De quoi accueillir bebe

Discussions

Auteur
Message
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 11:25
je voulais savoir ce que vous conseilleriez en quantité de fringues et en taille. c'est mon premier enfant et j'hésite franchement sur le nombre de body pyjama... en fonction de la saison. qu'est-ce qu'on leur met quand il naisse fin mai ? un body, un pyj et une gigoteuse pour la nuit ? et quelle taille d'après vous ? est-ce qu'il vaut mieux prendre direct du 1 mois ?
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 11:33
Hello Isasa, Je suis comme toi, 1er bébé et je ne sais pas trop ce qu'il faut prévoir niveau quantité... Une amie m'a dit qu'elle tournait avec environ 6-7 bodies, par contre niveau pyjama et tout je ne sais pas... Lors de ma dernière écho, la sage femme nous a conseillé d'acheter du 1 mois directement car bébé sera surement trop grand pour mettre de la taille naissance. Voilà... Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider... En tout cas je suis preneuse si les "déjà maman" donnent des conseils :) Bonne journée!
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 11:41
oui moi aussi elle m'a dit qu'elle serait grande mais bon....ca ne me dit ce qu'il faut que je prenne lol c'est un peu mon casse tête du moment :wink: merci aux mamans qui pourront nous aider à résoudre ces questions
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 11:58
coucou les filles! Alors en ce qui concerne, la taille, je vous conseillerez également de ne prendre que du 1 mois (généralement si bébé né a terme il ne mettra le naissance qu'une petite semaine). Niveau quantité, je dirais une petite dizaine de body car si bébés allaités, ils ont tendances a avoir des selles trés liquides qui débordes des couches et qui tache tout! :? Pour les pyjamas, je dirais un pour chaques jours de la semaine, histoire de ne pas ce retrouver déborder et dans l'urgence de faire une machine (les premières semaines, c'est généralement le bran-le-bas de combat avec un nouveau né, surtout si c'est le premier, donc autant s'éviter du stress inutilement! :wink: ). Niveau gigoteuse, 2 c'est bon je pensse. Une de rechange au cas ou bébé vomit ou autre... Voila pour ma part ma façon de fonctionner!
Guest936531
26 messages
Guest936531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 09:34
bonjour pour moi aussi c'est mon 1er et à la 2e echo on m'a "prédit" un petit bébé donc j'ai pris à la fois taille naissance (6 bodys et 6 pyjamas) et taille 1 mois (6 bodys et 6 pyjamas) ceux qui sont doux doux genre velours car un bébé a besoin d'avoir chaud et en mai ça devrait pas être canicule (enfin ça depend ou on habite, moi j'habite Amiens alors je m'attends pas à des temperatures trop élévées!)
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 15:14
coucou!! alor moi j'attend BB2 , donc je connai un ti peu le probleme des vetements! BB1 est né en juillet. moi il a mis direct du 1 mois et ça lui allé super, bb de 3.8kg a la naissance aussi! il a mis le 1 mois pendant 3 semaines, puis est passé au 3 mois. donc je conseilleré de pas trop acheté de naissance. je n'en prévoi pas non plus pour bb2, ki a l'air d'etre du meme gabari ke son frere sinon il faut prévoir au moin 7 body car c'est vrai que les selles débordent souvent au début (trop liquide) et pareil je dirai 7 pyjama, par contre 2 gigoteuse suffise. et pour ma part 3 ou 4 tenu de journée masi qui reste super confortable et surtout PRATIQUE!!!!
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 15:49
merci pour vos comentaires les filles :D ca y est, je me suis enfin décidée à faire mes premiers achats (juste avant la fin des soldes lol) donc pour l'instant j'ai 5 bodys et deux pyjamas, tout en 1 mois. et aussi des petites chaussettes et deux draps voilou, ca me fait plaisir de m'être lancée :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 15:26
Bonjour Mon fils de 3 ans est né un 20/05 et comme toi j'étais un peu perdu. Alors les bodys prends en des tas lol car entre les changes, les régurgitations ect....sa part vite. Perso je n'ai jamais acheté du naissance mais direct 1 mois, 3 mois car au début il nage dedans mais rapidement tu passes à la hauteur supérieur. Moi j'aimais qu'il soit à l'aise et surtout que ce soit pas dur à enfiler pour moi aussi car quand c'est juste tu flippes un peu de lui casser le bras. Après je dirais que sa dépend de l'enfant, de là où tu habites et du temps. Quoi qu'il en soit lainage sa sert toujours car les BB ont du mal à se réchauffer! Bavoirs en quantité suffisante et après fait toi plaisir
lilouchii 44 messages
lilouchii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 15:08
je pense pareil j'ai eu le coup avec ma 1 ere et j'achete pas de naissance ca sert a rien je prend direct du 1 ou 3 mois Prevoit a la mater une petite tenue avec laquelle tu pourras faire tes photos !c'est tellement mieux que en pyg Sur ceux bisoux les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.