Diabete gestationel

Discussions

Auteur
Message
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 19:18
bonjour à toutes!! Voilà, je sors de ma visite du 6e mois et apparemment je ferai du diabète. je n'y connais rien du tout, je sais que je dois faire attention a ce que je mange. Merci de me donner quelques indication sur le régime à suivre en attendant mon rdv chez l'endocrino. Merci d'avance pour vos réponse. @ toutes.
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 19:41
Cc , Ca dépend de ton taux de sucre aprés 1h 00 . Je suis à 1.34 au lieu d'être en dessous de 1.30 j'ai juste un regime sans sucre à faire !!!
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 20:36
salut moi aussi jen fais! en gros banni tous les aliment a base de sucre,et mange pas trop gras!meme les fruits sont limités a 3 par jour,car ils contiennent du sucre rapide! franchement c'est un regime difficile,car quand on est enceinte on a pas trop envie de se priver +les envies... mais c'est pour le bien du bébé!!!moi perso jai demander a etre sous insuline parce que j'avais beaucoup de mal a respecter ce regime,mais je te le deconseille car des qu'il voient que tu as du diabete et en plus sous insuline,les gygy n'aiment pas ca,et essayeront de te declencler l'accouchement donc ne te fais pas avoir!!! bon courage!!!
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 16:21
Bonjour, J'ai fait du diabète gestationnel pour ma première grossesse également et là j'attends d'être au 5 mai pour refaire ce test pour cette deuxième grossesse ( n sachant qu'il a beaucoup de chances d'être positif) En ce qui me concerne j'ai été suivie par un diabétologue/endocrino.J'ai eu un régime sans sucre à respecter (que ce soit sucres lents ou rapides).Mon diabète n'était pas assez important pour recevoir des doses d'insuline mais je devais quand même contrôler ma glycémie 6 fois par jour en me piquant le bout du doigt avec un appareil. Si tu as des questions, n'hésite pas et comme je serai sûrement dans ton cas,on pourra suivre ça ensemble! Bon courage, je sais à quel point c'est dur de se priver surtout quand on est enceinte!
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 21:18
[quote:fe494ef114="texane57"]Bonjour, J'ai fait du diabète gestationnel pour ma première grossesse également et là j'attends d'être au 5 mai pour refaire ce test pour cette deuxième grossesse ( n sachant qu'il a beaucoup de chances d'être positif) En ce qui me concerne j'ai été suivie par un diabétologue/endocrino.J'ai eu un régime sans sucre à respecter (que ce soit sucres lents ou rapides).Mon diabète n'était pas assez important pour recevoir des doses d'insuline mais je devais quand même contrôler ma glycémie 6 fois par jour en me piquant le bout du doigt avec un appareil. Si tu as des questions, n'hésite pas et comme je serai sûrement dans ton cas,on pourra suivre ça ensemble! Bon courage, je sais à quel point c'est dur de se priver surtout quand on est enceinte![/quote:fe494ef114] Bonjour à toi!! je te remercie pour ta réponse, je vois l'endocrino demain, je n'est jamais fais de régime de ma vie alor je pense que cela va etre dur enfin c pour la bonne cause! Est ce que tu as des idée de recette a me donner par hasard? Merci pour tous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 11:32
bonjour les filles, je suis dans le mm cas que vous, j'ai eu mon 1er rdv avec l'endocrino il y a 15j, j'ai du me piquer 6fois par jour pour contrôler ma glycémie. Je la revois tout à l'heure pour qu'elle me dise si j'ai besoin d'insuline ou non. :arrow: titenadou: pour te donner une idée moi il faut qu'au petit déj je prenne un yaourt nature sans sucre et 3 biscottes avec un peu de beurre ou des céréales sans sucre et du lait. 2h après je peux prendre un fruit et 2h après 2 petits beurres si j'ai faim car je prend mon pti déj à 5h et je mange à 13h! Le principe et de ne pas tout manger d'un coup pour ne pas que ton taux de sucre grimpe trop vite. Pour le repas du midi et du soir je dois manger normalement: une louche de féculents et de la viande ou du poisson et des légumes. Si tu manges que des légumes tu peux prendre un bout de pain. En dessert un yaourt nature :? Et à 16h tu peux manger un fruit. C'est assez frustrant au début, surtout que pour cette grossesse j'ai très envie de fruits!!! et me restreindre alors qu'en temps normal c'est bon pour la santé ça fait ch*** :roll: Bon courage à vous toutes :wink:
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2011 à 13:48
Merci à toi pour ta réponse!! g vu endocrinologue hier, apparemment mon taux de dépassement n'est pas énorme 0.07 grrr!!! je dois me piquer 4/j, au petit déj je peux prendre un cappuccino+pain et du beurre, une barre céréale vers 10h , pour les repas c'est légumes, crudité à volonté, 1 portion normal de protéine et 100 gr de féculent+50 gr de pain,1 fromage+fruit et au gouter fruit ou pain(si je prend un gouter). En gros c'est ca!! je commence aujourd'hui donc on verra le résultat dans 3 semaines car g rdv de nouveau. bonne journée. @+
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 14:41
Re, ça y est j'ai vu mon endocrino, mon taux de sucre a tendance à augmenter le matin je dois dc prendre juste mes biscottes les matin et vers 10h manger un fruit avec des madeleines ou petits beurres. J'ai également perdu 2,5kg en 15j elle trouve que c'est trop, je dois dc augmenter mes rations aux repas. Je continue à me piquer 6fois/jour et j'ai rdv ds 3 semaines! Bon courage à toi
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 21:09
Coucou, Je ne sais donc toujours pas si je fais du diabète gestationnel car je dois faire le test à partir du 5 mai mais de mémoire j'avais tout à fait le droit au même régime que vous toutes...mais il me semble que les fruits ne m'étaient pas aussi restreints... Je n'ai malheureusement pas de recettes miracles mais il vrai que j'ai essayé maintes fois de "gruger" ma glycémie ahahaha! En gros, j'évite l'aspartam parce que malgré tout ce qu'on dit, on est toujours pas sûr que ce soit sans risques pour la femme enceinte, mais j'ai réussi à trouver en magasin bio des biscuits ou de la pâte à tartiner au chocolat au fructose (sucre extrait des fruits qui est connu pour ne pas provoquer de pic de glycémie mais plutôt une "montée" en douceur). Le médecin qui me suivait me disait que le mieux était de ne pas manger sucré du tout mais que du moment que ma glycémie de grimpait pas, je pouvais me faire plaisir avec modération... Par contre, vous n'avez pas de droit à d'éventuels écarts? J'avais le droit de manger glace ou pâtisserie/choco une fois par semaine. En tout cas, j'essaie de mon côté de faire attention déjà à mon alimentation sucrée depuis plus d'un mois car ma gynéco m'a dit que la meilleure chance pour moi de ne pas refaire de diabète était d'éliminer le sucre de mon alimentation, il se pourrait ainsi que je n'en développe pas.... Enfin voilà, tenons nous au courant d'éventuels idées recettes ou encas gourmands non sucrés! BON COURAGE!
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 19:51
Coucou les filles! Me revoilà, voici mon problème, g très bien gérer le diabète pdt tt le weekend et j'en ai pas fait du tout.Puis g repris le boulot aujourd'hui et bamm et fait du diabète!!je pense que c'est lié au stress. Qu'en pensez-vous, Merci de votre réponse. Bisous a toute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.