Les Mamans de septembre arrivent aux 6eme mois !! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 09:42
Coucou les filles! Comment allez vous? :arrow: Je suis désolée je n'ai pas pu venir ces derniers jours, sinon j'ai remarqué que du fait qu'il y ai un second post de septembrette dans le 6e mois, on s'est un peu dispersées. :arrow: Félicitations tibou pour ton ptit garcon!!! Concernant les contractions, j'en ai eu mais depuis que mon medecin m'a prescrit un arret de travail et que je me repose, elle se sont quasiment stoppées (j'en avais environ 2 par trajet d'une heure de voiture) Sinon concernant ton poids, tout depend aussi de ta taille, mais personnelement je pense qu'il faut arreter de dramatiser avec le poids, ma gynéco m'a fait pleurer la dernière fois elle m'a incendiée pour ma prise de poids, tandis que lorsque je trace ma courbe je suis dans les normes. (de plus mon medecin et ma sage femme m'ont dit que vu mon gabarit je peux me permettre de prendre jusqu'a 15kg) Bref je suis a +7kg avec un poids de départ de 58.5kg pour 1m75 :roll: Bon ok, il faut faire attention mais je pense qu'il ne faut pas que l'on s'empeche de manger non plus!! :lol: :arrow: Audrey, j'espère que tes soucis de fer s'arrangent, tu retourne faire une analyse bientot? :arrow: Vdv, repose toi bien surtout, ce serait embetant que tu te retrouve allitée! Prend soin de toi! :arrow: Marie, j'espère que tu vas bien, -10kg depuis le début, waouh, c'est beaucoup, j'espère que tu te sens bien quand meme. Repose toi bien (remarque c'est facile a dire, tu as deux autres boutchoux a t'occuper) Sinon beau bidon sinon!! :arrow: De mon côté je vous disais que la semaine dernière j'ai eu des analyses (sang+urine) plutot catastrophique (selon moi) la secretaire de ma gynéco s'est limite fouttu de ma g...... car apparement ma gygy l'a lue deux fois et les trouve tout a fait normales. Moi, un peu chiante dans mon genre et persuadée qu'avoir 238 000 en taux de leucocytes au lieu de 20 000 ce n'est pas normal, je suis allée déposer mes analyses chez mon medecin. Et là, une heure après, coup de fil, il fallait que j'aille chercher une ordonnance dans la journée car j'ai choppé une belle infection. Je n'arrive pas a croire qu'elle soit passée a côté de ça, elle est négligeante!! :evil: C'est sur et certain, après mon accouchement je change, car a part me gueuler dessus pour ma prise de poids et me laisser avoir des contractions avec mes deux heures de route par semaine sous pretexte que c'est mon problème si je travaille loin, elle ne sert pas a grand chose! pfff. J'ai rdv le 30 avec elle, chéri va rentrer avec moi dans le cabinet (d'habitude il reste dans la salle d'attente), il ne veut plus me voir sortir de chez elle en pleurant... J'espère que de votre côté vous avez des gynécos plus sympas!!! :D
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 10:07
Salut les filles! Louloute c'est quoi cette gynéco?Elle est grave niveau médicale et psycho ton poids est très bien moi mon gynéco est très bien bon niveau poids il ne m'engueule pas j'en prend enfin le mois dernier +2 et 15 jours après -1. Mais bon bébé prend dans mes réserves et y'en a :lol: Pour raphaël ça m'a fait pareil j'en prenais 1 je le perdais... Et concernant l'épisio je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas t'aider mais pour mes 2 accouchements c'est ce qui me faisait peur donc pour erwann j'ai eu 1 point de complaisance et pour le dernier rien du tout. Marie tant mieux pour les contractions pas trop dur avec les petits de se reposer? C'est ce qui me fait peur car l'année derière pour raphaël j'ai ailli être hospitalisé in juillet car col à 17mm donc ma mère à prit erwann mais là avec les 3 loulous pas possible. Vdv repose toi bien. Tibou félicitations le sp'tits mecs c'est mignon.Bon je dis ça parce que ça va être mon 3ème :lol: Dany sph fais attntion surtout si tu sens que ça tire. Audrey comment vas tu? Et les autres comment allez vous? Sinon moi je pars en vacances 1 semaine samedi en train avec mes 2 chéris mon homme part en voitur le gygy était pas pour la voiture donc voilà mon grand va être super content de partir déjà il va voir ses grands parents son oncle,sa tante cousine et son cousin.Et puis prendre le train!! Jene lui ai rien dis car sinon il va me demander toutes les 2 min on s'en va? Sinon il faut que je lui explique que son papy ne va pas très bien.Il sait déjà qu'il est malade mais là il ne peut plus marcher il est en fauteuil roulant si quelqu'un a un conseil... Bonne journée
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 12:34
Coucou les filles, Félicitations Tibou pour ton ptit gars :D vdv37 le col qui s'ouvre sans sentir de contractions c'est vraiment ce qui m'angoisse, le 04 juin je vais avoir une écho endovaginale pour mesurer le col, on verra bien... Louloute oui moi aussi j'espère que ça va s'arranger pour les réserves en fer... Et toi vraiment pas cool ta gynéco, la gynéco qui m'a suivit pour mon premier était à peu près pareil et du coup elle est carrément passée à côté de ma prééclampsie, après la naissance elle s'est excusée et m'a prescrit une suite de couches patho pour un mois pour se faire pardonner... Mais là je suis suivie diretement à l'hôtpital et ma gynéco est top, gentille, attentive vraiment super contente. Tu as une infection urinaire alors? 77Adeline je tiens pas la grande forme malade tout le dimanche, je suis allée voir mon medecin ce matin verdict une belle gastro du coup j'ai perdu 1.5 Kgs en une journée :( . Je suis à + 6.6 kgs depuis le début donc ca va toujours. Bisous à toutes et REPOSEZ vous c'est important !!!
titbolide 49 messages
titbolide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 13:13
coucou les filles Vous avez passé un bon weekend? Moi ça va louloute1476 :arrow: tu es sur de ne pas pouvoir changer avant? j'espère que ça va aller Alors je pense en être sur mais la tite chipie de tite soeur de ma grande chipie :D s'appellera Cassandre. C'est le futur papa qui a eu l'honneur de choisir. Je me prépare psychologiquement à un repas de famille samedi (je déteste quand il y a du monde) 20 personnes de la famille du futur papa réuni :shock: bonne fin de journée à vous bise
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 16:39
Bonjour à toutes, j'espère que vous avez passé un bon we!!! louloute, elle est vraiment nulle ta gygy!! Tu ne peux pas en changer? ou aller directement à l'hôpital. Moi, je suis suivie à l'hosto, car le gygy que j'avais ici était ok, mais sa secrétaire était une vrai co****se!!!! désagréable au possible. Du coup, la gygy de l'hôpital est très sympa. Elle me suis jusqu'au 7eme mois, ensuite, c'est une autre (que je connais aussi, c'est celle qui m'a fait l'amniocentèse, donc sa va). Moi, j'ai pris plus de 10 kg!!!! j'étais estomaquée, car je ne m'en suis pas aperçue. Elle ne m'a pas engueulée. Par contre, je suis limite diabète. Et vu que BB est très gros (je n'ai pas la taille ni le poids), plus de sucres!!!!! 2 fruits par jour, c'est tout!!! Puis elle m'a dit de faire attention au reste de mon alimentation, car bébé profite trop, et qu'il y a des risques de prématurité! Donc, changement d'alimentation! Marie, c'est fou cette perte de poids! Reposes-toi au maximum. Tibou, bravo pour le ptit gars! Audrey, pour le moment, le gygy ne m'a prescrit aucun medoc ou complément alimentaire (tu me diras, avec le poids du bébé, je n'en ai surement pas besoin!). vdv37, profite de ton repos!!!! Bon, je vous laisse, je vais chercher loulou chez la nounou! bises à toutes!!!
tibou44 32 messages
tibou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 18:48
Merci les filles !!! Hate d'etre en septembre car c'est un peu long quand meme !! on va morfler cet été , en esperant qu'il ne fasse pas trop chaud !!!!! 8)
tibou44 32 messages
tibou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 18:51
Vdv37 : oui c'est mon 1er , ca faisait 3 ans que l'on essayai de l'avoir ! donc trop hate qu'il soit parmi nous ce pti mec !! :D Louloute : ta gygy est vraiment tres "conne" t mal tombée ! j'espere quand meme que tu va bien !! moii j'attente les resultat d'anulyse d'urine pr savoir si mes contractions viennent d'une infection !!! sinon pr mon poid je mesure 1m62 et je pesais 45kg , et mnt 53kg !!! bisous bon courage :wink:
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 20:54
Re coucou, 77Adeline je sais pas si ça peut t'aider mais pour mon oncle qui a eu un cancer l'année dernière on a dit à ma petite cousine que c'était rien qu'il était tombé et qu'il s'était fait bobo, elle a pas posé plus de questions mais c'était pas son papy c'était son grand oncle. En tout cas courage dans cette difficile épreuve
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 10:29
Coucou les filles :D , Merci pour tous vos ptits messages. Ben concernant ma gynéco, il ne me reste plus que deux fois a la voir ensuite c'est la sage femme de l'hopital ou j'accoucherais qui va prendre le relais pour le rdv du 8e et du 9e mois. Donc je prend mon mal en patience tout simplement. Par contre ce qui est sur, c'est qu'en cas de soucis, à l'avenir je n'irais plus la voir, j'irais aux urgences gynéco ou chez mon medecin traitant, beaucoup plus consciencieux! Adeline, je suis dsl, je ne suis pas douée pour tout cela, je n'ai pas vraiment de te conseil à te donner... :? Girelle, ça ne doit pas etre facile de retirer le sucre de ton alimentation. Plein de courage à toi! Surtout quand on sait que la plupart des femmes enceinte ont des envies sucrées. De ce côté j'ai plus de chance, le sucré m'écoeure depuis que je suis enceinte, j'ai toujours des envies de viande... Jsuis grave :lol: Katz, si ce n'est pas indiscret, pourquoi vas tu faire une amio a 32SA? Je ne me rappelle pas trop de ce que tu as pu nous dire auparavant, dsl :? Sinon pour répondre à ta question Audrey, c'est une infection vaginale que j'ai choppé. J'ai un peu honte, car j'ignore comment j'ai choppé ça, mais mon medecin m'a dit qu'enceinte on choppe plus facilement de choses comme ça, et on fréquente tellement les Wc publiques avec nos envies de pipi, qu'une infection est vite arrivée... :? Voilà voilà, je vous embrasse les filles, bonne journée!! :lol: Dites, vous etes vous fait une sorte de check liste pour ne rien oublier comme achat pour bébé? je l'ai faite la semaine dernière, j'espère pouvoir rayer la moitié de la liste ce mois ci (achat du matelas du lit, matelas a langer, chauffe biberon, etc...) ouyouyouille, le compte bancaire va encore souffrir!! :lol: Sachant que ce moi ci y'a aussi achat du parquet et de la peinture!
tibou44 32 messages
tibou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 13:15
Katz : pleins de courage a toi , j'espere que tout va bien se passer !!! bisous bisous
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 13:31
Coucou les filles! Katz contente que tout aille bien :D je peux pas t'aider j'ai jamais eu d'amnio désolé Louloute faut pas avoir honte j'en ai chopé une au début et à priori c'est hormonal on est beaucoup plus fragile. La pharmacienne m'a donné en prévention le savon Saforelle pour toute la grossesse et depuis plus rien. Moi je suis au plus mal la gastro s'éternise j'ai plus de force -2 kgs en 2 jours j'en peux plus j'arrive même pas à m'occuper de mon fils mon coeur s'emballe dès que je me lève je suis sous smecta riz et carottes mais ça ne passe pas :( Si c'est déjà arrivé à quelqu'un je prends tous les conseils merci... Bon je file voir la sage femme, j'espère qu'elle va me rassurer... Bisous
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 13:45
Katz, je te souhaite plein de courage, ça doit pas etre facile tout ça... Tiens nous au courant, on est de tout coeur avec toi! Audrey, 2jours de gastro, ma pauvre, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de remede miracle, le coca éventé, ça peut aider, sinon a part les féculents je ne vois pas. Si vraiment ça ne passe pas d'ici demain tu devrais aller aux urgences au moins pour qu'ils te perfusent et te réhydrate, et qui sait, ils auront peut etre un remede miracle. C'est sur que ça ne doit pas etre facile avec un boutchou a t'occuper. Tiens nous au courant! Sinon merci pour ton ptit message concernant l'infection, jme sens moins seule :D Bisous les filles!
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 14:22
Les filles, j'ai une petite question, ma DPA est le 3 Septembre donc il y a des chances pour que le temps soit plutot agréable pour la naissance de ma puce même si j'habite la Normandie. Pour des bébés nés en début ou fin d'année, on achète des combis, mais que met on a un bébé qui né en Aout-Septembre, je cherche un petit manteau mais je ne trouve rien en un mois... Comment comptez vous faire de votre côté :?: Bisous bisous!
tibou44 32 messages
tibou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 14:27
moi c pareil a ce niveau la je suis un peu perdu !!! moi g trouvé a ti manteau en 3/6 mois !! sinon je pense qu'il faut surtout des truc a manches longues , enfin tt depend du tps qu'il fera !! On est vraiment entre 2 saison c'est delicat !!!!! Une petite question : combien faut il de pyjamas et bodys naissance ???? :)[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:869b2139b7]http://www.enceinte.com/reglette-117335.png[/img:869b2139b7][/url]
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 14:59
Alors de mon coté j'ai prévu deux pyjamas velours et 6 pyjamas coton, après en bodys j'en ai 5 pour le moment mais j'envisage d'en avoir 10 en un mois, certains me disent que ça fait beaucoup mais je n'ai pas envie d'être tous les jours dans les tournées de linge!! :lol: . Sinon j'ai aussi acheté 6 tenues pour lequelles j'ai prévu des leggings et gilets pour si jamais mes tenues ne sont pas assez chaudes. Pour les pyjamas j'ai privilégié ceux en coton car y'a les gigoteuses avec pour la nuit. Voilà voilà, mon seul petit hic c'est le manteau! :D Sinon de mon côté je ne prend rien en naissance, je prend directement du un mois pour etre sure qu'elle les mette (après j'ai fais mes achats en fonction des temoignages que j'ai recueilli et y compris en demandant conseil a la maternité, donc je pense que ça ira...) Et vous les filles qu'avez vous acheté pour vos ptits bouts?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.