Fofo pour les juinettes 2011 de la 2eme quinzaine!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
170588 182 messages
170588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:31
[quote:3034f34bdd="youyoune"][b:3034f34bdd]Ssaass Je suis au boulot et par moment c'est le feu car je suis de bureau.Je posterai ce soir plus d'infos,pas de soucis.J'ai un peu galéré pour avoir des réponses car on me disait tout et n'importe quoi alors si je peux t'aider ya pas de soucis. @+ Chris[/b:3034f34bdd][/quote:3034f34bdd] ok j'attends tes réponses!!bon courage pour le boulot!
youyoune 41 messages
youyoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 19:55
[b:1ae64ea6cf] :arrow: Ssass88 Me revoilà.Je t'explique comment cela s'est passé pour moi.Je trouvais très injuste que mes congés mater tombent pendant les vacances scolaires.Quand j'en parlais on me disait "c'est comme ça,il fallait le calculer".J'avais mis du temps pour avoir ma fille alors j'allais pas m'amuser à dire attention on arrête tout ya vacances,on reprendra plus tard!!Au boulot on me disait les profs c'est pareil,ils perdent les vacances aussi.Certes,mais eux ils ne sont pas annualisés comme les AED. Dans le privé,on fait normalement 35 heures par an pour 6 semaines de congés.Ca équivaut à 1610 heures par an.(35hx46sem) Dans mon lycée nous faisons tous 1607heures.Ca fait du 41h par semaine.En contrepartie nous avons toutes les vacances scolaires mais au final mais c'est pas cadeau.Du coup je me suis dit qu'il n'était pas normal que je travaille 41h pas semaine car cela revenait à travailler pendant mon congé maternité. Je ne sais pas si c'est clair. J'ai alors demandé à un de mes cpe qui revenait aprés un an d'arrêt maladie ce que lui en pensait.Il trouvait que je n'avais pas tort.Je lui ai alors demandé s'il pouvait se renseigner et il m'a dit ok pas de problèmes.Il a appelé le rectorat et on lui a dit de se tourner vers l'établissement mutualisateur qui a tout de suite dit qu'il ne fallait pas prendre en compte les congés maternité dans l'annuaisation et qu'il était impératif que je parte en congé en ayant tout rattrapé. Les calculs qui ont suivi ont été assez comiques car pas évidents à comprendre mais au final tout le monde est arrivé à la même chose. Le proviseur ne s'est pas occupé de tout ça.Pour lui du moment que ça tourne ya pas de soucis. Mes chefs ont préféré me faire partir 3 semaines et demi avant mon congé officiel (5et demi avec les vacances de pâques)car c'était pas évident pour le service de m'enlever des heures toutes les semaines. Par contre ils savent que si le medecin venait à m'arrêter avant le12 mai date officielle de mon congé,je reprendrai plus tard en septembre. J'éspère avoir été assez claire.Si c'est pas le cas pose pleins de questions!! Bizz [/b:1ae64ea6cf]Chris
170588 182 messages
170588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 08:40
merci youyoune c'est bien assez clair pour moi! nous aussi on est a 41h par semaine est ce que par hasard tu connais un site ou je pourrais trouver les textes expliquants tous ca?j'ai beau eplucher tous les sites que j'ai trouvé il n'y a jamais rien de clair au sujet des aed et des grossesse! la ca va etre les vacances mais a la rentrée j'appelle mon lycée payeur en esperant trouver quelqu'un qui sache me répondre convenablement! bonne journée et merci encore bise mel
youyoune 41 messages
youyoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 11:14
[b:3a81dc1737]:arrow: ssaass88 Désolée mel mais je n'ai trouvé aucun texte officiel expliquant cela .Il n'y a rien concernant les aed.Pour le lycée mutualisateur c'était évident et mes cpe sont cools donc je n'ai pas eu besoin de fournir un doc pour faire valoir mes droits.Les syndicats ont peut etre des infos.Je pense que ton établissement mututalisateur pourra te renseigner.Mon cpe avait eu le gestionnaire. En tout cas passe de bonnes vacances.Moi j'avais hâte car on est les derniers à partir en vacances.Au fait tu es d'où? bizz chris[/b:3a81dc1737]
170588 182 messages
170588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 12:15
[quote:410cc37b65="youyoune"][b:410cc37b65]:arrow: ssaass88 Désolée mel mais je n'ai trouvé aucun texte officiel expliquant cela .Il n'y a rien concernant les aed.Pour le lycée mutualisateur c'était évident et mes cpe sont cools donc je n'ai pas eu besoin de fournir un doc pour faire valoir mes droits.Les syndicats ont peut etre des infos.Je pense que ton établissement mututalisateur pourra te renseigner.Mon cpe avait eu le gestionnaire. En tout cas passe de bonnes vacances.Moi j'avais hâte car on est les derniers à partir en vacances.Au fait tu es d'où? bizz chris[/b:410cc37b65][/quote:410cc37b65] je suis du rhone a 30km de lyon mon college est a lentilly c'est un petit college de bourges alors c'est sympa! et toi? ca doit etre plus sympa en lycée non?
youyoune 41 messages
youyoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 13:01
[quote:f9f0f82dfc="ssassa88"][quote:f9f0f82dfc="youyoune"][b:f9f0f82dfc]:arrow: ssaass88 Désolée mel mais je n'ai trouvé aucun texte officiel expliquant cela .Il n'y a rien concernant les aed.Pour le lycée mutualisateur c'était évident et mes cpe sont cools donc je n'ai pas eu besoin de fournir un doc pour faire valoir mes droits.Les syndicats ont peut etre des infos.Je pense que ton établissement mututalisateur pourra te renseigner.Mon cpe avait eu le gestionnaire. En tout cas passe de bonnes vacances.Moi j'avais hâte car on est les derniers à partir en vacances.Au fait tu es d'où? bizz chris[/b:f9f0f82dfc][/quote:f9f0f82dfc] je suis du rhone a 30km de lyon mon college est a lentilly c'est un petit college de bourges alors c'est sympa! et toi? ca doit etre plus sympa en lycée non?[/quote:f9f0f82dfc] [b:f9f0f82dfc]Moi j'habite dans l'Hérault,au bord de la mer. Je travaille à Pezenas (à 18 km de chez moi)en lycée professionnel.J'ai bossé en collège et c'est clair que ça n'a rien avoir.Pas d'étude et pas de contrôle aux entrées et sorties de cours et l'ambiance entre collègues est bonne. [/b:f9f0f82dfc]
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:09
Salut les filles Je viens donner des nouvelles, après 3 jours sans sucre cela ne me manque pas énormément. Je suis partie pour faire mon nouveau test ce matin 3h, pds a jeun ok, ils m'ont fait le truc du doigt pour les diabétiques ok, puis ingurgitation du liquide sucré et là 20 min après malade je vomis. Super obligé de tout annuler. Du coup peut meme pas savoir si j'ai du diabète (mon père me dit que si j'ai eu des bouffées de chaleur c'est qu'il doit y avoir du sucre). La franchement je déprime un peu je dois appeler mon gygy dans l'après midi pour voir comment on peut faire mais le hic c que je ne supporte pas la solution buvable donc le test va etre super compliqué. Bonne journée à toutes
mandrack 52 messages
mandrack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 15:10
salut nesss2000: je voulais te repondre a c que tu est occuper de vivre je suis passer par là pour mes grossesses.pour mon 1er j'ai fait du diabete gestationnel j'ai etait suivi par un dietetitien pour un regime on m'avait dit que j'aller avoir un gros bb et tous compte fait fait accoucher a 37s+5j il fesait 2kg480 une petite crotte et le diabete et partis apres. par contre pour ma 2eme grossesse pareil diabete au 1ere test et quand j'ai du faire les 3heure au bout 1h j'ai tous vomi j'etait honteuse et mal, j'ai du donc voir un diabetologue je sais pas si ça sa dit comme ça, enfin bref je fesait du diabete donc regime et en plus de cela je devez me piquet matin et soir a l'insuline et avec un autre apareil je devez me piquet avant repas, apres repas, a jeun sur le bou de mon doigt sa na rien changer j'ai continuer a faire du diabete et parcontre c'etait re-prevu un gros bb et il fesai 3kg540 a J-13jrs. donc la franchement je flipe aussi je n'est pas envie de repasser par l'insuline ou quoi d'autre mais le hik c que mes deux grd mere fond du diabete est c héréditaire je sais que apres mes grossesse je devrez faire fort attention car plutard je serai sujet au diabete. bon courage a toi fait comme toi tu le sens ne te prive pas trop ton corp a besoin d'un peu de sucre qui est normal, moi perso sa ne m'empeche pas de manger un carré de choco lol!!!!! sinon bb bouge bien il a pris sa place comme prevu et j'ai eco morpho demain j'ai hate je pense que sa sera un petit boy meme grossesse que les autres j'aurai tand voulu ma fille mais bon je serez bien proteger plus tard lol!!!!!! espere avoir de bonne belle fille :lol: bizzzzz a vs toutes a bientot http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/16sept-2010-au-6-fev-2011-239,4ef43b3836c4fdcd9923ab280c021561.jpg.html petit essai photo de bb a ma 1ere eco a 11sem
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 17:24
Coucou!!! Ma deuxième écho était enfin ce matin! Et tout c'est très bien passé, les mesures sont toutes ok, à 22 SA +5 Poids : 570g Taille : 28cm BIP : 55.4mm PC : 210.8mm PA : 187.7mm LF : 39.3mm Pied: 40.6mm :lol: trop chou ce petit pied!! :lol: et pour nous ça sera un petit garçon!!! Le papa et le fiston sont trop contents et moi aussi maintenant que je sais enfin. :arrow: Beaucoup de courage Nesss, tiens-nous au courant de ce que ton gygy t'aura dit pour la suite.
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 17:40
Merci les filles, j'ai appelé gygy cet après midi, mais j'ai eu que sa secrétaire. Elle m'a dit qu'il rappelerai lundi. Elle me parle de le refaire en milieu hospitalier mais ca me soule je ne vois pas la différence entre le labo et l'hopital à partir du moment ou je vomis le produit rien à voir avec le lieu. Enfin on verra lundi. Sinon je vais me mettre au régime diabétique gestationnel a faire attention à mon alimentation et je verrai bien. Mais j'ai vraiment peur pour mon bébé, je ne me le pardonnerai pas si je lui transmettais cette maladie. :arrow: Mandrack merci pour ton témoignage, ça réconforte un peu de savoir que d'autre l'on vécu, pour le poids du bébé la gygy de l'écho morpho m'a dit qu'il pèserait maxi 2kg500. :arrow: Line2095 je suis super contente pour toi, as-tu déjà trouvé le prénom? Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Bisous bonne soirée
ladyt 150 messages
ladyt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 19:21
coucou les filles, :arrow: nesss2000, mais as tu des symptômes, quelque chose qui pourrait faire penser a du diabète? Tu peux peut être aller voir une endocrinologue, moi c est elle qui s occupe de moi pour l hyperinsulinisme. Y a peut être moyen de faire autrement que ce test! Moi aussi je dois le passer la semaine prochaine, j espère ne pas vomir aussi :oops: Tiens nous au courant, je suis de tout cœur avec toi^^ :arrow: Line2095 , c est super, un p tit mec ;)) contente de voir que tout va bien! Allez courage le filles, bisous :D
LILI08042 130 messages
LILI08042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 19:22
bonjour, ah ce fameux diabete gestationnel: c'est vraiment l'angoisse..j espere q tu reussiras a refaire le test! L'echo morpho est tjrs special , moi ça a dure bien 20 minutes et c'etait genial et ça m'abien rassure car j'avoue que j'ai bcp sresse avant car j'ai 2 cas de mon entourage de maman qui ont appris a cet echo de mauvaise nouvelle dc je la redoutais. Moi, toujours en arret , cette semaine j'ai ete bien occupe car j'ai garde ma premiere de 30 MOIS qui commence la proprete ; j'suis verte car ça a ete nickel pdt 3 jours et aujourd'hui la cata!! J'avoure q ça me sresse car j'aimerai qu'elle soit propre avant l'arrivee du 2 eme et surtout q melle ne veut plus mettre de couche ms q des culottes ... Je contracte un peu moins, je revois ma gygy mardi prochain, j'espere que mon col ne s'est pas plus modifie....on verra! sinon jai vu une SF ce matin qui va faire des cours de prepa l'accouchement avec sophro:j'ai hate d'essayer car je suis bcp sur es nerfs en ce moment; je pleure ou je rie pour un rien! bonne soiree a toutes biz
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 20:19
coucou les filles, jr viens au nouvelle, ben aujourd'hui très fatiguée. J'ai mal au bas ventre depuis hier comme si je me suis retenu de faire pipi, et ce matin j'avais une pointe sur le coté droit ce qui m’empêchais de rester debout. J'ai appelé les urgences y m'ont conseillé de rester allongé et si ça ne se calmait pas j'allais au urg. ça a passé mais toujours un peu de tiraillement quand je reste trop longtemps debout. C'est déjà arrivé à l'une de vous? Je me languis le rdv avec le gygy jeudi pour être rassuré que tout va bien. Mon bb bouge et sa me rassure. Gros bisouss à toute [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:91610f030c]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:91610f030c][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:91610f030c]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-02-12,,,,,transparent,semaines,16,03,1,2011-06-28,3333FF.png[/img:91610f030c][/url]
170588 182 messages
170588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 21:55
[quote:3db8c8dfbc="siroum"]coucou les filles, jr viens au nouvelle, ben aujourd'hui très fatiguée. J'ai mal au bas ventre depuis hier comme si je me suis retenu de faire pipi, et ce matin j'avais une pointe sur le coté droit ce qui m’empêchais de rester debout. J'ai appelé les urgences y m'ont conseillé de rester allongé et si ça ne se calmait pas j'allais au urg. ça a passé mais toujours un peu de tiraillement quand je reste trop longtemps debout. C'est déjà arrivé à l'une de vous? Je me languis le rdv avec le gygy jeudi pour être rassuré que tout va bien. Mon bb bouge et sa me rassure. Gros bisouss à toute oui moi pareil aujourd'hui incapable de rester plus de 10minutes debout , hier je me sentais bien alors j'ai fait ménage repassage et l'apres midi on a fait beaucoup de voiture j'ai vu le résultat aujourd'hui!! j'ai eu mon rdv jeudi et j'en ai parlé au gygy parce que ca m'arrive souvent il m'a conseillé de lever le pied il m'a dit que nos corps sont bien fait quand on est fatiguée il nous le fait savoir ! a nous de savoir écouter notre corps! alors repose toi, j'ai passer 2h cet apres midi a baver sur le canapé et ca va mieux ce soir! passe une bonne nuit!!et donne nous des nouvelles demain matin bisous [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:3db8c8dfbc]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:3db8c8dfbc][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:3db8c8dfbc]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-02-12,,,,,transparent,semaines,16,03,1,2011-06-28,3333FF.png[/img:3db8c8dfbc][/url][/quote:3db8c8dfbc]
siroum 239 messages
siroum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 22:39
merci [b:89bd91057e]ssassa[/b:89bd91057e] ne m'avoir répondu, je suis bien rester couché toute la journée, ce soir j'ai un léger tiraillement au bas ventre surtout lorsque je me lève et me couche enfin quand mon ventre ce contracte. En faite j'ai remarqué que les douleurs sont intenses le lendemain de mon travail. je suis aide-soignante en maison de retraite, mon emploi du temps a été mis à 80 % mais bon de plus en plus je suis plus fatigué et en plus l'organisation est mal foutu donc je m’énerve et je stress souvent :? merci encore et repose toi aussi . :cop: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:89bd91057e]http://www.enceinte.com/reglette-85365.png[/img:89bd91057e][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:89bd91057e]http://www.enceinte.com/F,naissance,2011-02-12,,,,,transparent,semaines,16,03,1,2011-06-28,3333FF.png[/img:89bd91057e][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.