Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 11:21
Coucou je vois que je ne suis pas la seule a avoir mal dormi (mal au dos pour ma part). sinon pour le test o sullivan la sage femme va me le prescrire lundi ainsi que la piqure pour le groupe sanguin. sinon suite aux douleurs d'y a 15 jours j'ai fait un ecbu comme ca j'aurai les resultats pour lundi mon rdv. voilà faut que je retourne au boulot meme si je suis tres fatigué. bonne journée a+
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 11:23
Salut Chipie, Pour tes courbatures, est ce que tu as mal tt le tps? Ton ventre est-il dur? J'ai eu super mal au ventre même jusque dans le dos au mois d'août pdt une journée en non stop, je sais pas si c'est la mm chose que toi mais moi (excuse pour les détails! :oops:)j'étais constipée et une fois que j'ai enfin pu aller aux toilettes, tt est rentré dans l'ordre!
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 11:27
merci pour ta reponse, j'ai tout le temps mal oui, sauf quand je suis allongé et que je bouge pas. je sais pas si c'est comme toi, je vais bien au toilette tout les jours. je vais m'allonger et je vais voir. je vois ma sage femme demain matin alors je verrai avec elle. mon ventre n'est pas dur. sauf hier soir il etais vraiment tendu, quand ca a commencer. ca ne peut pas etre des contraction?? je sais pas se que c'est. vous en avez deja eu des contraction??
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 11:31
non je ne pense pas que ce sont des contractions, je ne sais pas ce que c'est non plus! :lol: Mais je me suis renseignée auprès de copines qui ont déjà des enfants et si c'étaient des contractions tu n'aurais pas mal au ventre en non stop. Les contractions viennent et repartent et ton ventre se durci. C'est peut être tt simplement bb qui grossi ou ton corps qui se met en place ou du à la fatigue...
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 11:32
oui je pense, c'est comme si j'avais fais une serie d'abdo hier soir et que du coup j'ai vraiment des courbature !
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 11:34
T'as peut être un peu forcé hier sans t'en rendre compte, en tt cas tiens nous au courant
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 11:35
ben j'ai passer l'aspirateur et laver mon sol hier alors c'est peu etre ca ! je vai me reposer aujourd'hui !!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 11:37
oui peut être. Faut que je fasse mon ménage aujourd'hui....alors maintenant je sais ce qui m'attend demain :lol:
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 11:41
oui !! je pense que ca va vient de ca, mais c'est vrai que mon ventre est bien tendu quand meme. bon je vais allez prendre une bonne douche et me reposer sur mon canapé, je vais rien faire aujourd'ui et je verrai demain, et le reste de mon menage attendra bien un peu !!! bon courage pour ton menage !!!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 11:49
merci bonne journée et repose toi bien
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 11:52
coucou les filles [b:d82ad6f0c6]chipi[/b:d82ad6f0c6] ça m'a fait pareil la semaine dernière en fait la petite remontait encore là elle est sous le nombril et depuis plus de souci ^^ même un grand mieux [b:d82ad6f0c6]knl[/b:d82ad6f0c6] pour le test pas fait non plus et on m'en a pas encore parlé a priori ça dépend de comment ça se passe ;) moi sinon ça va depuis que la petite est remontée je dors largement mieux ^^ aujourd'hui c'est la journée papier donc je sens que ça va vite m'énervér XD
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 12:01
@ chipie : effectivement ça ressemble pas trop à des contractions, après, bébé grandit, il faut bien qu'il trouve sa place, alors l'utérus se distend et ça fait mal... et quand on force un peu (ménage) on le sent tout de suite ! Moi hier pas mal de contractions, et hier soir je sentais bébé super bas, elle me donnait des coups dans le pubis ! Du coup j'ai fait les pieds au mur histoire de l'aide à "remonter" un peu :lol: J'étais pas mal inquiete car sensation de pesanteur dans tout le ventre... Heureusement, cette nuit ça a passé donc je croise les doigts...
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 12:47
ba la bizarrement j'ai pris une bonne douche, ca ma fais du bien de rester sous l'eau ! ca va mieux mon ventre. je pense aussi que c'est bébé qui prend ca place !!! celle qui on des contraction, ca vous fais comment?? llotys bonne chance avec tes papier !!! margau, c'est normal d'avoir des contractions a ce stade la? fais attention a toi. moi aussi le bébé est bas desfois, ca me fais pareil que toi. mais moins qu'avant la, donc il doir monté vers le haut le miens.
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 13:05
Coucou! Je viens de rentrer de la biblio de l'école, ca va me manquer de ne plus faire ca quand bébé sera né... Je verrai si je ne trouve pas une maman dans le village qui accepte de me la prendre de temps en temps quand elle sera plus grande, parce qu'ici pas de garde pour les tout petits et comme je suis sans voiture (et en plus pas payée alors bon). Et en plus c'est totalement irrégulier ^^ Mais ceux de la 1e classe venaient pour la première fois vers nous ils sont tout mignonnns :-D Sinon ca va bien, j'ai juste mal au dos le soir et la nuit... je vais peut-être essayer le coussin d'allaitement mais j'ai du mal à visualiser comment l'utiliser :oops: Bon repos à celles qui peuvent. Je voulais aller me promener mais ca pue trop dehors... ils mettent le purin dans les champs.
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 13:11
@chipie : ce n'est pas étonnant qu'une bonne douche (ou un bain) te fasse du bien, c'est même un des conseils que donnent les sages-femmes pour le jour J : si tes contractions ne cessent pas avec un bain chaud, c'est que c'est le jour J ;) Moi, les contractions, je sens le ventre qui devient tout dur et "tout rond". Ce n'est pas forcément douloureux (parfois si, mais peu, genre, 2 sur une échelle de 10). Ca dure entre 30 secondes et une minute. On les sent bcp plus facilement assise ou couchée... Normal d'avoir des contractions à ce stade ? Ba, ça dépend... En fait, l'utérus est un muscle, et il est soumis à de rudes pressions, bébé le force à s'agrandir... Donc, parfois, il se contracte un peu en signe de protestation. Les sages-femmes ont coutume de dire que jusqu'à 10 par jour, c'est pas grave. C'est quand elles deviennent régulières et/ou douloureuses et/ou plus nombreuses qu'il faut s'inquiéter, car ça peut être le travail qui se déclenche, ou alors elles peuvent modifier le col et c'est là qu'est le danger. Le problème, c'est que certaines femmes ont un "utérus contractile" (j'en fais partie). En gros, il proteste très souvent contre le traitement que lui fait subir bébé. Et je n'ai aucun moyen de savoir si ce n'est pas grave ou pas, d'où le stress... Ma puce est née à 37 SA alors que j'étais allongée depuis 25 SA pour contractions... et là, j'ai des contractions depuis le 4e mois. Pour l'instant, elles n'ont pas d'effet donc j'ai pu reprendre le boulot, mais je ne suis pas sereine quand même... Désolée du roman ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.