prochain RV lundi après-midi. Bon week-end. Nathalie[/quote:a5c43fbbed] Super ton petit bout se bat bien. Il est un grand battant.
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 17:03
Rolala!!! c'est plus un forum mais un roman! !! trop pour moi! désolé :lol: Je passe vous souhaiter un excellent week end!! Vivement mardi,pour l'écho morpho !!! moi mon homme ne vient qu'au 3 écho obligatoires, et encore pcq j'insiste... sinon pour les visite gygy avec écho, ça me fait rien qu'il vienne pas!! :wink: Gros bisou!!!!!!!
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 17:10
[b:1d30899c26]Nathalie[/b:1d30899c26], super contente pour le petit bout. C'est un petit guerrier déjà :wink: [b:1d30899c26]Claire[/b:1d30899c26], pas cool pour ton infection urinaire, mais bon ça se soigne bien. J'espère que ça ne te fait pas mal. Soigne toi bien. Sinon j'ai retrouvé l'émission dont je parlais quelques post plus haut. "Je n'ai pas envie d'allaiter" dans les Maternelles. J'aime bien deux choses que dit le pédiatre (que j'adore, il est génial ce mec il a pas la langue de bois ) -" La décision d'allaiter au sein n'est pas une décision médicale mais sociétale" et il dit a un moment qu'il n'a jamais vu de bébés qui n'ont pas été allaités, parce que comme la définition d'allaitement est donner du lait, ils seront tjs allaités, que ce soit au sein ou au biberon. [url]http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3692[/url] Allez, jvais commencer à faire à manger. pour que ça cuise doucement et que ça mijote bien et puis j'ai trop faim [/url]
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 17:10
Pour le sujet de l'allaitement, c'est délicat car celles qui veulent allaiter, c'est parfait pour elles :lol: C'est mon premier bébé et je compte allaiter et j'espère que cela marchera!! Et pourtant avant d'avoir un bébé, je ne me voyais pas allaiter car justement montrer mes seins à tout le monde me gênait enfin bref ce n'était pas trop mon truc. Et maintenant avec le temps, j'ai de plus en plus envie... :wink: Je trouve pleins d'avantages matérielles, financiers et affectifs. Mais respect aussi aux mamans qui donnent le biberon pour toute l'organisation que cela demande! :lol: :wink: Claire} RRrrrr les infections urinaires!!!! :x Passes un bon week end! :wink: Nathalie} Super, ton bébé a vraiment envie de vivre!!! :wink: :wink: D'ailleurs, tantôt j'ai acheté des coussinets d'allaitement car avec mes écoulements de lait, ce n'est pas très esthétique!! :twisted: Et ma mère n'a pas pu résister à acheter comme à chaque fois quelque chose, la dernière fois c'était des bodys et maintenant des chaussettes!! :lol: :lol: Mamie Poule!! :lol: Ce week end, ça va être encore tapisserie, demain et dimanche il y a une grande foire(150 000 visiteurs) avec un grand artifice on ira donc faire un tour.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 17:43
Coucou les filles PPPFFF j'ai appris qu'un copain a mon zhom , sa femme devait accoucher dans un mois mais il ont appris que le coeur du bébé etais default et il serai d office opérée a l accouchement voir handicapée.... :cry: Pas evident du tout ce genre de nouvelles ... A part ca, j'ai craqué ce midi, j'ai été me chercher une tartelette aux fraises, il m'en fallait une absolument :wink: .... Ce soir, j'avait envie faire souper aux legumes mais il faut que j'aille au magasins en chercher mais seulement pas le courage de prendre ma voiture et me rendre dans tout ce monde ... Sinon j'ai recu mon papier pour ma prime de naissance de 1174 euros, ouf, ca y est le dossier est passé et ca va etre versé ... J 'espère bientot :lol: ... Je me rend compte que le soir j'ai des angoisses assez impressionnante sur l accouchement ( ma phoebe reconnu de tout ce qui medecine ect joue bcp aussi)... Je sais bien, il faudra bien que j'y passe mais c est horrible d'avoir ses peurs tres souvent .... Pour l'allaitement, je compte allaiter, du moins si je sais le faire... Apres, si ca ne vas pas, bein ca sera biberons et puis voila ....
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 18:19
bonjour à toutes!! [b:4add6bce01]grognette,[/b:4add6bce01] ma fille faisait 430g à 22SA+1... il s'est averé qu'elle avait un retard de croissance... ton gygy ne te refait pas d'écho de controle d'ici 1 mois? [b:4add6bce01]aurélie yayi,[/b:4add6bce01] bon courage pour le boulot!!! [b:4add6bce01]nathalie,[/b:4add6bce01] de bonnes nouvelles, super!!! ton bébé est fort, il se bat bien!! pour l'allaitement, je peux pas te dire, désolée... :cop: [b:4add6bce01]sandrine, [/b:4add6bce01]c'est un point de vue pour l'écho... moi il aime être là, et moi j'aime qu'il soit là, ce bébé on l'a fait à deux, donc il suit ma grossesse avec attention ;) et puis lui, il ne ressent pas les choses de la même façon, il ne le sens pas bouger, grandir en lui... donc c'est important qu'il s'investisse dans ma grossesse en passant par sa présence lors des échos... ;) [b:4add6bce01]pauline, [/b:4add6bce01]ah des gens qui se mèlent de tout, y'en a de partout, malheureusement!!!!! [b:4add6bce01]aurélie,[/b:4add6bce01] alors cette écho? [b:4add6bce01]fleures,[/b:4add6bce01] cool pour ton écho!!!! mais dommage pour la vidéo... [b:4add6bce01]severine, [/b:4add6bce01]jolies photos ;) [b:4add6bce01]claire, [/b:4add6bce01]soigne toi bien!! bon, ici ça va, mon homme a daigné m'appeler ce soir... il m'a enervé mais bon!!! :zen: ma puce est pénible ce soir, vivement qu'elle se couche!!! :lol: sinon, la SF libérale à côté de chez moi vient de m'appeler, elle veut bien s'occuper de ma sortie anticipée de la mat'!!!!! :youpi: :youpi:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 18:19
[quote:2b93d1c6d9="grognette"]Maidala, en surfant j'ai vu que tu avais répondu à un message sur la maternité d'albertville. Apparemment, on va accoucher au mème endroit. J'ai pas encore visité(sauf quand ma belle soeur a accouché). J'espére faire bientôt la visite, pour me faire mon opinion. Ma bs et ma voisine en garde un bon souvenir.[/quote:2b93d1c6d9] oh tu es du coin aussi? :D tu habites où??
MARINE
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 18:59
Bon allez je passe vous souhaiter un bon week end car je sais pas trop si je pourrais passer vu que je bosse demain matin et prends mon avion 1h30 après (j'espère pas le louper) et après ben j'ai plein de famille à voir donc je pense pas passer souvent cette semaine!! (mais je ferai au mieux :lol: ) marine: cool pour la sortie anticipée!!:wink: grognette: moi à 22 SA elle fait 458 g et est dans les courbes. (L'échographiste à juste dit que je ferai pas un bébé de 4.5kg mais bon heureusement vu mon gabarit!!!) mayachat: j'ai jamais dit que la décision d'allaitement devait être médicale!! :shock: c'est quelquechose que tu ressent qui est dans la continuité de la grossesse et pour ce qui est d'allaiter la définition c'est "L'allaitement est l'action des femelles des mammifères nourrissant leur progéniture grâce au lait qu'elles produisent" après je dit que c'est jouer sur les mots!! chacun fait comme il veut Nathalie: super pour ton petit bout! Sandrine: c'est sur que c'est pas facile ce genre de nouvelle! a+
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 19:20
Bon ca y est:" demain je me pèse au matin" ca va encore etre beau :? ... Ce qui me semble etrange est que pour 1 fois j'ai bu mon 1.5 litre d eau par jour ( j'ai pris de bonne resolution) mais, j'ai l impression d avoir évacuer ( si je peux dire ca comme ca) 1/3 et encore ..... :shock:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 20:01
les filles vous connaissez cette chanson? moi j'arrete pas de l'écouter, ca me fait penser a la relation avec mon zhom mais aussi de mon bébé et moi, notre relation qu'on a deja maintenant http://www.youtube.com/watch?v=m5wAoGcjCn8&feature=related
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.