Renseignements concernant les pertes jaunatres (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 11:28
Salut les filles, [b:2386d614e9]nathalie[/b:2386d614e9], je suis contente que ton bébé aille bien. Pour l'allaitement, oui, tu peux allaiter en ayant eu une césarienne. Un amie à moi a accouché très tôt, sa petite fille faisait 1.300kg et elle l'a allaité. Elle était nourrie par sonde mais elle lui donnait son lait aussi ! C'est vrai que tu as encore le temps d'y penser car on n'accouche pas encore, mais je te conseille de persévérer et de tirer ton lait pendant que bébé est fatigué... Et puis quand il aura plus de force pour téter, tu pourras lui donner le sein. :wink: Hier, c'était l'anni de mon homme et on le fête aussi demain avec des amis. Du coup, je me suis creusé la tête pour savoir ce que j'allais faire : apéritif dinatoire ! Je vais commencer à préparer des trucs aujourd'hui pour être moins chargée demain... J'ai prévu plein de petits tapas... ( banderillas, chistopapas, pan con tomate...) Mercredi, j'ai été faire les courses avec les enfants, on a d'abord été au drive du mac do, ensuite au parc pour picniquer et jouer. Puis donner à manger aux oies et canards et pour finir les courses ! C'était une journée super agréable avec mes 2 amours ! :D Ma petite princesse a fait la bamboula toute la journée dans mon bidou ! Elle n’arrêtait pas ! Dingue ! :shock: Je la sent super bien maintenant et mon homme aussi d'ailleurs ! Bon, je file faire mes mini croissants aux saucisses pour demain ( je les congèle et comme ça, tout est prêt, j'ai plus qu'à mettre au four au moment venu ! ) :wink: J'ai eu pas mal de lecture pour retrouver le fil des discutions... Pour la maternité, il n'y a aucun dépassement et ce ne sont que des chambres individuelles. Ma gynéco prend le tarif sécu et aucun dépassement. Chaque mois, elle me fait une écho et me prend 28€... Je dois avoir de la chance ! :wink: Et pour les 3 échos, elle prends le tarif sécu ( pour celle de la 22e sa, c'était 81.92€ de mémoire )... Bises les filles ! ps : j'ai remonté le lit d'Alexis toute seule hier et sans le casser cette fois... Il a trôné 5 jours dehors et il sent nettement moins ! Bon, y'a encore une petite odeur, mais j’aère bien... :wink:
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 11:29
J'avais oublié, j'adore Cloé ! ! ! :D J'aimerai bien appeler ma fille comme ça, mais mon mari préfère de loin Lilo... Alors, je m'y fais.... Mila, c'est très très joli aussi ! ! !
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 11:59
Et bein dis donc je vois que ca vous fait qqch quand vos hommes ne savent pas etre l'a aux échos... Perso sur les 12 que j'ai deja eu il est venu 1 seul fois et c est tout mais perso ca ne me derange pas qu'il ne sois pas la ....
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 12:41
Salut les filles, je passe vite fait car pas beaucoup le temps aujourd'hui. Entre le boulot et faire les valises j'ai pas beaucoup le temps. Nathalie: super la fréquence cardiaque se maintient!! il a envie de se battre! Pour l'allaitement avec une césarienne y a pas de contre indication et s'il est faible tu pourras peut être pas le nourrir au sein directement mais tu peux lui donner ton lait que tu tire et quand il aura la force il prendra le sein. J'ai une copine qui a du tiré son lait 1 mois avant de pouvoir donner le sein (bébé préma) mais après aucun soucis!! Je te comprend car ça me chagrinerai vraiment de pas pouvoir allaiter. Dans tous les cas il te faudra de la persévérance mais c'est pour une bonne cause! :wink: :cop: Pour les écho moi il a vu celle à 12 SA et l'écho morpho et voilà je pense que ça sera tout. J'étais déjà contente qu'il trouve un créneau pour l'écho morpho. Hormis l'écho morpho ou ça m'aurait embétais qu'il soit pas là les autres c'est moins un pb. severine: bon courage pour la popotte!! a +
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 13:03
coucou les filles, je reviens de mon rdv avec la sage femme. on a parlé des cours de prépa à l'accouchement, comment sa se passait.... j'ai opté pour un cours en individuel avec une option relaxation je commence mon 1er cours le 15 novembre sinon c'est vrai qu'il fait vraiment froid! je dirais même glacial.... et j'ai rien de bien chaud à me mettre :evil: nathalie: ton bout de chou s'accroche et il continuera à s'accrocher. et non l'allaitement n'est pas contre indiqué pour une césarienne fleures: viens vite nous tenir au courant de ton écho morpho :wink: grognette: désolé je peux pas vraiment te dire :oops: nadège: moi aussi j'adore voir les petites bosses, sa me fait rire à chaque fois!!!! :lol: séverine: bon courage pour la cuisine!
grognette 32 messages
grognette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 13:08
Maidala, en surfant j'ai vu que tu avais répondu à un message sur la maternité d'albertville. Apparemment, on va accoucher au mème endroit. J'ai pas encore visité(sauf quand ma belle soeur a accouché). J'espére faire bientôt la visite, pour me faire mon opinion. Ma bs et ma voisine en garde un bon souvenir.
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 13:16
Salut les filles, Je suis tout excitée, encore qqu heures et écho morpho a 17h 30!! Et ma puce est super exciter aussi elle bouge pas mal!! Mon mari vient avec moi il part plus tôt du boulot!!! Sinon je laisse les garçons a une amie!! Bisous a ce soir désole d avoir parler que de moi!! Mais je vous ai lu!!!bisous
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 13:44
coucou les filles!! alors echo faite ce matin avec une demi heure de retard je m'impatientais ds la salle d'attente!! en rentrant j'ai prévenu ma gygy que j'allais filmer un peu, elle m'a dit qu'elle me dira au moment opportun quand je pourrai filmer mais que dalle!!! tampis, heureusement qu'il y les photos!! alors tt va bien pr bb, elle a mesuré tt les organes et rien à signaler, il pèse pille 500g et la taille je l'ai que par petit bout, car elle pouvait pas le mesurer entièrement, je vais essayer de déchiffrer ce qu'elle m'a noté à tête reposée!! si non j'ai appelé la mater pr le rendez vous du 8 ieme mois et franchement je suis tombée sur une nana pas très sympa pfff!! c fou comme ils essayent d'envoyer les gens balader et demandent qu'on rappel plus tard et après ils disent qu'on est en retard!!! bon j'esper que vous allez tte bien on se reverra après bisous
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 13:44
coucou les filles!! alors echo faite ce matin avec une demi heure de retard je m'impatientais ds la salle d'attente!! en rentrant j'ai prévenu ma gygy que j'allais filmer un peu, elle m'a dit qu'elle me dira au moment opportun quand je pourrai filmer mais que dalle!!! tampis, heureusement qu'il y les photos!! alors tt va bien pr bb, elle a mesuré tt les organes et rien à signaler, il pèse pille 500g et la taille je l'ai que par petit bout, car elle pouvait pas le mesurer entièrement, je vais essayer de déchiffrer ce qu'elle m'a noté à tête reposée!! si non j'ai appelé la mater pr le rendez vous du 8 ieme mois et franchement je suis tombée sur une nana pas très sympa pfff!! c fou comme ils essayent d'envoyer les gens balader et demandent qu'on rappel plus tard et après ils disent qu'on est en retard!!! bon j'esper que vous allez tte bien on se reverra après bisous
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 13:46
Je viens tout vous raconter ce soir!!
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 13:51
[b:53fb405237]Pauline[/b:53fb405237] tu m'as trop fait rire en parlant de la nana donneuse de leçons. J'en ai eu pas mal dans mon entourage proche ou pas des personnes comme ça, et moi aussi ça a le don de m'énerver au plus haut point. C'est de l'intolérance pur et simple pour moi. Je ne veux pas allaiter, je n'en ai jamais ressenti l'envie. Mais j'accepte que les autres femmes veuillent le faire et le fasse. Pourquoi pas la même chose de l'autre côté ? Et puis l'idée d'un enfant allaiter au sein qui sera en meilleur santé blabla c'est plus d'actualité, c'était encore vrai à 100% au début du siècle dernier mais à l'heure actuelle faut arrêter quoi. Le pire c'est que les gens te juge comme si tu étais une mère indigne, tu fais limite de la maltraitance en choisissant d'allaiter au biberon. Si ça dérange les gens ils n'ont qu'à tourner la tête et pas regarder. Moi je ne comprend pas que sous prétexte qu'on donne le sein à son bébé on déballe tout l'attirail devant tout le monde, même les gens qu'on ne connait pas pour faire tété. Mes belles soeurs ne se privent pas de faire ça partout, dans les magasins, le bus, à l'église ... moi je suis désolée mais je tourne la tête, je trouve ça intime, c'est pas un spectacle. Mais je vais pas les lapider :roll: Après c'est chacun comme il veut, allaiter un petit enfant qui marche, parle, va à l'école maternelle, perso je trouve ça presque bizarre :oops: Bon bref, moi aussi je pousse mon coup de gueule maintenant :wink: Mais en conclusion ça donne, chacun est libre de ses envies !
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 14:14
Cécile} Oui moi aussi les bosses et les bons coups, c'est vraiment depuis hier! :lol: Pauline} Faut les laisser parler ces gens là... :twisted: Aurélie} Oui Oui viens vite nous raconter!!! 8) Fleures} Cool si tout va bien! :wink: Pour les échos, mon chéri depuis le début de la grossesse est venu à toutes, pour l'écho morpho, c'est lundi, je ne sais pas si il sera là, si le boulot l'appelle bah il ira au boulot tanpis... :( :wink: Il aura le compte rendu le soir!! :lol:
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 14:23
Merci les filles ! Merci pour mon homme Pauline.... Ah la la, 39 ans.... Bientôt les 40 ! :shock: Que le temps passe vite ! Et dire qu'il y a presque 10 ans, nous nous mariions... Ah que de souvenirs....Et que de rides en plus...sniff...mdr :lol: Nous avons 8 ans d'écart, j'ai toujours préféré les hommes plus vieux que moi. :wink: ça me fait drôle de me dire que bientôt, il aura 40 et quelques.... Waouw, j'ai toujours l'impression qu'il en a 28... Et moi 22... C'est rigolo, je me suis arrêté de vieillir depuis notre mariage... :D C'est mon chéri :D et moi lors de ma 1ere grossesse... [url=http://fotoforum.fr][img:c585df12da]http://fotoforum.fr/photos/2011/10/07.186.jpg[/img:c585df12da][/url] [url=http://fotoforum.fr][img:c585df12da]http://fotoforum.fr/photos/2011/10/07.187.jpg[/img:c585df12da][/url] Bon, j’arrête de m'extasier et je file faire mes mini chaussons aux champignons......... :mdr: Bisous les filles ! :cop:
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 14:39
re, bon pauline je comprends que ça te saoule quand on te donne des leçons et faut savoir respecter le choix des autres même si on ne le comprends pas! :? après mayachat tu dis plusieurs trucs qui me font bondir mais bon.... au début du sièce dernier c'était 100 % vrai tu dis! :shock: ça me fait rire car t'avais pas le choix le lait artificiel n'existait pas et personne ne se posait la question d'allaiter ou non!!! Après les bénéfices pour la santé du bébé sont [u:0af4c68552]prouvés[/u:0af4c68552] et ça des centaines de fois par des centaines de scientifiques et l'OMS. Après tu choisis pas l'allaitement pour ça mais faut pas dire l'inverse quand même!!! :x Quant au fait de "déballer " tout l'attirail comme tu dis c'est le geste le plus naturel qui soit et je ne coprend pas pourquoi ça choque les gens alors que t'es habituée à voir des seins partout à la télé même pour des pubs sur les boissons, le parfum.......!!!! Voilà c'était mon coup de gueule à moi aussi :evil: :evil: . Moi je m'en fou que les femmes n'allaitent pas mais je n'aime pas qu'on essaie de se donner bonne conscience en reniant les bénéfices de tel ou telle chose surtout lorsque c'est démontrer! aurélie: on attend ton rapport alors!!! :wink: fleures: c'est coll qu tout aille bien
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 14:55
Elephantrose, en fait je dis ça à propos du lait maternelle et du siècle dernier parce que c'est ce que m'a dit mon pédiatre et j'avais entendu la même chose dans l'émission "Les maternelles". En effet ils avaient pas "vraiment" le choix (les biberons existaient déjà pour les classes aisées) ce que je veux dire par rapport à la santé c'est que maintenant tu attrape difficilement la tuberculose, le coléra, une pneumonie ou le typhus. Et le lait maternelle avec plein d'anticorps c'était crucial pour les enfants, maintenant c'est moins "crucial" dans la survie d'un nourrisson. Et quand aux femmes qui donnent le seins devant un parterre d'inconnus, bah moi je suis désolée ça me gêne, ça a beau être naturel pour beaucoup de femmes moi j'ai pas envie de voir les nénés des autres lol mais même sur la plage, je dis pas de mettre des camisoles non plus, mais bon c'est mon point de vue perso. Du coup c'est moi qui doit avoir un problème de pudeur mal placée probablement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.