Les Janviettes 2012 en route pour le 6eme mois (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 17:48
@cael : pour ma part je n'ai pas trop remarqué ça, j'ai l'impression qu'il bouge tout le temps beaucoup ;) Par contre, depuis que je suis enceinte, j'ai remarqué un truc net : je ne supporte plus le coca le soir ! Mais alors, plus du tout, impossible de fermer l'oeil avant 3h du mat, meme si je suis fatiguée, avec toujours envie de bouger... Ca me l'a fait trois fois, à chaque fois on s'était fait un mcdo et je n'y avait pas pensé... là maintenant je crois que je vais faire plus attention !!! Sinon pour la chambre, le papa est en train de poser le papier peint en ce moment même :D Il en bave, surtout qu'après avoir fait la chambre de la première, il avait dit "plus jamais ça" :lol:
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 17:58
Bonjour! Désolée je nai rien lu! je ne suis pas souvent présente car je suis en pleins cartons! On déménage le week end prochain donc on est en plein boom!!!!!!!! Très fatiguée et bien mal au dos! Jespère que ça ira!!!! Jespère que tout va bien pour tout le monde!!!!!!!!!! Gros bisous a toutes!!!!!!!
C2: [b]
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 19:52
[quote:2f3d2797e5="heimy"] Avez vous des aigreurs d'estomac ? moi ca fais 1 semaine que j'en ai , j'ai acheté du gravescon mais c degeulasse à croquer. Que prenez vous ? [/quote:2f3d2797e5] essaie le maalox, je ne sais pas quel goût ça a, je sais que ce sont aussi des comprimés à croquer. moi c'est plutôt le reflux gastro-oesophagien qui me dérange alors je prends du gaviscon. après si tu préfère le goût de la menthe, normalement le gaviscon calme aussi les aigreurs d'estomacs je crois. Moi j'en suis à +5 mais j'étais déjà très enrobée. du coup je suis énorme, une vraie baleine. j'ai du mal à me déplacer, ça me fait peur pour les 9 mois :?
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 20:16
Coucouuu! Je suis de retour de Bretagne depuis hier soir! Mais il m'a fallu jusqu'à maintenant pour tout rattraper, 15 pages plus la fin du 5e mois... vous en avez parlé en 2 semaines! J'ai bien supporté les voyages, presque 10h de voiture finalement au retour... juste le dos qui me fait un peu mal mais ca ca date déjà d'avant la grossesse donc je ne vais pas le mettre sur le compte de la grossesse. Toujours autant de nausées par contre, je commence à m'y faire, heureusement je ne vomis quasiment plus. Et je sens bébé bouger, beaucoup, beaucoup, le papa aussi. Et on peut le voir très clairement sur mon ventre. (Tiens d'ailleurs j'ai mangé plus sucré que d'habitude en vacances, il faudra que je teste cette théorie). Mon ventre a bien grossi mais je ruse pour ne pas avoir à acheter de vêtements (bandeaux et autre). Par contre au poids je dois être à +1 kilo seulement à cause de ce que j'avais perdu au début mais je m'attends à ce que cela monte plus rapidement à présent. Coté écho, je dois aller mardi dans un centre spécial pour un "gezielte US-Diagnostik" Je ne sais pas si ca correspond à l'écho morpho parce que j'ai eu juste avant de partir mon écho officielle du 2e trimestre, et c'était déjà la 2e fois qu'on faisait une partie de l'écho en 3D. Je devrais encore voire ma gynéco mercredi mais je crois que je vais repousser... je fais déjà des échos toutes les 3 semaines je vais pas en faire 2 à un jour d'écart quand même... Ah et pour la récap Elodie, s'il te plait, tu peux changer ma date au 13 janvier et mettre que c'est une petite fille. =) Pour la chambre, je crois que je l'avais déjà dit, mais on fera tout assez tard, puisque c'est la chambre d'amis pour le moment et que je vais encore recevoir des gens avant l'accouchement. Et puis je pense que bébé dormira dans notre chambre au début donc de toute facon... Une de mes amies m'a amené des tas de vêtements, j'en ai rendu quelqu'uns qui faisaient vraiment trop garcon, mais pour le reste je suis bien contente de les avoir. Surtout que je déteste le rose et j'ai parfois du mal à trouver des habits qui font filles qui ne sont pas roses ou violets =( Je pense qu'on prendra ma fille pour un petit mec desfois mais tant pis! D'ailleurs ma belle soeur m'a offert hier un body hello kity rose avec des petits coeurs et "princesse" écrit dessus... je me demande si elle ne l'a pas fait exprès :lol: Je vais encore regarder du coté des brocantes. Mais je dois dire que je trouve très difficile de savoir combien d'habits on a besoin... ca vous fait ca ou vous êtes assez au clair? Et pour les achats de bébé mon mari me laisse gérer donc simple... pour le reste il est d'accord de faire en avance mais en ce moment il ne peut pas pour des raisons de santé alors tout comme la chambre, ca attendra, mais si la grossesse se déroule normalement il reste encore 4 mois donc ca ne me stresse pas. Un tout bon début de semaine, surtout à celles qui ont de la peine au boulot
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 20:38
Ah ça ma pauvre, le rose pour les filles, tu n'as pas fini avec ça ;) Heureusement, on arrive à trouver d'autres couleurs, en cherchant bien, mais c'est pas forcément évident... Le pire, c'est quand elle sera plus agée et que tu ne l'habilleras plus chez les bébés : là, c'est rose et paillettes à tous les étages :lol: Moi j'ai trouvé la parade, je lui ai fait pas mal d'habits ;) D'ailleurs, pour les futures mamans qui oseraient se lancer (c'est pas compliqué la couture, y'a juste quelques bases à savoir, après, internet aide beaucoup), je conseilles les livres d'Astrid Le Provost, Intemporels pour bébés, pours futures mamans, pour enfants... pour 30 euros à peu près vous avez une tonne de patrons sympas, ça permet de faire des essais. Il y a aussi la marque "C'est Dimanche", pareil, des patrons super simples qui font beaucoup d'effets ;) Allez, je retourne à ma machine à coudre... tant que j'ai pas trop mal au dos ;)
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 21:09
Bonsoir, c'est vrai que vous êtes toutes dans les préparatifs c'est cool moi je n'ai rien préparé je viens de faire une demande de démenagement, on a que deux chambres les filles sont ensemble dans la leur, de toute façon il dormira avec nous les premiers mois, quand à sa sa future chambre (lit table à langer et commode ) je garde celle de ma fille j'avais pris une mixte( blanche avec différentes couleurs) je l'avais achetée à carrefour, la poussette je l'avais achetée en noir la loola mais j'en suis super déçue franchement rapport qualité prix elle les vaut pas j'ai la nacelle et le hamac et tout les deux bouloches mais bon elle est confortable quand même. Quand j'ai su que j'attendais une fille j'ai contrairement à certaines acheté tout en rose j'étais tellement heureuse que je voyais la vie en rose habit, gigoteuse, tour de lit, maintenant que j'attend "peut être" un garçon ça sera du bleu, vu qu'il n'existe pas à ma connaissance de troisième sexe je pense maintenant être tranquille. Ces derniers jours suis enormément fatigué je n'arrive pas à récupérer le soir je veille tard les filles étant coucher j'en profite pour me poser devant la télé avec mon pc sur les genoux, je ne dors pas avant 2h du mat résultat le matin suis complétement dans les vapes à l'inverse de mes filles qui elles sont en forme et tout ces aller retour à l'ecole pfff du coup je fais une sieste avec ma dernière mais de courte durée à peine une heure et rebelotte le soir j'arrive pas à dormir mais je pense que l'ordi y est aussi pour quelques choses du coup décidé demain j'arrete passé 21h je l'éteint, en espérant retrouver le sommeil plus rapidement. Pour le sucré je ne crois pas que pour moi y est un rapport de toute façon en ce moment je crois qu'il est comme moi K.O. Pour les aigreurs à l'estomac moi je ne prenais aucun medoc quand ça m'arrivais je buvais un grand verre de lait froid et mangé un peu de mie de pain et j'avoue que ça me soulageais bien.
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2011 à 21:48
[quote:55662dbc38="Marga"]Ah ça ma pauvre, le rose pour les filles, tu n'as pas fini avec ça ;) Heureusement, on arrive à trouver d'autres couleurs, en cherchant bien, mais c'est pas forcément évident... Le pire, c'est quand elle sera plus agée et que tu ne l'habilleras plus chez les bébés : là, c'est rose et paillettes à tous les étages :lol: [/quote:55662dbc38] Je me réjouis d'avance alors :P Mais bon quand elle sera plus grande je pense lui laisser aussi en partie choisir ses habits alors si ca fait comme pour ma cousine, qui est comme moi mais dont la fille aaaaaaaaaaaaaime le rose, je supporterai. Mais tant qu'elle est bébé je compte bien éviter! Coudre moi-même... j'ai fait un ou deux essai simple pour moi, à part transformer avec peine des chaussettes en euh... guêtres pour les bras (je comptais fabriquer des babylegs avec la même technique, vu leur prix) j'ai déjà réussi à moitié louper une bête couverture de livre. Mais je devrais peut-être plus persévérer. Et le souci, en tout cas pour les habits adultes, c'est pour trouver le tissu. Déjà il faut que je trouve un magasin avec des tissus sympas et ensuite ca revient généralement (pas mal) plus cher que d'acheter un habit tout fait. Mais peut-être pour les petits il faut beaucoup moins de tissu et que du coup ca vaut plus la peine?
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 22:31
Coucou les filles we un peu éprouvant et fatiguant parce que ça y est je commence a prendre du ventre et en peu de jours wooww! ok la ça pousse ^^" Pour le rose idem j'ai beaucoup de mal petite avantage vu que je suis couturière c'est vrai que je fais pas mal de chose ;) après sur vide grenier on a trouvé le trousseau complet de naissance et rien de rose ^^ même ma mère a fait l'effort on a pas mal joué sur le blanc/taupe et gris souris et sinon du vert anis un peu de parme et du orangé après ma mère me disait "quand vous étiez petite je détestait le rouge du coup vous en avez pas eu du tout, et ben ça a pas loupé les première chose que vous avez choisi était rouge..." du coup j'ai trouvé son argument plutôt de poids XD y a un site que j'aime bien avec des petit vêtement sympa pas si cher que ça, après ça dépend quoi c'est celui là [url]http://www.canaillougoth.fr/[/url] bon y a des choses très typé "gothique" mais y aussi des vêtements "pinup" très mignon Pour le sucré j'ai le même pb du coup je l'évite parce qu'a chaque fois elle bouge a fond et du coup ça me donne des sacré brûlures d'estomac après pour le "trousseau de naissance" on a suivit ce qu'il disent sur le site dans l'article du même non sauf que au lieu de prend 7 trucs de chaque (et vu qu'un bébé se salit facilement...) on a opté pour 10 trucs de chaque sauf pour les manteau/nid d'ange/chaussure/chaussons ou la c'est 1 voir grand max 3 de chaque par exemple le nid d'ange on en a 1 seul pour la sortie de la mater donc en 1/3mois et pour les chaussure 3 petite paire parce que mon homme a craqué XD je suis vraiment pas sur qu'elle les mettent vu les taille et puis ça pousse vite un bébé mais bon ça lui faisait plaisir ^^ je vais pas tarder a entamer finir mes petit travaux de couture je vous posterais des photos sinon pour des patrons facile et des truc et astuce couture internet est génial y a vraiment des super chose ce site de tuto regorge de chose extra et gratuite pour bébé enfant et femme enceinte ainsi que des élément de déco, des doudou ou encore les aliment de dînette en feutrine ;) [url]http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?rien-que-des-tutos-de-couture-evidemment-[/url] voilà voilà je vous souhaite une bonne soirée a toute et bon courage pour le boulot pour celles qui reprennent demain et celles qui prépare leur déménagement
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 10:42
un petit coucou les filles.. mais j'avoue que ça va trop vite pour moi, je n'arrive pas à suivre et là je ne vous ai pas lues depuis plusieurs jours... et c'est pas tout de suite que j'aurai du temps : encore 3 mois à faire (je vais essayer de décaler un petit peu mon congé mat), et ma petite de bientôt deux ans qui commence à nous mener la vie un peu dure ( les 2 ans.. mais aussi l'arrivée de la petite sœur sans doute!)... donc le soir galère pour le coucher alors qu'elle ne nous a jamais posé pb à ce niveau là...ouhh c'est pénible et ça fatigue !! bon je vous laisse, je voulais juste faire une petit coucou ! bonne journée,
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 10:51
coucou llotys c est sur tu vas faire des envieuses j aimerai bien faire des trucs pour bébé mais je n ai jamais vu une machine a coudre de ma vie alors la en acheter une et me lancer comme ca trop dur par contre felicitation a celle qui savent c est genial de creer pour son bébé Laila dexintoxique toi de l ordi car le manque de sommeil c est pas bon :lol: coucou Klara bon retour et bonne echo Enya bon courage pour le demenagement chipie bonne echo a toi aussi Moi je me fais de plus en plus a l idee d avoir un petit mec s il faut je sais faire qu avec les garcons et la je maitrise au moins comme quoi le mental!!!! je m etais trop mis en tete ce sera une fille avec le regime et autres mais c est comme ca.le mieux c est de pas se faire de plans tant que tu sais pas :roll: bisous a toutes les autres
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 11:06
coucou les filles ! comment cava? vous avez bien papoter di donc !!! pour moi ca va, mieux dormi cette nuit ! et j'ai enfin mon echo cette apm a 15h30 !!!! you hou !!!!!!!!!!!! j'ai trop hate ! bonne journée les filles !!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 11:37
Coucou les filles ! Bon ba moi je suis contente, premier rdv avec la sage femme ce matin, tout va bien "un col long un cas d'école" texto ce qu'elle m'a dit. Donc je vais pouvoir reprendre le travail, mes contractions n'ont apparemment pas d'effet sur le col. Je suis très contente de pouvoir mener à peu près une vie normale maintenant (meme si je sais qu'après mon premier jour de retour au boulot je serais tellement crevée et j'aurais mal partout que je souhaiterais etre de nouveau en arret :lol: ) Mais bon, je suis pas faite pour rester à la maison :wink: Et si ça va pas, elle m'arrêtera sans souci donc je vais donc essayer de tenir le coup :lol: Pour la couture, c'est clair qu'on peut trouver des habits vraiment pas chers, mais créer quelque chose c'est tellement agréable ;) Surtout que pour les petits, y'a pas besoin de beaucoup de tissu donc ça coute pas très cher. Moi c'est très rare que j'achète du tissu à plus de 5€ du mètre... Demain, écho morpho :)
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 12:15
Coucou les filles! Me voici moi aussi de retour de vacances, je suis partie 15 jours mais j'ai l'impression que ça a durer bien plus longtemps que ça, car comme je vous le disais avant de partir nous sommes un pti peu à la bourre niveau préparation de la chambre du petit et pour cause : nous n'avions pas encore de toit :? ! Enfin nous en avons un mais trop petit pour 3, donc nous avons visiter, tourner, virer, vus des trucs immondes, pour finalement trouver notre bonheur et avons acheter un super F3 ! enfin nous avons signer le compromis et si tout va bien nous aurons les clés vers fin novembre. Restera 1 mois et demi pour faire les aménagements de la chambre. Je suis soulagée même si ça va être la course dans les prochains mois mais soulagée quand même. On a fait l'écho morpho vendredi dernier et confirmation c'est un garçon :cigg: et il s'appellera Tristan. Trop bien l'écho en 4D en temps réel c'est vraiment génial :love: En gros voilà pour les nouvelles et je suis contente de voir que tout va bien pour vous aussi. Ah! et une question! vous allez faire une liste de naissance? si oui vous allez l'ouvrir bientôt? une copine m'a dit qu'il fallait qu'on s'y mette... votre avis? Gros bisous les filles
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 12:15
Coucou les filles... comme vous avez papoté ce week end... j'ai mis du temps à vous lire :wink: Moi je commence à avoir mal au dos, j'ai fait le ménage tout le we et aujourd'hui je le ressent! Hier soir, moment magique, mon mari a enfin senti bébé bouger pour la toute première fois... chaque fois que je lui disais de sentir il attendait deux minutes puis me disait 'je sens rien moi' lol mais hier il faisait tellement la java que 20 secondes après avoir mis sa main il me dit 'c'est le gros coup là???!!!' il m'a trop fait rire! :D Bonne journée et bonnes échos à celles qui la font aujourd'hui...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 12:54
coucou les coupines!! bon RDV du 5ème mois passé: je suis en arrêt pour une semaine pour mon dos. elle m'avait envoyé voir un acupuncteur à l'hôpital. il fait partie de l'équipe paramédicale de la mater mais il est absent jusqu'en octobre. pas de bol :? du coup j'ai appelé mon osteo et RDV cet aprem. il est rapide loooool mais en général il sait que si je l'appelle c'est pas juste pour faire un tour. sinon à part le dos, je vais super bien, c'est confirmé par ma gygy. Ma courbe de poids est régulière, elle ne m'a pas fait de réflexion donc ça doit être normal loool. sinon je suis toujours fatiguée donc je m'attends toujours à avoir une poussée de bidou. Mon petit homme gigote bien, papa le sent presque à chaque fois et moi je sens qu'il se blottit contre sa main. c'est trop chou! je ne me lasse pas de regarder la photo en 3D de notre bout de chou et j'arrête pas de le lui dire: tu es beau mon fils!!!! le mois prochain, faudra faire le test pour le diabète. beurk! j'ai pas très envie mais bon faut bien passer par là. @ chipie: j'attends ton post pour savoir comment c'est passé ton écho morpho!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.