Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 20:38
coucou les filles! moi aussi pour le 7ème mois je dois prendre une ampoule d'uvedose. et puis après je dois prendre du tardyferon jusqu'à la fin de ma grossesse pour les risques d'anémie. sinon moi je suis très fatiguée. ça fait juste deux jours que j'ai repris le boulot après ma semaine d'arrêt et ma sciatique recommence. j'ai pas arrêté dans mon service et là j'ai super mal. hier j'étais tellement claquée que je me suis couché à 18h30 et j'ai fait ma nuit non-stop jusqu'à 5h30. j'étais bien ce matin et là c'est pareil je suis complètement naze. le pire c'est que j'ai l'impression que le petit est naze aussi. il bouge beaucoup moins ce soir. :? pour toutes celles qui dépriment, courage mes belles c'est pas vous ce sont les hormones c'est un mauvais cap à passer. moi c'est plus la patience qui s'amenuise looool. je peux être très susceptible et me mettre en colère pour un rien, mon côté hispanique qui s'exacerbe. mon pauvre chéri il s'en prend plein la tête. il y a des fois il m'éneeeeeeeerve et puis après je me dis qu'il n'a rien fait de mal. mon pauvre petit coeur :lol:
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 10:03
Salut les filles ! Eh bien moi, après bcp d'hésitations, je suis retournée aux urgences hier soir car ça contractait pas mal (irrégulier mais plus d'une par heure c'est sûr). Verdict : col ramolli (meme si toujours long et fermé). Donc, cette fois, c'est arrêt et probablement définitif. Pas d'alitement mais du repos, aucune charge lourde et... pas de sexe non plus. J'ai le droit de faire un peu de voiture pour aller en weekend, mais je dois me reposer beaucoup pour compenser... Du coup je suis au boulot ce matin pour mettre mes affaires en ordre, transmettre ce que je ne pourrais pas faire... et hop, à la maison.
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 10:41
coucou les filles ! me voila ! j'ai pas pu me connecter hier, pas la de la journée. le matin je suis allez a ma sage femme donc, ca serai des petite contraction que j'ai eu. mais bon a parament rien de garve car mon col est bien fermé et bien haut donc de ce coté la tout va bien. ca me rassure quand meme car on c'est jamais. et je lui es dit que desfois j'ai des trace de marron comme du sang mais ca me la fais que 2 fois depuis le debut de grossesse mais elle sait pas ce que c'est, eux il apel ca du vieux sang qui reste !! bon sinon bébé va bien aussi, elle ma fais ecouté son petit coeur et ca va bien ! sinon il sont chiant avec les kg ! il te font un peu la moral et tout ! par precaution meme si elle a hesiter, elle me fait faire le test du diabete ! meme si y a pas d'antecedant et que mon taux de sucre est tres bien. c'es par rapport au 9kg que j'ai pris !! voila les filles ! rien de grave et du coup hier apres le rendez vous, je me suis ballader avec une copine et je suis rentrer tard !!! bonne journée les filles, bon courage a celle qui bosse ! bon courage a celle qui doive rester au repose total !
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 11:28
Coucou, c'est cette période de la grossesse qui fait qu'on angoisse ou quoi? Moi tout m'angoisse! Je suis arrêté pour hypertension une semaine et je n'arrive pas à destréssé du coup je suis tout le temps crevée. J'angoisse de reprendre mardi, j'angoisse déjà pour le mode de garde et puis pour le déménagement. Mais j'ai peur qu'on parle dans mon dos au boulot si je suis arreté si tot : j'en suis à 25 SA et je suis prof et ma conscience professionnelle me fait aussi angoisser pour mes élèves même si je suis pas irremplaçable. Je ne sais pas quoi décider!!!!! Je dois revoir le gynéco lundi pour verifier ma tension mais je crois que j'ai envie de me faire arrêter.... Je suis vraiment fatiguée... Est ce que c'est normal? Je ne me souviens pas de ça pour ma première grossesse. Enfin faut dire aussi que Noa étant né au QUébec là bas ils ont un système qui s'appelle le retrait préventif, un truc génial où ils arretent les femmes enceintes ou qui allaitent si leur travail peut provoquer un danger pour le bébé. Et moi travaillant dans une garderie j'ai été arrêté à 4 mois direct, certaines s'arretent dès le test positif de fait. Bref je me demande à quoi est due mon hypertension, si elle est liée au stress ou à a grossesse, mais dans tous les cas c'est pas bon pour le bébé, pour Noa j'en ai fait à la 40eme semaine et ils ont préféré me déclencher. Quelqu'un est aussi dans ce cas? Que préconise le gynéco pour vous?
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2011 à 11:54
coucou les filles, courage a toutes celles qui non pas le moral ou des angoisse, moi ça va depuis que je me suis remise a écrire j'ai enfin trouvé une soupape de sécurité on va dire ^^ ce we ça va être tranquilou, on fini progressivement les cartons qui vont descendre a la cave et on commence (enfin!) la deco qui devrait être fini dimanche, et d'ailleurs dimanche grand vide grenier chez nous on espère bien trouver des petites choses sympa et ça me fera bouger un peu ^^" avec ce beau temps je vais pouvoir jardiner un peu et préparer le potager d'hivers ;) bon courage a toutes! et haut les cœurs ;)
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 12:45
coucou les filles Comment allez vous en cet belle journée ensoleillé Moi ça va je suis allez chez la sage femme ce matin cours de sophrologie et prise de sang dans la foulée La semaine j étais déjà allez la voir pour consulter mal de bidon et en fait mon col est mou également mais long et fermé
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:02
@adele : si tu as besoin de t'arrêter, tu t'arrêtes, et tant pis pour les collègues ! C'est bébé qui prime ! Moi j'ai essayé de reprendre - et un boulot sur ordi, pas fatiguant pourtant, et bam, col ramolli tu vois, donc faut pas hésiter. Hier quand j'étais aux urgences, j'ai bien discuté avec la sage-femme, et elle m'a dit "vous sentez bien si vous allez bien ou pas, si il y a bien un moment dans sa vie où il faut s'écouter, c'est celui-là". Moi mes collègues comprennent très bien. Mais j'ai de la chance, je travaille dans un milieu d'hommes et pratiquement tous ont leur femme qui vient d'être / est / prévoit (surement ;) ) d'être enceinte, et je peux te dire qu'ils m'ont tous dit de rentrer chez moi me reposer. Après, niveau carrière, je me fais pas d'illusions, surtout que j'ai fait ma demande de 4/5, mais je m'en fous, mon boulot me plait comme ça. Allez bon courage à toutes, reposez vous bien ce weekend et n'hésitez pas à consulter si ça va pas !!!
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:45
merci Marga de ta réponse ça me rassure. Moi je suis prof, il y'a des deux (hommes et femmes) et es femmes ne me semblent pas tendre entre elles! En face on ne dit rien bien sur mais apres on entend des choses pas sympas sur notre sort. Bref je devrais m'en foutre! I faut que j'apprenne à relativiser mais comme c'est ma deuxième année seulement dans cette établissement....
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 19:44
Salut les filles, Courage à toutes celles qui n'ont pas trop le moral. Moi y a des jours avec et des jours sans...je laisse couler je me dis que ce sont les hormones! Je suis contente que la semaine soit terminée même si je sais déjà que la semaine prochaine va être difficile avec le changement de mes horaires...44h/semaine!!!! Je sais pas si je vais tenir le coup...j'angoisse! Quand je suis allée voir la sage femme, elle m'a donné la liste de vêtements que je dois amener à la mat' et il faut 6 pyjamas...et je me demande quelle taille prendre?! Vous allez faire quoi les filles? Prendre naissance ou 1 mois? Bonne soirée à toutes! Biz
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2011 à 19:51
moi j'ai prit du naissance (2 seulement) et le reste en un mois, j'ai fait un sondage auprès des mamans que je connais pour trancher ^^
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 20:03
Bonjour les filles!! j'espère que votre morale remonte un peu!! Moi le morale ça va mais je me paie un espèce de gros rhume, je suis dans le coton et ça me fait tousser :what: j'espère que ça va guerir assez vite car c'est vraiment fatiguant. Sinon pour les pyjamas moi j'ai pris aussi 2 naissances pour l'instant car si le bébé est un peu potelé bah il rentrera même pas dedans et mettra direct du 1 mois donc... Mon homme ira en cherché plus si le bébé est petit :wink: on attend donc la naissance :)
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 20:17
Merci les filles pour vos réponses. Je vais faire pareil je pense et on avisera une fois la puce arrivée!
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 20:40
Moi, pour mon 1er, le gynéco m'avait dit que ce serait un gros bébé. Et puis, en fait, il est né le jour du terme et pesait 3,3 kg. Je n'avais prévu que 3 bodys naissance et tout le reste était du 1 mois. Et ça lui était trop grand. Donc, il avait fallu retourner acheter 3 pyjamas en naissance. Du coup, pour le bébé, j'ai acheté : - 5 bodys naissance ; - 4 pyjamas naissance ; - 2 gilets en laine naissance ; - et le reste en un mois. Mais je vous conseille pas mal de bodies et de pyjamas en naissance ou en un mois parce qu'avec l'allaitement, les "débordements de couche " sont fréquents et à cette période, on a pas forcément envie de faire des lessives tous les jours...
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 20:54
@soleil: merci bcp pour tes conseils! :wink:
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 09:21
pour les pyjamas je vais prendre 4 naissance et 4 de 1 mois pareil pour les bodies et au pire je demanderais au papa de ramener 3 mois si elle serait vraiment bien potelée comme ma copine qui a accouché le 2 septembre d un petit garçon de 4.450kgs et 57cm sinon eh bien il faut penser au bonnet des gants pour pas se griffés et des chaussettes et peut être même des habits j ai des robes en 1 mois trop belles mais aussi pratique pour ma fille je ne vaux pas qu elle soit étriquée dans les vêtements c est pas le but
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.