Les Juinettes 2011 ... vers ... le 6 eme mois !! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 23:28
ben moi je te dis bravo joh :wink: , je sais ce que c'est de se dire bon j'attends encore une heure et j'en fume une, il m'en reste encore une pour la journée :? quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais contente mais un peu angoissé du fait que j'étais deja à plus de un mois de grossesse et plus d'un paquet par jour, j'ai diminué avec du mal au debut, et puis le medecin m'a rassuré en me disant qu'il vallait mieux une maman fumeuse qu'une maman stressée, et que si je ne dépassais pas 5 cigarettes par jour, c'était deja bien, bon il m'a biensur dit qu'il fallait arréter complétement mais comme dise les filles le fait de diminuer c deja bien!!! :wink: c'est pour ça qu'il faut te culpabiliser et te dire que ce que tu fais c'est deja bien! et pour ce qui est du soutien de ton entourage et surtout de ton homme ben, le fait qu'il soit extérieur à la grossesse ,le fait que s'impliquer a moitié dans tout tes efforts surtout le fait d'arreter de fumer; mon homme devait arreter en meme temps que moi et là c'est lui qui fume à coté de moi que moi j'ai arreté et je louche sur chaque taffe qu'il prend :? Moi j'ai trouvé un truc des que j'ai cette envie de fumer ben je mange un fruit , ou une sucette lol mais bon j'ai pris un peu plus de poids du coup :oops: En tout cas bon courage, et on est là pour ça, si on peut s'entraider!!!! bon dimanche!!!!!
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 00:56
[b:39a5c81237]Joh[/b:39a5c81237]... Oui je sais tu vas me demander ce que je fais encore debout à cette heure-ci.... Je me suis prise dans mon tricot de ma grande plaid et là je vais m'arrêter car sinon le dodo va partir!!... J'ai vu ton message....C'est clair, ce n'est pas facile et tu sais bien que je suis dans la même situation que toi en tout point!!!...Mais il faut se dire que 3 c'est déjà pas mal...On va y arriver...T'inquiètes pas... Je te fais des gros bisous et à tout à l'heure...
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 01:00
Rebonsoir les filles! MERCI INFINIMENT pour tout vos messages de soutien! Si vous saviez à quel point ca me fait du bien de lire tout ca! Je m'excuse encore pour tout à l'heure, mais d'avoir peté un cable m'a aidé à me sentir un peu mieux ;) et à relacher un peu la pression. :arrow: Elea23: je dois avouer que le coup des 40 bodies m'a bien fait rire! Et pour la clope on va réussir à arreter à force! D'ailleurs comment te sens tu par rapport à tout à l'heure? :arrow: Thelma: merci :) et bonne vacances du coup! :arrow: juliettelb: tout d'abord félicitation pour l'arrivée de ta petite poulette :D et merci pour ce que tu m'as raconté sur ton expérience, étant donné que j'ai rendez vous avec mon gyneco lundi, je vais voir pour des patchs, peut etre que ca m'aidera comme toi! :arrow: lili: merci pour ton soutien! :arrow: Eleatom: je vois que nos hommes sont pareils, ralala tous les memes! Lol. En tout cas félicitation pour ton arret! Je ne vous dirais jamais assez merci pour le réconfort de ce soir en tout cas, heureusement que ce fofo est la pour nos petages de cables! Lol. Du coup demain je vais dire ce que je ressens à mon mari, et il a interet d'écouter, nah! :) bonne nuit.
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 10:10
:arrow: joh c est vachement bien pour la clop, tu devrais etre fier de toi au contraire, je suis une grosse grosse fumeuse a la base et j'avais toujour dit que j'arreterais dsx que je serai enceinte ... gloups jamais pu ... alors je me suis battu contre les mauvais regard et jugement pour mon premier, j'etais descendu a 5 par jour contre 1 paquet et demi voir 2 ... cette fois ci je suis a une dizaine (bouh la vilaine) mais franchement je vous assure que c est pas facile et que (malheureusement) c est ma bequille !!!!! enfin bon je te felicite tout de meme !!!!! 3 cigarettes par jour ne feront pas de mal a ton bébé ... pour moi fin du calvaire demain matin ... journée d'hier arrassante !!!! ca a hurlé dans tous les sens j'ai pété un cable jusqu'a la gifler, je suis plutot d'une nature calme alors ca a fait bizare a tout le monde ... et pour couroner le tout, docteur le soir pour le petit, bronchiolite, kiné respi etc etc .. ca m'a achevé ... j'en pleurais encore .... bref ... demain fini juqu'au prochaine vacances ... qui seront encore pire ... car arrivé de la petite soeur du coté de sa maman !!! et moi a 8 mois de grossessse !!! j'en rigole ou pleurt dejà je sais pas trop mdr désolé les filles mais c est ici un des rares endroit ou je peux me "deverser" sans brusquer les sensibilité .... alors merci d etre là !!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 10:52
coucou les filles!! alors d'abord les unes et les autres vous allez arrêter de culpabiliser et de vous excusez de venir déverser sur ce fofo vos états d’âmes, votre rage, vos colères, vos coups de gueule!!! le fofo est là pour ça!!!! ça ne vous viendrais jamais à l'idée de dire" excusez moi docteur de venir vous voir mais je suis malade"!!!!! non mais!!!!! bon alors c'était mon coup de gueule du matin!! mdr et non je ne m'en excuserais pas!!! :arrow: joh: tu es déjà une très bonne mère car comme l'on dit certaine tu te rend déjà malade à vouloir donner le meilleur à ton bb! et dis toi bien que tu ne seras jamais une mère parfaite et que le fait de l'accepter fais déjà de toi une bonne mère!! 3 cigarette c'est rien, je t'assure! effectivement c'est comme si tu étais une fumeuse passive! as tu essayer les valisettes d'homéopathie, les sucettes sans sucre (elles m'ont sauvée plus d'une fois!!) l'acupuncture? quand à la colère contre ton mari elle me semble légitime et c'est pas parce que t'est pas ok avec lui que tu ne l'aimes plus!! et puis quand il te parle de ses abdos rétorque lui" et les miens d'abdos alors??? ils sont pas mimi?? et puis aux moins ils servent à quelques chose?????" lol de mon côté, pour Romain je n'ai même pas réussis à diminuer la cigarette!!!!! j'étais à 1 paquet par jour, la honte!!! et pourtant il est né 8 jours après 3kg400 très peu de rhino et jamais malade!! alors que pour Michaël, je m'étais arrêter 6 mois avant, et ben il est asthmatique, et il me faisait rhino sur rhino et encore maintenant!! alors tu vois, ça ne veux rien dire! :arrow: homsinera: tu tiens le bon bout!! pour les prochaines vacances tu ne peux pas le prendre que 8 jours au lieu des 15? pour une fois c'est pas la fin du monde!! bon allez j'ai laisser crier l'aspi toute la journée d'hier!! il en a le moteur enroué le pauvre!! donc je vais le libérer et le passer ce matin!! mdr
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 10:58
Bonjour les juinettes, Je me présente je m'appelle Virginie j'ai 24ans,j'habite en Bretagne et j'attends mon 1er enfant pour le 12juin 2011.Un petit garçon...:D Je vous lis depuis déjà depuis plusieurs mois mais je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas répondre sur le forum. Hier soir sur un coup de tête j'ai supprimé mon compte et je me suis réinscrite et magique voila que je peux poster... [b:bd0f13e25c]Joh76 [/b:bd0f13e25c]: Je ne suis pas fumeuse mais je pense que 3 cigarettes par jours c'est déjà un très gros effort.Une amie fumeuse à eu un garçon il y'a un an et son médecin lui avais conseillé de diminuer mais pas d'arrêter.Son petit garçon est en parfaite santé donc ne culpabilise pas, tu n'est pas une mauvais maman. [b:bd0f13e25c]aureli60 [/b:bd0f13e25c]: Je ne sais pas si tu lis encore ce forum de temps en temps mais je voulais te dire que ton histoire m'a profondément touchée.Je me suis imaginée à ta place et je dois avouer que je ne sais pas comment j'aurais pu vivre cette situation...Bon courage à toi, j'espère que le temps t'aidera à faire ton deuil, ta petite princesse veille sur toi... [b:bd0f13e25c]Peches:[/b:bd0f13e25c] Repos, repos, repos... :wink: [b:bd0f13e25c]mama2anges :[/b:bd0f13e25c]Pourra tu m'ajouter à la recap du 7eme mois qd il sera ouvert?tu n'est pas obligée je comprends que cela représente bcp de travail pour toi. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:bd0f13e25c]http://www.enceinte.com/reglette-97716.png[/img:bd0f13e25c][/url]
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 12:00
Salut à toutes!! sa fé un pti moment que g pas posté, surement pck tout va bien en ce moment!! Mis a part que ma chef ma dit qu'elle ne pourra pas m'aménager les horaires quand je v reprendre de mon congé maternité; sa me ronge un peu pck chui vraiment devant un dilemme :? Sinon hier g vu ma gynéco, le col bien fermé, bonne tension, hauteur utérine euh ben g oublié mais elle ma dit qu'elle a bien pri sa place! et qu'elle grossis bien ouf!! et chui tjs a +1kg. Elle ma prescrit du fer meme si j'en manque pas pck en fin de grossesse c courant d'en manquer :roll: . C dernier jours g ht plein de choses g hate de finir de déblayer sa chambre pour tout ranger :D d'ailleurs je la sens + longtemps chaque jours, sa doit lui plaire se que je lui achète mdr !! Prochain rdv le 29 mars, c la 1ere fois que je v voir mon obstétricien et le 12 avril la dernière écho !!!! Comme sa passe vite :!: :!: :!: Bon week end les filles !! :D :D
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 15:16
Salut les filles, Bon samedi a vous. Ici c'est le grand chassé croisé des sports d'hiver. Joh: tu seras une bonne maman. C'est facile a dire d'arreter de fumer, mais la mise en application est différente. Alors bravo a toi les 3 par jours. C'est rien. Et ne vient pas t'excuser pour venir te plaindre. C'est pas évident une grossesse. Et il y a tout qui change. On se pose plein de questions, un nouveau corps qui apparait, des rondeurs et tous les petits tracas. Est ce que tu as pu discute avec monsieur???? Homsinera : allez courage, et une bonne discussion avec monsieur pour les prochaines vacances. Peux tu voir avec sa maman et discuter avec elle? Peches : alors il respire encore l'aspi? mama2anges : comment vas tu? Captaine : es tu encore malade? Gwadama: bon repos... Elea23 : 40 bodys. Je pense que tu es large. Ici on a rien de prévu... Bises a toutes
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 15:18
coucou les copines !!! tout d'abord jsui comme peches je v raler car il fo arreter de s'escuser !!! peche a raison quand on va chez le doc on s'escuse pas dc prquoi ici ????? ensuite joh tu es une bonne mere sinon tu n'y penserai meme pas !! 3 cigarettes c deja bien certaine n'arrete pa et n'en on meme pas l'envie !! dc tkt pas et puis c pa bon pr le bb et ton zhom tu lui a parlé ?? il a dit quoi ?? homsinera bon courage a toi et oublie les prochaine vacances apres tout tu sera de 8 mois la mere pe bien faire un effort la dessus !!! bon courage a toi repose toi bien !! bienvenue o 2 nouvelles !!! sinon g une petite question peut etre pourrez vous m'aider ? je suis asthmatique depuis peu (2ans 1/2 exaxtement suite à mon accouchement ) c un asthme non allergique dit maladie de vidal si certaine connaisse enfin c pa la question jme suis deja retrouvé 3 fois en salle de reveil ou je bosse a la limite de l'intubation et la derniere crise j'en garde de tres mauvais souvenir ! et cette nuit je c pa pourqoi g revé qe je faisai une crise et qe mon homme appelé les pompiers car il avai tro peur de m'amener o urgence et qu'il nous arrive quelqes chose sur le trajet (je rappel qu'il est pompier volontaire o passage ) je lui disai d'enmener olena chez mes parents car je voulais pa q'elle me voi mé lui voulai pa ma mere est dc venu mé elle voulai pa me laisser pui les pompiers st arrivé il on fé venir le smur et arrivé à la mater le verdict tombe c accouchement en urgence car c ma vie ou celui du bb ! Jvou raconte pas le reveil !!! enfin j'en suis encore toute retourné ! et jvoulais savoir (voila enfin ma question :oops: ) si certaines d'entre vous son asthmatique ou connais qelq'1 qi lé et qi a eté enceinte et a deja fé une " Grosse" crise d'asthme car ca me perturbe bocou en ce moment ! merci d'avance gros bisous a toutes et bon week end
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 15:21
[quote:9a1f01dfea="Leena38"]Salut les filles, Bon samedi a vous. Ici c'est le grand chassé croisé des sports d'hiver. Joh: tu seras une bonne maman. C'est facile a dire d'arreter de fumer, mais la mise en application est différente. Alors bravo a toi les 3 par jours. C'est rien. Et ne vient pas t'excuser pour venir te plaindre. C'est pas évident une grossesse. Et il y a tout qui change. On se pose plein de questions, un nouveau corps qui apparait, des rondeurs et tous les petits tracas. Est ce que tu as pu discute avec monsieur???? Homsinera : allez courage, et une bonne discussion avec monsieur pour les prochaines vacances. Peux tu voir avec sa maman et discuter avec elle? Peches : alors il respire encore l'aspi? mama2anges : comment vas tu? Captaine : es tu encore malade? Gwadama: bon repos... Elea23 : 40 bodys. Je pense que tu es large. Ici on a rien de prévu... Bises a toutes[/quote:9a1f01dfea] coucou merci de prendre de mes news !! et oui jsui tjr malade je vois trouble des 2 yeux maintenant c vraiment le top lol mon nez est devenu comme une grosse patate rouge et ma toux est descendu bien bas et deviens de + en + grasse enfin le top quoi !!! mé bon v pa me laisser aller !!! je les aurais c microbes je les aurais !!! bon samedi a toi aussi gros bisous
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 16:08
hello les juinettes !! bon ça y est j'ai mes résultats du test o sullivan et c'est bon ! mes résultats du bilan sont bons et je n'ai plus d'albumine !! youpi ! par contre j'ai ne grosse caence en fer !! voilà pour moi !! :arrow: captain : bon courage j'espere que ta santé va s'améliorer et pour l'asthme et bien je pense que tu es suivi et traitée! effectivement ça arive de grosse crise d'asthme meme enceinte ... je ne peux te mentir mais no panique et surtout si tu sens une crise venir n'attend pas appel le doc ou meme le 15 ils pourront te renseigner et te guider! voilà mes petits conseils ! comment se déclenche tes crises? à l'effort? :arrow: joh courage pour la clope tu geres deja bcp ! et déculpabilise toi vraiment !!!! parles en avec ton doc si tu souhaites arreté totalement mais c'est énorme déjà d'avoir autant réduit !!! :arrow: manuella super !! tu nous nargues avec ton +1kgs !!!!! suis jalouse moi :oops: ce matin à la piscine j'ai dit à la SF que j'avais pris 9 kgs et que je rentrais dans mon 7 eme la semaine prochaine et elle m'a dit ben ça vous va bien alors !! merci madame par contre elle m'a dit allez zou dans l'eau on va éliminer un peu :) !!!! :D :? :shock: !!!!! bienvenue Dinah ! :arrow: thelma bonne vacances 8) :arrow: choupinounette : super l'avancé de la peinture je t'envie vivement qu'on déménage d'ailleurs il faut que je m'occupe d'internet ! j'espere qu'on ne sera pas coupé !!! allez je file continuer mes cartons !! hier soir ptit coup de blues j'ai réalisé qu'on déménager ca y est c'est imminent !! fini mon appart d'étudiante ou j'ai vécu mes années d'écoles d'infirmieres, voilà je l'adore mon appart j'y est passé 7 ans de ma vie et voilà maintenant c'est comme une page qui se tourne et du coup j'ai craqué ! :cry: nostalgie ! mais c'est que du bonheur qui nous attend et je suis impatiente aussi enfin !! peut etre que vous comprenez ou pas ... vous fais un gros bisous à vous toutes!!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 18:13
Coucou les filles!!! Allez j'écris un petit message pour ne pas me jeter sur la pizza qui m'attend dans le frigo :lol: Peches :arrow: Non pas des triplés, je m'en sortirais jamais moi :lol: ! Moi aussi les hormones me jouent des tours... je pleure souvent devant des trucs à la télé aussi :lol: Gwadama :arrow: Courage pour le boulot ! :cop: Quel chance de savoir tricoter! Tout ce que je sais faire c'est un carré avec autant de trou qu'un gruyère :mdr: Trinette :arrow: Super pour O'sullivan :wink: choupinounette :arrow: Fait attention quand même, la peinture c'est super crevant! Hésite pas à faire des pauses !! Juliettelb :arrow: Bienvenue à toi si tu restes :wink: Joh76: Alors comment ça va aujourd'hui point de vue cigarette ? Moi j'en ai fumé une vers 11h30 mais la je sens que ça me reprend... j'ai faim, j'ai mal au dents donc... du coup dés que j'ai fini d'écrire je file au bain ça me detendra :lol: Homsinera : :arrow: Comment va ton fils ajd ? Dinah :arrow: Bienvenue :wink: Capitaine :arrow: Peut pas t'aider mais ton rêve pas cool... no stress :wink: Nounou117 :arrow: Super le dressing Ou sinon ici tout va je grossi, enfin je prend du ventre, le reste je sais pas :lol: du coup je suis souvent assise les jambes écartées... la class à Dallas 8) Je reviens du cirque avec ma puce, je suis contente pour une fois les animaux avaient l'air super bien traité, même limite gros, par contre un peu vieux mais bon, si ils sont pas malheureux :) ma fille à adoré les félins et l'éléphant :lol: Voilou voilou... demain journée gros ménage pfff j'ai pas envie... pourtant ça se fera pas seul :lol: Gros bisous les filles! A plus tard :cop:
Dinah2vlp 147 messages
Dinah2vlp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 20:43
[b:132ecc933b]NOUNOU117 [/b:132ecc933b] waouh le dressing, j'aurais aimé en avoir un grand comme ça pour mon fils mais sa chambre n'est pas très grande donc on s'est contenté d'acheter une armoire 2 portes...
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 21:19
Bonsoir les filles! Tout d'abord excusez moi de m'excuser! Lol. :arrow: Elea23: as tu réussi à ne pas te jeter sur cette fameuse pizza? Mdr! Et coté cigarette, c'est bien tu n'augmentes pas ton cota de la journée. Moi aujourd'hui j'ai relaché un peu la pression, donc j'en suis à 3. Je me reprendrais demain :) :arrow: cloetalex: super pour tes résultats des tests, et t'inquiète coté carence en fer, on est toutes pareilles! Lol. Pour ton appart', dis toi que ca va etre que du bonheur parce que dans moins de 3 mois il y aura un petit bout dedans! Courage pour tes cartons! :arrow: captaine: tu vas finir par les achever ces microbes, t'es une warrior! :) :arrow: leena38: alors as tu passé une bonne journée? :arrow: choupinounette: et bien, tu es courageuse de faire de la peinture à 6 mois de grossesse, je t'admire! ;) :arrow: manuella24: contente d'avoir de tes nouvelles! :arrow: dinah: bienvenue à toi :D :arrow: peches: mais quand arriveras tu à te reposer? Je reconnais bel effort pour hier, allez tu tiens le bon bout! Lol. :arrow: Homsinera: allez c'est la fin du calvaire, et je souhaite déjà pleins de courage pour les prochaines vacances, je pense que tu vas en avoir besoin apparement! :) De mon coté, j'ai essayé de parler à mon mari mais il n'est pas tres expressif, donc je ne sais pas ce qu'il pense, alors du coup je me suis vengé en achetant des vetements pour Matthew. Lol. Encore merci pour tous vos messages, ca m'a vraiment fait du bien de vous lire! :) et promis je reprends du poil de la bete! Lol. Passez toutes une bonne soirée, pleins de bisous!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 21:24
salut les filles!! :arrow: nounou: ouha le dressing!! il est mortel!!! nous on se contenteras d'un placard mural!!! tu vas nous faire toute saliver de jalousie!!!!! :arrow: elea: la pizza est toujours au frigo???? ah!! la position jambes écartées! un vrai plaisir!!! on se prendrait presque pour des gros beauf dans cette position!! mdr :arrow: choupinette: doucement avec les travaux, c'est pas très bon pour le col de travailler trop les bras en l'air!! enfin c'est ce que j'ai entendu dire!!! sinon t'as bien du courage!! :arrow: homsinera: j-1 avant la fin du calvaire!!! tu tiens le bon bout! et j'espère que ton titou va mieux! :arrow: captaine: pas cool le rêve mais ça ne reste qu'un rêve alors rassures toi! moi je connais une copine asthmatique , ces 2 grossesse se sont déroulés sans soucis et surtout dès le début d'une crise elle hésitait pas avec la ventoline :arrow: cloetalex: eh oui un bb c'est une page qui se tourne!! au revoir douces années d’étudiantes et bonjour la vie de maman!!! ta nostalgie se comprend! moi c'est quand je passe devant l'ancien appart de zhom où on s'est connu que je ressens toujours un petit pincement au coeur! alors mon aspi a été passée et oh que je suis vilaine j'ai même lavé mon sol!!! mais je suis restée assise une bonne partie de l'après midi chez une copine! donc ça compense non???? bon c'est vrai qu'en rentrant j'ai commencé à préparé le repas de demain midi avec zhom(on a des invités dont j'espère le futur parrain s'il dit oui) comme ça demain je pourrais traîner au lit car on s'est bien avancé dans le menu! apéritif: verrine tomate mozzarella, verrine avocat surimi, tortilla chips/saumon fumé, roulé jambon/ saint moret entré: salade, terrine maison, panna cotta petit pois/menthe plat: roti de boeuf, gratin dauphinois, haricot vert/persillade dessert; fromage blanc et la surprise de l'invité dont je mangerais quand même un morceau!!! (tant pis pour le diabète!!) j'espère que ça leur suffira!! vous en pensez quoi? bon allez zou au lit devant mon film car j'ai des douleurs ligamentaire et au niveau pubis +++++ ce soir! en ferais je trop?????? nooooon bisous à toutes et à vos bidous! ps :arrow:joh: as tu essayer d'écrite à ton homme ce que tu ressens et tous ce que tu veux lui dire? demandes lui de te répondre par écrit en retour! nous c'est ce qu'on fais quand on sens que le conflit n'est pas loin, ça marche pour nous alors pourquoi pas pour d'autres!!! cela permet de réfléchir posément à ce qu'on veux dire sans blesser l'autre par des paroles qui peuvent dépasser la pensée sous le coup de la colère!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.