Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur sixieme mois (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:06
[quote:fde18e94d2="Marionlab attend bb1"][b:fde18e94d2]Avez vous pensé a mettre un 2ème ou 3 ème prénom pour l'administration?[/b:fde18e94d2][/quote:fde18e94d2] oui nous pour son prénom usuel se sera Caly, et son deuxieme prénom aui est aussi lmon deuxieme prenom et qu on transmet de generation en generation c'est Pierrrille! c est pas commun et pas tres joli mais c est unique et elle portera le prenom de sa maman!!! :lol: sinon vous pensez que la valise de mater doit etre prete a partir de quand????????
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:17
[quote:d3829081a0="july91_94"][quote:d3829081a0="Marionlab attend bb1"][b:d3829081a0]Avez vous pensé a mettre un 2ème ou 3 ème prénom pour l'administration?[/b:d3829081a0][/quote:d3829081a0] oui nous pour son prénom usuel se sera Caly, et son deuxieme prénom aui est aussi lmon deuxieme prenom et qu on transmet de generation en generation c'est Pierrrille! c est pas commun et pas tres joli mais c est unique et elle portera le prenom de sa maman!!! :lol: sinon vous pensez que la valise de mater doit etre prete a partir de quand????????[/quote:d3829081a0] Moi je vais la préparer dans un mois. Début du 7ème mois.
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:51
coucou! zouzouye :arrow: je te remerci :) heu nous perso a la meternité ils nous ont pas donné de liste, c'est pour ca que j'étais un peu paumé! Marionlab attend bb1 :arrow: c'est pas bête de penser un peu papa dans la valise!! les pauvres ont a tendance a les negliger ces papounets! :lol: pour les prénoms, et bien on donne ceux des gd pères en 2ème te 3ème. SABLEM :arrow: alors moi mon chéri, comme il est mignon, m'appel le "ventre sur patte"! mdr july91_94 :arrow: alors sur certains sites, ils disent que la valise doit etre prête a partir du 6ème mois... sur d'autre ils disent a partir du 7ème
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:34
Pour nous le 2eme et 3 eme prénoms seront aussi ceux des grands pères! Pour la valise je pense que je vais commencé a acheté 2 /3 trucs mais je pense pas la faire toute suite c'est un peu tôt a mon gout!
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:48
alors nous pour les prénom il va en avoir 4 et oui je c ça fais beaucoup mais en faite pour ma fille on lui a donné en 2 et 3 les grand mère et avec le papa on c tapé un délir on lui a donné en 4 un prénom chinois car ma puce a été conçu en chine pour adam ca sera 2 et 3 grd pere et 4 le sereno c'est un grd cousin du coté de mon mari et c'est un prénom qui lui tient a coeur pour la valise je pense que je l'a préparé courant du 8 eme mois sachant que tout sera dans les placard donc si y besoin y plus qu'a prendre
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 12:50
:hey: Je vois qu'en ce moment vous êtes dans les valises pour certaines :D Pour les 2ème et 3ème prénoms, vous mettez quoi ? : -Prénoms des grands-parents ? -Prénom des parains/marraines ? -Prénoms que vous aimez ?- -Prénom qui se transmet de génération en génération ? Moi j'ai 3 prénoms (Claire,Alice,Manon) c'était des prénoms que mes parents aimaient, je préfère plutot que les prénoms des grands-mères (Raymonde :lol: et Juliette :love:) July :arrow: J'adore le prénom choisie pour ta fille :love: Je connaissais écrit Calie/Callie mais pas avec un "y" ! J'aime bien cette idée du prénom qui se transmet de génération en génération en plus c'est vrai que le prénom n'est pas commun ! Bonne journée :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:10
j'ai parlé de mon désir de reprendre le travail à mi-temps à mon retour de congé mat à mon chef... bé c'est pas gagné :"ça va être refusé, déja le 80% c'est pas gagné... il va te changer de service..." j'ai répondu qu'on ne pouvait pas me le refuser ! je dois aller voir le pdg prochainement...c'est comme si je faisais qqch de grave ! mais merde jsuis une maman qui veut passer 17h30 de plus avec ses enfants !!! j'ai toujours bossé, je le mérite, 3 ans dans une vie !!! quel parcours du combattant c'est déguelasse d'en faire baver comme ça à une femme qui veut juste profiter un peu plus de ses enfants pendant 3 ans !!! jsuis tombée au fait cte matin devant la boite en sortant de ma voiture, 1 pied par terre ! boummmmmmm !!! j'ai faillu pleurer impossible de me relever et j'ai eu très peur ! mais ça va...2 gars m'ont aidé à me relever et m'ont tenue jusqu'à la porte, mal aux fesses et un hématome au bras par contre...
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:21
[quote:3ed0895e9b="Claire-fan2"]:hey: Je vois qu'en ce moment vous êtes dans les valises pour certaines :D Pour les 2ème et 3ème prénoms, vous mettez quoi ? : -Prénoms des grands-parents ? -Prénom des parains/marraines ? -Prénoms que vous aimez ?- -Prénom qui se transmet de génération en génération ? Moi j'ai 3 prénoms (Claire,Alice,Manon) c'était des prénoms que mes parents aimaient, je préfère plutot que les prénoms des grands-mères (Raymonde :lol: et Juliette :love:) July :arrow: J'adore le prénom choisie pour ta fille :love: Je connaissais écrit Calie/Callie mais pas avec un "y" ! J'aime bien cette idée du prénom qui se transmet de génération en génération en plus c'est vrai que le prénom n'est pas commun ! Bonne journée :D[/quote:3ed0895e9b] Bonjour, Mari-Wenn aura comme deuxième prénom "Claude" (ma mère s'appelle Marie-Claude), comme troisième prénom "Léone" (prénom de ma belle-mère), son dernier prénom est "Rita". Sainte Rita est la patronne des causes désespérées :wink: ce prénom, diminutif de Marguerite, se porte en Italie, en France et en Espagne. La petite a été fabriquée en Espagne :D ce qu'il faut mettre dans la valise sera prêt d'ici un mois, lavé et rangé dans un placard. Je ne sais pas quand j'installlerai tout dans la valise et dans le sac pour l'accouchement. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:3ed0895e9b]http://www.enceinte.com/reglette-88211.png[/img:3ed0895e9b][/url]
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:22
Pour l'histoire du 2ème prénom... Pour Krystal on lui a mis en 2ème Christine (prénom de ma belle-mère) et en 3ème Honorine (prénom de ma grand-mère HONORATA en vrai car polonaise...lol) Pour Lilirose y'aura que CAPUCINE en 2ème prénom car Krystal voulait l'appeler comme ça, elle a enfin lâché le morceau mais du coup je lui ai promis que sa ptite soeur porterait ce 2ème prénom et ce sera à elle, la grande soeur, de lui expliquer pourquoi ce 2ème prénom ! lol Pour la valise je pense la préparer d'ici 2 mois ce sera assez tôt je trouve par contre j'ai eu aucune liste moi non plus... grrrrrrrrrrrr je vais appeler la maternité à 14h tiens pis en même temps je vais faire mon inscription ce sera fait ! sinon pas le moral aujourd'hui entre ma chute de ce matin et mon histoire de mi-temps à mon retour de congé mat ça me rend malade !!! je comprends pas comment ils peuvent être si durs avec les femmes enceintes ! mais merde sans les femmes qu'est ce qu'ils seraient ils ont tous eu une mère !!! moi j'aurais bien voulu que ma mère travaille moins pour s'occuper de moi et ma soeur et mon frère !!! elle bossait non stop, mon père aussi on était livré à nous même du matin au soir ! à 9 ans j'emmenais tout le monde à l'école le matin, je les préparais... idem le soir... je veux pas de cette vie pour mes enfants ! au moins pendant 3 ans !
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 13:26
Ma fille aura un deuxieme prénom, assez important dans notre culture, mais c pas encore sure, je ne sais pas si mon mari l'a valider : ) Autrement pour la valise de naissance, je préfere la préparer à la fin du 7eme mois, car on ne sait jamais. De toute façon, j'ai quasiment tous ce qui est demandé. Juste 2/3 babioles à rajouter. @zouzouye : Tes enfants ne manqueront pas de prénom, c drole ça, un prenom chinois ! @bébé2pour05/11 : en dit donc, tu as du te faire bien mal, j'espere que tu vas mieux. Aujourd'hui les routes sont très glissante, g failli tomber aussi. Je crois que ton patron n'a pas le droit de te refuser ton mi temps, mais appel la Caf pour en etre sure
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:33
[quote:68bab5513b="Noutrouchka"]Ma fille aura un deuxieme prénom, assez important dans notre culture, mais c pas encore sure, je ne sais pas si mon mari l'a valider : ) Autrement pour la valise de naissance, je préfere la préparer à la fin du 7eme mois, car on ne sait jamais. De toute façon, j'ai quasiment tous ce qui est demandé. Juste 2/3 babioles à rajouter. @zouzouye : Tes enfants ne manqueront pas de prénom, c drole ça, un prenom chinois ! @bébé2pour05/11 : en dit donc, tu as du te faire bien mal, j'espere que tu vas mieux. Aujourd'hui les routes sont très glissante, g failli tomber aussi. Je crois que ton patron n'a pas le droit de te refuser ton mi temps, mais appel la Caf pour en etre sure[/quote:68bab5513b] non il a pas le droit c'est ce que j'ai répondu à mon chef ! j'ai dit "il a pas le droit de me refuser ça c'est la législation !!! il peut juste m'imposer les heures mais ça me dérange pas !" j'ai même dit que j'étais prête à venir pendant mon congé pour former la nana... mon chef a dit que le patron prendra jamais 2 personnes pour un même poste ! ils vont me mettre au placard comme Linette dans Desperate HOUSEWIFE tu sais ! lol non mais ça me fait pas rire ils devraient pas avoir le droit de nous tourmenter comme ça, j'y ai droit point ! c'est déguelasse jsuis qqn d'anxieux à la base alors un truc comme ça me pourrit la vie, je m'en rends malade ! pour la chute oui j'ai eu mal mais encore plus peur ! j'étais au bord des larmes il manquait pas grand chose !
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:38
bébé2 :arrow: pense a faire ta demande par écrit avec accusé de réception! Et fait attention aux dates car il doit y avoir un certain nombre de jour entre ton envoie et la date de début du tps partiel! Ma soeur c'est fait avoir il l'on refusé, en disant qu'il était en insuffisance de personnel... alors que c'était faux! Bon courage! Il faut combattre pour avoir ce que l'on veut! :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 14:10
Coucou les filles! J'ai pas eu le temps de tout lire. Marionlab :arrow: Pour les couches lavables c'est vraiment génial, C'est économique ( il faut compter environ 800€ pour les couche lavable couche et entretient qui comprend l'eau, l'électricité et la lessive et tu rajoute environs 300/400€ par enfants contre environ 2500 a 3000€ pour 1 enfant en couches jetables) et très bien aussi pour qu'il soit propre de bonheur car avec les "super" couche jetable au pétrole et a tous les autres truc chimique testé en labo séparément ils ont une petite bombe sous les fesses et aussi il ne sente absolument pas qu'ils sont mouillée donc il reste très longtemps avec ( risque de réaction multiple) et il sont propre beaucoup plu tard soit vers 2ans et demi en moyenne alors que les enfants en couches lavables c'est en moyenne vers 18 mois et il le demande tout seul. je vais continuer a lire pour rattrapé mon retard
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 14:15
[quote:ac16e91080="krizallyde"]Coucou les filles! J'ai pas eu le temps de tout lire. Marionlab :arrow: Pour les couches lavables c'est vraiment génial, C'est économique ( il faut compter environ 800€ pour les couche lavable couche et entretient qui comprend l'eau, l'électricité et la lessive et tu rajoute environs 300/400€ par enfants contre environ 2500 a 3000€ pour 1 enfant en couches jetables) et très bien aussi pour qu'il soit propre de bonheur car avec les "super" couche jetable au pétrole et a tous les autres truc chimique testé en labo séparément ils ont une petite bombe sous les fesses et aussi il ne sente absolument pas qu'ils sont mouillée donc il reste très longtemps avec ( risque de réaction multiple) et il sont propre beaucoup plu tard soit vers 2ans et demi en moyenne alors que les enfants en couches lavables c'est en moyenne vers 18 mois et il le demande tout seul. je vais continuer a lire pour rattrapé mon retard[/quote:ac16e91080] [b:ac16e91080]Tu as testé les couches lavables? Je suis en pleine documentation et je suis un peu perdue! lol[/b:ac16e91080]
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 14:20
Bon courage aux malades, à notre blessée (bébé2). C'est vrai qu'on prend tout à coeur quand on est enceinte. On a tellement peur pour bébé. La grossesse n'est pas une maladie... mais elle rend un peu malade moralement ou physiquement. C'est joli comme deuxième prénom "Capucine". Ta fille sera fière de tout expliquer à sa petite soeur. Bonne journée à toutes. Les choix de prénoms avancent pour celles qui hésitent ? Dans le cas d'un bébé surprise, il faut en trouver deux. J'ai découvert dans notre dictionnaire hagiographhique avec 10000 saints (mon chéri collectionne les dictionnaires, et je ne suis guère mieux) que Kieran est un saint important en Irlande. Sur internet, on indique que ce nom fait référence aux cheveux bruns. il faudra qu'il tienne de son papa... quoique. le nom d'un de mes arrière-grand-pères était Lebrun. Il était chatain clair aux yeux bleus. :wink: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:97ddb789f9]http://www.enceinte.com/reglette-88211.png[/img:97ddb789f9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.