Les novembrettes 2011! a nous le 6eme mois!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 07:51
Arf oui peut etre que je devrais le faire alors ce test.... sur les 3 que tu as fais enfin 2 puisque tu n'a pas fais le 4ème, ils avaient détecté quelque chose ?? Sinon je vois que tu porte bébé en écharpe ce que je souhaite faire... tu a quoi comme écharpe ? il y en a tellement sur le marché qu'on se perd un peu !!! Et un peau d'agneau c'est quoi ?? En tout cas merci pour tes renseignements ;)
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 08:14
Jenny, non je n'ai pas fait de diabète, les résultats étaient ok ! Mon écharpe est une kukeba de 5m60 ! Et je la trouve plutôt bien ! http://www.natiloo.com/chambre-bebe-peau-dagneau-c-10_163.html?cm_mmc=SEM-_-Google-_-Chambreb%C3%A9b%C3%A92010-_-Peaudagneau&gclid=CIuWmJvvoKoCFU0JtAoduGvzUg voici à quoi ressemble une peau d'agneau ! ça me fait plaisir de partager tout ça avec vous !
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 08:44
Salut les filles ça va ? J'ai mal dormi mon homme a ronflé toute la nuit et mon loulou a pas mal gigoté aussi donc vivement ce soir que la journée de boulot soit fini ! Pas de soucis je vous mettrai des photos de mon écho 3D j'ai hâte d'y être ! Bonne journée à toutes
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 15:37
Ah oui je vois mieux pour le peau d'agneau merci !!! Ici j'ai commande une couverture babynomade, une copine d'une copine l'avait et en été très contente.... en plus, ma grand mère a attaqué de tricotter :D le bébé aura donc des couverture en laine toute chaude !! Merci aurelimj de ton aide ;)
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 18:15
coucou les filles !!! aureliemj : en fait une peau d'agneau c'est un peu comme une chancelière c'est la matière qui change c'est ça ? ma meilleure amie va me passer la sienne qui lui a été offerte par sa mère et l'avait gardé pr me la préter. Hier on a eu la 1ère séance pr la prépa naissance, la SF est sympa et nous a déjà appris plein de ptes choses, astuces.... on y retourne le 10/08. Elle nous a donné la liste de ce qu'on doit emmené à la mater, pr l'accouchement, puis pr le séjour... pas mal !!! sinon je ne pensais pas avoir des contractions car aucune douleur mais en fait mon ventre se durcit et ça c'est une contraction... il vaut mieux que le ventre soit souple.... moi je pensais qu'il fallait qu'il soit dur !!! tout faux !!!! je suis en vac vendredi soir... j'ai bien hâte car j'ai bien du mal à me lever le matin !!!! je vais en faire des siestes !!!! bon courage à vous bisous
pepette79 95 messages
pepette79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 21:03
cc a vous toute sayai g commencer le 7eme moi en aménorrhée et je le commencerai exactement le 5 aout sa passe trop vite maintenant alors moi rdv ce matin avec mon medecin pour le controle mensuel tout va bien g beaucoup de contraction mais sa ne bouge pas mon col sinon il ma prescris mon test du glucose et aussi du gaviscon car remonter acide kom pour mon premier son arrivé depuis kelke semaine g aussi du fer a prendre juska la fin de ma grossesse pour la fatigue apparement sinon je dort très mal la nuit la puce bouge enormement en plus de sa cette nuit mon voisin a sonner a 2h du mat chez moi pour me dire d'enlever ma voiture ki etai garer a coter de la sienne et kelkun y avai mis le feu donc pompier et tout le bordel yen a ki on vraiment ke sa a fouttre en tout les cas ma voiture na rien mais celle du voisin il ne reste plus rien donc voila sinon rien de special g ma derniere echo le 9 septembre aujourd'hui g été chercher du linge de bébé ke ma belle soeur ma donner sa va bien me depanner le beau temp revien heureusement car ya du linge a laver du coup lol g aussi sorti l'ancienne poussette ke j'avais pour mon fils je l'ai nettoyer car je veux la ventre on en veu une neuve pour notre fille sinon la chambre toujours pas faite j'attend de toucher la prime pour l'emploi je v la faire couleur lilas et parme dans c ton la je pense et prenom toujours pas trouvé non plu voila voila je v arreter la jv me poser devan la tv jvous dit bonne soirée
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 06:56
Coucou les filles, Punaise je suis en colère le labo étant fermé et habitant au milieu des vaches, pas trop le choix pour le test glucobeurk, donc je me dis je vais tel à une infirmière pour me le faire faire à domicile. Bah non figurez vous que CE test ne se fait qu'en labo grrrrrrrrrrrrrr. Jenny c'est normal de s'entraider non ? Damsev oui c'est à peu près similaire, alors t'a beaucoup de choses à emmener à la mater ? Punaise je compatis pour les contractions :roll: Pepette mais c'est pas possible ça les gens ne respectent rien, il est sympa de t'avoir prévenue ton voisin ! Sinon ici hier nous nous sommes acheté un nouveau matelas, que du bonheur :wink: Sauf qu'il est plus haut que l'autre et que cette nuit j'ai failli tomber du lit :what: Mes filles s'éclatent en vacances et mon petit mec adore le centre de loisir, hier ils ont fait des fusées avec le planétarium et il a adoré ! Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes :cop:
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 11:23
Bonjour les filles, Comment allez vous ? et vos bébés ? Je trouve que cette grossesse passe vite et lentement à la fois pas vous ?! je me dis ben oui déjà 6 mois mais il reste quand 4 mois à tenir !!! j'ai hâte d'en finir, de rencontrer mon p'tit mec, bref d'être libérée... Demain à 14h j'ai mon rendez-vous du 6ème mois, j'ai pris un peu plus de poids ce mois-ci, j'en suis à +5kg, j'espère que ça va se calmer... Sinon pas mal de contractions mais normalement elles n'agissent pas sur mon col donc ça va et beaucoup de fatigue mais il faut dire qu'avec nos préparatifs pour les vacances et le boulot et mon fils, je ne me ménage pas beaucoup... D'ailleurs juste après mon RV gygy on trace la route, direction Domme un petit village près de Sarlat, pour 15 jours avec nos meilleurs amis et leurs deux enfants, trop hâte, ça va nous faire un bien fou ! si vous voulez pour les filles que ça intéresse je peux vous faire une liste de ce qui est vraiment indispensable pour l'arrivée de bébé et certaines choses utiles mais dont on peut se passer. Mon fils n'ayant que 14 mois tout ça n'est pas bien loin... lol Les indispensables : - un lit + matelas + draps housses - tour de lit (je vous conseille d'acheter le même en double exemplaire ou un tour de lit complet, quand bébé commence à bien bouger la nuit, il se met dans tous les sens et c'est bien pratique !) - 2 gigoteuses - table à langer + matelas à langer - poussette, cosy, nacelle (la nacelle est très utile au début vu qu'ils dorment beaucoup, ça sert quand on sort, en voiture, chez des amis, et nous nous l'avons laissé dormir dedans tout le 1er mois, il était plus rassuré). d'ailleurs pensez à acheter un ou deux petits draps housses pour le matelas de la nacelle pour pas trop l'user ! - biberons ( même si vous allaitez ça dépanne toujours) - thermomètre (pas besoin d'un super sophistiqué, un normal électronique avec embout flexible marche très bien et bébé le supporte très bien) - baignoire - le transat de bain n'est pas indispensable, ça dépend de l'enfant, le notre n'a jamais trop voulu aller dessus, ça dépanne quand on va quelque part et qu'il n'y a pas de baignoire c'est tout - thermomètre de bain - coupe ongle et ciseaux - sérum physiologique - mouche bébé (à aspiration manuelle c'est beaucoup mieux, les bébés n'aiment déjà pas beaucoup ça alors imaginez avec le bruit de l'électrique en pluls !) - poubelle à couches, très très pratique pour les odeurs, j'ai testé la poubelle classique mais faut la vider tout le temps ! - sac à langer (personnellement je suis une adepte du Beaba il est top) - bodys (environ 7 à 8 de chaque taille) et pyjamas (pareil). - brassières - 4 ou 5 ensembles de chaque taille - bonnets (comme nous aurons des bébés d'hiver il vaut mieux prévoir) - chancelière ou couverture genre baby-nomad très pratique pour les emmitoufler sans trop les bouger comparé aux combinaisons intégrales. surtout si vous le mettez dans le cosy ou la nacelle, le bébé dort beaucoup mieux comme ça -un transat Je pense pas oublier grand chose. Après il y a des choses utiles mais pas indispensables ou alors mettez les sur une liste de naissance, on vous offrira toujours plein de cadeaux (plus que ce que vous croyez !) : - Une embase pour fixer le cosy dans la voiture (personnellement j'ai le cosy creatis de bébé confort avec l'embase qu'on nous a offerte et c'est super pratique) - la chancelière justement, vous pouvez attendre de vous la faire offrir au prix que ça coûte - la chaise haute, bébé commencera à y aller que vers 4 à 6 mois donc vous avez le temps de voir venir - un rehausseur, très pratique quand vous sortez et pareil c'est une bonne idée cadeau - le baby-phone, personnellement je n'en ai jamais eu besoin, mais si vous habitez dans une maison bien insonorisée pourquoi pas - un chauffe biberon, mais en attendant le micro-onde fait très bien l'affaire - un baby-cook, pareil l'utilisation ne se fera que vers 4 à 6 mois donc faites-le vous offrir - un mobile - et plein d'autres vêtements qu'on vous offrira et dont vous ne saurez plus quoi faire !lol voilà j'espère n'avoir rien oublié, après on est toutes différentes, moi je sais que je vais au strict minimum, je ne m'encombre pas de gadgets mais pour l'instant on s'est très bien débrouillés comme ça. sur ce les filles, je retourne bosser et vous souhaite de bonnes vacances pour celles qui y sont et à toutes reposez vous bien, prenez soin de vous et vos bébés.. bisous.
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 12:06
Super merci pour ta liste, elle est super complète je trouve ;) Ici une très mauvaise nuit, je suis très fatigué :( On est monté manger chez mes parents hier soir vu que mes grand parents arrivaient de nice. En repartant, on s'est rendu compte que la voiture était fermé mais que les clefs étaient dedant... mon copain a essayé d'ouvrir par tout les moyens et une vitre a finit par casser ... il s'est alors ennervé et m'en a mis un peu plein la tête (faut dire que j'ai pas était cool non plus) Du coup j'ai pleuré sur tout le retour et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir !! Merci les hormones !!! Ce matin, l'homme avait mit son reveil à 6h pour aller chercher sa voiture et donc ne pas me laisser la mienne avec une vitre en moins... du coup reveillé et idem, impossible de me rendormir.... Voila la chouette histoire de mon mercredi soir... ca libère de discuter !!! A plus tard !!!!!
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 09:12
Salut les filles ça va ? Je suis allée voir mon médecin hier pour 1 soucis de crampe et il s'agirai peut être d'1 phlébite donc pds de suite, je dois avoir les résultats du labo ce matin. J'espère que c'est pas ça je vous tiens au courant.
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 09:57
Hecath : tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi pour que ce ne soit pas ça ! Bon je suis au boulot et rien à faire, je m'ennuie... et pas facile de quitter plus tôt je ne suis que remplaçante donc pas d'heures à récupérer ! la galère. Surtout que je rentre chez moi à midi, je mange, finit les derniers bagages à mettre dans la voiture, RV gygy du 6ème mois à 14h et ensuite directement la route direction les vacances. J'espère que mon fils va être cool en voiture, cette nuit c'était l'horreur, il a fait un premier cauchemar vers 22h, il tremblait ! ensuite réveil en pleurs vers 3h ce matin et impossible de le calmer, ni la suce ni les calins ne fonctionnait dès qu'on le remettait dans son lit il hurlait. Mon mari a finit par le mettre à dormir avec nous, il était complètement paniqué, c'est rare qu'il fasse des cauchemars comme ça. du coup nous avons dormis à 3 avec un bébé entre nous qui n'arrêtait de bouger, je me suis ramassée au moins une dizaine de coups de poings dans la nuit !lol et du coup son frère se mettait à faire la rumba dans mon ventre ! Sinon pour le test de glucose, ce n'est pas obligatoire. perso pour mon 1er je ne l'ai pas fait, ma gygy ne l'a pas trouvé nécessaire. Déjà tous les mois on fait nos analyses d'urine pour vérifier le taux de sucre donc comme j'était toujours nickel elle n'a pas jugé utile de me faire faire un test en plus. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même à cette grossesse, je serais fixée tout à l'heure...
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 10:53
Bonjour les filles, Corali Bonnes vacances ! Hecath, tiens nous au courant j'espère que tout ira bien ! Jenny ça va mieux le moral ? Bonne journée à vous toutes !
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 11:33
Coucou les filles :siffle: @ caroli: pas facile les cauchemar des tout petit... parfois pour nous c'est tellement réel alors pour eux... j'imagine que cela doit être difficile à gérer... je me reveille parfois moi même en panique et en pleur mais j'arrive moi à faire la différence entre réalité et cauchemar... je présume que les tout petit on du mal !! Sinon bonne vacances, profites bien :yes: @ aureliemj: oui ici le moral va mieux ;) c'est "marrant" ces mini phase de dépression ou tout va mal, plus rien ne va et puis pof le lendemain tout va beaucoup mieux !!! Merci de prendre des nouvelles ;) Et toi ?? Sinon ici RDV du 6ème mois hier soir... tout va bien :preg: Nous avons programmé tous les cours de préparation à l'accouchement... à partir du 30 Aout toute les semaines :D les chose s'accélère cela veut dire que nous touchons le bon bout !!! Sinon question :cpa: la sage femme mesure la longueure utérine (je crois que cela s'appel comme cela) et en 1 mois nous sommes passé de 23 à 28... est ce un signe que le bébé grandit bien ?? avez vous vos mesures ?? Allé plus que cet après midi et je suis en week end :D J'ai pris mon lundi après midi pour profiter un peu de mon homme :hinhin: J'epsere que tout le monde va bien.... ce post n'est plus très "vivant" je trouve :(
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 12:27
Jenny, la sf mesure tous les mois la hauteur utérine et pour répondre à ta question oui c'est normal. Moi j'avais déjà une hauteur de 28 à ma dernière visite mais c'est BB4.... Moi suis vraiment très fatiguée aujourd'hui beaucoup de contractions, et mon bibou de 4 ans a un torticolis, je viens d'aller chez le doc en urgence car il se tordait de douleur. Mon ostéo ne peut pas le prendre avant lundi.... Bref tout va bien :lol:
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 15:11
@ aureliemj: pour la hauteur utérine, cela signifie en fait que le bébé a grandit ? ou absolument pas ? Courage pour tes contractions.... tu n'a vraiment pas de chance... il faut que tu te repose ;) et courage pour ron bonhomme... un torticoli à cet age ca doit pas être super agréable !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.