Les Juinettes 2011 ... vers ... le 6 eme mois !! (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 14:00
Coucou tout le monde, Je vous souhaite un bon weekends. Nous ne bougerons de la maison car les vacanciers sont arrives près de chez nous et les autoroutes vont être chargé. Nous avons ce matin acheté une trottinette a Gabrielle qui ne veut plus la lâcher maintenant. :lol: Mama2anges : bon weekends marathon. Zaz : je suis choquée des propos de ton amie. Je pense la même chose que les filles (mais de la distance) Gwadama : t'as raison de laisser gerer ton homme. Et comment va ton beau frère? Joh: bonne nouvelle si le col n' a pas bouge. Allez repos..... Captaine: cool pour cette grasse matinée. Quelle chance..... Il y a des jours pour moi aussi c'est dur de ne pas reprendre la cigarette. Mais il m'arrive dans demander a mes chers collègues de travail. Alors je ne porte pas de jugement et je ne jugera pas. C'est si bon avec le café.
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 14:38
:arrow: mama2anges, bon courage pour ton we marathon!!! :lol: tu vas être au bout du rouleau dimanche soir!!! :arrow: choupinounette, tu as un joli bidou bien rond quant même lol. Par contre tu as bien de la chance s'il fait beau chez toi car chez nous c'est couvert et y'a un peu de pluie!!... Donc coocooning ce we pour nous!! :arrow: coucou leena, ben écoute mon beau-frère va "mieux"...Au niveau de sa mémoire, il ne récupèrera pas!!!...Donc là il est toujours en rééducation (il en a au moins pour qqs mois encore). Mais bon je vais dire que ça va mieux quant même c'est beaucoup moins tendu qu'au départ et mon mari peut enfin vaquer à ses occupations tranquillement!! :wink: Bisous les filles à plus tard
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 15:10
petit moment d'émotion avec mon fils Romain de 7 ans 1/2 il a voulu lire une histoire à Théo, du coup comme je sentais celui ci bouger je lui dis que son frère aimait quand il lui lisait l'histoire, alors il a regarder mon ventre un moment mais bien sur arrêt des mouvements!!!! donc Romain a posé sa main sur mon ventre comme si c'était du cristal et a lu en même temps!!! son père et moi on ne bougeaient plus, on ne respiraient plus de peur de gâcher ce moment magique , et puis d'un coup il me dit avec les yeux pétillant et un sourire jusqu'aux oreilles qu'il l'avait senti sauté!!! alors que je savais moi que Théo n'avait pas bougé à ce moment là, mais je ne voulais surtout pas lui enlever ce bonheur et du coup son père et moi on avait aussi un sourire jusqu'aux oreilles avec les yeux qui pétillaient moment magiques!!!!! coeur qui bat très fort et une formidable envie de prendre mon fils contre moi et mon ventre!!! ça a mis du soleil dans la maison alors que dehors le ciel est tout gris!!!!
Trinette 119 messages
Trinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 15:17
Coucou mes amies, Zaz :arrow: je suis choquée par ton amie, mais te laisse pas faire passe tes nerfs sur elle. Pareil pour moi une voisine qui arrive pas à avoir d'enfant par moment elle dit tout le contraire de se que je dit alors laisse là dans son coin tu n'est pas la pour subir sa colère et il y a des spécialites qui peuvent les aiders!!! Alors mes lui ton pieds au fesses et dit lui d'aller se gratter NA!!! Joh :arrow: Gwandama :arrow: je vous soutiens dès que j'ai su j'ai arrêter net la clope et j'avoue que j'ai toujours des envies pfff mais bon je pense à ti bébé et du coup j'oublie mais sa vient sistématiquement saloperie de clopes!!! En plus zhom ma fait faux bond, il devait arrêter en même temps bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!! Il se la fume dehors tranquilou je m'en douter que j'allais galèrer à le faire arrêter. En ce moment le remède pour qu'il fume moin c'est la cigarette éléctronique sa fait un carton en belgique pas d'odeur et on crache de la fumée géniallll lol apparement c'est moins nocif que les clopes normal! Sa ressemble à la chicha pour celles qui connaissent!! (Pas de la drogue hein!!) ou narguilet comme au pays étranger. Mais j'ai pas essayé comme je fume pu! Mais je dis déjà à zhom quand j'aurais accouché je pense que je vais pas savoir tenir il faudra que je reprenne pffff c'est nul mais je vais pas savoir tenir. Pour info mon col est à 33mm la sage femme m'a dit que je devais faire attention quand il arrive à 25mm c'est allonger donc éviter de porter de trop marcher et de faire des éfforts!!! Je suis allée visiter une maison sa convient toujours pas snif!!! J'espère qu'un jour sa va apporter ses fruits. Voilà dimanche soir ti repas en amoureux avec zhom pour la st valentin. Bon weekend à toutes et gros bisous
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 22:09
j'ai trouvé ce listing sur un autre forum et je l'ai trouvé très complet! du coup si vos êtes ok et surtout mama2anges si ça ne te dérange pas et que tu t'en sens le courage, il serait peut être judicieux de le mettre en début de post à chaque mois!! mais je ne force à rien mama2anges, si tu veux je ferais un post exprès en début de chaque mois, c'est comme tu veux! bien sur rien ne vous empêche de compléter si vous voyez qu'il manque des trucs! NECESSAIRE POUR BEBE LA CHAMBRE: Table à langer / commode Lit à barreau transformable et à hauteur variable Un bon matelas 2 alèses pour le lit Draps housses Tour de lit Veilleuse Mobile à suspendre au lit Transat Vers 2-3 mois: un parc avec tapis d’éveil Babyphone LA PROMENADE:[/u ]Poussette et cosy Porte-bébé sac à langer Peluches à accrocher au cosy, nacelle, poussette [u] LE BAIN: Liniment pour le change Savon dermato pour le bain (en para) moi je prend marque Aderma pediatrique Poubelle à couches Cape de bain avec capuche Matelas à langer Brosse à cheveux bébé Thermomètre de bain (et pour la chambre) Couches 1er âge 2 paquets new born en 2-5 et 2 paquets en 3-6 1er age Mouche-bébé Coton Éosine Sérum physiologique Un thermomètre pour bébé Coton tige bébé Crème fesse Bépanthème Ciseau à ongles Compresses non tissées pour les yeux Compresses pour soin du cordon Petite baignoire avec élévateur Eau nettoyante LES REPAS: de bébé 5 Biberons ( 4 en 240 ml verre ou plastiques )1 en 120ml pour eau et jus de fruit Boîte à doses pour le lait Stérilisateur Tire-lait (à prendre après la naissance en fonction de l’allaitement) egouttoir a bebiberon goupillon habits bébé 2-3 turbulettes Sucette Doudou 7_8 pyjamas taille 1 mois en velours 3 pyjamas taille 3 mois Une dizaine de bodies taille 1 mois 2 tenues de sortie taille 1 mois ( si vous le mettez exclusivement en pyj en journee) sinon prevoir 5 tenues 2 paires de chaussettes en taille 14-15 3 paires de chaussons en taille 14-15 3 bonnets 7 bavoirs 5 brassières taille 1 mois 1 combi-pilote 5-6 bodies en taille 3 mois Pour la valise de maman: Kleenex petit reveil tenue de rechange culotte en coton Affaires de toilettes Saforelle (savon intime ou gel intime) 1 paquet de serviettes ruby 1 paquet de serviettes ultra night 1 paquet de serviettes normales Culotte jetable Sèche cheveux Chargeur portable Chargeur appareil photo Caméscope Crème pour la poitrine Coquille d’allaitement coussinet d'allaitement soutien gorge d'allaitement 2 pyj d'allaitement chaussons peignoir Valise de bébé maternité Bébé se renseigne ce qu'il fournissent en produit de soin 4 pyjama en velours 4 bodies 4 brassiere 2 bonnet 2 paire de chaussons 4 bavoirs 1 gigoteuse (mais ça depend si la mat mettent des draps dans le berceau) 1 tenue chaude pour la sortie sucette salle d'accouchement cd de musique papier identité reconnaissance anticipé carte de groupe sanguin gateau et boisson pour papa grde chemise de nuit ou tee shirt large brumisateur appareil photo tenue de bébé pour la naissance (1 pyj velours , 1 bodies,1brassieres, paire de chaussons, bonnet, gigoteuse) divers pour la maman 2 soutiens-gorges d’allaitement avec armatures une taille au-dessus 2 soutiens-gorges d’allaitement sans armatures une taille au-dessus 2 soutien-gorge d’allaitement sans armature à ma taille 2 pyjamas d’allaitement
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 23:59
Pêche j aurai rajouter 1 Ptit carnet et 1 crayon pr la Maman a la maternité surtt pr celle qui allaite je trouve ca bien utile ! Sinon mon homme est enfin rentrer quel plaisir et g même déjà u le droit a mon cado de st Valentin en avance chose tres rare car il ne m offre jamais rien !! Ca ma bocou toucher !! Demain repas de mon association et lundi départ dc je posterai pa avant mardi. Mè je penserais tres fort a aurelie ca c plus qe sur !! Bisous a toute v essayer de dodo car sinon demain ca va etre dur ! Bon dimanche a toute et encore plein de pensée et de courage a aurelie !!!
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 13:04
coucou les filles! Juste pour dire que ca se voit que c'est le week end parce qu'il y a beaucoup moins de message que d'habitude, mdr! ;) passez une bonne journée les filles! Ah au faite Peches: bonne idée la liste récapitulative :)
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 14:10
effectivement joh y a beaucoup moins de message qu'en semaine lol serions nous occupé ailleur le week end mdr ... :arrow: joh contente que ca aille pour toi et ton titou finalement petite frayeur et petit controle et c est repartit ... :arrow: zaz : j'ai eu a peu près la meme mesaventure que toi avec comme toi quelqu'un que je croyais etre mon ami mais bon j'ai pris mes distance, j'ai certe "perdue" une amie, mais j'ai retrouvé un peu de serenité, cela fait un peu plus de deux ans que tout cela s'est passé mais nos relations sont encore un peu froide, nos echanges ne seront jamais comme avant alors que finalement nous sommes maman a 20j de differences !!!!! bref ... mauvais souvenir et il faut penser a toi et au bébé donc DISTANCE !!!! :arrow: pêche : sympa la liste mais quelques bricoles ne sont pas indispensable selon moi, disons qu'elle est a peu près complète mais adaptable a chacune selon envie et moyen ! :arrow: aurelie : je te souhaite vraiment plein de courage et je penserai a toi très fort demain. COURAGE !!!! :arrow: quant a moi bein mon beau fils atterit en ce moment meme a l'aeroport !!! mon cher et tendre est parti le chercher ... tout seul ... j'ai boycotté pretextant la sieste de mon petitou lol ... pouahhhh que ces 15 prochaines jours vont etre longs !!!! hier soir nous avons laissé notre fils a la nounou pour nous offrir une soirée resto saint valentin et une nuit rien qu'a nous !!! c etait top j'ai meme eu un jolie collier pendentif comme cadeau (alors que moi je n'avais rien prevu la honte, beh on avait dit pas de cadeau alors bon !!!) j'ai savouré ce diner et cette nuit ! c etait top ! enfin bon voilà pour ma vie ! je ne sais pas quand je pourrais reposter puisque mon activité de "maratre" a tendance a me prendre beaucoup de temps, alors a bientot les juinettes !!!! p.s : binome, trinome, j'attend des demandes ...... :cry: :cry: :cry:
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 15:06
coucou les fils! c'est frais que ça se sent que c'est le w!!! sinon moi je suis en mode ménage depuis hier!!!!, hier j'ai l'étage et aujourd’hui 2h dans la cuisine!! il me reste l'aspi à passer et je me met au repassage mais avec ma sciatique je vais doucement!!!!!! et puis je fais des pauses devoirs et jeux de société avec mon fils! du coup j'en vois pas la fin!! zhom, lui est en mode bricolage, il fini enfin la chambre de mon grand et il se fait c...r car rien ne vas comme il veut le pauvre!! ça fait 2 jours que je l'entend crier tous le répertoire de noms d'oiseaux qui existe!! donc we sans surprise pour nous :arrow: captaine: ton we doit être super avec le retour de ton homme!! c'est vrai qu'il nos manque quand ils sont pas là!! j'aurais été trop malheureuse une semaine sans lui!! fin avril, il part un we et j'en suis déjà malade!!!! :arrow: homsinera: bon courge maratre!!! bon pause terminée, j'y retourne
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 15:27
Salut les filles., Alors ce matin, nous sommes partis nous promener et donner a manger au canards et aux cygnes. Il fait beau donc c'était top car a partir de demain, il pleut. Grrrrrrr. Je viens de me réveiller de ma sieste et c'est trop bon. pêches : merci pour le recap sur l'arrivée du bébé. Il ne faut pas oublier a manger pour quand on a accouche ou pour le papa. J'ai beaucoup aimé le moment que ton fils a passer avec son petit frère. Captaine : alors heureuse d'avoir récupéré ton homme? Homisera : bon courage avec ton beaux fils. Joh: bon dimanche... Gwadama : j'espère que tout va aller en s'améliorant pour ton beau frère. Visiblement seul le temps nous le dira. Avances tu dans la conception du trousseau????? Mama2anges : as tu passe une bonne soirée? As tu pu profite d'une grasse matinée? Bises a vous toutes, une bonne saint Valentin et a mardi... Aurélie, plein de courage a toi pour cette douloureuse épreuve.
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 16:50
Salut tout le monde ! j'ai pas réussi à changer mon avatar, tant pis ! et en plus des soucis avec la connexion internet... Je rattraperai mon retard plus tard :( Grosse pensée à Aurélie...
Laetitia87
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 18:52
j'ai beaucoup de pages de retard, pb internet donc aussi bcp de mails de retard... J'ai donc lu en diagonale mais en premier, je voulais souhaiter à Aurélie tout le courage possible pour cette douloureuse épreuve, je penserai à toi demain... zaz, ta copine ne m'a pas l'air d'une copine, je comprends qu'elle puisse être jalouse de ta situation, mais elle n'a pas à te faire subir ses pb de fécondation, au contraire, elle devarit t'encourager dans ta grossesse car vous toutes savez que ce n'est pas facile tous les jours!! captaine, je vois que tu as récupéré ton homme, tu dois être aux anges!! et peches, le ménage est fini? tu devrais demander à ton homme de le faire avec tes pb de sciatique... Nous ce matin on était à la piscine avec mon fils, ma belle soeur et mon neveu, ça nous a bien détendu et j'ai profité d'une petite sieste cet am, ça fait du bien. moi perso j'ai pas mis de veilleuse dans la chambre de mon fils petit car je en voulais pas qu'il s'habitue à dormir avec de la lumière. la peur du noir ne survient que après 2ans, et pas chez tous. pas de babyphone non plus, sa chambre était loin de la notre maios impossible de ne pas l'entendre récclamer son sein :lol: pour le porte bébé, penser à en prendre un qui permette à bb d'avoir les jambes en grenouille en position naturelle, moi perso je préfère l'écharpe, là je suis sûre de l'écartement minimal des jambes et de sa bonne position. pour les soins, le liniment c'est extra, je le fais moi-même, beaucoup moins cher et pas de conneries dedans, j'utilise des lingettes lavables, là aussi dans un souci d'éviter de mettre des cochonneries sur sa peau, en crème pour les fesses, j'utilise beaucoup weleda, chez nous on la trouve en allemagne pour 2 euros de moins au moins. le coton pour ma part ainsi que l'eau nettoyante sont inutiles. le stérilisateur n'est plus d'actualité étant donné que les germes peuvent venir d'ailleurs (tétine, jouets...) après pour la mat, c'est en fonction de ce qu'ils te fournissent... voilà pour moi, bonne fin de we à toutes, en espérant que internet ne déconne plus cette semaine!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 20:02
bonsoir les filles, bon ménage fini, c'est mon homme qui va laver tous le bas ce soir! :arrow: choupinette: il te reste des cookies pour moi?????? stp!!!!! :arrow: floetdom: tu le fais comment le liniment stp? pour la veilleuse c'est vrai que ça dépend des enfants, le grand n'en a jamais eu besoin et le petit en a toujours une à 7 ans!! donc a vous de voir, -pour le babyphone, nous on a un étage et un jardin, donc ça aide bien, -j'aurais voulu essayer l'écharpe mais j'ai l'impression que pour l'attacher c'est quand même coton!!! donc on reprendra le porte bb de Romain, sinon il sera surtout en poussette sinon la liste est juste là pour aider et puis après c'est bien que chacune donne des idées , comme toi floetdom, car tu vois je ne savais pas qu'on stérilisait plus et que l'on pouvait faire son liniment soi même je pense qu'en début de chaque post, je mettrais la liste que j'ajusterais en fonction de vos conseil et des oublis! bon comme promis et pour soutenir Aurélie demain, je ne posterais pas juste pour lui laisser un mot même si ça ne soulagera pas sa peine, peut être se sentira t elle un peu moins seule grâce à nous! sinon je vous souhaite bonne nuit et vous dis à mardi
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 22:11
[color=orange:5e58337a4a]Parfois, une citation en dit si long : [/color:5e58337a4a] [b:5e58337a4a][color=violet:5e58337a4a]"Perdre sa fortune se dit être pauvre, perdre son logement se dit être SDF, perdre son mari se dit être veuve, perdre ses parents se dit être orphelin, mais perdre ses enfants, cela ne se dit pas ..."[/color:5e58337a4a][/b:5e58337a4a] [color=orange:5e58337a4a]Aucun mots n'exprime cela, c'est quelques choses de beaucoup trop dur !! [/color:5e58337a4a]:( [i:5e58337a4a][color=red:5e58337a4a]En hommage à Aurélie et sa petite Maëlle qui va rejoindre les anges, laissons le silence prendre place sur ce post car aujourd'hui, AUCUNS mots ne seraient appropriés face à cette douleur.[/color:5e58337a4a][/i:5e58337a4a] [color=orange:5e58337a4a]Merci, tendres pensées à Aurélie jeune mamange et sa princesse Maëlle.[/color:5e58337a4a]
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 22:12
Juste un petit message pour donner le plus de courage possible à Aurélie et toute sa famille... Nous aurons une énorme pensée pour vous... Avec tout mon soutien... Zaz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.