Ou mettre BB2??

Discussions

Auteur
Message
laporreta 23 messages
laporreta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 14:12
Bonjour à toutes, J'aimerais avoir votre avis car mon homme ne sait pas quoi trancher... Notre 2ème fille doit arriver début janvier et la question que l'on se pose... où faire sa chambre? Notre première est dans sa propre chambre à côté de la notre à l'étage. Or nous disposons d'une chambre d'amis qui irait bien pour la seconde... l'inconvénient est qu'elle ne se situe pas au même niveau. Elle est à côté du salon et de la salle à manger. Donc dans un environnement un peu plus bruyant. Pour la première c'était très confortable de ne pas a avoir a utiliser le babyphone qui nous réveillait au moindre bruit de la petite... Mon homme trouverais bizarre et dangereux de laisser l'étage aux bébés... et moi aussi je l'avoue (d'autant plus que c'est à l'étage où se trouve la salle de bains). On a pensé à prendre la dernière dans notre chambre le temps qu'elle fasse ses nuits et la mettre dans la chambre de la première le temps que les nuits soient bien faîtes (en plus ça nous laisserait la chambre d'amis pour continuer de recevoi). Si vous avez des suggestions... Merci pour votre aide
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 14:30
Oh comme j'aimerais avoir cette configuration !!! Moi je mettrais les gosses à l'étage et le bas pour les parents ! Bien sûr en attendant que la deuxième soit plus autonome et surtout qu'elle fasse ses nuits, tu peux la faire dormir près de vous. Et le canap aux invités !!!
TROC PTIT'LOU 
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 14:35
Chez nous, la première dort à l'étage depuis l'emménagement dans la nouvelle maison. Et BB2 la rejoindra, dans sa propre chambre, dès sa naissance dans un mois. On dort avec les portes ouvertes même si je l'entends au moindre bruit. On a une salle de bain à l'étage mais je ne pense pas au danger: quand on est couché, la baignoire est rarement pleine :wink: et si ils devaient se lever pour la remplir, je les entendrai :)
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 15:28
On pense aussi à ce type de configuration. Nous sommes en appart. BB1 à sa chambre à côté de la notre. Quand bb2 arrivera, il restera avec nous le temps de faire ses nuits, puis avec son frère. Quand ils seront un peu plus grand, on prendra la chambre d'amis qui donne sur le salon, et les 2 zozo resteront côté à côté dans la partie nuit de l'appart. Faut-il encore que bb2 soit en route; Pas sur... :wink:
laporreta 23 messages
laporreta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 15:41
C'est vrai que la chambre d'amis ne serait pas trop mal pour nous, mais elle n'a aucun rangement et fait un peu moins de 9 m²... Difficile pour nous de mettre toutes nos affaires dedans. Au niveau du danger pour laisser les petites à l'étage c'est que la première est aujourd'hui autonome pour les escaliers et que je ne souhaiterais pas que dans quelques temps une chute se produise pour la seconde par accident. Sinon, pour la configuration où les deux dormiraient dans la même chambre: la première à un grand lit (enfin un 90*200), la deuxième récupèrerait le petit lit à barreau... Ça prend beaucoup de place (heureusement sous le lit plein de tiroirs pour ranger les jouets...). Est-ce que vous avez une armoire pour chaque petit ou en partager une en deux c'est jouable? @cloclolafripouille : bb2 viendra !!! bon courage pour l'attente
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 16:05
Bonjour Les filles a l'etage et les parent en bas :wink: Pour les rangement j'ai pas d'idee :lol: par contre pour l'escalier tu installe un barriere de securité :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 17:08
[quote:39744df72d="Audrey&Nolan"]Bonjour Les filles a l'etage et les parent en bas :wink: Pour les rangement j'ai pas d'idee :lol: par contre pour l'escalier tu installe un barriere de securité :wink:[/quote:39744df72d] je suis d'accord, et puis ça permettra + tard que les 2 enfants jouent ensemble plus facilement. Et question organisation, un étage pour les enfants avec tous leurs jouets, c'est mieux que dans tous les étages. Pour les débuts vous pouvez dormir avec bébé2 dans votre chambre en bas, et puis progressivement vous lui donnerez la chambre de l'étage, avec babyphone ;)
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 17:40
bonjour ! chez nous c'est pareil !!! les loulous en haut ( quand se sera fait :lol: ) et nous en bas ! en attendant la fin des travaux le premier à sa chambre en bas ( qui nous servira de bureau et chambre d'amis plus tard ) et bb2 viendra dans notre chambre en attendant que leurs chambres soient prêtes ! et ils auront aussi une salle de bain :lol: mais je ne stress pas : sommeil léger et comme dit lénaloue [quote:cdcc498da4]quand on est couché, la baignoire est rarement pleine [/quote:cdcc498da4] :D l'escalier : barrières de sécurité X2 ( en haut et en bas !!! ) :wink:
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 18:56
alors nous idem que beaucoup, les gosses en haut, et nous en bas!! j'ai la chance d'avoir notre chambre pile en bas des escaliers!!! ce qui fait que j'entend tout!!! a l'étage il y a aussi toilettes et salle de douche!! mais les enfants ont chacun leur chambre, et les garçons leur salle de jeu!!! il y a aussi la chambre d'amis, bon il est vrai que j'ai la chance d'avoir une très grande maison, donc nous pas de soucis pour bb4, il aura sa chambre à lui tout seul en face de la notre en bas!! mais avant que nous ayons la maison, les grands etaient aussi en haut, barrière de sécurité en haut et en bas des escaliers (actuellement aussi dailleurs), et bb3 avait sa chambre en bas. le moment des nuits complètes viendra bien assez vite, donc prenez bb avec vous la nuit et le jour dans sa chambre avec babyphone!! et pour être rassuré, rien ne vous empêche de fermer la salle de bain à double tours la nuit!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.