Questions aux futures mamans

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:43
Bonjour à toutes, Pour commencer félicitation à toutes pour vos grossesses. J''ai un projet scolaire sur la femme enceinte la grossesse et l'accouchement et j'ai besoin de vous femmes enceintes pour répondre à quelques petites questions. J'ai moi même deux enfants de 3 ans et demi et 16 mois, mais nous oublions très vite les petits détails de la grossesse. Du coup, j'aimerai avoir les ressentis, peur, questionnement, déception, bref tous les mots et maux que vous avez envie 'écrire sur les « ressentis » de vos grossesses, accouchements et suite de couches. Vous pouvez également si vous le souhaitez m'expliquer comment vous avez annoncé la nouvelle à votre homme et vos proches, vos échos ect... Pour les modos je vais me permettre de poster ça dans tous les mois de la grossesse et l'accouchement si jamais cela poser un problème déplacé mon poste. Je vous remercie par avance. Par avance merci à toutes les futures mamans ou mamans, n'hésitez pas tous m'intéressent.
Laureline3 12 messages
Laureline3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 16:58
Bonjour, Je n'ai pas suivi ce message au fil des mois dommage qu'il n'y ait pas de question plus précise. Concernant ma grossesse brièvement, je la décrirai par 3 mois d'angoisses incessantes suivi par des jours plus épanouis. Il faut toujours faire attention à tout et même si certaines diront "oh mais non faut savoir vivre quand même il ne faut pas se priver de tout ce qu'on dit" je pense que malgré tout 9 mois dans une vie ce n'est pas énorme et que je préfère me priver de plein de choses déconseillées et ne pas culpabiliser si malheureusement il arrivait quelque chose. Bref réduire les risques au maximum. Je trouve que très vite (dès que la grossesse est annoncée à la famille) il est difficile de protéger cette aventure. Tout le monde cherche à vous donner des conseils comme si c'était les meilleurs parents du monde sans se préoccuper de vos envies et de vos volontés en terme d'éducation. Chaque choix est perpétuellement mis en doute que se soit par les beaux parents, les parents, les amies.... il est vraiment difficile de ne pas s’énerver du coup personnellement, mon mari et moi même avons décidé de prendre du recul et de mettre un terme à ces conversations. Lorsque quelqu'un nous demande ce que nous comptons faire nous répondons que nous nous fierons à notre instinct. Je trouve que la grossesse est déjà une période psychologiquement difficile sans avoir besoin en plus de se sentir mauvaise mère avant même de l'être au moindre prétexte. (Je suis justement déjà regardée de travers car je ne souhaite pas allaiter). Au 4eme mois, lorsque les nausées se sont arrêtées j'ai commencé à me sentir différente a avoir un autre lien avec se qui se développe en moi. A prendre conscience que je vais donner la vie. Je trouve que la nature est bien faite et je pense qu'il faut effectivement 9 mois à une femme pour être prête à passer du stade de femme à maman. Même si une maman reste femme avant tout ;) Concernant les maux de grossesse, j'en ai eu pas mal les 4 premiers mois mais ils se sont vraiment estompés. Aujourd'hui le mal de dos, mon ventre imposant, les douleurs au côtes, ne sont pas des maux auxquels j'accorde de l'importance car ils sont instantanément effacés au moindre mouvement de notre petite fille. Je retiens de cette grossesse que les échographies sont loin d'être des moments magiques. Entre la première qui a duré 2H15!!!! et la seconde qui a duré 45 minutes mais qui a été très douloureuse je n'ai pas connu cette sensation si magistrale décrite par tant de femmes. En revanche, nous nous sommes équipés d'un doppler pour écouter le cœur de notre enfant une fois par mois et c'est fascinant. C'est un moment chargé d'émotions pour mon homme comme pour moi. Voila j'aurai bien mille et une choses à dire mais cela serait trop brouillon. En espérant vous avoir un peu aidée pour votre devoir. Félicitation à vous pour vos deux enfants.
mamandamour4 16 messages
mamandamour4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 13:14
bonjour,jesuis actuellement enceinte de 5 mois de mon second enfant ,j ai deja un petit garcon de 5 ans;jE peux dire que mes deux grossesses se sont deroulées de facon vraiment differente! pour mon premier j etais vraiment epanouie ,j appreciais chaque instant chaque evolution et etape de cette merveilleuse aventure ;mais la je suis trop crevée ,j ai areter de bosser des le 3 mois car beaucoup de malaises et contractions, je ne supporte rien de mon entourage, les bruits ,les cris de mon fils ...parcontre j etais tres heureuse de me savoir enceinte autant que la premiere fois et en plus j ai partagé ce moment avec mon grand garcon , il etais la premiere personne avec qui j ai partagé ce moment ,c etais super!! pour l annoncer au papa le soir, j ai demander a tom d ecrire une jolie phrase de sa main "maman a un bébé dans le bidon!!" avec un joli dessin.nous sommes tous les trois tres impatients de voir le petit frere ...Et de lui faire des gros calins!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.