Cosi ou couffin????

Discussions

Auteur
Message
Guest627899
68 messages
Guest627899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 20:23
bonjour , je suis enceinte de bb1 et je sais pas trop si il faut que j'achete un couffin pour la sortie de l'opital j'ai dèja le cosi mais ma mere me di que c mieu le couffin mais je me di si c juste pour la sortie de lopital keske je vais en faire apres ?? merci de m'aider
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 20:40
slt, moi je prefere la nacelle pour le comfort de bb! mon premier avait le cosi et il etait tt le temps recroquevillé sauf ds son berceau... pour bb deux on a pris la nacelle ! mais chacun fait comme il, lui plait ou comme il peut!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 13:08
si c'est pour la voiture, je recommenderais le cosy. La nacelle, quoique plus confortable est très dangereuse en voiture en cas de choc. (la nacelle est interdit dans une grande partie de l'union européenne). Il existe des réducteur de nouveau né pour les cosy permettant que bébé ne "s'enfonce" pas dans le cosy.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 14:30
Hello, un couffin pour la maison, pourquoi pas ? (même si ça sert très peu de temps...). Mais pour les trajets en voiture : le cosy, absolument, c'est le plus étudié niveau sécurité. Il est vrai que la position n'est pas idéale pour les tout-petits mais il ne doit en principe pas y passer trop de temps chaque jour non plus ...
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 16:41
la nacelle est vraiment au top pour bb c'est carement un lit tu peut le passé de la voiture a la maison sans le bougé si il dort car dans le cosy il est recommandé de le laissé trés peu de temps avant c'est 3 mois car il est pratiquement assis dedans et c pas terrible pour la foemation de la colonne . Bien sur ta nacelle devrais etre homologué avec un systeme d'attache si bien pour le bb a l'intérrieur que la nacelle elle meme a la ceinture !!! Maintenant le couffin c'est bien pour le maison mais pas indispensable s'il a un lit avec reducteur
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 08:52
Bonjour Si c'est juste pour sortir de la maternité et rentrer chez toi acheter un couffin reste inutile sauf si par la suite tu souhaites l'utiliser. De plus un couffin comme je l'imagine ne s'adapte pas dans une voiture sauf s'il s'agit d'une nacelle. Perso nous avions cosi et nacelle pour BB1 mais quand tu sors de la maternité avec ton premier BB, que tu te retrouves seule avec ton mari c'est l'angoisse lol...je me souviens que malgrè que nous ayions pris le temps avant la naissance de voir comment se mettait le cosi le jour J tu es en stress....du coup avec la nacelle j'aurais paniquer. Bon nous on est à 10min de la maternité du coup on est sorti avec BB dans son cosi et il était installé devant dos à la route. Ensuite nous avons utiliser la nacelle que très peu de fois. Surtout pour la mettre dans son lit car comme dit plus haut les passer de suite dans leur lit à barreaux ui pour nous peut paraitre petit pour eux c'est immense, une ou deux fois en voyage de plusieurs heures et ensuite quelques fois quand nous étions invités pour qu'il puisse y dormir mais je dirais que maxi à 6 mois de l'enfant sa ne sert plus. Voilà pour mon expérience
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 09:15
bonjour! tu parles d'un couffin genre souple en osier ou d'une nacelle, en dur qui se fixe en voiture? si c'est une nacelle, moi j'avais pas pour ma 1ère et ça m'a manqué car elle était toute minus et super mal calée dans le cosy (même avec le réducteur!) donc, là j'aurais la nacelle qui en plus a l'avantage de se fixer sur le chassi de ma poussette pour faire landau ;)

mamandamour2 74 messages
mamandamour2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 10:26
coucou moi avec ma poussette loola g pris une nacelle....c est mieu le bebe est allongé et ne sera pas reveillé pour desendre. ca passe directement de la voiture a la poussette :D mais pour la maison en plus de son lit barreaux elle a un berceau ki lui permettra d etre mieu car un lit barreau c est immense pour un bebe du moins o tout debut :wink:
zys 44 messages
zys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 10:07
pour moi en aucun cas je ne metrai un bebe dans une nacelle "auto" ! deja c'est interdit , et non homologue dans presque tous les pays ,je vis en suisse et c'est interdit , et il suffit de regarder des crash test avec une nacelle pour avoir peur par contre certaine coque ne sont pas terible pour le confort de bebe ! pour mes dino on les a mis dos a la route jusqu'a 2 ans , et la pour bb 4 je vais prendre un siege dos a la route jusque 18 kg (graco duologic ) par contre on peu faire de tres tres long traget avec un nouveau ne autrement que dans un nacelle ! mon bb 2 avait 12 jours quand nous avons fait + de 1000 km ! et comme pour des adulte ou des enfants plus grands on s'arrete souvent pour le laisser s'etendre et bouger !il faut juste un bon siege !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.