Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 11:29
heeee beh didonc ca papote dur ^^ j'ai eu mon rdv gygy et je me suis fait bien gronder car je suis a +9kg!! mais je ne comprends pas ou sont ils?? je rentre toujours dans mes jean avant grossesse ( bon sans les fermés c'est clair ) mais bon presque 10kg je trouve ca enorme!! quand j'ai passer mon echo le 31 aout bébé pesait environ 716g selon l'echographe et il mesurait 28cm environ si j'ai bien suivi le calcul de son femur (43.7mm) j'ai l'impression d'avoir un gros bébé a coté de vous :? j'etais a 23SA +1 ce jour la
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 11:54
coucou les filles!! :D ce matin j'était à pôle emploi pour mon inscription... c'est bon mon doccier et presque complet il me manque juste un papier que j'ai pas encore reçu :? et je suis deg, car vu que je travaillais pour le rectorat ce sera pas les assédic qui me payeront mais le rectorat et il parrait qu'ils prennent bien leur temps pour envoyer les "payes" de leur chomeur :? :? [b:850c6d3c6b]klara adele.g29 jouliana ilotyss[/b:850c6d3c6b] je suis restée environ 15 minutes avec l'échographe, en comptant le temps de me déshabiller et de me rhabiller...donc j'ai trouvé ça vraiment court :shock: , mais apparement elle a eu le temps de prendre toute les mesures... donc pas de prochaine écho avant la 3ème écho obligatoire (sauf les petites écho que me fait la sage-femme pour voir le coeur de bébé) [b:850c6d3c6b]adele.g29[/b:850c6d3c6b] pour l'épisio la maternité où j'accouche en font qu'en cas de besoin... pour mon 1er j'en ai pas eu car ils ont qu'il allait passer sans :wink: [b:850c6d3c6b]Oenobiol[/b:850c6d3c6b] essais de bien te reposer pour être en forme pour ton mariage, et pour que bébé reste bien au chaud encore au moins 3mois :wink: [b:850c6d3c6b]mimisouri[/b:850c6d3c6b] bon courage pour ce triste moment à passer.... tu as raison pour les horaires, si ta patronne n'est pas très souple tu n'as pas à l'être! :wink: [b:850c6d3c6b]heymi[/b:850c6d3c6b] avec la liste de naissance et l'aide de la caf, tu devrais pouvoir tout avoir pour bébé! :wink: pour le grand, on nous a donner la chambre (lit, commode/table à langer, armoire, coffre à jouet) donc on a fait une sacrée économie! :D [b:850c6d3c6b]miss papegaai [/b:850c6d3c6b]ça doit être sympa l'haptonomie, mais y'en a pas vers chez moi [b:850c6d3c6b]marga[/b:850c6d3c6b] super si tu peux reprendre le boulot! ç'est que bébé va bien! (et toi aussi!) :D [b:850c6d3c6b]reflishjny[/b:850c6d3c6b] moi aussi j'ai un gros bébé à coté des autres...mais ça n'a pas inquiète la sage-femme quand elle a vu les résultats de l'écho, donc je ne m'inquiète pas plus que ça :wink: bonne journée à toutes!
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 12:10
Oenobiol -> repose-toi bien et courage. mimisouris -> je pense à toi, cette histoire avec le boulot ca n'aide pas à aborder plus sereinement... Marie-39 -> tu as peut-être une échographe hyper efficace mais je ne vois vraiment pas comment elle a pu tout mesurer! Ici pas de temps de déshabillement d'ailleurs, juste soulever t-shirt et pull... Dans quelques mois plus besoin d'échographie! :D Pour la liste de naissance, on ne va pas en faire, déjà on achète dans beaucoup de magasins différents... en plus on a pas tant de connaissances que ca non plus. La famille et les amis proches savent ce dont on a besoin, pour le reste, je suis du genre à ne pas faire de cadeaux moi-même donc je n'en attends pas.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 16:07
[color=indigo:291228c893]Coucou Heimy!! Le congé de maternité est de 120 jours pour les femmes salariées et un congé de paternité d’1 semaine pour les hommes. Aucunes aides car il y'a le système public qui est gratuit pour tout le monde mais l'inconvénient c'est que les files d’attentes sont très longues et il faut généralement se pointer au poste de santé dès 7h pour pouvoir être pris! (et on t'impose une heure) et on perd généralement plus d'une demi journée, les soins sont insuffisants et pris à la légère, et les conditions d’hygiène pas toujours à la hauteur selon l'état et région. J'ai eu mon 1er par le système public et c'était assez bien. C'est vrai que les attentes sont longue!... le jour J, lorsqu'on m'a transféré du premier hôpital à l'autre, j'étais super contente car le 1er était tellement pleins, qu'il y'avait des femmes allongées sur des lits dans des couloirs en pleins travail d'accouchement et en attente!!!! Ça me rappelait un peu la croix rouge tu vois? un vrai cauchemars... Donc j'ai pas mal flippé mais finalement, j'ai été transféré dans un autre et c'était super! Comme le taux de natalité est plus important qu'en France, on reste 24h en maternité si on a eu un accouchement par voie basse et 48h si césarienne. Et puis sinon il y'a le système privé financé par les assurances privées qui propose des soins de très bonne qualité, mais ils sont très onéreux et non remboursés. Il y'a aussi ceux qui comme moi, ont une assurance mais pas depuis assez longtemps pour que les soins prénataux soient pris en charge, ce qui fait que nous sommes "en carence" et devons tout payer de notre poche au prix fort! La plupart des Brésiliens payent une assurance privée pour pouvoir être soignés dans les établissements privés et les centres hospitaliers se trouvent en règle générale dans les agglomérations. Petit à petit, les choses s'améliorent ici, il ne fait pas oublier que le Brésil est un géant aux dimensions d'un continent mais malgré les bonnes conditions économique du pays, il y'a quand même encore beaucoup d'inégalités sociales et d'accès aux soins et surtout beaucoup beaucoup de corruption!! :evil: :twisted: [/color:291228c893]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 16:14
[color=indigo:4eefa18e36]Je reviens de chez gygy et tout va bien!! Je commence à reprendre du poids. Poids iniial était 60kgs, j'avais perdu 3 kgs avec les nausées que j'avais eu en France. J'en suis maintenant à 59,7 donc ça va... Elle m'a prescrit l'examen du diabète. J'ai gardé un très mauvais souvenir de cette solution `a base de glucose pour moi c'est le pire examen à faire lors de la grossesse!! Mais bon il le faut bien :? Demain à 14h je vais visiter une maternité et négocier le prix. je vais m'arranger pour payer en cash d'un coup pour avoir une bonne réduction ;) on verra bien!![/color:4eefa18e36] :)
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 16:19
Ah oui, tiens, à propos de l'examen du diabète... vous êtes toutes obligées de le faire ? (en France j'entends) Parce que la sage-femme ne me l'a pas prescrit, elle m'a dit que depuis quelques mois ça ne se faisait plus pour les groupes pas "à risque". A savoir que j'en suis dispensée parce que : - j'ai moins de 35 ans - je n'ai pas d'antécédents de diabète et il n'y en a pas dans ma famille - j'ai un IMC faible (je ne sais pas quelle est la limite mais je dois être à 19.5 ou quelque chose comme ça) - ma précédente puce n'était pas un gros bébé (2.9 kg à 37 SA). Je crois que c'est tout... en tout cas ça m'a vraiment étonnée parce que je ne savais pas que ce n'était plus obligatoire... Des autres dans ce cas ?
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 16:36
Merci [b:1128cc8ef4]Elodie [/b:1128cc8ef4]c'est intéressant de savoir comment ça se passe chez toi. [b:1128cc8ef4]Marga[/b:1128cc8ef4], de mon coté non plus on ne m'a pas prescris de test du diabète. Mais le gygy n'identifie pas un potentiel problème grâce aux 1eres prises de sang et aux examens urinaires mensuels?
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 16:47
@Izabelle : si, justement, comme je ne suis apparemment pas à risque je n'aurais pas à le faire. Ca m'a juste surpris parce que la même sage-femme, il y a 3 ans, au même endroit, me l'avait prescrit... Mais effectivement, j'ai vu un message plus bas dans le forum où on parle de ces nouvelles façons de faire, c'est tout récent... Perso ça me dérange pas, c'était infect ce truc :lol:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 17:40
[quote:efcd21ebaf="Marga"]Ah oui, tiens, à propos de l'examen du diabète... vous êtes toutes obligées de le faire ? (en France j'entends) Parce que la sage-femme ne me l'a pas prescrit, elle m'a dit que depuis quelques mois ça ne se faisait plus pour les groupes pas "à risque". A savoir que j'en suis dispensée parce que : - j'ai moins de 35 ans - je n'ai pas d'antécédents de diabète et il n'y en a pas dans ma famille - j'ai un IMC faible (je ne sais pas quelle est la limite mais je dois être à 19.5 ou quelque chose comme ça) - ma précédente puce n'était pas un gros bébé (2.9 kg à 37 SA). Je crois que c'est tout... en tout cas ça m'a vraiment étonnée parce que je ne savais pas que ce n'était plus obligatoire... Des autres dans ce cas ?[/quote:efcd21ebaf] Idem ici ! exactement pour les mêmes raisons ^^
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 17:48
[color=indigo:322693e1dc]Moi pareil que vous, mais il nous le font quand même juste pour être sûr car on ne sait jamais. Et ma gygy m'a aussi demandé une analyse d'urine + prise de sang histoire de voir si j'ai une carence en vitamine ou non.[/color:322693e1dc]
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 18:34
coucou les filles! @ mimisouris: c'est une vraie c..... ta patronne! genre que tu peux prévoir le jour du décès de tes proches! c'est déjà assez dur pour toi et elle te sort ça j'ai vu que certaines ont parlé du suivi haptonomique. nous étions intéressés avec mon mari mais ce qui nous a dissuadé c'est le prix. 70e la séance non remboursée ça fait cher surtout que ça continue après la naissance. on ne pouvait pas avoir deux suivis et comme c'est notre premier bébé je ne pense pas que je puisse me passer des cours de préparation à l'accouchement classiques. on le fera peut-être pour le deuxième. sinon pour le test du glucose, moi je le fais au 6ème mois. ma gygy me l'a prescrit. mais bon, même si je n'ai jamais fait de diabète, j'ai des antécédents familiaux et j'étais en surpoids avant de tomber enceinte. c'est peut-être pour ça qu'elle veut me dépister. mais j'avoue je ne suis pas pressée :? il parait que le produit est écœurant et il faut rester 2h au labo à jeun. j'ai intérêt à me prévoir un sandwich loooool
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 18:35
coucou les filles ! comment ca va? mipmisouris, je suis dsl pour toi. c'est dur. je te comprend. pour nous mauvaise nouelle aussi car je suis entrain de perdre ma cousine qui a une leucemie, elle a 26ans. elle es jeune pour avoir ca. et la y a plus rien a faire... elle a eu sa leucemie il y a un an alors qu'elle etais enceinte de 4mois et on a du lui enlever son bébé qui etais en bonne santé. c'est horrible. donc pas trop le moral la. et j'ai une question, aujourd'hui j'ai eu des perte marron tres foncé. est ce que ca vous a deja fais ca?? je vois ma sage femme la semaine prochaine donc je verrrai avec elle. la derniere, y a 2mois j'ai eu ca aussi et y avait rien, le col etais bon. et la ca ma refais aujourd'hui. c'est quoi comme test pour le diabete qui font? c'est une prise de sang??? car moi on m'en a pas parler encore de ca. mais mes resultat de sang et d'urine tout les mois sont bon. je suis deg j'ai pris 2kg ce mois ci. je suis a +9kg ! c'est abusé, je ressemble a une baleine !! j'en ai marre, je mange pas beaucoup, je fais quand meme attention et je grossit.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 18:42
[quote:b883aeeabe="chipie et eden"]coucou les filles ! comment ca va? mipmisouris, je suis dsl pour toi. c'est dur. je te comprend. pour nous mauvaise nouelle aussi car je suis entrain de perdre ma cousine qui a une leucemie, elle a 26ans. elle es jeune pour avoir ca. et la y a plus rien a faire... elle a eu sa leucemie il y a un an alors qu'elle etais enceinte de 4mois et on a du lui enlever son bébé qui etais en bonne santé. c'est horrible. donc pas trop le moral la. et j'ai une question, aujourd'hui j'ai eu des perte marron tres foncé. est ce que ca vous a deja fais ca?? je vois ma sage femme la semaine prochaine donc je verrrai avec elle. la derniere, y a 2mois j'ai eu ca aussi et y avait rien, le col etais bon. et la ca ma refais aujourd'hui. c'est quoi comme test pour le diabete qui font? c'est une prise de sang??? car moi on m'en a pas parler encore de ca. mais mes resultat de sang et d'urine tout les mois sont bon. je suis deg j'ai pris 2kg ce mois ci. je suis a +9kg ! c'est abusé, je ressemble a une baleine !! j'en ai marre, je mange pas beaucoup, je fais quand meme attention et je grossit.[/quote:b883aeeabe] je suis désolée pour toi pour les pertes marron, si ça continue trop longtemps je te conseillerais de faire un tour aux urgences. c'est peut-être rien mais faut pas prendre de risques. le test pour le diabète ça se passe au labo: il te font boire un produit glucosé et il te font une prise de sang au bout de 2h.
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 18:43
ok merci ranita !!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 18:57
[color=indigo:5fdaf80cdd]Chipie et eden: ♣ Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout soutenez-la à fond!! Ça a dut être une expérience horrible de devoir perdre son bébé afin de recevoir un traitement. Mais on peu en guérir!! J'ai un ami Brésilien qui vit en France et il a découvert il y'a 3 ans qu'il avait une leucémie a 29 ans. Aujourd'hui il est guéri grâce à tout les traitements qu'il a subit! Il a eu beaucoup de soutiens de sa famille et de ses amis et je pense que tout ça a beaucoup aidé. D'ailleurs je l'admire beaucoup car pour moi c'est un guerrier. Malgré les douleurs tant physiques que morales, les angoisses, les traitements, il est resté debout. Continuais de rire, de chanter, de voir la vie du bon côté. Je lui avais même envoyé cette image: [URL=http://www.photomania.com/][img:5fdaf80cdd]http://images3.photomania.com/1507720/1/rad00E18.jpg[/img:5fdaf80cdd][/URL] Sinon moi aussi je me méfierais de ces pertes, on ne sait jamais.[/color:5fdaf80cdd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.