Sondage : quand preparer la chambre de bebe

Discussions

Auteur
Message
yoshy973 18 messages
yoshy973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 19:18
Bonjour ! Je lance un sujet car je m'interroge sur le meilleur moment pour préparer la chambre de bébé et acheter tout ce dont il aura besoin... J'ai l'impression qu'il ne faut pas acheter trop tôt ... mais mieux faut-il s'occuper de cela avant d'être trop fragile et trop fatiguée pour faire les magasins ?? Je pensai acheter le lit et la déco de la chambre le mois prochain (6eme mois pour moi) car les boutiques sont à une heure de route et je sais pas si je pourrai trop voyager plus tard. mais ma mère m'a inquiété en disant que pour moi , elle n'avait fait acheté le lit qu'au dernier moment par mon père, alors qu'elle était à la maternité :o/ Quelle est votre expérience et votre avis ? merci d'avance !
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 20:41
[quote:ab386d2f60="yoshy973"]Bonjour ! Je lance un sujet car je m'interroge sur le meilleur moment pour préparer la chambre de bébé et acheter tout ce dont il aura besoin... J'ai l'impression qu'il ne faut pas acheter trop tôt ... mais mieux faut-il s'occuper de cela avant d'être trop fragile et trop fatiguée pour faire les magasins ?? Je pensai acheter le lit et la déco de la chambre le mois prochain (6eme mois pour moi) car les boutiques sont à une heure de route et je sais pas si je pourrai trop voyager plus tard. mais ma mère m'a inquiété en disant que pour moi , elle n'avait fait acheté le lit qu'au dernier moment par mon père, alors qu'elle était à la maternité :o/ Quelle est votre expérience et votre avis ? merci d'avance ![/quote:ab386d2f60] coucou alors tu va avoir plusieurs reponse, car il y en as qui vont te dire qua 5 mois la chambre et prete, et qua 8 mois aussi nous ici nous avons acheter la chambre la semaine derniere, mais elle sera monter par zhome une fois que j'aurai accouché car lui n'aime pas que la chambre soit prete avant du moins le montage du lit, apres la deco cest fait ! cest bebe 3 et nous avons fait sa a chaque fois, cheri et croyant et pas moi donc je respect son opinion qui n'est pas fausse malgré sa . dis sur ton pseudo tu a noté 973 tu et de la guyane ? car mon homme oui
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 21:02
[color=darkblue:1b62bc4bb5][b:1b62bc4bb5]coucou, moi pour bébé j'ai commencé à acheter les affaires au 4ème mois, petit à petit. (dès que le sexe était connu) Mais la chambre je l'ai réellement préparé et aménagé au 7ème mois. il y a aussi une superstition du côté de mon conjoint déconseillant de garder chez soi les affaires de bébé avant le 6ème mois, je n'y crois pas mais pour faire plaisir au papa on a entreposé chez ma mère en attendant ps : on est jamais fatigué de préparer la chambre de bébé c'est tellement un plaisir, en fin de grossesse c'est mon refuge je fais et redéfais les armoires sans cesse et essai plein de combinaison d'aménagement :) dans l'attente ca réconforte :D [/b:1b62bc4bb5][/color:1b62bc4bb5]

shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 08:41
Fais comme tu le sens toi, pour mon premier, j'ai commencé à 5 mois de grossesse et j'ai bien fait car à 7 j'étais hospitalisé!! Cette fois ci j'ai attendu la confirmation du sexe, et depuis je fais mes achats, (cela fait 10 jours) pour la chambre, les meubles sont chez ma maman c'est ceux de mon premier c'est elle qui les gardés, mon mari ira les chercher d'ici une quinzaine de 15 jours!
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 08:47
mon aîné est né à 35SA et rien n'était prêt sauf la déco de la chambre et la valise de la mater, papa a du courrir partout pour avoir au moins un lit alors qu'il bossait et que bébé et moi n'étions pas dans le meme hopital, du coup là tout sera prêt le mois prochain au plus tard ;)
jenine 7 messages
jenine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 09:25
bonjour, tout dépend aussi de ton projet de vie avec bébé perso, je compte pratiquer le cododo (fait avec ma fille cadette jusqu'à 8 mois), donc rien ne presse de mon coté pour faire sa chambre (que bébé 3 devra partager avec sa soeur de toute manière) donc voilà, je vais devoir acheter un lit (j'ai donné le mien juste avant de tomber enceinte ! m'enfin) et je crois que pour commencer je prendrais un couffin qui servira surtout pour les siestes.
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 09:34
Coucou !!! Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens !!! Chacun ses superstitions, ses croyances... Je suis dans mon 6 eme mois et je n'ai strictement rien préparé, je me suis dit que j'allais attendre le 7eme mois avant de commencer, mais voilà pour le moment je suis alitée car décollement du placenta ! Du coup, je ne sais pas quand je vais pouvoir commencer ! Je regrette de ne pas avoir commencé avant !
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 10:24
mimi je suis devenue la reine des achats par internet!! ah nous 2, on est bien !!! ah les filles de Montpellier!!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 10:34
personnellement je suis dans mon 5e mois et nous avons déjà bien avancé, en même temps le bricolo a la maison c'est moi et vu que je n'ai plus le droit de porter de chose lourde on a profité du mois de vacs de mon homme pour faire le plus gros ^^ en plus on avait deux pièces a inverser qui sont a un étage d'écart ;) ma hantise c'est d'être alité les dernier mois et de ne rien pouvoir faire ou encore que bébé arrive plus tôt que prévu et que rien ne soit prêt ^^" Après ma mère était assistante maternelle donc les seule chose qui nous manquait c'était le lit (qu'on a trouvé pas cher a ikea donc on a sauté sur l'occaz) la poussette (qu'on prendra pas tout de suite) et le siège auto (idem) Sinon pour nous c'est la première donc c'est aussi un moyen de se familiariser avec les nouveaux accessoires qu'on va devoir utiliser et puis on s'y habitue donc ça fait un peu moins peur ^^" et sinon c'est aussi un moyen de faire des économie en achetant petit a petit, mois par mois en jouant sur les promo qu'on peut trouver ;)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 10:40
Moi tout est prêt ! Manque plus que la valise pour la mater. Là je m'attaque aux boites à papa et à grande sœur !
TROC PTIT'LOU 
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 11:52
Tu as raison Sheester, a nous 2 on fait une belle équipe !!! Je commence a regarder sur le net mais chéri et moi on y connait rien en matière d'accessoire pour Bebe ! Les filles c'est cool pour vous tout est prêt, un soucis de moins !
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 21:51
alors comme mimi je te dis de faire comme tu le sens!!! pour ma 1ere, tout était prêt à 5 mois de grossesse, le 2ème à 6 mois, et pour le 3ème, à 7 mois, quand à celle ci, hé bien on a commencé a acheter ce qu'il faut pour la déco, manque encore quelques bricoles, et je pense qu'on la fera courant septembre (vu qu'on doit réaménager une autre pièce bien plus grande en même temps!!) quand au fait d'acheter, j'ai commencé pour ce qui est de la puericulture depuis le 3ème mois de grossesse, (je n'ai rien gardé des précédentes je ne pensais pas avoir un bb4), par contre pour les vêtements on connait le sexe depuis début aout, donc j'ai juste commencé!!! voilà pour moi!!!
lagriotte 24 messages
lagriotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 09:49
Coucou !!! Tu sais, tout dépend des personnes !!! Pour ma part, on a acheté la chambre de notre fils au cours du 4ème mois mais elle ne sera livrée que début novembre !!! sinon la chambre est terminée de vendredi car à presque la fin du 6ème mois plein, je peux te dire que la position accroupie devient difficile à tenir !!! Là je vais pouvoir souffler en attendant l'arrivée de sa chambre car j'entre dans le 7ème mois le 29 août !!!! Il me reste juste la valise de mat' à préparer et c'est tout bon !!! Bon Courage !!!! :D
hartzala 108 messages
hartzala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 21:47
bonsoir, moi je suis dans mon sixième mois depuis hier et je n'ai rien commencé. ma maman m'a toujours dis pas avant 6mois et je pense que inconsciemment j'ai attendu.....superstition quand tu nous tiens! quoi que ma petite princesse a déjà un doudou que papa lui a acheté! je fais de la recup sur beaucoup de chose et les premiers cartons de vêtements arrivent la semaine prochaine je crois que ca va être le déclic pour commencer ma fièvre acheteuse lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.