Les Mamans de septembre arrivent aux 6eme mois !! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 15:13
Bonjour les filles! Audrey merci pour ton conseil il sait déjà qu'il a "bobo" mais là c'est le fait qu'il soit en fauteuil je lui en parlerai dans le train en y allant. Pas de recette miracle désolée ou homéo peut être. Louloute je suis sujette aux mycoses et aux infections urinaires depuis petite et là en début de grossesse j'en ai fait 2 en 15j donc gygy m'a donné en traitement de fond 1 ovule par semaine pendant 4 semaines et depuis plus rien et pareil qu'audrey je me lave au saforelle mais ça c'est tout le temps. Katz bon courage moi perso je trouve ça tard mais bon comme la maladie peut apparaitre à tout moment malheureusement... Tibou alors c'est un petit bb plus qu'attendu profites en bien. Pour les vêtements j'ai accouché le 17/09 et il faisait encore beau l'année dernière donc je lui mettait une combi ou sa gigoteuse sans manche le matin pour aller àl'école et après gilet ou petit manteau. Sinon en vêtements naissance pas trop tout dépend du poids de ton bébé mais je pense que 2/3 de chaque suffise. Biz à toutes
tibou44 32 messages
tibou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 15:30
adeline : oui bébé tres attendu c'est clair !!! trop hate qu'il soit parmi nous !!! Merci pour les conseils vêtements !! recu resultat d'analyse d'urine : pas d'infection !!! Soulagée !!!! Enfin je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des contractions !! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:62f81e38a8]http://www.enceinte.com/reglette-117335.png[/img:62f81e38a8][/url]
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 16:38
Merci les filles pour vos précieux conseils Je sors de la sage femme et j'ai l'impression que ca va mieux toujours mal à l'estomac mais je peux rester debout c'est déjà pas mal! J'ai acheté du cola ma sage femme me l'a conseillé aussi. On verra demain si j'ai repris un peu de poids... Courage Adeline! Tibou super pour tes analyses Louloute c'est vrai que je me suis même pas posé la question du manteau, mon fils est né en mars à la Réunion du coup je l'ai habillé avec des combi short direct... Pour le gars je dois avoir une vingtaine de bodys 1 mois 5 naissance, la tenue de naissance pour le sortir de la mater 6 pygamas naissance une dizaine d'un mois Pour la fille j'ai une dizaine de bodys 1 mois (manches courtes et longues) 5 bodys naissance, 5 pygamas naissance, 8 pygamas 1 mois et la tenue pour la sortir de la mater plus 3 tenues et une veste de jogging mais il faudra que je cherche des vestes c'est clair j'ai pas pensé... Et j'ai 2 bonnets chacun une vingtaine de paire de chaussettes pour les 2 et 2 paires de moufle. Je crois que j'ai fait le tour... Bisous
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 10:40
Coucou les filles, tout va bien aujourd'hui? Adeline, tu me rassure aussi concernant les mycoses et infections, je me sens moins seule. Sinon pour ma part j'ai eu un traitement d'ovule pendant trois jour, et maintenant je dois mettre une creme pendant 15jours. Merci d'avoir partagé votre garde robe de boutchou! Si jamais je trouve un manteau en 1mois, je ne manquerais pas de vous le faire savoir!! Bisous!!
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 12:35
[quote:9c76771c5a="louloute1476"]Alors de mon coté j'ai prévu deux pyjamas velours et 6 pyjamas coton, après en bodys j'en ai 5 pour le moment mais j'envisage d'en avoir 10 en un mois, certains me disent que ça fait beaucoup mais je n'ai pas envie d'être tous les jours dans les tournées de linge!! :lol: . Sinon j'ai aussi acheté 6 tenues pour lequelles j'ai prévu des leggings et gilets pour si jamais mes tenues ne sont pas assez chaudes. Pour les pyjamas j'ai privilégié ceux en coton car y'a les gigoteuses avec pour la nuit. Voilà voilà, mon seul petit hic c'est le manteau! :D Sinon de mon côté je ne prend rien en naissance, je prend directement du un mois pour etre sure qu'elle les mette (après j'ai fais mes achats en fonction des temoignages que j'ai recueilli et y compris en demandant conseil a la maternité, donc je pense que ça ira...) Et vous les filles qu'avez vous acheté pour vos ptits bouts?[/quote:9c76771c5a] Coucou les filles, Louloute moi j'ai pris des pyjamas en velours, en 1 mois et 3 mois je commence seulement à me dire vu la chaleur que du coton ça ne serait pas mal....j'avoue que je suis un peu perdue entre une mère qui considère que le 1 mois c inutile et les copines qui me font l'expérience de leur gros bb...je ne sais plus quelle taille prendre, quelle matière (il parait qu'"un bb faut bien le couvrir d'ou mon choix pour le velours) alors je me suis dit que j'attends mon écho du 1 er juillet pour en savoir plus sur son gabarit... J'ai pris aussi des petits gilets brassière en coton, et tout mes bodys sont manches longues bref j'ai peut être un peu forcé" sur le "chaud" par contre la combi pilote j'ai pris du 6/9 mois, bref c pas facile et c vrai qu'en naissant le 3 septembre il y a des chances qu'il arrive avant :) donc en Aout. Merci de vos conseils :) Belle journée à vous Totette
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 12:49
Coucou totette, c'est vrai qu'avec les conseils que l'on a a droite et a gauche c'est pas facile. Alors, ce qu'on m'a dit a la maternité, c'est qu'il vaut mieux multiplier les couches de vetements pour en retirer que de mettre des choses trop chaudes, car du coup c'est moins facile de le decrouvrir, il aura tout de suite froid. Sinon, d'après les propos recueillis autour de moi, un bébé pesant entre 3.5kg a 4kg met le 1mois quasiment 1mois. Après je ne parle pas du naissance qu'il ne mettent d'ailleurs pas tous apparement. Sinon niveau trois mois, je n'ai pris que des pyjamas velours car ça tombera pour octobre novembre, donc plus froid. Aussi, je n'ai pas prévu de brassière en laine mais des gilets, et pour la naissance j'ai commandé un ensemble velours comprenant le body + le gilet + body + bonnet + gants (le body, bonnet et gants sont eux en coton par contre) Il faut aussi penser qu'ils ont leur gigoteuse... Bref je n'ai pas encore eu de bébé, ce sera ma première mais j'ai pas mal d'amies qui en ont eues recemment donc je recueille les temoignages, et puis quitte a paraitre bête je demande a la maternité! Bizzzz! :D
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 14:11
De toutes façons les filles vous n'êtes pas bêtes même celles qui ont plusieurs enfants ne peuvent pas savoir à l'avance. J'en suis la preuve c'est mon troisième et je ne sais pas bon c'est vrai que moi je n'ai rien à acheter mais bon quand je vois que mon premier est passé au 1 mois très vite et que mon deuxième à mis du naissance jusqu'à 1 mois et demi à peu près....Et pourtant poids et taille quasi identique. Mon 1er a poussé comme un champignon et l'autre beaucoup moins. Bref on ne peut pas savoir si j'ai juste un conseil à vous donner c'est de ne rien acheter trop en avance car au niveau taille c'est délicat.
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 16:07
Coucou les filles Ca y est la gastro n'est plus qu'un lointain souvenir ouf!!! Je suis ok avec toi Adeline de toute façon il faut pas trop acheter avec tous ce que les gens vont nous faire cadeau :D Mon fils a mis du naissance pendant un mois et demi mais il mettait que des trucs sans manches et sans chaussettes car il supportait pas trop la chaleur (il transpirait tout le temps) environ 30° dehors... tandis que mon neveu pour la même température et le même âge il supportait des manches longues et un bonnet donc chaque enfant est différent... Du coup j'ai acheté pas mal de naissance et pas mal d'un mois et pour le 3 mois je verrai après la taille, la saison... J'ai commencé à faire les lessives pour les ptits bouts j'ai trop hâte de les voir dedans pour moi ce sera max dans 13 semaines... Bisous Au fait pour les photos du bidou je ne retrouve toujours pas le cordon de l'appareil demain je me remets à sa recherche...
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 18:34
Ca y est cordon retrouvé voici mon bidon il y a une quinzaine de jours bon no comment sur les vergetures lol http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-bidon-a-presque-5-mois,bb500176fce43ba6cc9e09dc6674ab1b.jpg.html Bon j'espère que ça a marché Bisous
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 18:47
Il pointe vachement ton ventre!!! :wink: Il est pas si gros que je m'imaginais quand on attendait des jumeaux en tout cas ma cousine le sien était énorme. Les vergetures?C'est quoi ça je connais pas :lol: Ton fils a de grands yeux il a l'air tout mimi ce petit bonhomme.
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 22:00
Merci pour le bidon c'est ce qu'on me dit c'est par énorme pour des jujus moi je le trouve énorme c'est à peu près le bide que j'avais quand j'ai accouché de mon fils :shock: Merci pour mon fils :D Et vous les filles vos bidons???
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 11:50
Bonjour à toutes, ici, tout va bien. Bébé bouge moins qu'avant depuis 2 jours environ. Ou alors je le sens moins. Sinon, ras. Je m'habitue à ne plus manger de trucs sucrés. C'est pas trop dur. Le plus dur, ce sont les fruits. Limités à 2 par jours, c'est difficile, car il commence à y avoir les fruits d'été, et je les adore.... Bon, c'est pour la bonne cause. En ce qui concerne les habits, j'ai déjà toutes les tailles, causse bébé 1 qui est aussi un garçon. Pour lui, je n'avais pas prévu de vêtements en taille naissance, car on me prédisait un 'beau' bébé, mais il est né avec 1 moins d'avance et faisait 2.660 kg, donc, chéri a foncé acheter des affaires naissance!!! Sinon, tous les habits sont encore en bas dans des cartons. On risque de déménager dans quelques temps, donc, on les laisse au maximum en bas. (on signe le compromis pour une maison cet après midi, ensuite il restera le financement à voir avec les banques!) Katz, bon courage pour l'amnio. Je l'ai fait il y a déjà quelque temps, le bébé était encore trop petit. Mais j'ai une cousine qui en a fait une super tard, car à l'échographie du 7ème mois, ils ont vu que son bébé avait un bec de lièvre (ce qui peut être le signe d'une trisomie). Ils ont donc fait une amnio au 7ème mois. Tout c'est bien passé (et le bébé n'avait rien. Il s'est fait opérer de son bec de lièvre à 4 mois, ça ne se voit presque plus). Audrey, beau bidon, mais c'est vrai que pour des juju, il ne semble pas si gros que ça. Le mien est énorme par rapport à mon premier, j’essaierai de vous mettre une photo demain) Bises à toutes,
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2011 à 22:42
Coucou les filles !! Je passe pas souvant mais je vous lis beaucoup . Rendez-vous dans quelques jours pour moi chez le gygy , je vais pouvoir revoir ma crevette . Sinon je commence à perdre du colostrum , je pense que c'est normal , ce n'est pas encore énorme heureusement mais faut pas que j'appuis sur mes seins . Sinon bébé bouge beaucoup , j'espère savoir ce que gygy pense de mon poids et aussi du sien , Peut être une estimation pour la naissance qui sait . Je me repèle plus comment ce passe ce rendez-vous !! AUDREY97490 jolie bidon aussi Enfin voilà gros bisous !! :wink: :wink:
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 13:32
coucou les filles !!! ça fait un moment que je ne suis pas venue lol et j'avoue que j'ai survoler les post lol alors je vais quand meme essayer de repondre et commenter sur ce que je me souvient :wink: deja pour commencer , je vais pas mal lol mais je me dit que je doit ralentir avant qu'il ne m'arrive un soucis !! mais c'est plus facile a dire qu'a faire avec 3 grands qui ont toujours besoin de quelques choses :? !! pour les vetements c'est plutot compliquer de conseiller nous sommes toutes differentes et nos petit loulous vont arriver avec des poids différents!!! moi j'ai eu trois enfants tres gros mais comme pour eux j'ai quand meme acheter du 1 mois ( tres peu 3 bodies et 3 pyjamas ) on ne sait jamais :wink: ensuite il faut voir si les maman sont raisonnable ou pas moi je ne le suis pas !!!! on me dit 4 pyjamas de chaque taille ça suffit et bien je doit etre a 9 de chaque lol c'est trop mignon que je craque !!! et j'ai peur y a encore 3 mois avant l'arriver de la petite je risque de faire encore des achats ptdr par contre faut que je me bouge pour la poussette !!! sur ce je vais vous souhaiter une tres bonne fete des meres :hey: et a demain !!!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 16:54
Coucou les filles, Girelle dur dur sans sucres je te plains en même temps comme ça tu prendras pas trop :wink: Merci pour le bidon :) Marie merci pour le bidon :) tu viendras nous dire le poids estimé de Manon s'il te le dit. Pour rien oublier quand je vois la gynéco, je note tout sur un papier car sinon j'oublie la moitié des choses. Danysoph oui il faut faire attention de ne pas trop forcer, il nous reste encore une centaine de jours. Bonne fête à toutes les mamans :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.